F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 championnat de france f3k baillargues 16-17 sept 2017

Aller en bas 
+32
Christophe Bourdon
Aristak
Jerome39
pjusto
stefmog
Elodie casu
Nicolas C
mlebret
jeremy andré
domganga
philippe quentin
Hrant
dany-manceau49
olivier13
BenjaminB
LaurentC
SIMIAND FRED
JC Tourniaire
jcboyard
jb verrier
Fred fl
jean-louis augros
pizanti .t
Al. CHERY
Pascal_M
gebazin
Thierry Cutivet
Dominique Rotteleur
pierre meunier 39
jesusf3k
rudy
mathieu
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

championnat de france f3k baillargues 16-17 sept 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: championnat de france f3k baillargues 16-17 sept 2017   championnat de france f3k baillargues 16-17 sept 2017 - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 20:49

Elodie casu a écrit:
Si si sur le mur personnel de pierre
autant pour moi merci Smile

au moins ça clarifie, la réclamation à bien été faite Smile
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 1062
Age : 50
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/03/2008

championnat de france f3k baillargues 16-17 sept 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: championnat de france f3k baillargues 16-17 sept 2017   championnat de france f3k baillargues 16-17 sept 2017 - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 21:16

c est marrant, y a plus de personnes qui parlent de la sanction de pierre que des resultats, je sais pas si ca aurait rempli autant de post si ca avait ete une autre personne sanctionne
c est un peu dommage, on a quand meme un champion de france et 6 personnes dans le fly off qui ont bien gagne leur place
Revenir en haut Aller en bas
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 27
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

championnat de france f3k baillargues 16-17 sept 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: championnat de france f3k baillargues 16-17 sept 2017   championnat de france f3k baillargues 16-17 sept 2017 - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 23:43

Quelle mascarade ... Elodie , j ai belle est bien étiqueté le planeur car vous m avez donné 2 minutes de rab pour le faire , ho tien tu ne l as pas mentionné ??
Ensuite que sois disant le reglement a ete appliqué, NON !! Tout mais sauf appliqué dans ce cas ! Car la reclamation doit etre affiché puis approuvé par le jury puis le compte rendu du jury doit etre affiché. Li le reglement avant de dire des choses pareil .

Demain j ai la fede au telephone , tout rentrera dans l ordre car la reclamation n etait pas acceptable .

Pour ceux qui s amuserait a en rajouter une couche , je ne m y amuserais pas . a bon entendeur .

Ps : merci car grace a ce concours j ai eu le declic suffisant pour me convaincre d arreter la discipline .
Je ne vous ennuirez plus ...
Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1856
Date d'inscription : 18/11/2007

championnat de france f3k baillargues 16-17 sept 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: championnat de france f3k baillargues 16-17 sept 2017   championnat de france f3k baillargues 16-17 sept 2017 - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 7:57

pierre meunier 39 a écrit:

Demain j ai la fede au telephone , tout rentrera dans l ordre car la reclamation n etait pas acceptable .

Ps  :  merci car grace a ce concours j ai eu le declic suffisant pour me convaincre d arreter la discipline .
Je ne vous ennuirez plus ...

Pierre, il faut là, je pense, que tu fasses un pause , réfléchisse et prendre un peu de hauteur.

Ce que tu es en train de faire n'est pas très mature.

Réfléchis y avant de répondre et relis mon post.

Rudy flower
Revenir en haut Aller en bas
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
jb verrier


Nombre de messages : 1840
Age : 57
Localisation : Saint Germain/morin /77
Date d'inscription : 07/11/2007

championnat de france f3k baillargues 16-17 sept 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Merci!!!   championnat de france f3k baillargues 16-17 sept 2017 - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 10:06

Sal'u tous

Je passe par là pour envoyer un gros, gros merci à tous les bénévoles et organisateurs de ce championnat et aux autres aussi!..
Sans vous, nous ne sommes rien et de ce fait nous vous devons notre respect et notre plus grande courtoisie.

Je pense que la seule étiquette à respecter est celle là et celle de notre sport et passion que nous nous devons de partager sur un terrain.
Perso, faire voler un planeur me permets de rester jeune avec des jeunes hommes et femmes.
En cela ce championnat m'a comblé.
Rudy à bien résumé la texture même de ce CDF et la personnalité des protagonistes.

La seule et unique star de ce championnat est le F3K!

Merci encore Jean Claude et à bientôt tous je l'espère du fond du coeur!

jb
Revenir en haut Aller en bas
Fred fl
pilote d'or
pilote d'or
Fred fl


Nombre de messages : 1640
Localisation : CLERMONT
Date d'inscription : 19/12/2009

championnat de france f3k baillargues 16-17 sept 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: championnat de france f3k baillargues 16-17 sept 2017   championnat de france f3k baillargues 16-17 sept 2017 - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 10:19

salut

Tripoux 2 bien rentré en compagnie de notre NOUVEAU champion de FRANCE Quentin allias POMPON .

