Les AG serie 2 sont à priori plus cambrés que ceux de la serie 4.
Et c'est vrai que pour une même incidence, la série 2 porte plus.
Si tu superposes un AG25 et un AG 40, les 2 profils partagent le même extrados sur les 35 premiers pourcents et sont un tout petit peu plus differents ensuite mais ce n'est que du second ordre.
La forme de l'extrados des AG serie 4 avec leur forme en léger creux sur l'arrière fait qu'ils seront plus faits pour mettre des volets vers le bas. La serie 2 demandera plus de les relever mais sans apporter un tres gros gain de trainée à faible Cz.
Si tu regardes l'intrados, la serie 4 est faite pour ne pas traîner à tres faivle Cz. En particulier vers 200km/h. La forme plus effilée du BF de la série 2 les destinent plus pour les faibles vitesse avec une meilleur finesse (un tout petit peu mieux) quecla serie 4. Mais il sera plus difficile à construire des ailerons et des volets solides en torsion avec cette série.
En conclusion: Je dirai que si tu faits des moules et que tu veux optimiser le vol de durée, la serie 2 a un tres léger avantage pour du thermique pur.
Mais si tu n'est pas capable de respecter le 1/10mm partout, alors prends celui que tu veux. Il n'y aura aucune difference significative autre que ce que tu seras capable de realiser comme précision et état de surfaces. Et là, l'épaisseur du BF plus importante peut être un avantage qui fasse préférer la serie 4.
L'Aérodynamique entre 2 profils ne fait pas tout. La capacité à construire léger, solide, précis et à limiter les traînée parasites donnent bien plus de gains.
Regarde d'abord de ces côtés avant de choisir entre la serie 2 et 4. Entre les 2 profils tu peux avoir théoriquement 1cm/s d'écart de vitesse de chute autour de la finesse max. Tu auras un ecart de 10cm/s entres une aile parfaitement réalisée et une aile en structure. Et je ne parle pas des autres traînée que l'on a sur le modèle qui peuvent aussi presenter des ecarts de trainée du même ordre de grandeur.
Posons nous donc les bonnes questions.
Marc