| championnat de france f3k baillargues 16-17 sept 2017 | |
|
+32Christophe Bourdon Aristak Jerome39 pjusto stefmog Elodie casu Nicolas C mlebret jeremy andré domganga philippe quentin Hrant dany-manceau49 olivier13 BenjaminB LaurentC SIMIAND FRED JC Tourniaire jcboyard jb verrier Fred fl jean-louis augros pizanti .t Al. CHERY Pascal_M gebazin Thierry Cutivet Dominique Rotteleur pierre meunier 39 jesusf3k rudy mathieu 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dany-manceau49 rooky
Nombre de messages : 16 Age : 41 Localisation : Cholet Date d'inscription : 13/05/2016
| Sujet: Re: championnat de france f3k baillargues 16-17 sept 2017 Mer 23 Aoû 2017 - 21:50 | |
| salut à tous très heureux de participer a mon premier CDF l'inscription faite ,je pence que les choletais seront (5 du cou et un camion 6 places deux a trois tentes bon A très vite daniel M | |
|
| |
jcboyard rooky
Nombre de messages : 8 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 06/09/2016
| Sujet: Re: championnat de france f3k baillargues 16-17 sept 2017 Mar 29 Aoû 2017 - 10:15 | |
| Bonjour à tous L'inscription est normalement close et j'ai le plaisir de vous annoncer que vous êtes 26 à l'avoir fait. Ce sera donc un beau championnat. Nous en sommes très heureux et vous en remercions. Nous espérons que la météo et notre accueil seront à la hauteur de votre engagement...et l'ambiance super. Pensez juste à confirmer vos repas (c'est une idée fixe !) Merci à Dominique ROTTELEUR, à JAMILA de la fédé et à Fred SIMIAND pour l'aide apportée dans la préparation, A bientôt. Jean-Claude Pdt BAC Baillargues | |
|
| |
Hrant rooky
Nombre de messages : 35 Localisation : Aulnay sous Bois Date d'inscription : 28/04/2017
| Sujet: Repas Ven 8 Sep 2017 - 13:28 | |
| Bonjour, nous venons Aristak et moi supporter... tout le monde en fait!
j'espère qu'il n'est pas trop tard pour reserver les repas pour 2
nous viendrons (voiture + tente) dès vendredi
Merci
P.S. serait-il possible d'avoir les coordonnées GPS du terrain, sur l'affiche en début de post, c'est quasi illisible
Merci | |
|
| |
philippe quentin pilote d'or
Nombre de messages : 422 Age : 30 Localisation : quimper Date d'inscription : 03/06/2014
| Sujet: Re: championnat de france f3k baillargues 16-17 sept 2017 Ven 8 Sep 2017 - 18:35 | |
| Salut
Pourrais t on avoir la liste des inscrits ainsi que la liste des manches et des groupes lorsque cela sera fait ?
Question organisation de coaching car il n'y a que trois groupes,(comme le mans pour ceux qui y etait) ce qui est très faible et donc un rythme soutenu de vols et de coaching.
Merci | |
|
| |
jcboyard rooky
Nombre de messages : 8 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 06/09/2016
| Sujet: Re: championnat de france f3k baillargues 16-17 sept 2017 Sam 9 Sep 2017 - 0:36 | |
| OK pour les repas pour 2. Pas de souci pour les tentes. J. Claude BAC Baillargues | |
|
| |
jcboyard rooky
| Sujet: Re: championnat de france f3k baillargues 16-17 sept 2017 Sam 9 Sep 2017 - 0:43 | |
| J'ai oublié les coordonnées GPS : 43°39'22N - 4°1'31E route de Mudaison D106E2 Plusieurs plans d'accès sur le site bac.modélisme | |
|
| |
Hrant rooky
Nombre de messages : 35 Localisation : Aulnay sous Bois Date d'inscription : 28/04/2017
| Sujet: Re: championnat de france f3k baillargues 16-17 sept 2017 Sam 9 Sep 2017 - 13:21 | |
| Super merci beaucoup
A la semaine prochaine | |
|
| |
domganga pilote d'or
Nombre de messages : 383 Age : 66 Localisation : Mazamet Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: championnat de france f3k baillargues 16-17 sept 2017 Sam 9 Sep 2017 - 19:18 | |
| Bonjour a tous Je passerai le w-end avec vous pour revoir les amis. Si ce n'est pas trop tard je réserve le repas du samedi soir. Je dors sur le terrain dans le camping car. A+ Dom | |
|
| |
jcboyard rooky
| Sujet: Re: championnat de france f3k baillargues 16-17 sept 2017 Dim 10 Sep 2017 - 16:18 | |
| OK pour le repas du samedi soir. Pas de souci pour le camping-car J Claude Baillargues | |
|
| |
philippe quentin pilote d'or
Nombre de messages : 422 Age : 30 Localisation : quimper Date d'inscription : 03/06/2014
| Sujet: Re: championnat de france f3k baillargues 16-17 sept 2017 Dim 10 Sep 2017 - 17:42 | |
| bonjour,
Question, aura t on du 230 sur le terrain ? Merci
| |
|
| |
Pascal_M pilote amateur
Nombre de messages : 90 Localisation : Cholet Date d'inscription : 09/11/2015
| Sujet: Re: championnat de france f3k baillargues 16-17 sept 2017 Lun 11 Sep 2017 - 7:53 | |
| Bonjour Comment est le terrain ? C'est un terrain en herbe ou c'est un champ cultivé mottes de terre et cailloux ? Une photo est possible ? Merci Pascal | |
|
| |
jcboyard rooky
| Sujet: Re: championnat de france f3k baillargues 16-17 sept 2017 Lun 11 Sep 2017 - 9:29 | |
| Bonjours Pour le vent, et il risque d'y en avoir notamment le samedi, et les météos annoncent principalement de l'Ouest Nord Ouest. Nous avons en général du nord nord-ouest le matin avec bascule en fin de matinée au sud. Pour le vent, vous pouvez consulter notre anémomètre PIOU PIOU n° 549 sur le site BAC MODELISME. Le terrain est en herbe, parfaitement plat, sans cailloux, dégagé, sans obstacles, d'une superficie très largement suffisante, 20000 m2, pour accueillir un concours de F3K, entretenu régulièrement avec 2 tondeuses autotractées. Attention : nous ne sommes pas en Normandie, ni en Touraine mais dans le sud de la France à la fin d'un été particulièrement sec. N'espérez pas un green vert. Je vous envoie des photos par mail de la F3K'amarguaise, le concours du club. Je fais de même pour la liste des inscrits et les manches. A bientôt. J Claude Pdt BAC | |
|
| |
Pascal_M pilote amateur
Nombre de messages : 90 Localisation : Cholet Date d'inscription : 09/11/2015
| Sujet: Re: championnat de france f3k baillargues 16-17 sept 2017 Lun 11 Sep 2017 - 10:34 | |
| Ok super merci pour les photos. Le terrain est nickel :-) j'avais un doute avec les coordonnées gps indiqué et la vue Google. Me voila rassuré :-) A ce Week-end Pascal
| |
|
| |
jeremy andré pilote d'or
Nombre de messages : 553 Age : 36 Localisation : suaux Date d'inscription : 05/01/2013
| Sujet: Re: championnat de france f3k baillargues 16-17 sept 2017 Mar 12 Sep 2017 - 9:37 | |
| Coucou , J'aurais ma voiture plus une tente et repas du samedi soir Jérem | |
|
| |
mathieu pilote d'or
Nombre de messages : 1068 Age : 51 Localisation : montpellier Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: championnat de france f3k baillargues 16-17 sept 2017 Mer 13 Sep 2017 - 8:13 | |
| | |
|
| |
Thierry Cutivet pilote d'or
Nombre de messages : 942 Age : 52 Localisation : Ain Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: championnat de france f3k baillargues 16-17 sept 2017 Sam 16 Sep 2017 - 21:57 | |
| Fin de la première journée avec 8 manches passées sous un soleil magnifique et un vent modéré. Le top quoi. | |
|
| |
olivier13 pilote amateur
Nombre de messages : 66 Localisation : bouches du rhone Date d'inscription : 17/09/2014
| Sujet: Re: championnat de france f3k baillargues 16-17 sept 2017 Dim 17 Sep 2017 - 22:02 | |
| | |
|
| |
Thierry Cutivet pilote d'or
Nombre de messages : 942 Age : 52 Localisation : Ain Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: championnat de france f3k baillargues 16-17 sept 2017 Lun 18 Sep 2017 - 9:00 | |
| Bien rentré !!! fatigué mais heureux d'avoir participé à ce beau championnat de France F3K. Merci au club de Baillargues et à tous ses bénévoles pour nous avoir organisé cette superbe rencontre. Même la météo a été parfaite avec des conditions difficiles permettant aux meilleurs d'être sur le podium. Félicitations à eux !! Thierry | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: championnat de france f3k baillargues 16-17 sept 2017 Lun 18 Sep 2017 - 9:19 | |
| Bonjour à tous. Tripoux1 bien rentré Les CDF sont toujours des moments un peu à part. Baillargues 2017 n'échappe pas à la règle et restera dans les mémoires. ORGA : je tiens d'abord à remercier le club, son président, toutes les bonnes âmes qui ont œuvré pour que cela se déroule avec le mois d'accrocs possible, Fred et madame, le jury et son directeur. Organiser un CDF c'est énormément de pression pour un club, des personnes qui ne volent que pour leur loisirs se retrouvent au centre d'une trentaine de furieux aux intérêts divergents, et il faut faire face. Ce n'est pas facile, mais ça a été fait : BRAVO à vous tous. Je souhaite à ceux qui se demandent ce que j'ai bu avant d'écrire d'organiser un CDF ou un euro tour. les vols, les pilotes, les machines... : Le terrain de baillargues est parfait pour la pratique du F3K. Dégagé, plat, de l'herbe cuite (spécialité du sud est), sans rangée d'arbres trop proche, une usine à c----...bref de quoi faire. pour la météo elle a été parfaite pour un CDF car sélective. Il y a eu peu de moments ou les pompes étaient formées en basse couche, le plus souvent ça moutonnait et au vu du vent présent on reculait plus qu'on ne montait. Pas simple et le nombre de hors zone confirme le fait. Mais au moins ça écrème. Je trouve que le niveau est très bon. Il était monté depuis un certain temps mais en plus il y a maintenant un petit nombre de pilotes avec ce niveau et cela crée un groupe homogène. C'est cool. L'arrière garde a plus de mal à calmer les jeunes kékés, même si on n'est jamais à l'abri d'un bon vol. (il est temps que je prenne ma retraite moi). reste Jibé qui dans les météo difficiles reste une espèce d'extra terrestre, un dieu Sinon mon Fred n'a pas eu de chance au Fly Off et c'est bien dommage car il fait partie des pilotes au dessus dont je parlais et mérite plus de reconnaissance. Mon Fred, l'année prochaine on leurs casse tous les papattes. Pierre a subi un coup du sort, mais il aurait pu (du) s'en prémunir. Il faut que tu sois plus rigoureux dans ton être Pierre. Un planeur que tu ne passe pas au contrôle ne vole pas au CDF, même si tu n'avais pas prévu de voler avec initialement. On peut penser ce que l'on veut de la manière dont cela s'est déroulé, mais ce qu'il faut que tu retiennes, et c'est important pour la suite, c'est que si tu avais appliqué ce qui avait été demandé au Briefing (comme les autres pilotes) cela ne te serais jamais arrivé. D'ailleurs c'est de mémoire le premier CDF depuis que je fais du F3K ou il y a une réclamation, comme quoi la catégorie est de plus en exigeante. Anto : Ben rien a dire, comme d'hab Paul et Pompon : Famille très sympathique. Paul m'a demandé de coacher Pompon au Fly Off. Merci pour cette confiance, c'est chaud de se confier comme ça à quelqu'un d'autre pour un Fly Off, car je crois que c'était la première fois que je coachais Quentin (mais j'avais déjà coaché Paul). Ca reste pour un coach une grosse responsabilité, car il y a une énorme attente de la part du pilote. C'est pareil ceux qui n'en ont jamais fait en tant que pilote ou coach n'ont pas idée de la tension juste avant que cela commence (après on court partout, on n'a plus le temps d'être tendu). Quentin devient le champion 2017, Bravo Quentin ! Ce titre est le tien, tu as été le meilleur cette année. Profites en c'est super. moi j'ai vu un quentin heureux et un papa aux anges regarder son bonhomme grimper sur la plus haute marche du podium Ca n'a pas de prix. Bravo à vous deux. et puis Et puis j'ai vu tous les copains : Pascal, Axel, Dom (mention spéciale), Gérard etc... Moi j'ai passé 2 très bonnes journées Merci à tous Rudy | |
|
| |
mathieu pilote d'or
Nombre de messages : 1068 Age : 51 Localisation : montpellier Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: championnat de france f3k baillargues 16-17 sept 2017 Lun 18 Sep 2017 - 9:20 | |
| salut, voila notre premier cdf en tant qu organisateur termine voila les resultats avant les fly off ensuite podium Q Philippe CHAMPION DE FRANCE A Rotteleur J Crinquand l organisation n est pas chose facile, j espere que cela a ete un bon week end pour tout le monde merci a tous les benevoles qui nous ont aide, qu ils soient du club ou d ailleur merci a fred modelisme pour son partenariat De notre cote nous avons pas encore fait un bilan du week end mais je pense qu il sera plutot positif, le concours c est plutot bien deroule, pas de problemes majeur concernant l envoi des manches grace a des personnes efficaces, un timing bien respecte Des chronometreurs qui ont ete present tout le week end pour des controles aleatoires des competiteurs Des sanctions ont du etre prises envers certains pilotes concernant quelques points du reglement non respectes, (sachez qu il n est jamais agreable ni facile de prendre ce genre de decision et on aurait prefere ne pas avoir a le faire) la meteo a ete je trouve plutot tres interessante, temps calme le samedi matin avec beaucoup de 1000 puis un vent tournant dans presque toutes les directions pendant l apres midi De belles bulles mais aussi des belles degueulantes qui en ont encore piege quelques un Une petite tornade est passe dans l apres midi soulevant les planeurs qui etaient a l abris, j espere que vous n avez pas eu trop de casses pour le dimanche matin, du vent un peu plus soutenu mais des conditions tres interessantes egalement et pour le fly off, c etait dans le meme genre avec obligation d aller chercher des bulles assez loin sous le vent et donc les hors zones...... Le niveau de la competition etait tres eleve avec aucune erreur possible si l on voulait etre bien place En ce qui concerne les repas, j espere qu ils etaient aussi a la hauteur, nous avons opte pour le barbecue le samedi soir pour avoir un cote plus convivial meme si le froid etait un peu present nous avons protege au maximum la zone pour etre au mieux et l ambiance avait l air d etre au rdv Voila un petit resume de ce week end D un cote personnel, je suis content que l on ai reussi a organiser (avec tout ce groupe) cet evenement meme si j esperais pouvoir attirer un peu plus de curieux pour promouvoir la discipline En ce qui concerne les vols, le constat est toujours le meme, des problemes de dos qui m empechent de pouvoir lancer a une hauteur suffisante pour esperer faire un resultat correct Dons j essai de tirer le maximum de tout ce qui passe et je suis plutot content de ce cote la, je me suis bien regale tout le week end en faisant beaucoup de raccroches quelques fois a 3 ou 4 metres du sol Il est peut etre possible d affiner mes reglages en mode lancé pour pouvoir gagner quelques metres encore (merci jerome pour la discution a ce sujet) Heureux aussi d avoir pu mettre un visage sur des noms que je voyais ici sur le forum avec de belle rencontres A une prochaine j espere et bravo a tous et merci d etre venu Au passage j avais fait venir happy tv qui est venu faire un petit reportage que je posterais ici e sur fb des qu il sera dispo | |
|
| |
mlebret rooky
Nombre de messages : 30 Localisation : Quimper Date d'inscription : 17/03/2015
| Sujet: Re: championnat de france f3k baillargues 16-17 sept 2017 Lun 18 Sep 2017 - 17:36 | |
| Très beau Championnat de France,
Merci aux organisateurs et surtout, merci au Team F3K qui a encouragé et soutenu Quentin au cours des différentes compétitions depuis 2015.
Les conseils des anciens et le travail des coach (Europe et France) sont bien récompensés.
Ce podium est votre victoire.
Sinon, le club de Quimper est toujours partant pour organiser une compétition au printemps.
En attendant, les F3Kistes de l'ouest sont cordialement invités à notre Interclub (40ème anniversaire de l'association) dimanche 24 septembre. Ce sera l'occasion de fêter dignement cette Médaille d'Or en votre compagnie.
Bravo à tous,
Marc LE BRET | |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
Nombre de messages : 1984 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: championnat de france f3k baillargues 16-17 sept 2017 Lun 18 Sep 2017 - 20:29 | |
| juste un truc une réclamation doit être payée ? ( et la valeur est suffisamment importante pour dissuader les declareurs fous de souvenir ) le réclamant déclaré ? ça aussi c'est dans le règlement normalement ça fait un peu sabotage vu de l'extérieur et comme dis Rudy c'est bête de dommage de se faire piéger par ça , aussi dur qu'est la sanction, si c'est dans le règlement, c'est applicable | |
|
| |
Elodie casu rooky
Nombre de messages : 2 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 18/09/2017
| Sujet: Re: championnat de france f3k baillargues 16-17 sept 2017 Lun 18 Sep 2017 - 20:33 | |
| Je tiens juste à éclaircir quelques points. Fesant parti officiellement de lorganisation.
Il a été distribué en début de concours 5 séries d'étiquettes par personnes. Nous avons demandé à tous les participants de coller les étiquettes sur les 5 planeurs autorisé lors de la compétition.comme le stipule le règlement et en accord avec Dominique rotteleur lors de la pré organisation du concours. De plus lors du briefing nous avons rappelé que les étiquettes devait être mise autrement il y aurait pénalité de zéro au vol.
A la fin de la 7eme manche il y a eu une mini tornade qui a causé des dégâts à plusieurs pilotes.dont Pierre qui nous dit avoir cassé le cx4 et le vibe. Plusieurs pilotes ont entendu dire "Pierre va chercher un autre planeur " et Pierre à répondu:" je peux pas j'ai pas le droit " .
Lors du départ de la 8eme manche il y a eu un contrôle de tous les participants du groupe allant voler présent dans la zone. Pendant la fin du temps de préparation sur demande du directeur de course.
C'est à ce moment qu'il a pu constater que ton planeur n'était pas identifier par les étiquettes obligatoire. Il y a eu explication entre vous .Tu lui as dit que tu avais oublié et que tes numéros était dans l'enveloppe. La manche est parti le concours à continué.
Le soir beaucoup de pilotes et Dominique ont parlé de ce problème et n'ont pas compris pourquoi il n'y avait pas eu application du règlement donc zéro.
C'est pour cela qu'il y a eu une reclamation écrite le dimanche matin . A l'arrivé du directeur de course il fut informé. Et il a donc réunit le jury qui ont discuté pour savoir quelle décision prendre.
En même temps avant le départ de la 1ere manche du dimanche. Il y a eu un autre contrôle effectué. Tous les pilotes devaient nous ramener les planeurs numéroté et restituer les étiquettes restante.
Tu nous as donc présenté deux planeurs et rendu 3 series etiquettes. Hors le samedi tu as numéroté 3 planeurs donc tu aurais du me rendre que 2 séries d'étiquettes. Et en plus je t'ai demandé moi même si tu avais bien QUE 2 planeurs tu m'as affirmé que oui... Donc à ce moment là tu savais que tu étais en tord.
Au final le jury a pris sa décision et suite à l'application du règlement.tu as donc eu pénalité qui etait de mettre la manche à zero.la 8eme celle où ton planeur n'était pas identifié.
Peut importe qui a posé réclamation. A partir du moment où toi même sais que tu n'as pas respecté le règlement FAI F3K il n'y a pas à contester la décision du jury représenter par des personnes reconnu à la FFAM. Il y a eu erreur donc sanction. Sa peut arriver à tous le monde mais pas tous le monde le reconnaît.
Pour ma part je trouve que tu es un très bon pilote.tu as très bien volé lors de cette compétition. Mais je trouve sa vraiment domage que tu n'ai pas voulu appliquer le règlement comme TOUS les autres pilotes
N'arrête pas le F3K .il faut juste que tu prenne sa pour leçon.
Maintenant à chacun de se faire sa propre idée sur se qu'il c'est passé.
ELODIE régie et commissaire techniques
PS pour les intéressé il y a également eu réponse de la part du directeur de course du CDF sur la page Facebook en commentaire à son message. | |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
Nombre de messages : 1984 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: championnat de france f3k baillargues 16-17 sept 2017 Lun 18 Sep 2017 - 20:42 | |
| il n'y a plus de post facebook Elodie | |
|
| |
Elodie casu rooky
Nombre de messages : 2 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 18/09/2017
| Sujet: Re: championnat de france f3k baillargues 16-17 sept 2017 Lun 18 Sep 2017 - 20:47 | |
| Si si sur le mur personnel de pierre | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: championnat de france f3k baillargues 16-17 sept 2017 | |
| |
|
| |
| championnat de france f3k baillargues 16-17 sept 2017 | |
|