| Entrainement Alsacien | |
|
+5Daniel 86 DURU philippe jeremy_lagrue stefmog Jean-Philippe Krust 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jean-Philippe Krust pilote d'or
Nombre de messages : 766 Age : 47 Localisation : Colmar Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Entrainement Alsacien Lun 2 Mar 2009 - 8:45 | |
| Salut, Juste un petit poste pour dire qu'on a enfin pu tester le treuillage bon, pour l'instant on a juste un treuil graupner(qui semble d'ailleurs assez faible) et on a juste pu faire 5 montées mais ca fait du bien de pouvoir enfin reprendre les manches. a+ JPK | |
|
| |
stefmog pilote d'or
Nombre de messages : 4072 Age : 51 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Entrainement Alsacien Lun 2 Mar 2009 - 10:30 | |
| Bravo JPK,
Nous aussi on reprend doucement, que c'est dur LOL | |
|
| |
Nombre de messages : 766 Age : 47 Localisation : Colmar Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Entrainement Alsacien Lun 2 Mar 2009 - 11:04 | |
| effectivement c pas evident. en fait j'avais un reglage pour le treuillage que Sylvain Coulomb m'a donné mais le treuil n'etait pas assez puissant. après quelques essais je pense etre monté aux alentours des 200m. a tester avec un vrai treuil | |
|
| |
stefmog pilote d'or
Nombre de messages : 4072 Age : 51 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Entrainement Alsacien Lun 2 Mar 2009 - 11:20 | |
| Jean Phi,
Comment avez vous fait, Zoom et treuillage F3b ? ou monté classique avec juste un petit coup de profondeur en haut ? Tu as quoi comme cable ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Entrainement Alsacien Lun 2 Mar 2009 - 12:44 | |
| j'ai juste essayé un petit piqué fin de treuillage avec volets positifs pour faire un petit zoom mais je pense que le treuil et mon experience ne permettent pas trop de faire un vrai zoom. on a du cable nylon de 1.2. Le probleme c'est qu'on a aucune référence et du coup c'est pas evident de savoir se qui va ou pas. la derniere competition f3b que j'ai vu était celle de St Yan.... du coup on s'est posé plusieurs questions... c'est qui qui appuis sur la pédale? combien faut-il piquer pour faire un zoom? au départ du treuillage faut-il bcp tendre le fil? | |
|
| |
stefmog pilote d'or
| Sujet: Re: Entrainement Alsacien Lun 2 Mar 2009 - 13:25 | |
| Alors je vais essayé de t'aider un peu . Pour le lancer du planeur, il faut que ce soit ton aide, par exemple ou ton frère, il appuie aussi sur la pédale et toi tu pilote, c'est tout, Si cela part mal ou si le vent est soudain trop fort ou si il y a un Pb, c'est au treuilleur de gèrer la pression sur la pédale voir d'arrèter . Sinon dans une montée idéale et par vent modèré tu appui toujours a fond sur la pédale pour garder la traction. Pour la tension de départ, le mieux est d'en avoir le plus possible mais de bien lacher le planeur nez en haut, ailes à plat et face au piquet du renvoi. Attention à prendre bien appui coté lançeur , car le fil peux casser soudainement. POSITION du lanceur : courbé vers l'arrière, une main qui tiens la poutre arrière du planeur dérrière le BF et l'autre main devant le BA d'une aile pour etre stable. Puis on lache en poussant sur le modéle , nez en l'air et sans couple de rotation....... Pas facile je sais!! Tu monte la première partie avec les volets en positions 1 max, puis tu passe en position 2. Aprés avoir enrouler environ 40/50m , tu fait le zoom : Tu rentre les volets avant, tu piques de façon sèche mais pas trop à environ 45/50° au début, puis une seconde aprés tu cabre et restitu l'energie face au piquet. Tranquilou , et surtout ton aide ne doit pas arrèter d'appuyer sur la pédale du treuil avant que tu sois en train de remonteret restituer l'energie, Ok. Si pas malheur tu rattrapes le cable et reste attaché, l'aide doit immédiatement arrêter de treuiller, débrayer l'anti retour, prendre le fil et courrir vers le renvoi pour donner du mou. Toi tu vol au dessus du renvoi et fait des spirales douces, jusqu'a poser, surtout pas de panique, n'oublie pas de rentrer les volet de treuillage dés que celà arrive. Voilà, en espèrant t'aider Tu peux m'appeler ce soir pour en discuter OK A+ STEPH | |
