F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 championnat de france f3k baillargues 16-17 sept 2017

Aller en bas 
+32
Christophe Bourdon
Aristak
Jerome39
pjusto
stefmog
Elodie casu
Nicolas C
mlebret
jeremy andré
domganga
philippe quentin
Hrant
dany-manceau49
olivier13
BenjaminB
LaurentC
SIMIAND FRED
JC Tourniaire
jcboyard
jb verrier
Fred fl
jean-louis augros
pizanti .t
Al. CHERY
Pascal_M
gebazin
Thierry Cutivet
Dominique Rotteleur
pierre meunier 39
jesusf3k
rudy
mathieu
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
mathieu
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 1062
Age : 50
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/03/2008

championnat de france f3k baillargues 16-17 sept 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: championnat de france f3k baillargues 16-17 sept 2017   championnat de france f3k baillargues 16-17 sept 2017 - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 12:47

je pensais que la polemique etait passe mais a priori certains remette le sujet sur la table c est bien dommage surtout que le probleme est tres clair
oui c est juste un autocollant comme tu dis patrick mais si pas d autocollant comment savoir si le pilote a 5 planeurs max ou plus? c est impossible donc normal qu il y ai une sanction (attention je ne dis pas que c etait le cas pour pierre, je n en sais rien)
que ce soit pour autocollant ou un planeur pose a 1cm de la limite ou n importe quoi d autre, quand on s engage dans n importe quel sport il y a un reglement a respecter
j ai vu des concours regionnaux ou certains ont triche et cela m a donne plus envie d arreter que des concours ou le reglement est respecte
Apres certains trouvent presque anormal qu un pilote ai porte reclamation pour ca, c est par faiplay.....
A mon avis vous n avez pas du faire de sport a haut niveau, je sais par experience que c est plus que banal ce genre de reclamation dans tous les sport que j ai pratique et ca n a jamais empeche une bonne ambiance, il est normal que tout le monde se batte a arme egale
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4425
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

championnat de france f3k baillargues 16-17 sept 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: championnat de france f3k baillargues 16-17 sept 2017   championnat de france f3k baillargues 16-17 sept 2017 - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 13:00

Tu as raison Mathieu si tu parles de st martin l'annee derniere.
J'y repense souvent a mon erreur de chrono et de report.
Pierre n'y etait pour rien bien que ce soit le pilote qui soit responsable de sa feuile. J'ai pris celà sur mes epaules. Les choses ont ete rectifiees. ;-)
Selon ce qu'il ressort de vos ecrits il semble qu'il y a juste eu un decalage d'info puis un depos de plainte .... tardif.

Bref. Je n'etais pas là donc ok, je ferme ma gueule.

Je comprends bien que continuer a alimenter la polemique ne sert a rien.

Juste que la lumière soit faite justement. Point barre.

Si on pouvait etre à l'abris de toutes les conneries... ça serait le paradis.
On pourrait penser qu'on a toujours des problemes avec les memes mais ça serait extrapoler et sortir les choses de leur contexte.
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 1062
Age : 50
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/03/2008

championnat de france f3k baillargues 16-17 sept 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: championnat de france f3k baillargues 16-17 sept 2017   championnat de france f3k baillargues 16-17 sept 2017 - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 13:25

salut, non chris je ne pensais meme pas a ca, j ai vu des gens tricher dans beaucoup d autres concours et je n ai jamais rien dis sauf en parler hors concours avec certains et n ayant pas envie de me prendre la tete, j ai accepte de voler comme ca
donc le fairplay en competition ca me fait un peu rigoler, j avais d ailleur propose un coatch tire de facon aleatoire pour eviter la triche
est ce que le laxisme sur l application du reglement est plus fairplay que le respect de celui ci, je suis pas sur, qu il y ai denonciation ou non
Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1856
Date d'inscription : 18/11/2007

championnat de france f3k baillargues 16-17 sept 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: championnat de france f3k baillargues 16-17 sept 2017   championnat de france f3k baillargues 16-17 sept 2017 - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 13:48

Chris Hyperbee a écrit:

Bref. Je n'etais pas là donc ok, je ferme ma gueule.


Excellente initiative.

Je suis désolé d'être brutal, mais pour 2 personnes :

- Pierre qui juge bon de ne pas appliquer les règles demandées au briefing.
- celui qui a déposé la plainte (je ne sais pas qui c'est et je ne pense pas que ce soit constructif de le connaitre).