Un CDF dans le SUD cheers super du monde cheers

un terrain qui réunis tous ce que j'attendais très peux d'appuis , toutes conditions  

une organisation qui a donné sont maximum merci a ELODIE qui a fait un job ingrats a mon gouts
resté assis deriere le pc a rentrés les scores Basketball
Merci à toutes les bonnes âme

10 manches passé sous une intensité sans répis pour moi Mad  avec 3 groupes j'ai pas eu beaucoup de temps de me poser sur la chaise beaucoup de sollicitation niveau coaching désolé je ne pouvais pas dire oui a tous le monde   sa sera pour la prochaine fois .

Un niveau qui ne fait que monté les erreurs coutent trés cher .

un immense plaisir de revoir des têtes JC le desanusseur allias DOM gégé du sud mon RUDY benji thierry , à  toutes l'équipe de choltais qui ce déplace en FORCE avec un ALAIN qui fait peur quand il cri pour lancé  bounce

Un gros BIG UP pour Notre JUNIOR ARISTAK qui est venu avec sont pere de lyon juste pour regardé cheers

un GRAND BRAVO aux 3 qui sont sur le podium

Mon fils spirituel POMPON qui ma dépassé Sad lol! qui est CHAMPION   DE FRANCE merci a RUDY qui la pris sous sont aile pendant le FLY OFF

ANTHO et LAURE qui pris la place de DRUIDE qui à coatché avec une main de maitre sont HOMME .

Mon JEJE qui fait sont PREMIER PODUIM quel podium cheers IL LANCE PAS A 70 M mais plutôt a 50 M il est sur le PODUIM a médité

MERCI DE RETENIR DEUX CHOSES

LE CHAMPION DE FRANCE 2017  EST QUENTIN PHILIPPE

NOUS AVONS PASSE UN EXELLENT WEEKEND DANS LE SUD A BAILLARGUES
Revenir en haut Aller en bas
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
jb verrier


Nombre de messages : 1840
Age : 57
Localisation : Saint Germain/morin /77
Date d'inscription : 07/11/2007

championnat de france f3k baillargues 16-17 sept 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: championnat de france f3k baillargues 16-17 sept 2017   championnat de france f3k baillargues 16-17 sept 2017 - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 10:28

....Et Bravo POMPON!!! cheers cheers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jeremy andré
pilote d'or
pilote d'or
jeremy andré


Nombre de messages : 545
Age : 35
Localisation : suaux
Date d'inscription : 05/01/2013

championnat de france f3k baillargues 16-17 sept 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: championnat de france f3k baillargues 16-17 sept 2017   championnat de france f3k baillargues 16-17 sept 2017 - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 13:29

Salut à tous Wink

Merci à l'organisation pour ce super weekend !!!!
J'ais passé de tres bons moments et super fier de mon ponpon !!!!!

Pour un premier championnat je suis plutôt satisfait de mon résultat malgré des erreurs bêtes loool Smile

Merci à JB de m'avoir fait confiance lors du coaching des fly off ce fut un honneur pour moi Wink je ferais sans doutes mieux la prochaine fois !!!!

Atres vite et vive Le nouveau CHAMPION de FRANCE Wink


Jérem

Revenir en haut Aller en bas
https://jeremaero.fr/index.php
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4050
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

championnat de france f3k baillargues 16-17 sept 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: championnat de france f3k baillargues 16-17 sept 2017   championnat de france f3k baillargues 16-17 sept 2017 - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 13:45

Salut à tous,

Je ne connais pas beaucoup le F3K, mais tout de même quelqu’uns des compétiteurs présents à ce CDF.....

J'en profites pour féliciter tous les pilotes, et surtout les 3 pilotes présents sur le podium,  Bravo à vous !
Et surtout toutes mes Félicitations à Jéjé, qui termine troisième et qui doit-être très content , c'est Super le gas d'Aiglepierre !

Stéphane


Dernière édition par stefmog le Mar 19 Sep 2017 - 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pjusto
rooky
pjusto


Nombre de messages : 47
Localisation : Paris East
Date d'inscription : 23/04/2015

championnat de france f3k baillargues 16-17 sept 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: championnat de france f3k baillargues 16-17 sept 2017   championnat de france f3k baillargues 16-17 sept 2017 - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 13:46

Bonjour tout le monde,

Et un grand bravo à tous ceux qui ont participé à l'organisation et réalisation de cet événement !

Bravo à Pompon, le nouveau champion, à Antho (toujours là) et un big BRAVO à Jérôme qui a fait du super boulot pendant tout le week-end pour se hisser à la troisième place du podium.

L'année dernière, sur un coup de tête, je suis allé à Rouillé pour assister en tant que spectateur au CDF 2016. C'était mon premier contact avec le F3K (autre que quelques heures de vol en Blaster), et la première fois que je voyais une compétition. Je ne connaissais vraiment pas grande chose au pilotage de planeurs, à la lecture de l'air, aux machines et encore moins aux tâches ou aux stratégies/tactiques de concours.  

Cette saison à été pour moi la découverte de plein de choses, mais surtout la découverte d'un groupe de personnes passionnées et ouvertes, toujours disponibles pour motiver et guider avec modestie un nouvel arrivé. Je voulais remercier sincèrement et publiquement le groupe dans son ensemble, et plus ponctuellement JB, Dominique, Pierre et Antho... MERCI BEAUCOUP !

Pablo JUSTO.


Dernière édition par pjusto le Mar 19 Sep 2017 - 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
SIMIAND FRED


Nombre de messages : 2229
Age : 37
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

championnat de france f3k baillargues 16-17 sept 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: championnat de france f3k baillargues 16-17 sept 2017   championnat de france f3k baillargues 16-17 sept 2017 - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 14:04

salut à tous,

également bien rentré de ce grand week end.

merci a tous les pilotes pour le partage, a l'organisation au top de tous les membres participatif, au super bon repas paela, gardiane, bbq franchement au top.

le club a su nous recevoir et prevoir toutes les infrastructures, le terain est vraiment tres interessant et technique.

Dans l'ensemble je suis content de mes vols meme si le résultat étais pas là, mais le niveau des top 10 étant vraiment important il est difficile d'y etre sans faire d'erreur, bref j'ai fait de beau vol dans le week et j'en suis content,

Bravo au podium, et tous les autres pilote qui ont bien volé

a tres vite
++
Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1856
Date d'inscription : 18/11/2007

championnat de france f3k baillargues 16-17 sept 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: championnat de france f3k baillargues 16-17 sept 2017   championnat de france f3k baillargues 16-17 sept 2017 - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 14:26

jb verrier a écrit:
....Et Bravo POMPON!!! cheers cheers Very Happy

....Et Bravo POMPON!!! ET Bravo Paul !!! (c'est une équipe)cheers cheers Very Happy

Rudy flower
Revenir en haut Aller en bas
philippe quentin
pilote d'or
pilote d'or
philippe quentin


Nombre de messages : 414
Age : 29
Localisation : quimper
Date d'inscription : 03/06/2014

championnat de france f3k baillargues 16-17 sept 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: championnat de france f3k baillargues 16-17 sept 2017   championnat de france f3k baillargues 16-17 sept 2017 - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 18:00

Salut,


Bien rentré dimanche a 23h30 après 6h de route, a repenser a tout ce week end
Pour commencer, l'organisation, qui pour moi etait au niveau qu'exige un championnat de France, quelques lacunes, mais cela nous permet, compétiteurs et organisateurs de s'améliorer d'année en année pour instaurer une rigueur lors de ce type de compétition, On parle la d'un CDF et non d'un concours régional.
Avec un enjeux particulier pour tout le monde et donc des esprits certe un peut différents de ceux rencontrés sur des concours régionaux, cela sans empêcher une bonne ambiance et une convivialité certaine.

La compet en elle même. Un terrain, digne d'un terrain de championnat de France de F3K, sans réels appuis ou au risque de ne as rentrer dans la zone...
Les concurrents, ce CDF 2017 à permis à beaucoup de monde de ce retrouver, je pense au DOM que je n'ai vu qu'une fois à bordeaux. Rudy que j'avais pas vu depuis un ptit moment, mais aussi de nouvelles rencontres avec des pilotes que lon ne voit pas forcément sur les terrains du grand Ouest.

Malgré le sort qui s'est jeté sur le Pierrot, je garde à l'esprit d'une belle compétition car cela peut arriver à n'importe quel pilote, bref, je ne veux pas m'etaler sur ce sujet.

Merci à mon coach en OR, Fred F, pour le coaching durant tout le concours. Comme d'hab ca fonctionne à la perfection !!


Le Fly OFF, un grand moment, merci  Very Happy RUDY  Very Happy  pour le coaching. On ne ce connaissait pas de ce point de vue, le pilote et le coach lors des vols ne font qu'un, il ne s'agit pas d'un pilote et d'un coach, non le coach ressent ce que montre le planeur et donc le pilote.
Il à su me gérer tant mentalement que pour les vols. Impressionant, pas d'erreur de notre part durant ces vols, je pense savoir pourquoi. Lors du CDM 2017 on m'a dit souvent, rentrer des points. J'y ai pensé plusieurs fois lors des manches du fly off, autant dire que ça a payé, pas de hors one durant le fly off.
Et monter sur la première marche d'une boite, une première fois pour moi, je souhaite a tous de le vivre une fois.

dernière chose, je remercie mon père sans qui cela ne serait pas réalisable !!

Merci à toute l'equipe du F3K pour ces grands moment
Revenir en haut Aller en bas
Jerome39
Pilote pro
Pilote pro
Jerome39


Nombre de messages : 332
Age : 53
Localisation : jura
Date d'inscription : 14/05/2013

championnat de france f3k baillargues 16-17 sept 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: championnat de france f3k baillargues 16-17 sept 2017   championnat de france f3k baillargues 16-17 sept 2017 - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 19:51

3ème du championnat de France, j’ai encore du mal à réaliser.  Shocked  scratch  cheers

Ce fut un weekend vraiment exceptionnel , superbes conditions, au-delà du résultat, j’ai pris beaucoup de plaisir à voler, et c'est là l'essentiel.

Le championnat de France est l’occasion pour moi de  retrouver les gens qui font vivre le F3K,
les gens de l’ouest, en particulier les Choletais qui sont arrivés en force, ceux du sud, les parisiens........

Chapeau Ponpon, pour ton premier titre de champion de france  cheers  jocolor

Antho, toujours aussi régulier malgré le changement de coatch, et quel coatch, notre Laure national. cheers

Un grand bravo aux 3 autres pilotes du Fly Off, Fred, JB, et Thierry.

Les autres n'ont pas démérité, les conditions n'étaient pas facile, les scores très serrés, la moindre erreur,
et on perdait plusieurs places difficiles à regagner.

Tout d’abord un grand merci à Fred F, qui a su me pousser dans mes limites pour que je garde ma place au Fly OFF durant la 10ème manche,
mais surtout à Paul qui m’a coatché une grande partie du concours et durant le Fly Off, qui m’a donné les bonnes indications, m’a rassuré,
m'a fait prendre des risques mesurés. On va se battre pour t'avoir comme coatch l'année prochaine; mon Paulo

Durant le Fly Off, la pause du midi, nous a fait du bien, on est reparti en mode Warriors pour les 4 dernières, on a bien gazé pour arriver à ce résultat, encore merci mon Paulo

Paul, je finis devant toi, cette fois ci, c'était l'inverse l'année dernière, on  se fera la belle dans un an.

Comme l’a indiqué Fred, je lançais le moins haut lors du Fly Off mais peu importe, il suffit d’y croire, c’est pas Jacques Gognat qui me contrediras.
J’ai la chance de voler très régulièrement, les automatismes sont là, de toutes façons, il n’y a pas de secret, vu le niveau actuel,
il faut voler pour faire du résultat.

Un grand merci à Fred Modélisme, pour les lots offerts a la remise des prix: les servos Blue Bird et le support ne seront bien utile.
Merci, à toutes les personnes qui ont donné de leur temps pour la réussite de ce championnat de France.


Reste à confirmer ces résultats l’année prochaine, surtout que les nouveaux poussent fort derrière,

Merci pour vos encouragements

PS: Promis fred, je règle mes planeurs et je bouche les fentes d’ailerons pour l’année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

championnat de france f3k baillargues 16-17 sept 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: championnat de france f3k baillargues 16-17 sept 2017   championnat de france f3k baillargues 16-17 sept 2017 - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 20:50

des photos Smile des photos Smile affraid
Revenir en haut Aller en bas
olivier13
pilote amateur
pilote amateur
olivier13


Nombre de messages : 66
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 17/09/2014

championnat de france f3k baillargues 16-17 sept 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: championnat de france f3k baillargues 16-17 sept 2017   championnat de france f3k baillargues 16-17 sept 2017 - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 20:58

Nicolas Couvrand a écrit:
des photos Smile des photos Smile affraid
J'ai posté un lien page précédente (ptet que ca marche pas? scratch )
environ 60 photos pleine résolution téléchargeable par tout le monde (terrain, photo groupe, podium)
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

championnat de france f3k baillargues 16-17 sept 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: championnat de france f3k baillargues 16-17 sept 2017   championnat de france f3k baillargues 16-17 sept 2017 - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 21:21

olivier13 a écrit:
Nicolas Couvrand a écrit:
des photos Smile des photos Smile affraid
J'ai posté un lien page précédente (ptet que ca marche pas? scratch )
environ 60 photos pleine résolution téléchargeable par tout le monde (terrain, photo groupe, podium)
j'avais le secret espoir d'en voir d'autres Smile
merci déjà pour les tiennes Smile
Revenir en haut Aller en bas
olivier13
pilote amateur
pilote amateur
olivier13


Nombre de messages : 66
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 17/09/2014

championnat de france f3k baillargues 16-17 sept 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: championnat de france f3k baillargues 16-17 sept 2017   championnat de france f3k baillargues 16-17 sept 2017 - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 21:27

Nicolas Couvrand a écrit:

j'avais le secret espoir d'en voir d'autres Smile
merci déjà pour les tiennes Smile
Ah ok cheers
en fait je viens de les visionner, et dans le tas il y a un hors zone de xxxx bien documenté... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Aristak
rooky



Nombre de messages : 8
Age : 20
Localisation : Villeurbanne-Lyon
Date d'inscription : 30/04/2017

championnat de france f3k baillargues 16-17 sept 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: championnat de france f3k baillargues 16-17 sept 2017   championnat de france f3k baillargues 16-17 sept 2017 - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 22:31

Salut a tous

je ne participai pas mais j'ai beaucoup apprécié l'organisation (qui m'a aussi permis de voler pendant les pauses...)  lol!


