| profil infiniti | |
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Auteur | Message |
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camier pilote amateur
Nombre de messages : 60 Age : 67 Localisation : Hiersac Date d'inscription : 20/04/2016
| Sujet: profil infiniti Mer 1 Nov 2017 - 11:33 | |
| salut a tous. ma question est dans le titre......quelqu'un a t'il le profil d'aile de l'infiniti?????? merci par avance
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gallet adrien pilote d'or
Nombre de messages : 713 Age : 21 Localisation : Si possible dans la pompe Date d'inscription : 22/09/2013
| Sujet: Re: profil infiniti Mer 1 Nov 2017 - 12:48 | |
| Bonjour Camier, Le profil de'l'infinity est un Clark Y .Blague à part le constructeur ne veux pas nous parler de son profil. Adrien | |
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M.Malabat pilote d'or
Nombre de messages : 1091 Age : 79 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: profil infiniti Mer 1 Nov 2017 - 14:47 | |
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stefmog pilote d'or
Nombre de messages : 4073 Age : 51 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: profil infiniti Mer 1 Nov 2017 - 19:35 | |
| Bonjour,
Comme l'as dit Adrien, le profil de l'Infinity est tenu assez secret par son fabricant.
Mais ce que je peux te dire c'est que c'est un profil développé spécialement par Dirk PFLUG (DP) et optimisé pour le F5J. Sur l'infinity l’épaisseur relative se situe entre 7,9% à l’emplanture et 7,5% au saumon. Quant à la courbure relative on ne sait pas, mais elle est aux environs de 2,3% à 2% à priori ..............
Ce que je peux te dire c'est que ce profil possède des caractéristique proche de AG40d, mais en plus moderne !
Voilà,
A+ | |
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Marc PUJOL pilote d'or
Nombre de messages : 2396 Age : 60 Localisation : Essonnes Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: profil infiniti Mer 1 Nov 2017 - 21:39 | |
| En lisse (intrados plat, le profil à l'emplanture devrait faire 7.4% d'épaisseur et autour de 1.6% de courbure. J'ai copié le profil, tenté de numériser et de lisser ce tracer afin qu'il soit "au mieux". Comme une image a été publiée comparant le perfection et le dynamic, j'ai pu en faisant le même procédé, pu supperposer les 3 profils. Le dynamic et le SynerJ 100 ont grosso modo le même début d'extrados, et celui de l'infinity est le plus fin de tous. Le plus cambré est le perfection. L'intrados de l'infinity est proche de celui du SynerJ 100 mais avec un BA plus pointu à priori. Cela fait que l'infinity est meilleur pour des Cz inférieurs à 0.1. Et le dynamic est meilleur à portance max que l'infinity mais moins bon que le SynerJ100. Entre les 2, c'est "équivalent". Tout cela si les relevés et les "lissages" sont bons... Ce qui n'est pas totalement assuré... Et ce n'est pas facile à garantir car bouger un peu les flaps et vous changez le profil... Donc je suis parti avec des intrados plats. Mais bon, faute de grives on mange les merles... Marc | |
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camier pilote amateur
Nombre de messages : 60 Age : 67 Localisation : Hiersac Date d'inscription : 20/04/2016
| Sujet: Re: profil infiniti Jeu 2 Nov 2017 - 8:29 | |
| merci de vos réponses j'avais une petite idée et vous me la confirmez ,je pense que je vais prendre AG40 diminué en épaisseur puisque les ailes n'ont pas de grosses contraintes comme au treuillage | |
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stefmog pilote d'or
Nombre de messages : 4073 Age : 51 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: profil infiniti Jeu 2 Nov 2017 - 9:45 | |
| Marc, L'intrados du profil PD utilisé sur l'INFINITY est loin d'être plat, en conséquence il a bien plus de courbure moyenne que ta valeur de 1,6%. ( Il faudrait imprimer le profil à une corde de 400mm et tracer la ligne de courbure pour estimer une valeur de la courbure moyenne). D'autre part son épaisseur relative à l'emplanture est de 7,9% environ, pas en dessous, ça c'est facile à mesurer avec un micromètre Mr CAMIER, pour ma part l'AG 40 est un bon choix, mais attention à ne pas trop réduire l'épaisseur relative, ce sont déjà des profils fin et on dégrade vite les caractéristique du profil d'origine. A+ STEPHANE | |
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Marc PUJOL pilote d'or
Nombre de messages : 2396 Age : 60 Localisation : Essonnes Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: profil infiniti Jeu 2 Nov 2017 - 10:16 | |
| C'est certain que le profil est complexe à l'intrados.
Avec un reglet j'aligne le BF et l'arrière de l'intrados. Cela donne la ligne en position transition.
Pour l'épaisseur, je remesure ce soir.
Marc | |
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Marc PUJOL pilote d'or
Nombre de messages : 2396 Age : 60 Localisation : Essonnes Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: profil infiniti Jeu 2 Nov 2017 - 22:44 | |
| Je suis confu... Tu as tout à fait raison stéphane. J'avais du trop XXXX ce soir là! Le profil de l'infinity est bien très proche de l'AG40 principalement pour l'avant du profil. C'est surtout l'intrados de l'infinity et en particulier son arrière ( au delà de 40%) qui est plus creux que celui de l'AG. Cela en fait un profil plus porteur et du coup moins fait pour la haute vitesse que l'AG.
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stefmog pilote d'or
Nombre de messages : 4073 Age : 51 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: profil infiniti Ven 3 Nov 2017 - 8:58 | |
| Salut Marc, Merci de ta correction, y a pas de souci. En fait j'avais eu des échanges avec Bohuslav lors de la rédaction de mon article et il m'avait un peu mis sur la piste en fait, sans toute fois me donner la courbure du profil DP de l'INFINITY. Ceci confirme mon ressenti sur le fait que le profil de l'INFINITY est assez porteur (assez creux) et plus destiné au vol à faible Cz, c'est exact ............? Ce serait intéressant de simulé les résultats de ce profil avec une charge alaire >30gr/Dm² et en position neutre au niveau de la courbure, pour voir ce qu'il donne par rapport au profil du Pike Dynamic par exemple......... PS: Si je trouve un peu de temps d'ici Noël je vais essayé de "Calquer" le profil d'emplanture de l'Infinity et mesurer sa courbure moyenne à l'aide d'un projecteur de profil !A+ STEPHANE | |
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| Sujet: Re: profil infiniti | |
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