| Clée d'aile démontable | |
|
|
Auteur | Message |
---|
yoann.f pilote amateur
Nombre de messages : 97 Age : 41 Localisation : chapareillan Date d'inscription : 06/06/2015
| Sujet: Clée d'aile démontable Sam 7 Jan 2017 - 23:01 | |
| BONJOUR je suis en train de me faire un planeur de 2m d'envergure typé F5J (aile extrudé puis fibré ) j'aimerais faire les ailes démontables , mais je ne sais pas trop comment faire pour verrouiller la clés d'aile ... l'idée serait d'avoir des tubes (partie femelle ) dans les ailes et une partie mâle sur le fuselage vous faites comment ? | |
|
| |
Marc PUJOL pilote d'or
Nombre de messages : 2392 Age : 60 Localisation : Essonnes Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: Clée d'aile démontable Dim 8 Jan 2017 - 10:14 | |
| Un bout de ccotch va très bien. Marc | |
|
| |
jean-louis augros pilote d'or
Nombre de messages : 589 Localisation : Boissy 91 Date d'inscription : 13/06/2014
| Sujet: Re: Clée d'aile démontable Dim 8 Jan 2017 - 22:12 | |
| - yoann.f a écrit:
- BONJOUR
je suis en train de me faire un planeur de 2m d'envergure typé F5J (aile extrudé puis fibré ) j'aimerais faire les ailes démontables , mais je ne sais pas trop comment faire pour verrouiller la clés d'aile ... l'idée serait d'avoir des tubes (partie femelle ) dans les ailes et une partie mâle sur le fuselage vous faites comment ? tout dépend de comment est fixee l'aile au fuselage : sur les Q12 , aile de 2m en styro fibré, l'aile en 2 morceaux est posée et vissée par 4 vis , cela est aussi utilise pour des machines plus grosse comme le mandarin. Par contre si ta clé passe au travers du fuselage avec des karmans , un scotch a cheval sur l'aile et le karman convient. Si la cloison est verticale sans karman , ca pose probleme, faut trouver une astuce . ( du genre un languette de chaque cote qui se croisent et une vis verticale qui traverse et bloque le tout ). | |
|
| |
yoann.f pilote amateur
Nombre de messages : 97 Age : 41 Localisation : chapareillan Date d'inscription : 06/06/2015
| Sujet: Re: Clée d'aile démontable Dim 8 Jan 2017 - 22:40 | |
| c'est justement une copie du Q12 ^^ (enfin beaucoup inspiré ) je n'ai pas encore fais le fuse mais je pense utiliser celui de mon Blaster dans un premier temps ( aile haute) donc je pense comme tu le dis assembler les 2 demies ailes avec des fourreaux et la fixer sur le fuse avec des vis Merci ;-) sinon tu en es content de ton Q12 ? | |
|
| |
Nombre de messages : 589 Localisation : Boissy 91 Date d'inscription : 13/06/2014
| Sujet: Re: Clée d'aile démontable Dim 8 Jan 2017 - 23:08 | |
| - yoann.f a écrit:
- c'est justement une copie du Q12 ^^ (enfin beaucoup inspiré )
je n'ai pas encore fais le fuse mais je pense utiliser celui de mon Blaster dans un premier temps ( aile haute) donc je pense comme tu le dis assembler les 2 demies ailes avec des fourreaux et la fixer sur le fuse avec des vis Merci ;-) sinon tu en es content de ton Q12 ? je ne m'en sers pas beaucoup, trop petit pour du F5j et pas assez de defense dans le vent. Il faut faire un systeme de balast.(poids en vol de 520gr) Sinon dans le temps calme , il est assez sympa a piloter . Mais pour les performances, je n'ai pas de point de comparaison , j'entends dans cette taille /type de planeur . J'ai des lancer mains qui penetrent plus en étant moins chargés, mais le grand bras de levier arriere fait qu'il est plaisant a piloter , et les freins sont tres efficaces . | |
|
| |
yoann.f pilote amateur
| Sujet: Re: Clée d'aile démontable Lun 9 Jan 2017 - 9:40 | |
| je te remercie ! se sera une utilisation loisir ^^ (pas de compet' ) j'ai un f3k qui pour moi est trés bien ( blaster 2) je veux seulement un planeur un peu mieux que mon easyglider ^^ les mousses c'est bien pour s'amuser mais bon question performance c'est quand même limité | |
|
| |
| Sujet: Re: Clée d'aile démontable Lun 9 Jan 2017 - 11:13 | |
| - yoann.f a écrit:
- je te remercie ! se sera une utilisation loisir ^^ (pas de compet' )
j'ai un f3k qui pour moi est trés bien ( blaster 2) je veux seulement un planeur un peu mieux que mon easyglider ^^ les mousses c'est bien pour s'amuser mais bon question performance c'est quand même limité Mon model est meme un Q12X qui est pas mal utilise en electro 7 si je ne m'abuse , donc je suppose que ca marche . Un model agrandi a 2.5m existe , le Geronimo . On est 2 dans mon club a en avoir et on se taquine , mais je ne peux pas comparer a la concurence , il y en a pas dans mon club . JL | |
|
| |
yoann.f pilote amateur
| Sujet: Re: Clée d'aile démontable Lun 9 Jan 2017 - 15:59 | |
| MERCI ;-) arf 2m50 pour moi se serais une cause de divorce ^^ donc je me cantonne a 2m ,étant la limite ^^ et encore a condition que l'aile soit démontable ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Clée d'aile démontable | |
| |
|
| |
| Clée d'aile démontable | |
|