| Décès Fabrice Estivals | |
|
+16Barbier Alex Nicolas C Yannick Krust Roland Henninot Nicolas Ridray olivier.N prondel Michel Castel stefmog Denis rudy jdmodel sylvain Jean-Philippe Krust arno sourisse J'm BBR Laurent 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Décès Fabrice Estivals Mer 26 Juil 2017 - 9:05 | |
| J'ai le regret de vous annoncer le décès de Fabrice Estivals. Il est parti dans la nuit de lundi à mardi, à la fin d'un combat qu'il menait dignement depuis plus d'un an. Fabrice avait 47 ans, et était père de 2 enfants. Modéliste depuis son enfance, avec son frère et son père, il avait de l'or dans les mains, capable de faire voler tout ce qui en était capable. Il s'est notamment illustré en F3B, F3F et F5B. Dernièrement, il avait été re-titré champion de France F3B (2011) et selectionné en équipe de France pour les mondiaux en Chine (2011) avant de se ré-orienter vers plus de loisir en hélico et drone. Jusqu'à ses derniers jours, il allait pratiquer sa passion avec son père au club de Blagnac. Au delà du modeliste reconnu, Fabrice était un homme souriant mais réservé. Toujours de bon conseil que ce soit pour du bricolage ou plus généralement pour un choix de vie. Un homme sage et posé. Repose en paix Fabrice. Il va laisser un terrible vide dans la vie de nombreuses personnes. Personnellement, je perds un grand frère, un ami, le parrain de mes enfants... Toutes mes pensées vont à son épouse Alexandra et à ses enfants Samantha et Matthias. Je n'ai pas encore d'information sur les obsèques, mais je vous tiendrai informés. _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
J'm BBR pilote d'or
Nombre de messages : 1981 Age : 58 Localisation : Saint Yon [91] Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Décès Fabrice Estivals Mer 26 Juil 2017 - 9:23 | |
| Un grand monsieur s'en va, mes pensées vont à sa famille et ses proches à qui j'adresse mes plus sincères condoléances. J'm | |
|
| |
arno sourisse pilote d'or
Nombre de messages : 838 Age : 54 Localisation : Baden Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Décès Fabrice Estivals Mer 26 Juil 2017 - 9:42 | |
| Bien triste nouvelle pour ce matin. sincères condoléances. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Décès Fabrice Estivals Mer 26 Juil 2017 - 9:44 | |
| Je présente toutes mes condoléances a la famille et a ses proches . |
|
| |
Jean-Philippe Krust pilote d'or
Nombre de messages : 766 Age : 47 Localisation : Colmar Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Décès Fabrice Estivals Mer 26 Juil 2017 - 9:45 | |
| C’est avec beaucoup de tristesse que j’ai appris cela. Il y aurait beaucoup à dire sur Fabrice mais c’est surtout sa simplicité, sa gentillesse et sa passion pour l’aéromodélisme que je retiendrais. J’ai passé de supers moment sur les concours avec lui. Bon vol Fabrice…
Toutes mes pensées vont à sa famille. Jean-Philippe
| |
|
| |
sylvain pilote d'or
Nombre de messages : 2809 Age : 71 Localisation : leguevin Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Décès Fabrice Estivals Mer 26 Juil 2017 - 10:16 | |
| Que de moments de bonheur passés ensemble que je n'oublierais pas !
Mes pensées vont à ses proches, forts et courageux qui ne méritaient pas ça.
Vole en paix Fabrice... | |
|
| |
rudy jdmodel pilote d'or
Nombre de messages : 1752 Age : 60 Localisation : la rochelle Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Décès Fabrice Estivals Mer 26 Juil 2017 - 11:04 | |
| Comme dit par Laurent: il y en aurait beaucoup a dire sur Fabrice que j'ai connu gamin. J'ai pris une grande claque hier en apprenant la nouvelle.Lui Malade, moi aussi on etait de temps en temps en contact telephonique.Jamais il ne se plaignait, il avait encore des projets plein la tete. Je repense a tous ces moments qu'on a passer ensemble.On est vraiment peu de chose Je pense tres fort a ses proches, et leur presente toutes mes condoleances. il manquera a beaucoup de monde et au milieu modeliste en general. Repose en paix Fabrice,on ne t'oubliera pas Rudy | |
|
| |
Denis Pilote pro
Nombre de messages : 269 Age : 55 Localisation : Wanze (Belgique) Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Décès Fabrice Estivals Mer 26 Juil 2017 - 11:57 | |
| Cette triste nouvelle nous a touché aussi en Belgique où chaque rencontre avec Fabrice était l'occasion d'une fête, la dernière au championnat du Monde en Hollande restera un grand souvenir pour nos 2 équipes de F3B. Mes condoléance à sa famille et à ses proches. Denis | |
|
| |
stefmog pilote d'or
Nombre de messages : 4072 Age : 51 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Décès Fabrice Estivals Mer 26 Juil 2017 - 12:12 | |
| Bonjour, Quelle tristesse et quel choc en apprenant la nouvelle hier J'ai encore du mal à réaliser. Tout a été dit, Fabrice était quelqu'un d'exceptionnel aussi bien sur le plan humain que comme modéliste, un garçon simple, gentil et abordable qui était aimé de tous sur les terrains ! Je garde également de bons souvenirs lors de mes premiers contacts avec lui au téléphone pour l'achat de son CrossEvo , ou encore lors du l'Eurotour F3B de kirchheim en 2012, où il m'avait aidé en distance et en durée et offert quelques superbes photos. Mais aussi plus recemment lors son passage à Besançon et à la maison fin 2014, où je vois encore Fabrice déguster et apprécier une bonne raclette avec nos fromages régionaux. Il est parti beaucoup trop vite et bien trop jeune, il va tous nous manquer. Toutes mes pensées vont à sa famille, son épouse et ses 2 enfants, à qui j'adresse mes plus sincères condoléances. Et bon vol Fabrice............ STEPHANE
Dernière édition par stefmog le Jeu 27 Juil 2017 - 14:46, édité 2 fois | |
|
| |
Michel Castel pilote d'or
Nombre de messages : 659 Age : 64 Localisation : Montauban Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Fabrice Mer 26 Juil 2017 - 13:08 | |
| Que dire de plus.
RIP Fabrice .
Mc | |
|
| |
prondel pilote d'or
Nombre de messages : 577 Age : 58 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Décès Fabrice Estivals Mer 26 Juil 2017 - 13:20 | |
| Bien triste nouvelle en effet Je connaissais Fabrice depuis 20 ans ou plus, et l'ai croisé à de multiple reprises soit à la pente, soit sur les terrains de F3B, dans les années 2000. J'ai une pensée pour sa famille et ses proches. Sincères condoléances. Repose en paix Fabrice ! Pierre | |
|
| |
olivier.N pilote national
Nombre de messages : 142 Localisation : saint martin Date d'inscription : 25/02/2010
| Sujet: Re: Décès Fabrice Estivals Mer 26 Juil 2017 - 15:11 | |
| j'adresse mes plus sincères condoléances,à son épouse, ses 2 enfants et toute sa famille.
Repose en paix Fabrice
Nayrolles olivier
| |
|
| |
Nicolas Ridray pilote d'or
Nombre de messages : 878 Age : 44 Localisation : LA GRANADA (Espagne) Date d'inscription : 24/10/2011
| Sujet: Re: Décès Fabrice Estivals Mer 26 Juil 2017 - 16:05 | |
| Moi aussi j’ai eu l’immense chance de côtoyer Fabrice, et ma peine est proportionnelle à la grandeur du bonhomme. Comme vous l’avez tous souligné, en plus d’un modéliste surdoué, Fabrice était un type formidable. Trop tôt, trop dur, trop injuste ; resteront les bons moments.
Mes pensées vont bien sûr à la famille, Alex, Matthias et Samantha, à Jean-Marc et son épouse, et à tous les copains les plus proches comme Laurent et Sylvain.
Adieu Fabrice…
| |
|
| |
Roland Henninot pilote d'or
Nombre de messages : 478 Localisation : Region Toulouse Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Fabrice Mer 26 Juil 2017 - 16:29 | |
| Quel triste nouvelle pour nous tous, j'ai passer des grand moments avec Fabrice, un compétiteur hors pair et de haut nivaux et d'un calme légendaire, Fabrice se pilote d'instinct, d'intelligence du vols et d'aérologie ma beaucoup aidé comme beaucoup d'autre pilote et j'en suis très reconnaissant, ils nous a quitté trop tôt je pense a sa famille et je présente mes sincère condoléance,
Roland | |
|
| |
Yannick Krust pilote d'or
Nombre de messages : 810 Age : 48 Localisation : Wintzfelden Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Décès Fabrice Estivals Mer 26 Juil 2017 - 20:36 | |
| Tout à déjà été dit, je ne peux m'empêcher d'ajouter quelques photos Nous avions passé des moments formidables et inoubliables à l'entrainement en Alsace ou en Hollande lors des championnats du monde F3B en 2015 Il était un aide et chef d'équipe extra, avec un grand savoir faire, d'un calme olympien, toujours efficace, et un pilote hors paire J'ai évidemment une pensée pour toute sa famille et ses amis proches. Ciao Fabrice! | |
|
| |
Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Décès Fabrice Estivals Mer 26 Juil 2017 - 21:42 | |
| Pour ceux qui sont dans le coin ou qui veulent venir, un dernier hommage à Fabrice aura lieu au crématorium de Cornebarrieu (31) samedi 29/07 à 10h30.
Ceux qui désirent aller le voir au funérarium de Saint-Jean peuvent me contacter pour les codes d'accès.
Laurent
_________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Dernière édition par Laurent le Lun 26 Avr 2021 - 13:12, édité 1 fois | |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
Nombre de messages : 1984 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Décès Fabrice Estivals Mer 26 Juil 2017 - 21:48 | |
| - Laurent a écrit:
- Pour ceux qui sont dans le coin ou qui veulent venir, un dernier hommage à Fabrice aura lieu au crématorium de Cornebarrieu (31) samedi 29/07 à 10h30.
Ceux qui désirent aller le voir au funérarium de Saint-Jean peuvent me contacter pour les codes d'accès.
Laurent Zéro six 75747080 si une couronne est prévue, ou autre geste pour la famille, est ce possible d'avoir un PayPal ? merci Laurent | |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: Décès Fabrice Estivals Mer 26 Juil 2017 - 23:54 | |
| _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
Barbier Alex rooky
Nombre de messages : 14 Age : 56 Localisation : SOUVRET/BELGIQUE Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Décès Fabrice Estivals Jeu 27 Juil 2017 - 7:49 | |
| Voilà une nouvelle bien triste que d’apprendre le départ de Fabrice. Une personne simple, passionnée et généreuse. Toutes mes pensées vont à la famille et ses proches. Bon vol ….. Alex.
| |
|
| |
Ivan Moquereau pilote d'or
Nombre de messages : 1180 Age : 49 Localisation : Tournan en Brie Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Décès Fabrice Estivals Jeu 27 Juil 2017 - 9:04 | |
| Humilité Gentillesse Talent Simplicité .... Ce ne sont que quelques qualificatifs pour qualifier Fabrice. Je l'ai très peu connu, mais à chaque fois que je le rencontrais, c'était un vrai bonheur. Il fait parti des personnes qui méritaient d'être connu et il me manquera énormément. Toutes mes condoléances à sa famille et à ses proches. Ivan _________________ Il vaut mieux avoir de la chance que d'être bon pilote (Joe Wurts)
| |
|
| |
prondel pilote d'or
Nombre de messages : 577 Age : 58 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Décès Fabrice Estivals Jeu 27 Juil 2017 - 10:36 | |
| - Laurent a écrit:
- Bonsoir
En accord avec la volonté de Fabrice et sa famille, une cagnotte en faveur de la recherche contre le cancer vient d'être ouverte :
https://collecter.fondation-arc.org/projects/en-memoire-de-fabrice-estivals
Si vous souhaitez faire un geste en sa mémoire, merci de privilégier un don plutôt que l'achat de fleur/couronne. Merci Laurent pour cette initiative. C'est fait. Amicalement, Pierre | |
|
| |
richard_gadan Pilote pro
Nombre de messages : 250 Age : 49 Localisation : romont (suisse) Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: Décès Fabrice Estivals Jeu 27 Juil 2017 - 11:09 | |
| Je n'ai que trop peu commu Fabrice. Je l'avais rencontré sur une rencontre F3B/F3J en Auvergne voici quelques années. Et avais conversé avec lui par mp par la suite Il n'était pas avare de conseils, toujours dans la simplicité.
Il manquera au modelisme, au F3B, mais surtout à ses proches.
Mes condoléances à sa famille, à ses proches.
En sa mémoire, chacun pourra apporter sa contribution. Cala ne représente pas grand chose comparé à notre loisir commun, et à ce que Fabrice y a apporté.
Richard
| |
|
| |
HURET jacques pilote d'or
Nombre de messages : 640 Age : 77 Localisation : Montilliers Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: Décès Fabrice Estivals Jeu 27 Juil 2017 - 11:55 | |
| Bien triste nouvelle, la grande famille du planeur va le regretter.
Je garderai un bon souvenir de sa gentillesse lors d un concours de F3B.
Condoléance a sa famille.
Jacques | |
|
| |
Matthieu MERVELET pilote national
Nombre de messages : 127 Age : 45 Localisation : Vence (Nice) Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Décès Fabrice Estivals Lun 31 Juil 2017 - 21:09 | |
| Je viens d'apprendre cette terrible nouvelle. Toute mes condoléances à la famille et au amis proche. J'ai de très bon souvenir avec Fabrice quand t'il pratiqué le f3f. Je me souviens d'un homme trègentil et très bon pilote.
Matthieu | |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: Décès Fabrice Estivals Ven 27 Juil 2018 - 8:25 | |
| 1 ans déjà _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Décès Fabrice Estivals | |
| |
|
| |
| Décès Fabrice Estivals | |
|