Bonsoir à tous
bravo Romain, enfin!
pour sortir de l'anonymat commençons par faire comme toutes les disciplines, utilisons les moyens de communications modernes au lieu de s'envoyer des mails sur les adresses perso, même si c'est un franc succès pour une fois. Pierre Louis nous l'a écrit, plusieurs adresses de forum qui nous attendent. F3 news par exemple permettrai a des anciens, des curieux, etc... de communiquer ou d'avoir envie de partager notre joie d'être ensemble. Commençons dès maintenant sur ce sujet que je copie, c'est gratuit, c'est l'avenir. Qui nous lit sinon???
Si c'est pour attirer le public avec des shows, la formule durée n'est pas appropriée. Trop longue, pas assez spectaculaire. Franchement en fin de championnat le dimanche midi après 3 jours de compétition, je ne me vois pas en train de faire le gugusse et risquer mon matériel pour un public qui va voir une épreuve qui ne représente pas le F3Q.
les propositions :
1 : Bases à 150 m et 6 bases il va falloir déplacer et réaligner les bases, après 3 jours d'épreuves !
2 : Bases à 250 m et 6 bases pourquoi pas, c'est à la limite de la distance
3 : Bases à 150 m et 4 bases il va falloir déplacer et réaligner les bases, après 3 jours d'épreuves !
4 : Bases à 250 m et 2 bases on est en moyenne 35" pour 4 bases et 3 virages, on sera entre 15 et 20" dans ce cas et posé avant le remorqueur, vitesse non atteinte pour beaucoup de modèles et pilotes sans expérience ni certitude que le modèle est apte. avec 3" dans le virage c'est plus de 150 km/h, c'est de la balistique.
5 : Durée à 15 minutes par 6 concurrents si le domaine de vol le permet
6 ; durée de 30 minutes en 3 vols avec précision d'atterrissage. Le pilote part quand il veut dans un temps de travail de 45 minutes. le temps des différents vols sont additionnés pour faire idéalement 30 minutes (1000 points). La précision d'atterissage apporte des points et départage les x æquo.