F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 profil infiniti

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
camier
pilote amateur
pilote amateur



Nombre de messages : 60
Age : 67
Localisation : Hiersac
Date d'inscription : 20/04/2016

profil infiniti Empty
MessageSujet: profil infiniti   profil infiniti Icon_minitimeMer 1 Nov 2017 - 11:33

salut a tous. ma question est dans le titre......quelqu'un a t'il le profil d'aile de l'infiniti?????? merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
gallet adrien
pilote d'or
pilote d'or
gallet adrien


Nombre de messages : 695
Age : 20
Localisation : Si possible dans la pompe
Date d'inscription : 22/09/2013

profil infiniti Empty
MessageSujet: Re: profil infiniti   profil infiniti Icon_minitimeMer 1 Nov 2017 - 12:48

Bonjour Camier,
Le profil de'l'infinity est un Clark Y lol!.Blague à part le constructeur ne veux pas nous parler de son profil.
Adrien
Revenir en haut Aller en bas
M.Malabat
pilote d'or
pilote d'or
M.Malabat


Nombre de messages : 1063
Age : 79
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/06/2008

profil infiniti Empty
MessageSujet: Re: profil infiniti   profil infiniti Icon_minitimeMer 1 Nov 2017 - 14:47

Je dirais même plus: Clark Y modifié. What a Face lol! Suspect  scratch   study  

  Mais peut être que je me trompe. elephant   Razz
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4053
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

profil infiniti Empty
MessageSujet: Re: profil infiniti   profil infiniti Icon_minitimeMer 1 Nov 2017 - 19:35

Bonjour,

Comme l'as dit  Adrien,  le profil de l'Infinity est tenu assez secret par son fabricant.

Mais ce que je peux te dire c'est que c'est un profil développé spécialement par Dirk PFLUG (DP) et optimisé pour le F5J.
Sur l'infinity l’épaisseur relative se situe entre 7,9% à l’emplanture et 7,5%  au saumon.
Quant à la courbure relative on ne sait pas, mais elle est aux environs de 2,3% à 2% à priori ..............

Ce que je peux te dire c'est que ce profil possède des caractéristique proche de AG40d, mais en plus moderne !

Voilà,

A+
Revenir en haut Aller en bas
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
Marc PUJOL


Nombre de messages : 2364
Age : 59
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 21/07/2009

profil infiniti Empty
MessageSujet: Re: profil infiniti   profil infiniti Icon_minitimeMer 1 Nov 2017 - 21:39

En lisse (intrados plat, le profil à l'emplanture devrait faire 7.4% d'épaisseur et autour de 1.6% de courbure.

J'ai copié le profil, tenté de numériser et de lisser ce tracer afin qu'il soit "au mieux".
Comme une image a été publiée comparant le perfection et le dynamic, j'ai pu en faisant le même procédé, pu supperposer les 3 profils.


profil infiniti Compar11

Le dynamic et le SynerJ 100 ont grosso modo le même début d'extrados, et celui de l'infinity est le plus fin de tous. Le plus cambré est le perfection.

L'intrados de l'infinity est proche de celui du SynerJ 100 mais avec un BA plus pointu à priori.

Cela fait que l'infinity est meilleur pour des Cz inférieurs à 0.1.
Et le dynamic est meilleur à portance max que l'infinity mais moins bon que le SynerJ100. Entre les 2, c'est "équivalent".

Tout cela si les relevés et les "lissages" sont bons... Ce qui n'est pas totalement assuré... Et ce n'est pas facile à garantir car bouger un peu les flaps et vous changez le profil... Donc je suis parti avec des intrados plats.

Mais bon, faute de grives on mange les merles...


Marc
Revenir en haut Aller en bas
camier
pilote amateur
pilote amateur



Nombre de messages : 60
Age : 67
Localisation : Hiersac
Date d'inscription : 20/04/2016

profil infiniti Empty
MessageSujet: Re: profil infiniti   profil infiniti Icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 8:29

merci de vos réponses j'avais une petite idée et vous me la confirmez ,je pense que je vais prendre AG40 diminué en épaisseur puisque les ailes n'ont pas de grosses contraintes comme au treuillage
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4053
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

profil infiniti Empty
MessageSujet: Re: profil infiniti   profil infiniti Icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 9:45

Marc,

L'intrados du profil PD utilisé sur l'INFINITY est loin d'être plat, en conséquence il a bien plus de courbure moyenne que ta valeur de 1,6%.
( Il faudrait imprimer le profil à une corde de 400mm et tracer la ligne de courbure pour estimer une valeur de la courbure moyenne).

D'autre part son épaisseur relative à l'emplanture est de 7,9% environ, pas en dessous, ça c'est facile à mesurer avec un micromètre lol!

Mr CAMIER, pour ma part l'AG 40 est un bon choix, mais attention à ne pas trop réduire l'épaisseur relative, ce sont déjà des profils fin et on dégrade vite les caractéristique du profil d'origine.

A+

STEPHANE
Revenir en haut Aller en bas
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
Marc PUJOL


Nombre de messages : 2364
Age : 59
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 21/07/2009

profil infiniti Empty
MessageSujet: Re: profil infiniti   profil infiniti Icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 10:16

C'est certain que le profil est complexe à l'intrados.

Avec un reglet j'aligne le BF et l'arrière de l'intrados. Cela donne la ligne en position transition.

Pour l'épaisseur, je remesure ce soir.


Marc
Revenir en haut Aller en bas
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
Marc PUJOL


Nombre de messages : 2364
Age : 59
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 21/07/2009

profil infiniti Empty
MessageSujet: Re: profil infiniti   profil infiniti Icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 22:44

Je suis confu...
Tu as tout à fait raison stéphane. J'avais du trop XXXX ce soir là!
Le profil de l'infinity est bien très proche de l'AG40 principalement pour l'avant du profil. C'est surtout l'intrados de l'infinity et en particulier son arrière ( au delà de 40%) qui est plus creux que celui de l'AG.
Cela en fait un profil plus porteur et du coup moins fait pour la haute vitesse que l'AG.

Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4053
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

profil infiniti Empty
MessageSujet: Re: profil infiniti   profil infiniti Icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 8:58

Salut  Marc,

Merci de ta correction, Wink   y a pas de souci.

En fait j'avais eu des échanges avec Bohuslav lors de la rédaction de mon article et il m'avait un peu mis sur la piste en fait,  sans toute fois me donner la courbure du profil DP  de l'INFINITY.

Ceci confirme mon ressenti sur le fait que le profil de l'INFINITY est assez porteur (assez creux) et plus destiné au vol à faible Cz,   c'est exact ............?

Ce serait intéressant de simulé les résultats de ce profil avec une charge alaire >30gr/Dm²  et en position neutre au niveau de la courbure,  pour voir ce qu'il donne par rapport au profil du Pike Dynamic  par exemple......... scratch

PS:  Si je trouve un peu de temps d'ici Noël je vais essayé de "Calquer" le profil d'emplanture de l'Infinity et mesurer sa courbure moyenne à l'aide d'un projecteur de profil !

A+

STEPHANE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





profil infiniti Empty
MessageSujet: Re: profil infiniti   profil infiniti Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
profil infiniti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Profil
» profil AG
» les profils qui marchent en f3I
» NEW INFINITY F5J FRED MODELISME
» Montage du Fox MDM-1 de graupner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F5J :: Du blabla F5J-
Sauter vers: