Nombre de messages : 1984 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/05/2008
Sujet: Flare ARMSOAR/AERO+ Ven 12 Mai 2017 - 22:15
pour ceux qui n'auraient pas suivi les nouveautés chinoises :
joli concept
pierre meunier 39 pilote d'or
Nombre de messages : 2890 Age : 27 Localisation : jura Date d'inscription : 08/01/2013
Sujet: Re: Flare ARMSOAR/AERO+ Ven 12 Mai 2017 - 23:34
Salut à tous ,
J'attendais de recevoir le mien avant d'ouvrir le sujet , mais comme il est ouvert je vais en profiter .
Le Flare , est donc produit par Aero+ qui construit également les CX en RDS !
j'ai eu la chance de lancer et piloter le Proto N°1 le week end dernier a Herten . c'est vraiment novateur en terme de plage de vitesse et de capacité de gratte .
le systeme pour les servos est proche de celui du snipe mais en optimisé , les servos sur la poutre et plutôt que l'ouverture sois comme le snipe a l'avant de la poutre , ici elle est à environ 12 cm du bout du nez pour glisser l'accu et RX dans la poutre devant et le ballast vers l'arriere .
Plus d'info à venir ,
à plus
Pierre
JC Tourniaire pilote d'or
Nombre de messages : 838 Age : 42 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 21/09/2008
Sujet: Re: Flare ARMSOAR/AERO+ Jeu 25 Mai 2017 - 19:44
Salut,
Une belle pièce d'ingénierie ce planeur.
Cela m'a rappelé une aile que j'avais faite quand j'avais environ l'âge de Pierre.
De passage chez mes parents j'ai retrouvé l'aile en question. La base était un profil symétrique (S8025 symétrisé) qui recevais un volet de bord d'attaque et un double volet au bord de fuite. On pouvais alors donner la courbure dans le sens que l'on veux pour du vol ventre ou dos. Le tout était piloté par un seul servo grâce à un montage mécanique qui va bien :
Je me souviens d'une remontée du trou sur le dos car le calage de l'aile était un peu négatif ce qui rendait le planeur plus performant en gratte dans ce sens. J'avais conclus des essais en vol qu'une commande découplée du bec de bord d'attaque aurait été plus efficace car on subissait un peu trop de traînée lors des braquages d'ailerons. Force est de constater qu'ils ont fait ce choix judicieux chez Aero+.
@+ JC
_________________ La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. [Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes (1939)]
bonhomme yannick pilote d'or
Nombre de messages : 1177 Age : 41 Localisation : ancelle 05260 Date d'inscription : 06/01/2010
Sujet: Re: Flare ARMSOAR/AERO+ Ven 26 Mai 2017 - 5:44
Dominique Rotteleur pilote d'or
Nombre de messages : 793 Localisation : Orvault 44700 Date d'inscription : 31/07/2008
Sujet: Re: Flare ARMSOAR/AERO+ Ven 26 Mai 2017 - 9:07
Bonjour "L’immense " dixit notre GEGE national,
Tu n'as plus qu'à pousser le concept jusqu'au bout et nous dessiner un planeur made in France révolutionnaire. un coup de fraiseuse et on peut tester en vrai grandeur. Tu es un visionnaire!!!
Le Druide
gebazin pilote d'or
Nombre de messages : 1900 Age : 68 Localisation : Marseille Date d'inscription : 06/11/2007
Sujet: Re: Flare ARMSOAR/AERO+ Sam 27 Mai 2017 - 22:35
l'immense il a de la taille!(de profil, d'aile, de bord d'attaque et de fuite) Gérard
JC Tourniaire pilote d'or
Nombre de messages : 838 Age : 42 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 21/09/2008
Sujet: Re: Flare ARMSOAR/AERO+ Dim 28 Mai 2017 - 20:18
Bonsoir,
Merci pour les compliments Dominique, mais je dois d'abord apprendre pas mal de tours de main avant au niveau de la fabrication des outillages et des pièces. Ceci dit un système à double volets au bord de fuite est théoriquement plus efficace qu'un seul. La grosse difficulté réside dans l'obtention d'une distribution de portance elliptique avec un tel système. A coup sûr un sujet de réflexion pour cet hiver...
