| Critères de sélection CdE ou CdM F5J | |
|
+12Gérard Violon P FRANCONVILLE osegouin Serge P'H Nicolas Ridray Philippe Legrand Jean Meyer Alex Gouillon LE MESLE Pierre Louis SIMIAND FRED gallet adrien Marc PUJOL 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Serge P'H pilote d'or
Nombre de messages : 1032 Localisation : Saint-Marcellin Vercors Isère - Drôme des Collines Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Critères de sélection CdE ou CdM F5J Ven 30 Juin 2017 - 9:03 | |
| - Alex Gouillon a écrit:
- Serge PRUD'HOMME a écrit:
groupe de travail F5J : 4 représentants pour 150 pratiquants en 2016
Pour être tout à fait précis, dans le GT F5J ils sont 5 avec Marc, mais c'est juste pour être précis
Sur le fond, je n'ai pas d'avis sur le fait qu'ils soient 4 ou 5, du moment que le groupe œuvre dans le bon sens pour la catégorie Salut Alex exact, 5 pour le f5J et 15 pour le F3F ce qui me gêne le plus, c'est qu'il n'y ai aucune information des réunions, s'il y en a et pas seulement sur les concours et qu'il n'y ai aucun retour aux pratiquants et aux clubs par exemple, qui a été consulté pour décider des critères de sélection de l'équipe de France ? sans doute des pilotes qui ont participé à des championnats européens ou mondiaux ? qui ont de l’expérience dans d'autres catégories internationales ? qui ont participé à des championnats de France ? et si certains pilotes ont été consultés en dehors du groupe de travail ? pourquoi pas tous ? comme le dit P'tit Louis, je parle d'une période où il n'y avait pas internet mais j'ai l'impression que l'on communiquait mieux à cette époque bonne journée @+ | |
|
| |
LE MESLE Pierre Louis pilote d'or
Nombre de messages : 3058 Age : 71 Localisation : LUCE 28 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Critères de sélection CdE ou CdM F5J Ven 30 Juin 2017 - 9:30 | |
| - Serge PRUD'HOMME a écrit:
- Alex Gouillon a écrit:
- Serge PRUD'HOMME a écrit:
groupe de travail F5J : 4 représentants pour 150 pratiquants en 2016
Pour être tout à fait précis, dans le GT F5J ils sont 5 avec Marc, mais c'est juste pour être précis
Sur le fond, je n'ai pas d'avis sur le fait qu'ils soient 4 ou 5, du moment que le groupe œuvre dans le bon sens pour la catégorie [...] mais j'ai l'impression que l'on communiquait mieux à cette époque
bonne journée @+ Ce n'est qu'une impression, Car justement avec un ter net, on communique mieux et plus vite - mais peut-être pas dans tout les centres d’intérêt. Et puis comme il y a plus de personnes d'informées, donc de râleurs potentiels, il est parfois préférable de la limiter cette communication si l'on veut que les choses avances. Je rappel que pour les sélections, la Fédé a ses orientations/impositions et que par conséquences il n'est pas facile de faire ce que l'on veut. Comme tu le sais le GT n'est que proposition, la Fédé dispose/impose et les règles sont bien définies sur le site fédérale, il suffit d'aller s'y balader. Mais là c'est une autre histoire. | |
|
| |
stefmog pilote d'or
Nombre de messages : 4072 Age : 51 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Critères de sélection CdE ou CdM F5J Ven 30 Juin 2017 - 9:42 | |
| Bonjour à tous,
Je suis vos échanges et je m'intéresse au mode de sélection de la future équipe F5J,
Une petite question et demande de précision, sans aucune arrière pensée:
- On dit que dans le cas d'un Concours F5J à l'étranger, le nombre de point du pilote est calculé en rapport du nombre de point du 1er Français, pas de souci. Mais comment est défini un pilote Français, c'est la Nationalité qui fait foi, la Licence FFAM du pilote qui fait foi ou bien les deux sont nécessaire ?
Je pense au cas évoquer par Nicolas, qui est de nationalité Française mais qui ne possède pas de licence FFAM je crois , et ceci pour des souvenirs de cas identiques en F5B il y a longtemps.
- Et autre point, le nombre de points retenus pour le rapport à 1000 est bien celui obtenu avant le FLY OFF (manches qualificatives ) ?
Merci pour votre éclairage et ces précisions.
STEPHANE
| |
|
| |
SIMIAND FRED pilote d'or
Nombre de messages : 2229 Age : 37 Localisation : grenoble Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Critères de sélection CdE ou CdM F5J Lun 9 Oct 2017 - 17:41 | |
| - Marc PUJOL a écrit:
Classement. Les trois meilleurs résultats en France de chaque concurrent seront retenus ainsi que le meilleur résultat de chaque concurrent obtenu à l’étranger sur un concours Eurotour.
Marc
Salut tous le monde, apres cette belle saison quelle est le classement des pilotes pour l'equipe de france la categorie SENIOR qui sont les 3 gagnants qui vont composer l'équipe la catégorie JUNIOR qui sont les 3 gagnants qui vont composer également l'équipe ainsi que le team manager bravo aux gagnants et a l'équipe F5J FRANCE merci | |
|
| |
Nombre de messages : 3058 Age : 71 Localisation : LUCE 28 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Critères de sélection CdE ou CdM F5J Lun 9 Oct 2017 - 17:57 | |
| - SIMIAND FRED a écrit:
- Marc PUJOL a écrit:
Classement. Les trois meilleurs résultats en France de chaque concurrent seront retenus ainsi que le meilleur résultat de chaque concurrent obtenu à l’étranger sur un concours Eurotour.
Marc
Salut tous le monde,
apres cette belle saison quelle est le classement des pilotes pour l'equipe de france
la categorie SENIOR qui sont les 3 gagnants qui vont composer l'équipe la catégorie JUNIOR qui sont les 3 gagnants qui vont composer également l'équipe
ainsi que le team manager
bravo aux gagnants et a l'équipe F5J FRANCE
merci Tu as déjà un élément de réponse sur le site de la FFAM en suivant le chemin ci-après : Contenu informatif > La vie des catégories > Vol RC - Planeurs > Motoplaneur électrique de durée thermique F5J > Classements et sélection des équipes > Sélection équipe de France avec le concours de sélection de Thouars. il n' y a pas encore Châteaudun, mais tu peux faire le calcul | |
|
| |
SIMIAND FRED pilote d'or
Nombre de messages : 2229 Age : 37 Localisation : grenoble Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Critères de sélection CdE ou CdM F5J Lun 9 Oct 2017 - 18:40 | |
| encore un parcours bien long perdu dans les fin fond du site de la fédé bref je vais chercher...
merci PL | |
|
| |
Marc PUJOL pilote d'or
Nombre de messages : 2392 Age : 60 Localisation : Essonnes Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: Critères de sélection CdE ou CdM F5J Lun 9 Oct 2017 - 19:22 | |
| Les résultats ce soir normalement.
Mais attention! Qui a dit qu'il y aurait une équipe de 3 juniors?
Pas moi!
Marc | |
|
| |
| Sujet: Re: Critères de sélection CdE ou CdM F5J Lun 9 Oct 2017 - 19:38 | |
| - SIMIAND FRED a écrit:
- encore un parcours bien long perdu dans les fin fond du site de la fédé
bref je vais chercher...
merci PL Fred ! Il n'y a pas plus de fin fond ou méandre dans le site de la Fédé, que dans ton ordinateur Il faut y aller, il y a des classeurs et bien souvent il n'y en a que 2 ou 3 qui t’intéresse. Je dirais même qu'il est bien plus facile de trouver son information que sur ce forum où tout le monde ouvre des posts à ne plus en finir pour parler de la même chose J'entends dire maintenant " c'est vrai, quand on en prend l'habitude et la compréhension de sa construction, c'est simple". | |
|
| |
SIMIAND FRED pilote d'or
| Sujet: Re: Critères de sélection CdE ou CdM F5J Lun 9 Oct 2017 - 19:53 | |
| - Marc PUJOL a écrit:
- Les résultats ce soir normalement.
Mais attention! Qui a dit qu'il y aurait une équipe de 3 juniors?
Pas moi!
Marc MP pour marc une équipe est une formation ou composition de plusieurs personnes (définition du dictionnaire...) | |
|
| |
jean-louis augros pilote d'or
Nombre de messages : 589 Localisation : Boissy 91 Date d'inscription : 13/06/2014
| |
| |
Marc PUJOL pilote d'or
Nombre de messages : 2392 Age : 60 Localisation : Essonnes Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: Critères de sélection CdE ou CdM F5J Lun 9 Oct 2017 - 21:09 | |
| Bonjour à tous La sélection 2017 a été faite en prenant les 3 meilleurs résultats des 4 concours de sélection en France et le meilleur résultat dans une compétition F5J à l'Etranger dans laquelle il y a plusieurs Français. Bien sûr, il faut participer à au moins 2 compétitions internationales dont au moins une à l'étranger.
Quand à ceux qui sont actuellement sélectionnables et au remplaçant, et bien ils sont maintenant connus sur le site de la fédé avec le fichier des détails. On ne vous cache rien!
Attendez vous à des surprises ou des demi-surprises.
Combien d'équipes et combien seront retenus?
A priori 3 séniors et 1 Junior.
Je vous rappelle que c'est le comité directeur de la fédération qui décide qui envoyer.
Attendons la fin du week-end prochain pour avoir la couleur de la fumée.
Marc | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Critères de sélection CdE ou CdM F5J | |
| |
|
| |
| Critères de sélection CdE ou CdM F5J | |
|