On passe a coté de l'essentiel.  

- 26 pilotes ont pris leur pied (j'ai retiré pierre du coup)
- pompon est champion et c'est bien car c'est un très bon pilote qui s'est particulièrement investi dans la discipline.
- des volontaires ont sacrifié un weekend et plus pour permettre cela et au lieu d'être remerciés ils lisent des commentaires à 2 balles écrits par des moralisateurs au rabais qui n'étaient même pas présents.

Donc oui ca me gonfle, oui je ne suis pas sympa.

Mais Bravo Quentin, Bravo Antho, Bravo Jérôme et merci à toute l'équipe de Montpellier.


Rudy flower
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4425
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

championnat de france f3k baillargues 16-17 sept 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: championnat de france f3k baillargues 16-17 sept 2017   championnat de france f3k baillargues 16-17 sept 2017 - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 14:00

Mes bonnes pensées à tous.
cheers cyclops
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 1062
Age : 50
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/03/2008

championnat de france f3k baillargues 16-17 sept 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: championnat de france f3k baillargues 16-17 sept 2017   championnat de france f3k baillargues 16-17 sept 2017 - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 14:50

tu as bien raison rudy

en tout ca de mon cote ma motivation est intacte et j espere que l on se verra pour la prochaine f3k a baillargues Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lfournier_yoyo
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 152
Localisation :
Date d'inscription : 13/11/2007

championnat de france f3k baillargues 16-17 sept 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: championnat de france f3k baillargues 16-17 sept 2017   championnat de france f3k baillargues 16-17 sept 2017 - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 15:18

rudy a écrit:
Chris Hyperbee a écrit:

Bref. Je n'etais pas là donc ok, je ferme ma gueule.


Excellente initiative.

Je suis désolé d'être brutal, mais pour 2 personnes :

- Pierre qui juge bon de ne pas appliquer les règles demandées au briefing.
- celui qui a déposé la plainte (je ne sais pas qui c'est et je ne pense pas que ce soit constructif de le connaitre).

On passe a coté de l'essentiel.  

- 26 pilotes ont pris leur pied (j'ai retiré pierre du coup)
- pompon est champion et c'est bien car c'est un très bon pilote qui s'est particulièrement investi dans la discipline.
- des volontaires ont sacrifié un weekend et plus pour permettre cela et au lieu d'être remerciés ils lisent des commentaires à 2 balles écrits par des moralisateurs au rabais qui n'étaient même pas présents.

Donc oui ca me gonfle, oui je ne suis pas sympa.

Mais Bravo Quentin, Bravo Antho, Bravo Jérôme et merci à toute l'équipe de Montpellier.


Rudy flower


Oh mais Rudy,

Loin de moi l'idée de souligner que ce championnat était moche.
Je suis certain que les organisateurs et les bénévoles ont fait de leur mieux et ont réalisé un beau championnat et méritent respect et félicitations; tout comme je suis certain qu'ils se seraient bien passé de cette réclamation.
Je suis aussi certain que ceux qui ont brillés l'ont mérité et ne l'ont pas volé.
Et si vous avez passé de bons moments c'est très bien.

Je veux juste souligner que ce genre d'affaire qui n'est pas une tricherie avérée se règle d'ordinaire à l'amiable et ne nécessite pas un tel recours.

Je ne dis pas que Pierre est dans son bon droit. Juste que cette sanction est très lourde de conséquence sur le plan sportif puisque si j'ai bien compris, outre le titre potentiel de champion de France, c'est la sélection en équipe de France qui est perdue à ce stade.

Pour un sticker manquant, il faut avouer que l'addition est salée, surtout dans le contexte décrit non?
Hors qu'on ne dise pas que celui qui a porté réclamation l'a fait sans le savoir...

Alors je regrette de t'énerver mais quand on en vient à exploiter ce genre de chose dans un règlement et dans un tel contexte, je ne peux m'empêcher de penser qu'il y a une réelle volonté de nuire et je me dis que çà n'augure rien de bon de voir çà quelque que soit la catégorie.

A+
Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1856
Date d'inscription : 18/11/2007

championnat de france f3k baillargues 16-17 sept 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: championnat de france f3k baillargues 16-17 sept 2017   championnat de france f3k baillargues 16-17 sept 2017 - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 15:38

lfournier_yoyo a écrit:
rudy a écrit:
Chris Hyperbee a écrit:

Bref. Je n'etais pas là donc ok, je ferme ma gueule.


Excellente initiative.

Je suis désolé d'être brutal, mais pour 2 personnes :

- Pierre qui juge bon de ne pas appliquer les règles demandées au briefing.
- celui qui a déposé la plainte (je ne sais pas qui c'est et je ne pense pas que ce soit constructif de le connaitre).

On passe a coté de l'essentiel.  

- 26 pilotes ont pris leur pied (j'ai retiré pierre du coup)
- pompon est champion et c'est bien car c'est un très bon pilote qui s'est particulièrement investi dans la discipline.
- des volontaires ont sacrifié un weekend et plus pour permettre cela et au lieu d'être remerciés ils lisent des commentaires à 2 balles écrits par des moralisateurs au rabais qui n'étaient même pas présents.

Donc oui ca me gonfle, oui je ne suis pas sympa.

Mais Bravo Quentin, Bravo Antho, Bravo Jérôme et merci à toute l'équipe de Montpellier.


Rudy flower


Oh mais Rudy,

Loin de moi l'idée de souligner que ce championnat était moche.
Je suis certain que les organisateurs et les bénévoles ont fait de leur mieux et ont réalisé un beau championnat et méritent respect et félicitations; tout comme je suis certain qu'ils se seraient bien passé de cette réclamation.
Je suis aussi certain que ceux qui ont brillés l'ont mérité et ne l'ont pas volé.
Et si vous avez passé de bons moments c'est très bien.

Je veux juste souligner que ce genre d'affaire qui n'est pas une tricherie avérée se règle d'ordinaire à l'amiable et ne nécessite pas un tel recours.

Je ne dis pas que Pierre est dans son bon droit. Juste que cette sanction est très lourde de conséquence sur le plan sportif puisque si j'ai bien compris, outre le titre potentiel de champion de France, c'est la sélection en équipe de France qui est perdue à ce stade.

Pour un sticker manquant, il faut avouer que l'addition est salée, surtout dans le contexte décrit non?
Hors qu'on ne dise pas que celui qui a porté réclamation l'a fait sans le savoir...

Alors je regrette de t'énerver mais quand on en vient à exploiter ce genre de chose dans un règlement et dans un tel contexte, je ne peux m'empêcher de penser qu'il y a une réelle volonté de nuire et je me dis que çà n'augure rien de bon de voir çà quelque que soit la catégorie.

A+

Bonjour Lionel.

C'est possible, même certain, on ne pose pas de réclamation pour faire plaisir.

Mais ce post est destructeur pour toutes les bonnes volontés qui veulent organiser un concours, il est alimenté par des personnes qui n'en ont entendu parler que via un ou deux interlocuteurs, voire en lisant des commentaires de personnes qui n'étaient pas là.
Donc je dis stop -> si vous voulez parler de l'intérêt de garder des sanctions dans un milieu qui relève du loisir. Ouvrez un post dédié.

De plus tu parles des effets, j'aimerais que l'on parle des causes.
Si pierre s'était fait "attraper" lors du futur CDE (dans l'hypothèse ou il s'était qualifié) pour les mêmes raisons, il y aurait eu au moins une équipe sur deux parmi celles présentes qui auraient porté réclamation.
Et je sais de quoi je parle, car si je n'en avais jamais vu en CDF, j'ai fait 3 CDM et le CDE F3K -> j'ai vu quelques réclamations dont le but était toujours de déclasser celui qui a été jugé coupable, à tort ou non.
Donc ce serait normal en CDM et pas en CDF -> pas d'accord.
De même toujours selon cette hypothèse -> la France se fait rétrograder pour les mêmes raisons. tu continuerais à défendre le pilote qui n'a pas appliqué ce qui a été demandé au briefing par le contest director ?

Car si il y a bien une chose qui n'est pas une hypothèse, c'est que le Contest Director du CDF a demandé explicitement lors du briefing d'identifier ses planeurs avec les fameuses étiquettes.
Sorcière ou pas, envie de préserver ses planeurs ou pas -> tous les pilotes ont respecté la consigne sauf un.

Et depuis au lieu de remercier un club qui s'est cassé le trognon pour offrir tout ce qu'il avait pendant un weekend à une poignée de pilotes, on préfère remplir le forum de pensées sombre, et de critiques.

C'est ça qui m'énerve.

Rudy  flower
Revenir en haut Aller en bas
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
gebazin


Nombre de messages : 1900
Age : 67
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2007

championnat de france f3k baillargues 16-17 sept 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: championnat de france f3k baillargues 16-17 sept 2017   championnat de france f3k baillargues 16-17 sept 2017 - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 16:43

D'abord bravo à tous j'ai été ravi de vous revoir.

A mon cher Don Pédro de la Vega, les justiciers aussi peuvent subir l'injustice et alors personne ne peut rien pour eux.

Il est certain que celui qui a posé cette réclamation amplement justifiée et dans un formalisme parfait doit être remercié.
Dommage qu'il ne nous soit pas connu, son fairplay et son sens de l'étique mérite l'admiration de tous.

Le jury, on le comprend, s'est vu dépassé, on l'a mit devant une situation inqualifiable où la décision devait être prise rapidement avant le fly off.

Comme tu n'y a pas participé (au fly-off) on ne saura jamais si tu aurais pu être champion de France.

Nous n'avons qu'un pilote qui a autant progressé en si peu de temps et qui, si jeune fait déjà partie de l'élite mondiale. tu seras champion de France et champion du monde et tu as le potentiel pour l'être plusieurs fois, si tu surmontes cette petite mesquinerie.
Le panache c'est ce qui reste, ceux qui restent (salut Chris).
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
http://epervier.sudluberon.free.fr/
Charles Rodriguez
Pilote pro
Pilote pro
Charles Rodriguez


Nombre de messages : 268
Age : 62
Localisation : Drôme sud
Date d'inscription : 09/11/2007

championnat de france f3k baillargues 16-17 sept 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: championnat de france f3k baillargues 16-17 sept 2017   championnat de france f3k baillargues 16-17 sept 2017 - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 17:13

Bonjour aux tournicoteurs
Bien parlé Gégé
Quel dommage ,dans d'autres temps on se battait à visage découvert , ça avait un certain charme voire même de la classe.
quel dommage que les finalistes n'est pas déposés les armes et filés un coup de main ou un peu de temps pour coller cette foutue étiquette si utile pour mesurer la valeur d'un compétiteur ,le sport en serai sorti plus beau , plus noble.

Pierre courage c'est pas finis , laisse tomber les petits , travailles et prépare toi mieux

Charles
Revenir en haut Aller en bas
lfournier_yoyo
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 152
Localisation :
Date d'inscription : 13/11/2007

championnat de france f3k baillargues 16-17 sept 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: championnat de france f3k baillargues 16-17 sept 2017   championnat de france f3k baillargues 16-17 sept 2017 - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 17:41

rudy a écrit:


Bonjour Lionel.

Donc ce serait normal en CDM et pas en CDF -> pas d'accord.

Rudy  flower


Pas de soucis, le fond n'est pas de dire que Pierre est irréprochable ni de remettre en cause l'organisation et les bénévoles.

En championnat du monde ou d'Europe (j'en ai fait quelques uns moi aussi : respectivement 10 et 7 ou 8 je crois  Wink ) tu as un contrôle et un étiquetage systématique de tous les modèles engagés qui est réalisé par les membres du jury avant de commencer la compétition.
C'est l'application du règlement FAI à la lettre et tu ne peux pas t'y soustraire sinon tu ne voles pas.
L'étiquetage à pour but d'éviter les tricheries. Chaque catégories ayant un nombre de modèle autorisé qui est spécifié.
Mais bon, gageons qu'avec 5 planeurs potentiellement autorisé en F3k et la possibilité d'en croiser les pièces, le tout au milieu d'une poignée de compétiteurs qui se connaissent tous, la tricherie qui pourrait découler d'un manque d'étiquetage n'est globalement qu'une vue de l'esprit. Surtout que les tricheurs, ne sont pas légion. Grand merci.
Et donc c'est pour çà que ce point n'est généralement pas respecté sur la plupart des compétitions nationales (ni même internationales, Eurotours et Word Cup compris).
Alors je ne sais pas dire si c'est bien ou pas mais çà ne me parait pas être clef en CHF en tous cas.

Mais bon, je t'entends bien Rudy alors je sors.

Bons vols à tous dans la joie et la bonne humeur.


Dernière édition par lfournier_yoyo le Mer 20 Sep 2017 - 17:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4049
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

championnat de france f3k baillargues 16-17 sept 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: championnat de france f3k baillargues 16-17 sept 2017   championnat de france f3k baillargues 16-17 sept 2017 - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 18:42

HUMOUR  ON  geek

AH encore une histoire d'étiquette,  il va falloir ne plus oublier de les coller ces satanes étiquettes,
Car en plus du numéro de LICENCE  FAI  à apposer, il y a donc  maintenant les étiquettes d'identification des modèles pour un CDF, un CE ou un CDM .......

Et en 2018 vous aurez en plus l'étiquette avec le numéro d'enregistrement de votre modèle à la DGAC,  qui  va être obligatoire si la loi Drones rentre en application  affraid

Et après je pense que l'on aura une vignette verte pour les modèles volants les moins polluants.....
Super , nos planeurs vont devenir de vrai support à Post-it ,   lol!


Allez je file, j'ai  plein d'étiquettes à coller sur mes planeurs,  je préfère m'y prendre en avance tongue


STEPHANE
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

championnat de france f3k baillargues 16-17 sept 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: championnat de france f3k baillargues 16-17 sept 2017   championnat de france f3k baillargues 16-17 sept 2017 - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 22:16

Lionel au top, comme toujours Smileça donne de la hauteur et de l'expérience

c'est juste dommage de casser une des 3 plus grande chance de médaille Française pour des guèguèrres d'ego ou de "peur de faire de l'ombre"

oui il a fait une connerie
oui il a fait la tête de mule
oui il n'aurait pas du gueuler sur l'organisateur qui ne joue que le rôle de gendarme dans l'histoire et non de juge

mais je pense que ça méritait de se résoudre autour d'une poussette plus qu'à coup de chéquier anonyme, qui si il était si assumé que ça, aurait été déclaré: il n''a pas de honte à venir mettre le doigt sur un mec qui respecte pas le règlement
et si on joue un respect strict du règlement, il faut aussi assurer que rien ne passe à coté ( comme le port des dossards précité par exemple )
je pense que c'est de l'ordre de l'impossible de respecter à 100% avec des bénévoles qui font déjà l'effort énorme de comprendre la base des règlements, et qui ne seront pas les petites subtilités...
donc sur des trucs "non assimilable à de la triche/gain de perfo" faut rester tolérant...

faut garder l'esprit de bienveillance, d'entraide et de rigolade.

c'est quand même dommage de perdre un mec avec potentiel de résultat mondial pour une étiquette non ??

après c'est ma vision de supporter du F3K, vous en prenez ce que vous voulez puisque pour certain on ne peux parler qu'en pratiquant Smile
on peux aimer le PSG sans y jouer : ba la c'est pareil Smile

Revenir en haut Aller en bas
paul philippe
rooky



Nombre de messages : 32
Localisation : finistere
Date d'inscription : 13/08/2012

championnat de france f3k baillargues 16-17 sept 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: championnat de france f3k baillargues 16-17 sept 2017   championnat de france f3k baillargues 16-17 sept 2017 - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 22:40

Salut ,
Tout d abord pour pierrot c est vraiment du gâchis....
Meme si parfoit il aggace dans sont comportement, il a fait enormement pour la catégorie .
Ceci dit.
Merci a tout les gens qui ont donner de leurs temp pour que nous puissions participé a ce championnat de france.vous avez fait du super boulot.
Merci Aussi au partenaires ,sponsors..

J ai passé un tres bon week end , rencontrés de nouvelles têtes,revue les amis..réalisé des petit point meteo sympa.. alien
Et voler avec les copains bounce

Ruddy, je t ai demandé, d emmené Quentin au fly off.
a la fin des vols je suis venus te voir, et la, tu me dit : c est bon il est champion de  France.
je  m en souviendrais longtemp
Fred, tu finis 4 eme malgré des vols a la fred..
Jerome, j ai pris un tres grand plaisir a te coatcher au fly off!!
C etait genial, un grand momment,bravo pour ton podium!!!!!
Antho, Laure, mention special pour Laure cheers ce qui n enleve rien a la perf d Antho, bravo a vous deux.
Quentin, je savais que tu pouvais faire un truc bien, tu ne ma pas déçu, encore une fois. Bravo, je suis fier de toi. Le meilleur est devant...
J en oublie beaucoup ,Jb , pablo, Daniel, Alain, jean louis,mathieu,Thierry,jerem, et tout les autres tiptop tiptop
A bientot sur le pre, pour chassé e thermique
Polo
Revenir en haut Aller en bas
JC Tourniaire
pilote d'or
pilote d'or
JC Tourniaire


Nombre de messages : 838
Age : 41
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 21/09/2008

championnat de france f3k baillargues 16-17 sept 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: championnat de france f3k baillargues 16-17 sept 2017   championnat de france f3k baillargues 16-17 sept 2017 - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 23:15

Bonsoir,

Je tiens à mon tour à remercier toutes les personnes qui ont oeuvrées pour faire fonctionner ce championnat de France.
Mention spéciale pour Elodie qui a tenue son poste malgré un petit bout de choux d'un mois à gérer.
Je tiens à préciser également que je n'ai jamais aussi bien mangé comme repas prévus par l'organisation d'un concours.
Côté vols, la météo nous avait concoctée un peu de tout et la difficulté était croissante au fil des manches.
Le poker a fait particulièrement mal avec une moyenne d'environ 500 points pour les pilotes!

Je reviens de ce championnat regonflé pour entamer une nouvelle saison.
J'ai d'ailleurs du pain sur la planche pour sortir des planeurs affûté comme il se doit pour l'année prochaine.
Il faudra aussi un peu plus d'entraînement que deux séances de 30 minutes en 6 mois lol!

À bientôt pour de nouvelles aventures sportives
JC

_________________
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
[Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes (1939)]
Revenir en haut Aller en bas
Hrant
rooky



Nombre de messages : 35
Localisation : Aulnay sous Bois
Date d'inscription : 28/04/2017

championnat de france f3k baillargues 16-17 sept 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Désolé c'était long...   championnat de france f3k baillargues 16-17 sept 2017 - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 15:28

mais bon j'ai pris pas loin de 2500 photos ce WE, j'ai essayé d’écrémer mais ça prend trop de temps. Voici donc un lien sur celles qui me paraissent les plus belles.
Désolé s'il n'y a pas tous le monde, je n'ai pas eu le temps de tout éplucher.
Pour tout partager j'ai plus de 24h de téléchargement, alors promis, dès que je peux laisser l'ordi en place pendant 24h je les mettrais toutes à disposition.

https://www.dropbox.com/sh/xbu8xufgsm347cj/AACboOetSYLEOwQx0wZFQNQ9a?dl=0


Félicitations à tous les participants !!!
Et merci encore aux organisateurs

Même si je n'ai pas volé, je vais me permettre un petit commentaire sur ce qui s'est passé... encore un me direz vous !!! ben oui.

Je ne reviendrais pas sur la justification de la réclamation, je n'étais pas jury et ce n'est pas mon rôle.
Certains disent que connaitre le déposant n'est pas utile. Maintenant je suis d'accord, ça ne sert plus à rien, par contre sur le terrain, déposer la réclamation de façon anonyme laisse penser que la personne qui l'a fait ne se sent pas très bien dans ses baskets et n'assume pas. Alors que si elle l'avait affiché comme réclamait Pierre, le message n'aurait pas été le même !!!
" T'as fais une connerie, je dépose une réclamation mais je te regarde dans les yeux"
Après libre à chacun de porter ou non un jugement sur l'aspect sportif du geste, mon avis je le garderais pour moi, je crois le partager avec beaucoup mais au moins la personne réclamante aurait mérité le respect pour ses convictions.

Voilà, au plaisir de vous revoir tous!


Edit:
Bon je dois avouer que je n'avais pas lu tous les post et que ce que je viens d'écrire avait déja été mentionné. toutes mes excuses.
J'espère au moins que les photos vous plairont!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





championnat de france f3k baillargues 16-17 sept 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: championnat de france f3k baillargues 16-17 sept 2017   championnat de france f3k baillargues 16-17 sept 2017 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
championnat de france f3k baillargues 16-17 sept 2017
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» CDF 2017 Baillargues les 16 et 17 septembre 2017
» Concours F3K Le Mans le 3 sept 2017
» Championnat du Monde 2017
» Championnat Du Monde 2017 à Lviv ( Ukraine )
» Championnat de France 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Compétitions F3K-
Sauter vers: