F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Inscriptions F5J - LOIRE VALLEY TROPHY 2017 FAI

+24
CHANSARD H
Josette GUERIN-BOUSSET
PHILIPPE ALBOT
edgar
Boudet JF
LE MESLE Pierre Louis
Thierry MARTIN
P FRANCONVILLE
Alex Gouillon
SEVENNEC
jean-louis augros
M.Malabat
MDieumegard
HURET jacques
Hervé Drye
pizanti .t
gilles_by
Marc PUJOL
Philippe Legrand
P. Rivet
gallet adrien
SIMIAND FRED
stefmog
SMinisini
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Josette GUERIN-BOUSSET
Pilote pro
Pilote pro
Josette GUERIN-BOUSSET

Inscriptions F5J - LOIRE VALLEY TROPHY 2017 FAI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions F5J - LOIRE VALLEY TROPHY 2017 FAI   Inscriptions F5J - LOIRE VALLEY TROPHY 2017 FAI - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Juil 2017 - 17:13

Et voilà les photos du Loire Valley Trophy.

Tout a été dit sur cette semaine F5J, mais encore félicitations à l'équipe de bénévoles qui nous a accueillis avec gentillesse et bonne humeur; une organisation qui demande beaucoup de travail et cela pour le plaisir de tous. A l'année prochaine à La Bohalle.

https://photos.app.goo.gl/b7ID1UwyZkMJtJ1r1
Revenir en haut Aller en bas
Hervé Drye
pilote d'or
pilote d'or
Hervé Drye

MessageSujet: Re: Inscriptions F5J - LOIRE VALLEY TROPHY 2017 FAI   Inscriptions F5J - LOIRE VALLEY TROPHY 2017 FAI - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Juil 2017 - 20:56

Tes photos sont géniales Josette et que des bons souvenirs ! Pour les dernières, j'étais parti mais c'est trop drôle Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  

Hervé
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog

MessageSujet: Re: Inscriptions F5J - LOIRE VALLEY TROPHY 2017 FAI   Inscriptions F5J - LOIRE VALLEY TROPHY 2017 FAI - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Juil 2017 - 14:08

Bonjour,

Un petit mot encore pour vous dire que Steve HALEY  remercie chaleureusement l'équipe organisatrice et les Français pour ce super Concours.

Dixit:

" Hi  Stephane,

Once again thank you to your team for organising one of best events of the year and we look forward to returning next year all being well.
Best regards,

Steve  "
https://rc-electromodeles.go.yo.fr
Alex Gouillon
pilote d'or
pilote d'or
Alex Gouillon

MessageSujet: Re: Inscriptions F5J - LOIRE VALLEY TROPHY 2017 FAI   Inscriptions F5J - LOIRE VALLEY TROPHY 2017 FAI - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Juil 2017 - 22:34

A mon tour de remercier toute l’équipe d’organisation pour cet extraordinaire concours. Les Tchèques nous en parlaient encore le samedi soir en disant que selon eux, le Loire Valley Trophy compte actuellement parmi les grands concours du circuit Eurotour, et qu’ils avaient toujours énormément de plaisir à venir à Angers.

Merci donc à vous, les bénévoles, pour votre gentillesse, votre disponibilité, et votre bonne humeur sous cette chaleur accablante. Vous contribuez largement à la réussite de ce magnifique événement…   Merci aussi à Didier, Stéphane, et à toute l’équipe d’organisateurs. Merci pour tout ce travail…

Pour en revenir à la compétition, il y a plein de choses à raconter à ceux qui n’étaient pas là, et je laisse le soin à chacun d’enrichir le post en apportant ses impressions et ses anecdotes…
Après une première journée venteuse et parfois compliquée, nous avons  eu 2 jours de compétition dans des conditions de vol qui ressemblent beaucoup  à ce que l’on rencontre dans les pays d’Europe continentale, avec très peu de vent, des bulles peu musclées au départ, qui mettent du temps à se renforcer.  Il fallait savoir détecter la bulle avant de partir, et lâcher dedans à coup sûr, parce que ça coupait bas, très bas parfois  (on se serait cru dans une compétition de vol libre, avec tous ces mylars sur le terrain…)
Une fois en l’air, il fallait donc très rapidement se rendre sur zone, et couper sans attendre forcément la confirmation de la bulle.   A ce jeu, les planeurs ultra légers étaient à la fête…  

Bien évidemment, il y a des contre exemples. Titi & Bertrand entre autres, entrent au fly off avec des planeurs à 2 Kg et plus (chapeau bas les gars…).  Mais ce n’est pas trahir un secret que dire que parfois, Bertrand aurait bien aimé avoir un SSL pour jouer   Smile .  
Je n’ai pas vu voler tout le monde, mais je sais que beaucoup d’entre nous se sont pris au jeu, et  se sont essayés à couper bas, pour partir tranquillement dans du +0 et finir à 500m plus haut. C’était un pur régal.