|
| |
| Sujet: Re: Entrainement Alsacien Lun 2 Mar 2009 - 13:37 | |
| Merci pour ces infos, c'est exactement ce qu'il me manquais. a priori on était pas loin de tout ca, sauf qu'on démarrais avec le fil pas assez tendu. | |
|
| |
jeremy_lagrue Admin
Nombre de messages : 747 Age : 37 Localisation : Montréal, Québec Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: Entrainement Alsacien Lun 2 Mar 2009 - 14:53 | |
| Allez à cela j'ajoute encore un peu de lecture pour les motivés. http://www.f3bfrance.com/spip.php?article95http://www.f3bfrance.com/spip.php?article18J'aurai également du réviser parce-qu'hier j'ai accroché le parachute avec le stab de mon shooter, full ballast. L'aile n'a rien (c'est le coté positif) par contre stab et fuso à changer (c'est un peu dur...) Ca n'arrive pas trop souvent mais comme a dit Stéphane faut pas piquer plus que l'angle du fil et tant qu'à faire prendre un peu de marge. _________________ Jérémy Lagrue Des moufles et une big doudoune. En stand-by de planeur au pays du caribou.
| |
|
| |
DURU philippe pilote d'or
Nombre de messages : 1890 Age : 53 Localisation : LAMBALLE 22 Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Entrainement Alsacien Lun 2 Mar 2009 - 15:39 | |
| - Jean-Philippe Krust a écrit:
- j'ai juste essayé un petit piqué fin de treuillage avec volets positifs pour faire un petit zoom mais je pense que le treuil et mon experience ne permettent pas trop de faire un vrai zoom.
on a du cable nylon de 1.2. Le probleme c'est qu'on a aucune référence et du coup c'est pas evident de savoir se qui va ou pas. la derniere competition f3b que j'ai vu était celle de St Yan.... du coup on s'est posé plusieurs questions... c'est qui qui appuis sur la pédale? combien faut-il piquer pour faire un zoom? au départ du treuillage faut-il bcp tendre le fil? Attention Jean philippe, il est interdit de faire un vrai zoom de f3b avec les volets sortis (sauf le tout petit snap falp qui va bien eventuellement) car si cela envoie du gros (vitesse , tension etc au top) et ben tu exploses tout !!!! Sinon une regle de base : Plus de tension il y a au depart, plus le planeur est en securite ! pour voir la limite, c'est simple, si ton treuil s'arrête c'est que c'est bon !!! A condition d'accompagner le planeur bien droit au lancer et pas simplement le lacher en vrac !!! Philippe _________________ F3B : FOSA - CERES - VICTOR F3K : Kibigoud 2 -Bigoud 1-basho-topset 1(en location chez yves)- et bientot bigoud 2 version premium F3J/FF2000 : PIKE PERFECT SL - GRAPHITE 1-Bird of time F5J : VICTOR E - HYBRID E Treuil : OBER et MC Power Gold Jouet : Mini ellipse+ Mini ellipse E + coquillaj
| |
|
| |
| Sujet: Re: Entrainement Alsacien Lun 2 Mar 2009 - 15:53 | |
| et ben.... c'est pas gagné.... Vas falloir rapidement qu'on se trouve un vrai treuil... En tout cas merci pour vos infos et vos mails a+ JP | |
|
| |
Daniel 86 pilote d'or
Nombre de messages : 1183 Age : 75 Localisation : POITIERS, club d'Avanton Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: Entrainement Alsacien Lun 2 Mar 2009 - 17:59 | |
| MAIS C'EST UN SCANDALE
Il y a des mecs qui passent de nombreuses heures à écrire des articles,
Il y a Jérémy qui nous fait des superbes mises en pages sur le site F3B,
Et il y a Mr Jean-Philippe Krust, qui ne nous fait même pas l'honneur de les lire.
A quoi ça sert qu'on se décarcasse?
Amicalement, Daniel. | |
|
| |
| Sujet: Re: Entrainement Alsacien Lun 2 Mar 2009 - 20:21 | |
| | |
|
| |
Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Entrainement Alsacien Lun 2 Mar 2009 - 21:43 | |
| rien ne vaut une aprem de démonstration.... _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
| Sujet: Re: Entrainement Alsacien Mar 17 Mar 2009 - 14:22 | |
| Bon... après un dimanche de test on a pu un peu avancer dans nos reglage... toujours avec le treuil graupner on a pu avec mon frere faire 8 monté chacun, je confirme l' ALLIAj tiens le treuillage et finalement il monte bien, quasiment comme le short ascot. sur l'alti j'avais 207 metres au meilleur des treuillages, l'ascot avait tendance à bloquer plus rapidement le treuil pendant la montée. on avait aussi un vent legerement de travers et pour l'instant on ne s'amusait pas a chercher le vent. | |
|
| |
Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Entrainement Alsacien Mar 17 Mar 2009 - 15:33 | |
| En fait, une fois reglé, ton Ascot devrait monter plutot dans les 250m, là ou l'Alliaj risque de plafonner... Mais ca reste a prouver. _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
| Sujet: Re: Entrainement Alsacien Ven 10 Avr 2009 - 16:20 | |
| Voila, petite seance de treuillage ce matin. 2 premier treuillage a 205m, ensuite j'ai un peu baisser les volets et la profondeur et 2 montées a 225m sans aucun vent... je progresse dpoucement mais ca vient... On va de nouveau essayer demain a+ JPK | |
|
| |
thierry de faudoas pilote d'or
Nombre de messages : 716 Age : 47 Localisation : Montech Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Entrainement Alsacien Ven 10 Avr 2009 - 17:03 | |
| Vive les vendredi St pour voler Ca me manque | |
|
| |
| Sujet: Re: Entrainement Alsacien Ven 10 Avr 2009 - 20:02 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 716 Age : 47 Localisation : Montech Date d'inscription : 26/11/2007
| |
| |
Rémi L. pilote d'or
Nombre de messages : 718 Age : 54 Localisation : Lille Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: Entrainement Alsacien Mar 14 Avr 2009 - 16:58 | |
| Ah non Thierry, pouvoir voler sous le soleil avec un petit 20° sympathique à Lille... il ne faut rien changer.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Entrainement Alsacien Sam 2 Mai 2009 - 8:41 | |
| Entrainement ce vendredi matin, une 20 de treuillage avec mon frère, vent leger de face et super soleil des montées entre 237 et 257m avec le short ascot, et pour mon frêre entre 240 et 266m avec le Ceres, ca s'améliore, | |
|
| |
| Sujet: Re: Entrainement Alsacien Lun 24 Aoû 2009 - 8:30 | |
| Petite seance de treuillage hier apres midi, vent moyen a leger de face, premier test du ceres lift avec un reglage de base et centrage avant, (107mm), monté a 250m constament avec le lift, 270m avec le ceres normal, mais je n'ai pas pu trop appronfondir les reglages, par contre on sent qu'il y a bcp de potentiel, vivement les prochains test | |
|
| |
| Sujet: Re: Entrainement Alsacien Lun 24 Aoû 2009 - 22:34 | |
| motiver nos amies alsacien le kouglof commence à monter | |
|
| |
Yannick Krust pilote d'or
Nombre de messages : 810 Age : 48 Localisation : Wintzfelden Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Entrainement Alsacien Mar 25 Aoû 2009 - 8:18 | |
| Ce ne sont que des chiffres, on verra en octobre avec les autres, ca se sera le vrai test et on verra si la levure est bonne ou pas........... | |
|
| |
| Sujet: Re: Entrainement Alsacien Mar 25 Aoû 2009 - 8:32 | |
| En tout cas motivé oui, c'est vrai que en 1 an on a plus voleé que les 3 dernieres année c'est grisant d'essayer de rattraper un peu le retard qu'on a sur les autres, et de savoir qu'on progresse et qu'on apprends a chaque fois qu'on va sur le terrain c top, mais c'est vrai aussi que c'est pas évident et qu'il nous manque bcp de concours pour comparer a des experts | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Entrainement Alsacien | |
| |
|
| |
| Entrainement Alsacien | |
|