| Prosal ou Prosac?! | |
|
+12Ivan Moquereau Lascombes Cédric osegouin Erik Richards Freddy tommy DURU philippe rudy ydevriendt CHAROTTEbenjamin phildoude jb verrier 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jb verrier pilote d'or
Nombre de messages : 1841 Age : 58 Localisation : Saint Germain/morin /77 Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Prosal ou Prosac?! Dim 9 Déc - 21:45 | |
| | |
|
| |
phildoude Pilote pro
Nombre de messages : 219 Age : 64 Localisation : YERRES (91) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Prosal ou Prosac?! Dim 9 Déc - 22:56 | |
| | |
|
| |
jb verrier pilote d'or
Nombre de messages : 1841 Age : 58 Localisation : Saint Germain/morin /77 Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Prosal ou Prosac?! Dim 9 Déc - 23:02 | |
| je sais pas la notice est en austro-hongroie.... Sinon, fus minimaliste, abandon du balsa pour l'aile, méthode de construction nouvelle, même forme d'aile qu'un Kisal avec un profil Drela, mais nouveaux moules! Yes! | |
|
| |
phildoude Pilote pro
Nombre de messages : 219 Age : 64 Localisation : YERRES (91) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Prosal ou Prosac?! Ven 14 Déc - 15:07 | |
| Alors ça se précise ! Tu as la notice ? Elle est visible quelque part ? Un Doude très interressé ... | |
|
| |
jb verrier pilote d'or
| Sujet: Re: Prosal ou Prosac?! Sam 15 Déc - 13:27 | |
| Je n'ai pour l'instant eu qu'un mail de Claus, après vérification par mon anti-virus, il n'est pas tordu, c'est déjà ça! Non, j'attends avec impatience le résultat du travail de CSF | |
|
| |
CHAROTTEbenjamin pilote d'or
Nombre de messages : 507 Age : 35 Localisation : clermont-ferrand Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Prosal ou Prosac?! Dim 16 Déc - 19:33 | |
| et vous l'aurez ce planur pour la saison 2008? qu'on voit un peu ce qu'il vaut pour investir après? | |
|
| |
ydevriendt pilote d'or
Nombre de messages : 1623 Age : 77 Localisation : Gent, Belgique Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Prosal ou Prosac?! Mar 18 Déc - 17:48 | |
| - CHAROTTEbenjamin a écrit:
- et vous l'aurez ce planur pour la saison 2008? qu'on voit un peu ce qu'il vaut pour investir après?
SALPETER | |
|
| |
CHAROTTEbenjamin pilote d'or
Nombre de messages : 507 Age : 35 Localisation : clermont-ferrand Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Prosal ou Prosac?! Mar 18 Déc - 19:13 | |
| ouai mais pas le même prix nan plus.... ni les mêmes délais!!!! | |
|
| |
ydevriendt pilote d'or
Nombre de messages : 1623 Age : 77 Localisation : Gent, Belgique Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Prosal ou Prosac?! Mar 18 Déc - 21:40 | |
| - CHAROTTEbenjamin a écrit:
- ouai mais pas le même prix nan plus.... ni les mêmes délais!!!!
Salut Benjamin, J'ai répondu à ta question qui a parlé "d'investir". J'en ai donc conclu logiquement que tu as les moyens...Et crois-moi le planeur vaut la peine d'attendre quelque peu la livraison. Ceci dit, je ne suis ni agent, ni intermédiaire. Mais encore : où as-tu vu une différence de prix entre le Kisal, FW4, Aspirin etc ? Bien sûr si tu veux le RDS installé avec des DS-281, les croisillons en carbone, le tube en carbone haut module, des pistons en titane et des jantes 19 pouces...vaut mieux prendre une M3 Ciao, Yves | |
|
| |
jb verrier pilote d'or
| Sujet: Re: Prosal ou Prosac?! Mar 18 Déc - 22:02 | |
| En effet, investir n'est pas le terme qui est le plus approprié, parlons plutôt de "coût "de coeur... Ceci est vrai pour une personne, un planeur ou même une voiture, par exemple ma clio 1.2 une merveille de mécanique et là au min tu casses ton goret... C'est ou déjà Poway? Ceci dit, Yves a raison, il n'y a pas photo entre une production Daimler et celle de shnarrenberger cela correspond au jour et à la nuit, le rapport qualité/prix est en faveur de l'Allemagne de l'est! Mais bon on est tordu ou pas | |
|
| |
ydevriendt pilote d'or
| Sujet: Re: Prosal ou Prosac?! Jeu 20 Déc - 18:59 | |
| - jb verrier a écrit:
- je sais pas la notice est en austro-hongroie....
Sinon, fus minimaliste, abandon du balsa pour l'aile, méthode de construction nouvelle, même forme d'aile qu'un Kisal avec un profil Drela, mais nouveaux moules!
Yes!
JB, Mais tu rêves ou quoi ? Il n'a changé QUE LE PROFIL sur ce planeur ? Nouveaux moules, vieilles frites Bon ceci dit, et pour répondre à ta question: Poway c'est bien dans l'Ain. C'est un concours de sélection 2008 pour les WAG à Torino en 2008 (là où tu veux à tout prix participer). Grâce à cette banalité de WAG on devra vraisemblablement attendre 2009 pour voir les premiers Championnats del Mondo F3K. Aux regrets de Rudy qui s'entraîne tous les jours à Clermont Fernand. Tiens : j'ai fait un vol de 70 minutes aujourd'hui. Pas mal popur une journée d'hiver, non ? C'était en ERJ-145 un Münich-Lyon Bonne soirée, Yves | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: I believe I can fly... Jeu 20 Déc - 19:57 | |
| Hello Yves, Faut pô m'brancher sur les wagues, les lancés et jetées de bord de mère voir kerle's autres innovations... celles ci sont off shore, plus de mousse que d'énergie... Donne nous plutôt un lien secret vers des photos inédites de ce new Kisal avant que je commande une vraie aile pour m'accrocher dessous. Sinon, Poway, détruit ou pas ? |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: Prosal ou Prosac?! Ven 21 Déc - 6:46 | |
| tu voles en EMBRAER yves ?????? je te croyais plus prudent que ca !!!!! rudy, expert en EMB 312F(F) | |
|
| |
ydevriendt pilote d'or
| Sujet: Re: Prosal ou Prosac?! Ven 21 Déc - 8:23 | |
| - Bertrand Civade a écrit:
- Hello Yves,
Donne nous plutôt un lien secret vers des photos inédites de ce new Kisal avant que je commande une vraie aile pour m'accrocher dessous. Sinon, Poway, détruit ou pas ? Salut Bertrand, Justement, malgré tous mes contacts en Autriche, Hongrie et autres Allemagnes je n'arrive pas à obtenir quelqu'info que ce soit sur ce nouveau Kisal qui n'est pas nouveau. Personne n'est au courant. Juste que Roland Börder m'a dit qu'ils (lui et Ralf le mauvais lanceur) ont fait un nouveau fuselage pour le Kisal. Je pourrai toujours téléphoner à Claus Schnarre - en - Berger mais comme je n'ai pas l'intention du tout de commander, ça serait vache Par contre le fuselage du FW4 a vraisemblablement été changé, ainsi que les branchements des volets. J'en ai deux dans la Poste qui devraient arriver incessament sous peu. Poway n'est pas détruit, mais j'ai fait un petit forcing pour qu'ils utilisent le règlement F3K comme nous en Europe. Même Phil Barnes fut de mon côté pour défendre la chose. Bref, je me suis encore fait quelques amis. C'est fou ce que les gens peuvent être sensibles et/ou se prendre au sérieux. Bon, je vais écouter un petit disque de Weather Report pour me mettre les idées en place et pour être en forme pour le Lyon-Münich demain en Embraer 145: quelle machine ! (à pétrol). | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: Prosal ou Prosac?! Ven 21 Déc - 16:18 | |
| le nouveau Kissale ? il faut être deux pour le piloter un qui ouvre la poubelle et l'autre qui le jette dedans c'est gratuit et sans aucune base sur lesquelles m'appuyer, cette remarque a donc parfaitement sa place dans un forum serieux. je n'aurais presque aucun remord si Claus n'était pas sympa Scuse Claus ( zibé et tous les fans d'étagéres, d'hélices et autres enclumes.....) | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: Prosal ou Prosac?! Ven 21 Déc - 16:34 | |
| comme ce forum est aussi un forum de débutant attention : le Kisal est un planeur lourd, mal fini mais trés performant et bien que je le considére un peu comme une savonnette, il a de nombreux fans et tous ou presque sont d'excellents pilotes par exemple zibé, jérôme, le doude, freddy etc................ comment ca j'ai oublié bertrand ? excuse bertand c'est aussi parfaitement gratuit, mais on agace que ceux que l'on apprécie pour nouvel an je donne le nom de ceux que je n'agace jamais R ( anonyme, comme indice : je ne vole jamais sur EMBRAER) | |
|
| |
jb verrier pilote d'or
| Sujet: Re: Prosal ou Prosac?! Ven 28 Déc - 18:44 | |
| Bon, je vois que tous les coups sont permis, donc, je vais me lâcher totalement comme pour un lancé de fly-off... Et ben, j'ai les photos de la bête, NA!!!! Comme je suis un garçon gentil, sympa et serviable (bien qu'un peu bourrin...) Je vais tenter de mettre tout ça en ligne. | |
|
| |
jb verrier pilote d'or
| Sujet: Re: Prosal ou Prosac?! Sam 29 Déc - 10:45 | |
| ProSal![img] [/img] | |
|
| |
jb verrier pilote d'or
| |
| |
jb verrier pilote d'or
| Sujet: Re: Prosal ou Prosac?! Sam 29 Déc - 11:19 | |
| Oups! Je viens de me rendre compte que la solution de l'ogive était conservé sur le ProSal, mais cela n'a rien à voir avec celle du Kisal. | |
|
| |
jb verrier pilote d'or
| Sujet: Re: Prosal ou Prosac?! Sam 29 Déc - 12:00 | |
| | |
|
| |
jb verrier pilote d'or
| Sujet: Re: Prosal ou Prosac?! Sam 29 Déc - 12:09 | |
| ProSal le proto | |
|
| |
jb verrier pilote d'or
| Sujet: Re: Prosal ou Prosac?! Sam 29 Déc - 12:28 | |
| Montage de la prise de servos d'ailerons original... | |
|
| |
jb verrier pilote d'or
| Sujet: Re: Prosal ou Prosac?! Sam 29 Déc - 14:58 | |
| | |
|
| |
jb verrier pilote d'or
| Sujet: Re: Prosal ou Prosac?! Sam 29 Déc - 14:59 | |
| Prosal! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prosal ou Prosac?! | |
| |
|
| |
| Prosal ou Prosac?! | |
|