F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Vibe de Armsoar (chine)

+3
Anthony
Nicolas Ridray
Christophe Bourdon
7 participants
AuteurMessage
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon

Vibe  de Armsoar (chine) Empty
MessageSujet: Vibe de Armsoar (chine)   Vibe  de Armsoar (chine) Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 15:43

hello.

je laisse quelqu un d'autre presenter le vibe, que Cederic D a deja adopté,
pour vous poster cette video de Marcus Stent sur ses reglages et sa programmation.
https://m.youtube.com/watch?v=VMSA3yhmbN0&feature=youtu.be&rdm=1i1yr84df&client=mv-google

a plus
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Ridray
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas Ridray

MessageSujet: Re: Vibe de Armsoar (chine)   Vibe  de Armsoar (chine) Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 9:20

Salut,

C’est un Vibe que Cédric a plié ce WE à Lons (vu su la video de Alejo Duque) ?

Des explications (incident préliminaire, défaut visible, conception…etc) ?
Ça a plié où ? Logement de servo ?

Nicolas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon

MessageSujet: Re: Vibe de Armsoar (chine)   Vibe  de Armsoar (chine) Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 9:25

salut.

ouais..
ben une aile en vlad lancée par un hand-baller dans 20 kmh de vent,  pour un modèle en debut de carrière, celà ne sera pas le premier cas de ce genre...
bon , son lancet est atypique et très violent en flexion....donc..
il a deja plié un vortex il me semble..

je pense que Cederic a deja remonté le problème.
on ne sait pas non plus dans quel etat il etait au debut.
il y avait peut etre un defaut aussi..

on verra bien pour le fin mot de l'histoire.
Anthony
Pilote pro
Pilote pro
Anthony

MessageSujet: Re: Vibe de Armsoar (chine)   Vibe  de Armsoar (chine) Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 13:50

Magnifique vidéo du Vibe par Dennis Westhoff  tiptop

Dominique Rotteleur
pilote d'or
pilote d'or
Dominique Rotteleur

MessageSujet: Re: Vibe de Armsoar (chine)   Vibe  de Armsoar (chine) Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 14:56

https://vimeo.com/127414922

Avec le bon lien, c'est mieux.
Il faut tout leur faire aux gamins lol! lol! lol! lol!
Fred fl
pilote d'or
pilote d'or
Fred fl

MessageSujet: Re: Vibe de Armsoar (chine)   Vibe  de Armsoar (chine) Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 15:46

oui magnifique video dommage que le prix soit aussi cher comparé au vortex :stream

a voir au cdm ceux que cela donne ,surtout rigidité de l'aile car vu l'aile de cederic duss
jesusf3k
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: Vibe de Armsoar (chine)   Vibe  de Armsoar (chine) Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 18:16

Bonjour,

J'étais juste à coté de lui dans cette manche pour coacher Antoine et je suis presque sur qu'au vol juste avant que ça plie il a touché le sol avec le saumon (il y eu un bruit très sec) droit ce qui explique probablement la casse.

a+
Jérôme
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39

MessageSujet: Re: Vibe de Armsoar (chine)   Vibe  de Armsoar (chine) Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 10:37

je vais en recevoir 4 . Il y en a 3 à vendre ( plus d'info en MP ou téléphone)

je ne connais pas encore ni les couleurs ni les layup . mais il y a des chances pour que ce sois 3 standards .

Dernière édition par pierre meunier 39 le Dim 28 Fév 2016 - 11:56, édité 1 fois
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39

MessageSujet: Re: Vibe de Armsoar (chine)   Vibe  de Armsoar (chine) Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 22:37

Salut a tous ,
J ai recus 4 vibes standard (aile en carbowave 40 g )
J en ai monté un pour moi . les autres sont a vendre et payable directement a armsoar ( je ne suis pas revendeur ) il me reste 2 rose et un blanc .
Je ferai demain un petit retour de vol apres les tests . pour l instant j ai un cg de 70-71 mm et il fait 255 g .
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39

MessageSujet: Re: Vibe de Armsoar (chine)   Vibe  de Armsoar (chine) Icon_minitimeVen 11 Déc 2015 - 11:47

Salut a tous ,
Ce matin j ai volé avec mon vibe il fait 255 g centré a 71 mm
C est vraiment du bonheur a voler . j ai jamais vus un planeur voler comme ca !
J avais l impression qu il ne pesais rien et qu il flotait et le decrochage est vraiment dur a atteindre c est fou !
Bred de tres bonnes qualités de vol cheers
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39

MessageSujet: Re: Vibe de Armsoar (chine)   Vibe  de Armsoar (chine) Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 12:38

Bonjour a tous ,
Apres deux semaines a voler avec le vibe je suis vraiment conquis .
Le planeur est vraiment sensible aux changements aerologiques comme les turbulence ou les thermiques . c est un plus comme un moins car dans certaines situations on y comprend plus rien What a Face c est aussi pour cela que j ai deux cx4 clown
Pour quand le temps n est pas turbulent de 0 a 15 km h de vent pas besoins de ballast car la moindre bullette et on est vite satelisé meme si le retour semble long il ne chute pas beaucoup donc ca rentre .
La spirale avec ce planeur est radicalement differente d un stream ou un nxt , tout ce passe sous l aile interrieur au virage et c est comme piloter un grand rapace plutot que de compenser l effet du lacet pour rester a plat , c est garder une portance tres élevé sous l aile exterieur au virage grace au diff inverse . il a un reel appuis sous les ailes et pour l intant c est le premier plqneur avec lequel je ressent cela .

Le lancé , j ai envie de dire qu il a un petit truc en plus avec ce stab sous la poutre car il fait une courbe plus douce et de ce fait perd moins de vitesse pendant la rotation depuis le plat a la quasi verticale .

Bref j adore mes vibes . ( et oui j en ai deux flower )
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39

MessageSujet: Re: Vibe de Armsoar (chine)   Vibe  de Armsoar (chine) Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 12:25

salut à tous ,
voila maintenant plusieurs mois que je vole en Vibe , mes deux planeurs font 258.7 g et 259.3 g donc on peut le dire , les poids sont réguliers cheers
le début des réglages furent durs mais à force de persévérance , les réglages sont maintenant proches du top niveau .
En Taux de chute mini avec des lancés entre 60 et 65 m je fais entre 3.00 et 3.20 min le matin juste après le lever du soleil ( et par -2° accessoirement )
La manœuvrabilité est assez bluffante , il est suffisamment réactif ( proche d'un Hélios 2 ) mais très calme dans le petit temps .
Ce que je préfère avec ce planeur c'est de pouvoir spiraler à plat mais aussi complètement sur la tranche dans une pompe de trois mètres de diamètre Very Happy , la dérive est très efficace et permet vraiment de placer le planeur comme on le souhaitent c'est comparable a un stream mais a un caractère plus vif à la profondeur et de ce fait à avoir le nez plus en dedans de la pompe ce qui demande moins d'ordres à la profondeur et donc génère moins de traînée en tout cas sur cet axe .
Le planeur transite très bien même si j'ai préféré avancer le centrage a 69 mm pour être à l'aise dans des conditions changeantes , pour le meilleur retour face au vent j'en reviens toujours au même avec tous mes planeurs , intrados a plat c'est a dire sur ce planeur les aileron relevé de 2 mm à peut près .

Pour moi ce planeur calme, joueur et facile à prendre en main est idéal pour les concours car avoir moins besoins de penser au pilotage c'est pouvoir plus penser à la stratégie et à la recherche de thermiques .

Petite photo en vol

Vibe  de Armsoar (chine) 20160210

@+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vibe de Armsoar (chine)   Vibe  de Armsoar (chine) Icon_minitime

Vibe de Armsoar (chine)
Page 1 sur 1