A+ JC
_________________ La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. [Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes (1939)]
Nombre de messages : 2890 Age : 27 Localisation : jura Date d'inscription : 08/01/2013
Sujet: Re: Flare ARMSOAR/AERO+ Mer 9 Aoû 2017 - 23:40
Salut à tous , j'ai récupéré mon Flare et monté celui ci au Championnat du monde , je commence à avoir quelques heures de vol avec . je dois avouer que ce n'est pas le planeur le plus simple à régler , mais une fois reglé il est très très facile à faire voler
le miens est un standard donc l'aile est en carbowave 40 g elle fait environ 110 g le planeur rtf fait 242 g avec 5 servos dans le nez
une vidéo review sur ce planeur arrive bientôt pour plus de détails voila une petite photo , c'est une peinture spéciale qui change de rose a Or en fonction de l'angle de vue .
bye Pierre
Sujet: Re: Flare ARMSOAR/AERO+ Dim 13 Aoû 2017 - 13:12
Salut à tous , Voici la review sur le Flare !!!
et pour ne louper aucune de mes vidéos , abonnez vous !
à bientôt
Nicolas C pilote d'or
Nombre de messages : 1984 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/05/2008
Sujet: Re: Flare ARMSOAR/AERO+ Dim 13 Aoû 2017 - 13:26
hello j'ai vu ta video hier soir, le montage est sympa, et les plans de départs de présentation font plus pro
tu as fait des vols comparatifs avec le CX4 ou le vibe dans des conditions similaires ? un truc que je n'ai pas réussi à voir, c'est la forme du LEF ( en profil ) et son mode de fixation sur la voilure
il n'a pas tendance a bourrer dans le mauvais ? c'est souvent le défaut des planeur qui grimpent fort dans la pompe
il à l'air démonstratif même si c'est pas facile à voir sur une video
par contre il est quand même cher le cochon $899.00 en promo ( 800€ gloups ) 950 après les précommandes la ou un snipe est à 680€ ... ou un CX5 strong en samurai a 750€
va falloir qu'il tire un peu Nick
Sujet: Re: Flare ARMSOAR/AERO+ Dim 13 Aoû 2017 - 17:01
salut Nicolas ,
sur cette vidéo ce n'est effectivement pas facile a voir , mais attend la vidéo " promo " tu e verra plus
Et non ce planeur ne " bourre " pas , c'est le principe des becs ! rentré , c'est une flèche qui ne traine pas et qui est très fin à l'image d'un CX4 à 260 g , une fois les becs sortis il papillonne plus qu'un NXT à 190 g ! sachant que mon flare ne pèse que 240 g en faite il monte aussi bien qu'un CX4 au lancé et chute beaucoup moins donc , c'est gagnant ! pour le prix , c'est en grande partie dus au nombre de moules ... 18 parties en tout ... contre 8 pour un planeur normal ...
voila pour les dernieres info .
à bientôt
Pierre
Nicolas C pilote d'or
Sujet: Re: Flare ARMSOAR/AERO+ Dim 13 Aoû 2017 - 21:31
ça justifie pas vraiment l'écart de prix
le snipe doit avoir plus de 10 moules aussi
4 stabs 2 fuso externes 1 ( au minimum) pour le tube de queue/ sous ogive 2 ogives 2 ailes plus les petits équipements ( 4 pour les guignols d'ailerons ) les fix d'ailes etc...
par contre je crois qu'il y'a de l'ajustage pour les LEF, ça , ça peut justifier du temps de main d'oeuvre complémentaire
ça reste cher (pour 1500€ on a une cellule de F5J de 3m50, et il gagne aussi sa vie )
ça reste inaccessible pour beaucoup, mais c'est le jeu aussi
Sujet: Re: Flare ARMSOAR/AERO+ Dim 13 Aoû 2017 - 23:21
voici la vidéo promo du Flare
@ Nicolas , que veux tu c'est le jeu , regarde un Plus ou un Shadow , l'écart de prix est énorme
le flare me plait de plus en plus , un très bon planeur qui pour l'instant m'étonne toujours quand à son taux de monté dans la pompe que sa vitesse max qu'il ne semble jamais avoir le temps d'atteindre même sur un piqué suite a une satellisation
affaire à suivre donc !
Florimond pilote national
Nombre de messages : 156 Age : 41 Localisation : Versailles Date d'inscription : 19/07/2012
Sujet: Re: Flare ARMSOAR/AERO+ Sam 19 Aoû 2017 - 8:49
En voyant les vidéos ça donne très envie... Mais comme souligné par Nicolas, en voyant le prix, ça arrête net.
On peut comprendre certains coûts mais là ça devient un peu délirant et je pense qu'on joue plus sur tester la limite qu'est prêt à payer un passionné F3K que la réalité économique des couts de fabrication d'un tel engin (R&D compris).
P.Rosco Pilote pro
Nombre de messages : 207 Localisation : AERO NAUTISME CLUB D'AZUR Date d'inscription : 23/11/2011
Sujet: Re: Flare ARMSOAR/AERO+ Sam 19 Aoû 2017 - 13:55
Blaster 3.5 2 euros 50 le gr . 22 euros 70 le dm carré
Chadow F5J 0 euro 83 le gr . 13 euros le dm carré
JA trompé ou pas oupas
Sujet: Re: Flare ARMSOAR/AERO+ Sam 19 Aoû 2017 - 17:04
ce sujet n'est pas fait pour le débat sur le prix des machines . Ce planeur est au prix qu'il est . personne ne se plain pour certains autres planeurs dans d'autres catégories .
ce planeur est très très sympa , je serai au mans pour ceux qui veulent le voir en vrai !
à bientôt
Pierre
Nicolas C pilote d'or
Sujet: Re: Flare ARMSOAR/AERO+ Dim 20 Aoû 2017 - 1:16
il ne faut pas se braquer ça fait partie de la conversation sur le planeur de dire que c'est le F3K le plus cher du marché ça n'enlève aucune de ses qualités c'est aussi parce que c'est aussi le plus compliqué, et celui avec la cinématique la plus complexe, qui deviendra peut être un standard
oui il est cher oui le F3K est cher ( même si c'est la catégorie la plus ouverte à du petit matériel ) et oui d'autres catégories le sont aussi voir beaucoup plus
c'est la compétition qui veut ça, la perfo, la matière, la qualité de plus en plus élevée etc...
ça reste aussi un achat plaisir, et pas forcément raisonnable et raisonné faut peut être même être un peu fou pour mettre autant d'argent pour une gloire bien relative ( pour ceux qui y concourent ) mais c'est grâce à cela que tout évolue
Sujet: Re: Flare ARMSOAR/AERO+ Dim 20 Aoû 2017 - 9:07
Salut Nicolas ,
oui il est un peu plus chère que les autres , mais il apporte beaucoup .
personnellement , je suis impressionné à chaque fois que je vole avec ! En gros il est plus fin qu'un CX4 , et il monte aussi bien voir mieux qu'un NXT dans la pompe . bref pour moi il n'y a aucun loupé sur ce planeur .
si vous avez des questions n'hésitez pas à me les poser
à bientôt
Pierre
Nombre de messages : 156 Age : 41 Localisation : Versailles Date d'inscription : 19/07/2012
Sujet: Re: Flare ARMSOAR/AERO+ Dim 20 Aoû 2017 - 12:11
Hello Pierre, Tous les sujet de lancement commencent pas un débat sur le prix, check le snipe où on mettait en avant l'experience reconnue de Joe Wurts ce qui expliquait ceci et cela...mais ça avait fait débat dès les premières réponses... http://www.f3news.fr/t7557-snipe
Les prix "sont ce qu'ils sont" mais je pourrais te rétorquer que le Flare est construit en Chine, où le taux de change, la main d'oeuvre, l'accès et les prix des matières premières sont "bien bien bien" plus bas qu'en Europe ou aux US...que Nick n'est pas Joe Wurts etc etc etc...
Ma réflexion est: "Part-on sur des produits dont la stratégie de prix devient un élément marketing ?"
Arrivant à la limite de ce jolie bestiau, je pensais au Snipe (j'aurai adoré ton CX4 tu le sais..) et là je découvre le Flare.
J'ai envie de craquer mais 800 vs 680 euros sans compter le reste...on est en droit de challenger le prix et de se faire un choix après discussions
Sujet: Re: Flare ARMSOAR/AERO+ Dim 20 Aoû 2017 - 12:40
oui je sais c'est un débat sur tous les sujet , mais c'est bien la preuve que c'est inutile
entre CX4 et Snipe ? je te dis NXT mon CX4 est partis très vite . j'aurai 2 planeurs à vendre après le CDF . pas de flare ou CX4 au programme mais 2 vibe 2 .
pour ce qui est du marketing , je ne sais pas si le prix relativement haut est une stratégie particulière ... le Vibe 2 est plus chère qu'un snipe aussi .
voila pour l'instant , de mes test le flare est supérieur au vibe 2 dans le petit temps et avec un peu de vent ( 10 km/h max ) reste à comparer avec le CX4 !
à bientôt pierre
Sujet: Re: Flare ARMSOAR/AERO+ Sam 23 Sep 2017 - 11:23
Bon et bien c’était ma dernière réparation sur mon B3...elle aura bien vécu et j’aurai beaucoup appris. (Pas faire de peg perso et attendre que airtech réouvre par exemple...)
Blague à part après avoir commencé à partir sur le NXT...Semaine prochaine je passerai au Flare grâce à Pierre et je pourrais vous dire si comme il le dit : « ça monte dans la pompe comme un B3 ».
Image ou vidéo à suivre ... et très exité de voir le comportement en vrai
Sujet: Re: Flare ARMSOAR/AERO+ Dim 1 Oct 2017 - 18:13
Bon alors premiers vols de réglage hier. Hormis un arrachage de dérive au lancé (fragilisé suite au transport colis), qui a arrêté ma session. Le posé a été maitrisé et re-fixé tranquillement à la maison depuis...
Le flare c'est : Aile : 110gr (peg posé) Fuseau : 104gr (servos posés) Centrage : 5gr dans le nez Lipo 600mah : 15 gr Donc 234gr en ordre de vol
Je suis super séduit...ok j'arrive d'un b3 (a 300gr en ordre de vol et réparé partout), mais au lancé ça monte...pff tout seul....j'ai pas eu d'autres modèles haut de gamme en main, mais sur mes premiers lancés sans bourrer du tout je monte comme avec mon b3 en lançant fort...c'est assez surprenant...
Ps: Point fort comme le b3, le nez escamotable ! Ca parait con mais sur mon dernier lancé avec un posé du coup un peu dur, j'avais mis le nez un peu avancé car j'avais ajouté de la mousse dans l'insert...bref, le nez a super bien amorti et évité un casse sur le tube ou les ailes... J'ai eu quelques aventures similaires avec le B3 et le nez a souvent eu un rôle salvateur.
Il y avait pas mal de vent hier mais en phase vitesse ça avance vraiment bien, on arrive à couvrir une distance incroyable sans pour autant trop perdre en altitude..et ça va vite.
En phase de vol normal, là encore j'ai été hyper supris par la 'gratte', ca ne descend que très très peu et les ailes sont hyper sensibles.
Phase d'attéro, les AF sont radicales, en revanche il faut faire attention car l'aile est en dessous du fuseau donc, remonter très vite avant le posé. J'ai voulu tester avec le bec, mais je ne suis pas certain que ça ajouterai un avantage.
Phase de pompe à confirmer, j'ai pas trop pu tester, mon dernier lancé était censé valider le réglage là dessus.
J'attend mes prochains vols avec impatience... Le mot que je garderai à propos de ce flare c'est bluffant comme machine.
emmanuel ragot rooky
Nombre de messages : 29 Localisation : allier Date d'inscription : 24/10/2008
Sujet: Re: Flare ARMSOAR/AERO+ Mer 13 Déc 2017 - 18:04
Bonjour Pierre.
Petite question technique sur le Flare, sur les photo et vidéo, on voit bien que le bec est moulé indépendamment du reste de l' aile avec un demie rond , mais on ne voit pas sa fixation finale sur le faux bord d' attaque.
Le LEF est articulé avec des charnières ? par du scotch en intrados ? autre ?
Il s' agit juste d' une curiosité technique.
Sujet: Re: Flare ARMSOAR/AERO+ Dim 17 Déc 2017 - 16:13
bonjour , c'est une simple charnière multi-points qui fixe chaque LEF a l'intrados .
Marc PUJOL pilote d'or
Nombre de messages : 2392 Age : 60 Localisation : Essonnes Date d'inscription : 21/07/2009
Sujet: Re: Flare ARMSOAR/AERO+ Dim 17 Déc 2017 - 16:27
Dans la V2 de mon livre, j'ai fait une étude aéro sur l'intérêt des "LEF" (je les appelle BEC).
A paraître à Noël!
Quand le 5J rencontre le F3K ou l'inverse bien sûr si vous voulez!
Nota: Avec le lien au Drive, vous avez et aurez accès à toutes les versions passées et futures.