F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 PIKE DYNAMIC

Aller en bas 
+14
François TORRES
Marc PUJOL
gilles_by
J'm BBR
senouque89
stefmog
sylvain
Nicolas C
Michel Castel
Michel Meyer
Nicolas Ridray
P. Rivet
Alex Gouillon
Ivan Moquereau
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2800
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

PIKE DYNAMIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PIKE DYNAMIC   PIKE DYNAMIC - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 9:04

Bonjour Marc,
Je ne suis pas fana des ultra ultra léger... mais ça m’intéresse de comprendre comment les fabricants font pour nous sortir d'aussi beaux objets à ces poids là... Tu mets du 8 g en peau interne, perso, même en pouillant la résine sur un polyane et en transférant derrière l'airex, je n'ose pas mettre seulement le strict nécessaire de résine et j'en mets volontairement un peu plus...Pas sur que je sois plus léger avec 8g qu'avec 50 ! mais comme je l'ai dit, les gains réels sont sur les semelles, nervures et surtout, les collages sur lesquels il est toujours très stressant de radiner à force de vouloir "assurer". C'est une question de précision des assemblages (donc d'outillage peut-être) et de soin ... je m'améliore mais pas vite !
Quoi qu'il en soit, tu sais comme moi que voler sur une machine perso démultiplie la joie de voler ! A force, j'arrive petit à petit à motiver quelques copains à se lancer... mais on est loin de l'idée qui était enfouie sur le projet BeepBeep d'avoir un classement monotype F3B ... Les moules n'ont pas encore fait assez de "petits" (il doit y avoir une douzaine de machines ... ce qui ne fait que 4 par moule en moyenne). Heureusement qu'on ne rêvait pas d'amortir l'énergie et les Euros dépensés ...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Ridray
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas Ridray


Nombre de messages : 874
Age : 43
Localisation : LA GRANADA (Espagne)
Date d'inscription : 24/10/2011

PIKE DYNAMIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PIKE DYNAMIC   PIKE DYNAMIC - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 11:51

Salut Sylvain,

Très bien cette idée d’utiliser les moules du Nirvana pour faire une aile F5J. tiptop

Il n’y a pas de secrets. Les fabricants disent ce qu’ils mettent dans leurs moules si on leur demande gentiment.

Un exemple d’aile creuse d’un fabricant qui a le vent en poupe (Patrick le considèrera-t-il « prestigieux » ?) :
Peau externe : Carboline 39g/dm2
Âme du sandwich : Rohacell 31IG-F 0.7mm
Peau interne : premier tiers (jusqu’au longeron) en TeXtreme 64g/dm2 pour le panneau central et Carboline 39g/dm2 pour le panneau externe ; Verre 25g/dm2 sur les 2/3 restants
Longerons : Rohacell 51IG-F 6mm fibré TeXtreme 64g/dm2 à 45º  ( et doublé sur les 40 premiers cm)
Semelles : UD 100 Haut Module
Avec ça, tu as du léger mais assez solide pour voler en F5J même dans le vent et ballasté.


Pour ton aile « Eco » le D-box est une bonne idée si tu as assez de chutes de carbone des Beep-beep. C’est d’ailleurs le lay-up préféré de notre constructeur local de Supra HM (Home Made) avec Dbox en carbone 93g/dm2, le reste en verre 50g/dm2).
La peau externe en Vlad provençal (biaxial composé de 2UD 30g7dm2 à 45º) est également un super compromis perfs/prix pour une aile qui sera plus durable (le verre ca marque trop facilement à mon gout). Par contre c’est le double de travail pour les découpes car le rouleau fait 50cm de large.

Le 8g que cite Marc, c’est surement du voile en mat carbone. D'après mon expérience avec ce mat, c’est équivalent en performances à du verre 50g. J’ai fait des essais avec du mat carbone 4g pour remplacer le verre 25g sur les empennages de Koniec. Le plus chiant avec le mat c’est le dosage de la quantité de résine car c’est un vrai buvard. Il est facile de se faire avoir. Par contre c’est bien plus facile à découper et manipuler que le verre léger.


Et si au lieu du moule de Nirvana, tu utilisais le moule du Beep-beep ?  Wink
Tu crées un sujet spécifique pour ta machine ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2800
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

PIKE DYNAMIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PIKE DYNAMIC   PIKE DYNAMIC - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 14:59

Hello Nicolas ... J'y pensais pour ne pas polluer le poste mais comme tout a été pratiquement dit sur le Dynamic, maintenant, on n'attend plus que les photos du premier commandé et premier monté !!!

Je fais de photos pour le "sujet" mais en dehors des layers, ça reste du classique donc je ne suis pas sûr que ça vaille le coup.
De ce que tu me dis, ca confirme les versions "carbone cher" avec du VLAD 39g en peau. Je reste étonné que les machines vieillissent correctement avec si peu de peau. C'est sûr que ça tient en l'air mais en transport, il y a intérêt à avoir les bonnes housses!
Pour ce premier essais, je vais rester sur ma piste en cours et ne mettre qu'un 50 en interne. (au départ, je pensais aussi mettre du carbone en D-Box en interne mais ça semble excessif vu ce que vous me dites.
Je n'ai pas envie de mettre du HM en semelle de longeron car du carbone normal est moins raide mais plus costaud
Ce qui semble sûr, c'est que j'en mets beaucoup trop (et encore, je ne connais pas la largeur de ceux des copains
Pour le longeron, comme le balsa âme verticale me convient, je ne vais pas m'ennuyer à résiner les champs, ça fonctionne pour un fabricant qui fait des grandes planches et découpe dedans.
Sinon, c'est le Nirvana 2 que j'ai pris (panneau central elliptique 1750mm * 240 de corde moyenne avec dièdre léger et panneaux extérieur en 1m avec winglets.
La version Beep Beep est possible mais un peu courte en envergure pour être mode (et le moule est pris pou run essai de F5B en 2 m)!
C'est l'hiver, ça bosse !
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4053
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

PIKE DYNAMIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PIKE DYNAMIC   PIKE DYNAMIC - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 15:20

Salut Sylvain,


C'est quoi l’épaisseur du profil de l'aile du NIRVANA 2 pour info ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2800
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

PIKE DYNAMIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PIKE DYNAMIC   PIKE DYNAMIC - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 20:24

de mémoire 8.1 ou 8.2 ... C'est une base HN354 modifié par Norbert Habe quand je lui avais expliqué le F3Q (donc en théorie, capable d'aller vite et de bien se comporter en durée - même chargé - donc pas tout a fait le même programme que le F5J)
Revenir en haut Aller en bas
François TORRES
pilote amateur
pilote amateur
François TORRES


Nombre de messages : 71
Age : 37
Localisation : LA ROCHE SUR YON
Date d'inscription : 20/11/2009

PIKE DYNAMIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PIKE DYNAMIC   PIKE DYNAMIC - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 18:13

Bonsoir,
Y'a t il des intéressés afin de faire une commande de pike?

Merci à tous

Francois
Revenir en haut Aller en bas
c.axl
Pilote pro
Pilote pro



Nombre de messages : 303
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 15/02/2011

PIKE DYNAMIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PIKE DYNAMIC   PIKE DYNAMIC - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 22:53

POUR MA PART JE PEUT ETRE INTERESER
JE ME CHERCHE ENCORE UN PEUT SUR LE MODEL
IL FAUDRA VOIR LE PRIX ET AVOIR DES INFO SUPLEMENTAIRE SUR LE MODEL
VERSION DISPONIBLE AVEC LES DIVERS POID

DANS L ATTENTE DE VOS REPONSES

CORDIALEMENT AXEL
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Moquereau
pilote d'or
pilote d'or
Ivan Moquereau


Nombre de messages : 1164
Age : 48
Localisation : Tournan en Brie
Date d'inscription : 11/11/2007

PIKE DYNAMIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PIKE DYNAMIC   PIKE DYNAMIC - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 9:16

Bonjour

Il y aura 3 versions de prévu, 1.1Kg, 1.3Kg, 1.6Kg (masse des modèles tout équipé).
L'envergure est de 3.7m.
Le fuselage fait la même longueur qu'un fuselage de perfection, mais est plus fin.
Le profil est plus fin, mais je n'ai pas plus d'infos.
Quelques photos et info complémentaires sur cette page Facebook.
https://www.facebook.com/profile.php?id=100009435485929&pnref=story

Ivan

_________________
Il vaut mieux avoir de la chance que d'être bon pilote (Joe Wurts)
Revenir en haut Aller en bas
gilles_by
pilote d'or
pilote d'or
gilles_by


Nombre de messages : 1036
Age : 67
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/11/2007

PIKE DYNAMIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PIKE DYNAMIC   PIKE DYNAMIC - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 12:04

Plus que 300grs à gagner/gratter et le modèle sera libre d'utilisation toutes zones sans transpondeurs, leds flashantes et/ou autres systèmes de reconnaissance.!!!!!!!!!!!!!!!!!!

lol!

ils vont finir par y arriver!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
François TORRES
pilote amateur
pilote amateur
François TORRES


Nombre de messages : 71
Age : 37
Localisation : LA ROCHE SUR YON
Date d'inscription : 20/11/2009

PIKE DYNAMIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PIKE DYNAMIC   PIKE DYNAMIC - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 12:08

C'est quoi cette blague?
Revenir en haut Aller en bas
pizanti .t
pilote d'or
pilote d'or
pizanti .t


Nombre de messages : 2034
Age : 62
Localisation : Chateaudun 28
Date d'inscription : 26/11/2007

PIKE DYNAMIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PIKE DYNAMIC   PIKE DYNAMIC - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 13:24

c'est une bonne blague Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net/
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4053
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

PIKE DYNAMIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PIKE DYNAMIC   PIKE DYNAMIC - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 15:38

Excellent  Gilles,  cheers cheers cheers

J'ajouterais que les conneries de certains rejoint l'incompétence des autres, Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
LE MESLE Pierre Louis


Nombre de messages : 3007
Age : 71
Localisation : LUCE 28
Date d'inscription : 22/01/2009

PIKE DYNAMIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PIKE DYNAMIC   PIKE DYNAMIC - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 15:47

pizanti .t a écrit:
c'est une bonne blague Razz Razz Razz
Sans blague clown clown
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net
Michel Meyer
pilote national
pilote national
Michel Meyer


Nombre de messages : 147
Age : 65
Localisation : Riom
Date d'inscription : 14/12/2013

PIKE DYNAMIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PIKE DYNAMIC   PIKE DYNAMIC - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Déc 2016 - 7:19

Bonjour


de nouvelles photos qui comparent les fuselages de Pike sur la page d'Eduard Rhönflieger.

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1768211113503388&set=pcb.1768212903503209&type=3&theater

Cheers

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Legrand
pilote d'or
pilote d'or
Philippe Legrand


Nombre de messages : 1603
Localisation : 18
Date d'inscription : 13/09/2010

PIKE DYNAMIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PIKE DYNAMIC   PIKE DYNAMIC - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Déc 2016 - 9:44

bechepay_gilles a écrit:
Plus que 300grs à gagner/gratter et le modèle sera libre d'utilisation toutes zones sans transpondeurs, leds flashantes et/ou autres systèmes de reconnaissance.!!!!!!!!!!!!!!!!!!

lol!

ils vont finir par y arriver!!!!!!!!

tiptop tiptop tiptop tiptop tiptop tiptop tiptop tiptop tiptop
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

PIKE DYNAMIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PIKE DYNAMIC   PIKE DYNAMIC - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Déc 2016 - 17:06

Ivan Moquereau a écrit:
Bonjour

Il y aura 3 versions de prévu, 1.1Kg, 1.3Kg, 1.6Kg (masse des modèles tout équipé).
L'envergure est de 3.7m.
Le fuselage fait la même longueur qu'un fuselage de perfection, mais est plus fin.
Le profil est plus fin, mais je n'ai pas plus d'infos.
Quelques photos et info complémentaires sur cette page Facebook.
https://www.facebook.com/profile.php?id=100009435485929&pnref=story

Ivan
1,1kg, c'est le poids que faisait mon Spirit great planes 2axes en 98 lol!

c'est fou quand même
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PIKE DYNAMIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PIKE DYNAMIC   PIKE DYNAMIC - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PIKE DYNAMIC
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vend PIKE Dynamic F5J 1400 (vendu)
» Pike dynamic
» PIKE DYNAMIC F5J
» Pike Dynamic
» Pike Dynamic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F5J :: Les news du matériel F5J-
Sauter vers: