| stab demontable | |
|
+3Lara Micchel Julien.A sruelle 7 participants |
Auteur | Message |
---|
sruelle pilote amateur
Nombre de messages : 58 Localisation : Ann Arbor; MI Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: stab demontable Dim 1 Mar 2009 - 21:55 | |
| Bonsoir, est ce que certains parmis vous ont un stab a volet demontable sur leur F3K ou sur un autre planeur ou la comande se fait par cable aller et retour? Je serais preneur d'information sur comment rendre cette commande démontable pour pouvoir voyager avec mon planeur. Des photos seraient les bien venues. Merci Stephane | |
|
| |
Julien.A rooky
Nombre de messages : 7 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: stab demontable Dim 1 Mar 2009 - 22:36 | |
| Bonsoir Stéphane, Tu peux peut être trouver des idées du côté des pêcheurs. Ils ont des agrafes de toutes tailles qui peuvent t'interesser. A + Julien | |
|
| |
Lara Micchel Pilote pro
Nombre de messages : 339 Localisation : les Faures Bort L'étang (63) Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: stab demontable Dim 1 Mar 2009 - 23:17 | |
| | |
|
| |
sruelle pilote amateur
Nombre de messages : 58 Localisation : Ann Arbor; MI Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: stab demontable Lun 2 Mar 2009 - 3:40 | |
| Pour les crochets de peche, un peu lourd. Michel, merci des photos, interessant, mais comme mon projet est sur un planeur plus grand qu'un F3K je souhaite conserver un aller et n retour sur la commande de stab. Comment enleves tu ton agraffe? tu demontes le stab avant l'agraffe? stephane | |
|
| |
Lara Micchel Pilote pro
Nombre de messages : 339 Localisation : les Faures Bort L'étang (63) Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: stab demontable Lun 2 Mar 2009 - 10:05 | |
| | |
|
| |
gebazin pilote d'or
Nombre de messages : 1900 Age : 68 Localisation : Marseille Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: stab demontable Lun 2 Mar 2009 - 16:30 | |
| Je vous donne la méthode de Charles qui n'a pas du voir le post. Son guignol est un jonc carbone de 2 sur lequel il serre un petit tronçon de gaine thermo. Sur la gaine thermo il réalise une épissure à 3,4 tours et il monte et démonte en enlevant l'épissure et la gaine du jonc. Gérard | |
|
| |
Lara Micchel Pilote pro
| Sujet: Re: stab demontable Lun 2 Mar 2009 - 18:21 | |
| plus léger | |
|
| |
Camille rooky
| Sujet: Re: stab demontable Mar 3 Mar 2009 - 22:12 | |
| Un peu pareil mais pour stab intégral. Une petite roulette au bout du tube et tout est propre et caché. A+ Camille | |
|
| |
Grégoire Despretz Pilote pro
Nombre de messages : 310 Age : 41 Localisation : Paris et Bourg-en-Bresse Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: stab demontable Mer 4 Mar 2009 - 16:44 | |
| - gebazin a écrit:
- Je vous donne la méthode de Charles qui n'a pas du voir le post.
Son guignol est un jonc carbone de 2 sur lequel il serre un petit tronçon de gaine thermo. Sur la gaine thermo il réalise une épissure à 3,4 tours et il monte et démonte en enlevant l'épissure et la gaine du jonc. Gérard pas bête! | |
|
| |
JC Tourniaire pilote d'or
Nombre de messages : 838 Age : 42 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: stab demontable Mer 4 Mar 2009 - 21:16 | |
| Salut les constructeurs éclairés, - Camille a écrit:
- Un peu pareil mais pour stab intégral.
Une petite roulette au bout du tube et tout est propre et caché. Mais c'est génial comme système J'avais un peu réfléchi au problème mais sans vraiment trouver de solution satisfaisante. On va sans doute essayer un système similaire pour voir. Bravo Camille @+ JCT _________________ La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. [Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes (1939)]
| |
|
| |
Camille rooky
| Sujet: Re: stab demontable Mer 4 Mar 2009 - 23:31 | |
| Si ça peux vous inspirer. L'idée est que la parte basse renforce le tube pour pouvoir y faire une petite ouverture et accéder au guignole. A+ Camille | |
|
| |
sruelle pilote amateur
| Sujet: Ca y est Mer 18 Mar 2009 - 1:43 | |
| Bon j'ai pas tout à fait suivi ce que je voulais faire mais... le stab est demontable, se centre bien mais j'ai laissé les cables AR en fixe, lorque je demonte le stab je peux le mettre parallele au fuseau pour le ranger. Le support en V plus le plot en V sur le stab font une fixation a toute epreuve avec alignement garanti avec une seule vis. Stephane | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: stab demontable Mer 18 Mar 2009 - 19:16 | |
| J'aime beaucoup la formule minimaliste des demi-stabs de l'Osiris2 (même si c'est perfectible). Le Steig (et fw4) aussi , même si j'étais sceptique sur les risque de masquage de la dérive au laché avec cette option, force est de constater que ça marche bien.. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: stab demontable | |
| |
|
| |
| stab demontable | |
|