salut à tous,
pour faire suite au sujet crée en doublon, et aux modifications des MODO je publie ici mon petit retour d’expérience sur ce planeur,
ce planeur m'a interessé depuis pas mal de temps, la fameuse campagne de publicité d'armsoar est tres efficace pour tomber amoureux de la gamme, en effet thomas a par habitude de faire essayer, tester, et approuver les planeurs par de grands nom de la discipline,
petit rappel le BAMF est un planeur qui est sortie en mars, mais qui était dans les planches deja depuis quelques temps.
de nombreux résultats, et récemment Anthony fut champion d'europe
avec une escadrille de BAMF
j'ai donc rentré ce planeur dans ma gamme (site de vente en bas , dans la signature) pour plusieurs raisons
un nez court, une corde courte, et de se que j'ai pu lire, il monte très fort au lancé,
il fallait que je l'essaye.
reception d'une caisse en début de semaine, de quelques planeurs, le montage est d'une facilitée vraiment accessible a tous, une petite aide que l'on trouve sur le site de armsoar, bien illustré :
https://www.armsoar.com/pages/bamf-assembly-instructions- collage de la derive
-ouverture du pontet
-collage du peg
-le systeme de commande
-la platine
et FLY
j'ai utilisé les réglages de base (que l'on trouve en bas de la notice) puis réduit mon diff d'ailerons -10 + 7 (update sur rcgroups)
pour la phase de lancé, les ailerons vers le haut de 3mm me semble vraiment énorme, 1 ou1.5mm sont suffisant
coté vol que dire ?
il est facile a lancer, pas d'effort dans l'épaule ou le bras, (contrairementa mon progress 21dm2 265gr)...
je suis pas un énorme lanceur, mais cela passe les 55/60m sans probleme
et le vol,c'est un planeur que je compare a se que je connais il parcourt une distance de vol vraiment dingue, a un rythme élevé vitesse ou transition , cela permet d'aller raccrocher des pétards a l'opposé et au fond du terrain,
et coté thermique, c'est comme le loola, une grosses valeur d'ailerons vers le bas (sur le manche proportionnel des gaz) il monte avec facilité sur place
donc le bamf est un planeur vraiment bien né, facile a monter, facile a lancer, déplacement et thermique tres bon
des retours sur vos reglages ?
je suis centré 70mm poid en ordre de vol 225/230gr
bonne journée
fred modélisme