Bravo a POMPON qui est notre nouveau champion
Bravo a Antho qui se hisse a la 2ème place
Bravo à Jb pour son classement et pour le Loola tu le mérites et en plus c'est pile là bonne période Basketball (et bonne anniv un peu en retard) cheers  


Je ne peux pas dire bravo a tout le monde sinon on y est encore demain mais sachez que je le pense
C'était un super concours (malgré quelques incidents)

A très vite

Aristak

PS:Merci encore à Fred fl pour le super planeur  bounce , je ne te remercierais jamais assez.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4426
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

championnat de france f3k baillargues 16-17 sept 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: championnat de france f3k baillargues 16-17 sept 2017   championnat de france f3k baillargues 16-17 sept 2017 - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 7:25

Bravo à tous pour cet evenement!

Ce petit monde du lancer-main et du vol de durée a besoin de délicatesse et d'esprit.
C'est d'ailleurs la substance meme de ses caractéristiques. ( pour ce qui est du vol en lui même) C'est ce qui fait son originalité et sa poesie.

Ne le laissez pas se faire ronger par la gangrène de l'égo, des conflits d'intérêts, l'ambition personnelle... Les enjeux commerciaux qui sont là et qu'on subit de plus en plus indirectement ainsi que
l'obligation du résultat relative...
Parfois, séparer le subtil de l'épais.. Est une operation profitable.

Pensons aux sensations du vol et au besoin que chacun a de les eprouver pour s'evader.. voire se soigner, se contruire ou se reconstruire parfois..
Je connais deux personnes dans ce cas.

Une règle respectée de tous, du fair-play et un peu de noblesse dans notre démarche... de l'accompagnement ..
et je suis sûr que tout ceci vivra encore longtemps.

Je suis assez dégouté, déçu de ce qui m'est remonté au fil des prises d'info.
J'ai voulu comprendre... j'ai sondé un peu partout. en étant essayant d'être le plus impartial possible.

Là j'ai pas dormi une partie de la nuit en pensant à tout ce que j'ai mis à ma manière pour ce collectif et cette passion, puis a titre plus dirigé .
J'ai un certain sens moral, désolé si celà fatiguent certains mais
Perso là je suis fatigué de pas mal de choses. Ça va peut-etre avec les tensions relatives à l'actualité aussi...Mais ne changeons pas de sujet.

Donc juste un petit mot a mes amis de la discipline, pensons a ce qui nous rassemble en ecartant plutot ce qui peut diviser (parfois en creusant pas si profond..)

:-)
Bonne fin de saison
Ce matin le soleil s'est tout de même levé a l'Est...

Ps: je suis en arriere plan en ce moment, mais je sais veiller sur ceux que j'aime et sur CE que j'aime. (Avis à ceux qui saisissent la nuance orthographique). sans vouloir jouer un rôle de Nain"Prof"mais en vous parlant plus a coeur ouvert...
Revenir en haut Aller en bas
LaurentC
pilote national
pilote national
LaurentC


Nombre de messages : 195
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/11/2012

championnat de france f3k baillargues 16-17 sept 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: championnat de france f3k baillargues 16-17 sept 2017   championnat de france f3k baillargues 16-17 sept 2017 - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 8:54

Bonjour,

Toutes mes félicitations à toute la communauté F3K pour avoir permis de réussir ce CdF d'une aussi belle manière!

L'amertume d'avant fly-off est passée, elle permet de rappeler que pour être au top, ce n'est pas seulement aux manches qu'il faut être irréprochable, mais aussi en dehors du terrain, dans sa préparation, dans le respect des règles, de l'organisation, etc...

Pour ma part, j'étais venu pour apprendre, me prendre des tôles, c'est plus que réussi Laughing

Terrain parfait dégagé avec plein de coins à explorer, du vent qui a permis d'avoir un concours sélectif super intéressant. Pas mal de manches sans que le temps maxi soit fait, il y a eu du spectacle, de la prise de risque et de belles leçons de pilotage. Mention spéciale pour Anthony pour son poker avec 3 rattrapages bien bas dans le même vol.  Shocked

Samedi matin, la mise en bouche sans vent avec des zones qui portent et qui se laissent exploiter. Puis le vent est arrivé pour ajouter de la difficulté. Dimanche il ne faisait pas si chaud, les conditions étaient idéales pour un fly-off bien disputé.

J'ai passé 2 supers jours en votre compagnie. Belles tranches de rigolade en dehors et sur le terrain, toujours prêts à motiver, donner un coup de main, conseils techniques ou coaching et ce quel que soit le "niveau". Merci Smile

Bravo les champions, Quentin, Anthony, Jérôme mais aussi ceux qui ne sont pas sur le podium mais qui poussent derrière très fort. Bravo à nous aussi au fond du classement, on s'est bien marrés  Laughing

Et un grand merci à l'organisation pour ce concours, vous pouvez être très contents. Chapeau aux bénévoles de Baillargues, vous y avez mis beaucoup d'énergie, c'était vraiment top. tiptop

A très bientôt  cheers  cheers  cheers
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
jcboyard
rooky



Nombre de messages : 8
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/09/2016

championnat de france f3k baillargues 16-17 sept 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: championnat de france f3k baillargues 16-17 sept 2017   championnat de france f3k baillargues 16-17 sept 2017 - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 10:06

Voilà, je vais terminer de remplir les documents administratifs et financiers car c'est cela également un championnat. Les diplômes sont à la signature et je prépare l'article pour Aéromodèles.
J'hésitai un peu à intervenir au vu du souci déclaré (vraiment désolé) mais je m'aperçoit que la communauté F3K est vraiment d'une intelligence équivalente à la finesse de son pilotage et de sa connaissance de l'aérologie. Merci les gars, vraiment super.
Pour revenir sur le problème - a priori le premier dans la catégorie - je peux vous assurer que le jury a mis les moyens nécessaires -se procurer un ordinateur pour consulter les règlements FFAM et FAI - avant de prendre position. Le président a d'ailleurs demandé à la fédé de constituer un tutoriel spécifique , simple à utiliser mais suffisamment complet et explicite pour donner au jury de quoi statuer en connaissance de cause.
Pas simple de motiver des personnes qui ne pratiquent pas la catégorie concernée et de se familiariser en peu de temps avec les techniques acquises lors de nombreux vols et concours. Nous ferons mieux la prochaine fois.
Ce qui est certain, c'est que les membres du club ont apprécié et ont même été bluffés par votre science du pilotage. Espérons que certains s'y mettront. En ce qui me concerne, je pense avoir atteint la limite d'âge même si l'envie me chatouille ! Que n'ai-je connu le F3K avant.
J'ai souvenir lors du fly off d'avoir chronométré Jérôme qui était caché par Paul...je vole pratiquement tous les jours sur notre terrain et là.....découverte sidérante : le sens pratique du coach, sa vue bluffante en aérologie !
Allez à bientôt je l'espère en vous remerciant tous pour votre venue et votre participation, et tout spécialement Dominique pour son aide technique et Elodie CASU et Fred Simiand pour leur implication. Amicalement.
Jean-Claude BAC Baillargues
Revenir en haut Aller en bas
patrick_83
Pilote pro
Pilote pro



Nombre de messages : 277
Age : 70
Localisation : 83390
Date d'inscription : 09/11/2012

championnat de france f3k baillargues 16-17 sept 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: championnat de france f3k baillargues 16-17 sept 2017   championnat de france f3k baillargues 16-17 sept 2017 - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 10:31

bonjour,
je ne sais pas comment c'est dans votre club, mais chez moi, peu de modélistes sont intéressés par les concours. C'est dommage car les concours permettent de progresser. Se faire éliminer parce qu'on n' a pas collé une étiquette (ou que quelqu'un  a déposé une réclamation à cause de cela) ne va surement pas ameliorer l'image des compétitions en général.
patrick
Revenir en haut Aller en bas
lfournier_yoyo
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 152
Localisation :
Date d'inscription : 13/11/2007

championnat de france f3k baillargues 16-17 sept 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: championnat de france f3k baillargues 16-17 sept 2017   championnat de france f3k baillargues 16-17 sept 2017 - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 11:34

patrick_83 a écrit:
bonjour,
je ne sais pas comment c'est dans votre club, mais chez moi, peu de modélistes sont intéressés par les concours. C'est dommage car les concours permettent de progresser. Se faire éliminer parce qu'on n' a pas collé une étiquette (ou que quelqu'un  a déposé une réclamation à cause de cela) ne va surement pas ameliorer l'image des compétitions en général.
patrick


Tu as raison Patrick, ce n'est pas une bonne pub.

J'avoue que bien que pas impliqué ça me fait bondir aussi.
Je n'ai pas envie d'attiser le feu et en même temps je trouve tout çà excessif et quelque part injuste.
Le gamin est un ado avec tous les excès que cela implique.
Les F3kistes l'ont applaudit, porté et poussé vers tout çà.
Et maintenant certains jugent bon de le casser sur des détails sans effets du règlement au lieu de l'aider à grandir.
Je trouve çà très con. Tellement con que vu de l'extérieur, on se demande s'il n'y a pas de conflits d'intérêt derrière tout çà.


Pas cool et très moche pour l'adhésion à la compétition en tout cas...



PS : Concernant le rejet de marquage, c'est un vrai problème qui revient souvent car les compétiteurs n'aiment pas les stickers qui abiment les planeurs lorsqu'on les retire. A moins d'être sur un championnat du monde ou d'Europe, je n'ai jamais vu de vérification ni de réclamation sur ce point en inter (Eurotour, Word Cup).
Mais certes, c'est au règlement et le règlement c'est le règlement...

Je vous en donne quelques extrait à toutes fins utiles.

Extrait du site FFAM

La compétition > Règlements sportifs et feuilles de vol > Règles générales

Jury et traitement des protestations

Pour toute compétition, un jury doit être formé et annoncé avant le début des épreuves. Un jury comprend normalement trois personnes dont le président du jury. Son rôle est de veiller au bon déroulement de la compétition et au respect des règlements. Il traite les éventuelles réclamations. 

Le jury, sous la conduite de son président, est également chargé de traiter les éventuelles réclamations posées pendant la compétition. 

Les réclamations doivent être déposées par écrit, accompagnées d'une caution dont le montant est fixé par le club organisateur (FFAM pour les championnats de France ou concours nationaux ou concours de sélection spécifiques aux équipes de France) qui sera au moins égal au montant du droit d'engagement. 

Chaque réclamation doit être traitée au plus tôt et donner lieu à une réponse écrite signée des membres du jury. Le montant de la caution est remboursé lorsque la réclamation a été jugée fondée et recevable par le jury c'est-à- dire que le plaignant a obtenu gain de cause. Dans le cas contraire (réclamation rejetée), le montant de la caution est conservé par le club organisateur (puis transmis à la FFAM par le président du jury pour un championnat de France ou concours national ou concours de sélection spécifique aux équipes de France...
Le délai limite de dépôt d'une réclamation est :
a) Au plus tard une heure avant le début des épreuves pour toute réclamation concernant la validité d'une inscription, la qualification d'un concurrent, le réglement applicable, la piste de vol, le contrôle des modèles, les juges ou autres officiels.
b) Immédiatement après les faits la motivant pour toute réclamation concernant une décision des juges ou d'autres officiels, une application incorrecte du règlement, une erreur ou irrégularité commise pendant une épreuve par un concurrent.
Si une réclamation justifie une étude spéciale, le président enverra un compte rendu spécial à la FFAM avec les pièces justificatives nécessaires.
À l'issue de la compétition, les concurrents disposent d'un délai de 15 jours pour déposer une réclamation ayant trait aux résultats ou en cas d'appel sur une réclamation formulée durant la compétition (contestation de la décison du jury). Une telle réclamation éventuelle sera transmise directement à la FFAM par le plaignant avec le montant de caution. Le montant de la caution ne sera remboursé que si la réclamation est jugée fondée et recevable par la FFAM.


Extrait du doc G7 destiné aux pdt du jury d'un CHF :

Préalablement à tout dépôt d’une « réclamation écrite », il est recommandé au concurrent de déposer une plainte orale auprès du directeur de la compétition. Cette plainte sera instruite par ce dernier et les juges officiant. Si la réponse ne satisfait pas le plaignant, il conviendra dès lors qu’il dépose une réclamation écrite en bonne et due forme.
Toute réclamation doit être présentée par écrit accompagnée d'une caution correspondant au montant défini par la FFAM dans le document "Informations générales" du championnat de France.
Durant le championnat, la réclamation doit être remise par le plaignant au directeur de
championnat. Le jury, sous la conduite de son président, est chargé de traiter les réclamations posées durant le championnat. Chaque réclamation posée durant le championnat sera traitée immédiatement après dépôt (et impérativement avant la fin du championnat). Elle donnera lieu à une réponse écrite signée des membres du jury. Le traitement de la réclamation est considéré achevé après réponse écrite du jury au plaignant.
Le montant de la caution est remboursé lorsque la réclamation a été jugée fondée et recevable par le jury du championnat et que le plaignant a obtenu gain de cause. Dans le cas contraire (réclamation rejetée), le montant de la caution est transmis à la FFAM par le président du jury avec copie de la réclamation et de la réponse du jury, au moment de la transmision du compte rendu du championnat de France.
A l'issue de la proclamation des résultats, une réclamation éventuelle est transmise directement à la FFAM par le plaignant avec le montant de caution. Le montant de la caution ne sera remboursé que si la réclamation est jugée fondée et recevable par la FFAM.
Le délai limite de dépôt d'une réclamation est :
a) Au plus tard une heure avant le début des épreuves de la catégorie concernée pour toute
réclamation concernant la validité d'une inscription, la qualification d'un concurrent, le réglement applicable, la piste de vol, le contrôle des modèles, les juges ou autres officiels.
b) Immédiatement après les faits la motivant pour toute réclamation concernant une décision des juges ou d'autres officiels, une application incorrecte du règlement, une erreur ou irrégularité commise pendant une épreuve par un concurrent.
c) Au plus tard dans les quinze jours après la proclamation des résultats pour toute réclamation ayant trait aux résultats ou en cas d'appel sur une réclamation formulée durant le championnat (contestation de la décision du jury). La réclamation sera instruite par le responsable du comité de pilotage des activités sportives.


Ce document stipule aussi que dans les catégories internationales, c'est le règlement FAI qui fait foi. Ce qui est ambigu puisque la partie du règlement FAI officiel (dispo sur le site FAI) qui traite du sujet est la SC4 qui défini des généralités pour plusieurs catégories dont le F3k mais dans le cadre d'une compétition internationale (sous partie C). Un championnat de France n'étant pas une compétition inter, on comprend que les règles mentionnées dans le règlement FAI ne sont pas forcément applicables. Toutefois on peut y lire :

C.20 COMPLAINTS AND PROTESTS
C.20.1 Complaint
The purpose of a complaint is to obtain a correction without the need to make a formal protest. It is recommended that a complaint is filed before submitting a protest (see FAI Sporting Code General Section 6.1).
C.20.2 Protest
a) All protests must be presented in writing in English to the contest director of the event, or the appropriate contest director for an event with multiple classes and must be accompanied by the deposit of a fee. The amount of this fee shall be the equivalent of 50 Euro. The deposit is returned only if the protest is upheld.
b) The same person (team manager or competitor depending on the type of contest) is not permitted to present two consecutive protests on the same incident.
c) Protests must be arbitrated in compliance with FAI Sporting Code General Section 6.4.