A ce jeu-là, ceux qui ont réussi à tous les coups ont pris une sérieuse option pour le fly off.  Se louper se soldait irrémédiablement par un  zéro. Le plus malheureux à ce jeu a été Petr Malcik qui après avoir survolé les qualifications a connu cette mésaventure lors du fly off.  Mais personne ne s’y est trompé, ce gars-là survole la catégorie, et l’ovation qui lui a été réservée lors de la remise des prix lui a certainement mis du baume au cœur. Il y a fort à parier que nous avons là un candidat sérieux pour un futur podium dans un championnat continental.

Au final, nous n’avons pas de français sur le podium, mais très franchement, pour avoir eu le privilège de vivre le fly off de l’intérieur,  je peux vous dire que ce n’est pas le niveau qui a fait défaut. Quand on regarde le détail des vols, on voit que sauf accident tout le monde rentrait vers 9,58 et faisait les 50. La différence s’est jouée  sur les hauteurs de coupure, et comme je vous l’ai dit, tout allait très vite. Quand on voit à quelle vitesse on se retrouve à 50m, on mesure toute la maîtrise que cela suppose pour  gérer l’altitude... Seul  Petr Malcik s’est vraiment montré un cran au-dessus (mais était-ce raisonnable de couper à 30m ??). Dommage pour lui, car nos amis tchèques apportent beaucoup à la catégorie, et ce week-end, ils ont largement contribué à la beauté du spectacle…

Bref, les 5 ou 6 premiers auraient pu se retrouver sur le podium (bravo les gars pour votre super parcours dans ce concours).  
Félicitations à tous ceux que j'oublie, mais qui n'ont pas démérité...
Félicitations Patrick pour ta victoire

De façon plus générale, je pense que ce concours sera une étape marquante pour pas mal d’entre nous. Nous avons vu des choses que nous ne voyons pas souvent en concours régional, et j’espère que cela donnera des ailes à beaucoup d’entre nous pour oser des choses, et dépasser nos limites.  Oser pour gagner   cheers  …

Bons vols aux copains qui vont porter nos couleurs à Trnava, et pour les autres, rdv à Dôle (ou sur d’autres terrains) pour la mise en application.

@+
Alex
gilles_by
pilote d'or
pilote d'or
gilles_by

MessageSujet: Re: Inscriptions F5J - LOIRE VALLEY TROPHY 2017 FAI   Inscriptions F5J - LOIRE VALLEY TROPHY 2017 FAI - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017 - 11:45

Alex a tout dit et fait une superbe synthèse, mais je tiens tout de même a remercier particulièrement les organisateurs pour cette super semaine (commencée pour ma part uniquement le jeudi matin).

Tout y était :
- l'organisation
- la logistique
- les bénévoles
- la météo
- les pompes
- les déguelantes
- les bons vols
- les belles cibles
- les erreurs de stratégie qui coutent chers
- les raccrochages inespérés (quel spectacle!!!)
- un plateau international de bon niveau
- la bonne ambiance entre les compétiteurs
- la convivialité
- la ou plutôt les 3ème mi-temps partagées entre français mais également avec nos amis tchèques

tous ces ingrédients ne me donnent qu'une seule envie : revoler au plus vite dans de telles conditions
donc vivement l'année prochaine

Bravo aux pilotes sur le podium, ils méritent tous leur place et quel pilote ce Petr Malcik tiptop

bon concours à nos représentants qui feront le voyage en Slovaquie et rendez-vous à Dôle pour en débattre sur le pré.

Gilles
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Inscriptions F5J - LOIRE VALLEY TROPHY 2017 FAI   Inscriptions F5J - LOIRE VALLEY TROPHY 2017 FAI - Page 4 Icon_minitime

Inscriptions F5J - LOIRE VALLEY TROPHY 2017 FAI
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4