C.20.3 Time limit for lodging protests
a) Before the beginning of the event: a protest against the validity of an entry, qualification of competitors, the contest rules, the flying and contest area, the processing of models, the judges or other contest officials, must be lodged at least one hour before the opening of the contest.
b) During the event: a protest against a decision of the judges or other contest officials or against an error or irregularity committed during an event by another competitor or team manager must be lodged as soon as the contest situation requires but not later than 60 minutes after the incident.
Note: a protest relative to official results must be lodged as soon as the official results have been published on the flight site of the event and no later than the prize-giving.


Ce qui ne change finalement rien à la façon d'opérer et qui montre sans appel que pour être recevable, une "protest" doit être déposée dans les 60 minutes qui suivent le litige et qui plus est par écrit et accompagnée d'une caution...


A propos de l'immatriculation des modèles :


Extrait du guide G2 (guide de la compétition du site FFAM)

5.4- Immatriculation des modèles
La FAI impose que, pour toute compétition internationale, chaque modèle porte au moins une fois et avec des lettres d'au moins 25 mm de hauteur la référence d'identification nationale (FRA pour la France) suivi du numéro de licence FAI.
En cohérence, pour les compétitions fédérales, chaque modèle devra porter au moins une fois et avec des lettres d'au moins 25 mm de hauteur :
- pour une catégorie internationale, la référence FRA suivi du numéro de licence FAI (cas d'un compétiteur disposant d'une licence FAI) ou la référence FRA suivie du numéro de club et du numéro d’ordre au sein du club ou, à défaut de l'existence de numéros d’ordre au sein du club, la référence FRA suivie du numéro de licence FFAM (cas d'un compétiteur ne disposant pas d'une licence FAI) ;
- pour les catégories nationales, la référence FRA suivie du numéro de club et du numéro d’ordre au sein du club ou, à défaut de l'existence de numéros d’ordre au sein du club, la référence FRA suivie du numéro de licence FFAM.
Les exigences d'immatriculation de modèle ne concernent pas les catégories internationales et nationales de vol libre d'intérieur et de maquette.



Ceci est sensiblement ce qui est décrit dans le règlement FAI. Toutefois, il est écrit dans ce règlement que c'est l'organisateur qui doit s'assurer de la conformité des modèles utilisés avant de lancer le concours (ceci inclus entre autre les immatriculations). Autrement dit de valider et d'enregistrer x modèles (5 maxi en F3k) par pilote et de ne plus en accepter d'autre ensuite. C'est ce qui se fait lors de championnats du monde ou d'Europe par exemple : les modèles et toutes leurs parties amovibles étant en plus marquée de façon infalsifiable.
Je n'ai pas retrouvé cette obligation pour l'instant dans les règlements nationaux. Mais bon, d'expérience, cela alourdi beaucoup l'organisation et n'est déjà pas appliqué sur les compétitions internationales autres que WC et EC. De là à les appliquer en France sur un championnat ne réunissant qu'une vingtaine de pilotes...


Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4426
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

championnat de france f3k baillargues 16-17 sept 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: championnat de france f3k baillargues 16-17 sept 2017   championnat de france f3k baillargues 16-17 sept 2017 - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 11:45

C'est vrai que c'est vraiment élégant et sport dans la démarche, hein?

Le mec qui a posé plainte, qu'il expose ses motivations en pesant la portée de son acte...
Qu'il nous explique ce que ça changeait au fond...

Pierrot a fait son têtu... ok
Le hazard n'existe pas pour moi...
Le sort l'a bien puni a l'excès en faisant passer cette sorcière sur le terrain... deux planeurs morts.
Honnêtement, c'était la peine d'en rajouter ?
Le troisieme planeur etait dans la voiture, et finalement il a volé avec?
Donc ce que je donne d'une main je le reprends de l'autre ?
Paf sanction ?!

Si j'avais été là je serait monté dans les tours et comme il faut.


Je ne remet pas en cause le podium.
Bravo les mecs.
Pompon Champion. Basta.
C'est juste une fete nationale a petite echelle.

Bravo pour l'organisation, les benevoles, etc
Rien a dire sur votre devouement.

Mais pensez juste a placer la passion à sa juste valeur...


Ok la situation est border line sur pas mal de points.
Mais moi c'est l'acte qui me sidère.

Voilà a plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





championnat de france f3k baillargues 16-17 sept 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: championnat de france f3k baillargues 16-17 sept 2017   championnat de france f3k baillargues 16-17 sept 2017 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
championnat de france f3k baillargues 16-17 sept 2017
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» CDF 2017 Baillargues les 16 et 17 septembre 2017
» Concours F3K Le Mans le 3 sept 2017
» Championnat du Monde 2017
» Championnat Du Monde 2017 à Lviv ( Ukraine )
» Championnat de France 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Compétitions F3K-
Sauter vers: