F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

Aide à la programmation T8FG : fonction croco/buttefly

3 participants
AuteurMessage
Vincent.H
pilote national
pilote national
Vincent.H

Aide à la programmation T8FG : fonction croco/buttefly Empty
MessageSujet: Aide à la programmation T8FG : fonction croco/buttefly   Aide à la programmation T8FG : fonction croco/buttefly Icon_minitimeDim 10 Juil 2016 - 15:56

Bonjour,

Nouveau planeur avec 1 aileron + 1 volet + 1 AF par aile et me voilà de nouveau dans la panade avec la programmation de ma radio (en particulier pour les crocos/butterfly/papillon).

En préambule, il faut savoir que le récepteur monté est un R6014FS et que j'ai placé l'émetteur en mode MLT2.

Je pilote en mode 1.

Jusque là, tout va bien ...

J'ai défini les fonctions suivantes :
Aide à la programmation T8FG : fonction croco/buttefly Prog12

Mais voilà que je me décide à activer la fonction BUTTERFLY.
Fonction active sur J2 ...

Ah bah oui comme j'ai attribué J2 aux volets et AF (voies 5,6,7,Cool, les AF sortent et les volets descendent sans que j'ai eu mis des valeurs dans le menu BUTTERFLY.

Du coup, je me demande si je ne fais pas une erreur.
Ne faut-il pas que je n'attribue aucune voie aux volets/AF (dans le menu FONCTION) et que ce soit le menu (et la voie virtuelle) BUTTERFLY qui gère les volets/AF ? Sauf que si je fais ça, voilà mes AF qui sortent 1/3 tout seul et les volets qui descendent de moitié ...

Si quelqu'un a cette radio (ou le soft identique de la FX-20) et une configuration d'aile identique, je suis preneur des infos de programmation.

D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Roland Henninot
pilote d'or
pilote d'or
Roland Henninot

MessageSujet: T8FG   Aide à la programmation T8FG : fonction croco/buttefly Icon_minitimeLun 11 Juil 2016 - 18:59

Salut

C'est une solution que j'utilise sur tous mes planeurs il existe d'autre solution perso je préfère celle ci,
je mes les volet VC1 et VC2 sur la fonction RD ou LD, cela te permettra de décaler les neutres pour augmenter la courses sur tes volets

A+
Roland
Vincent.H
pilote national
pilote national
Vincent.H

MessageSujet: Re: Aide à la programmation T8FG : fonction croco/buttefly   Aide à la programmation T8FG : fonction croco/buttefly Icon_minitimeMer 13 Juil 2016 - 11:58

Merci Roland.

J'ai testé, dans le menu FONCTION, en attribuant au voies 5 et 6 (VC1 et VC2), le potar RD.

Mais je n'ai toujours pas la solution ... et ça me gène de décaler le neutre avec le potar.
Il suffit que celui-ci soit bougé pour une raison quelconque et hop, c'est tout déréglé ...

Ce que je ne comprends pas, c'est que si j'attribue le manche des gaz (J2) aux volets, et sans activer la fonction BUTTERFLY, j'ai un débattement tout à fait satisfaisant.
Si je n'attribue pas de fonction aux volets (ce qui me semble être la procédure puisqu'il existe une fonction BUTTERFLY pré programmée, même en appliquant +200% aux volets dans ce menu, les volets se déplacent de 50% de moins que lorsqu'ils sont attribués à J2 ...

Bref, je n'y comprends rien ...
Si quelqu'un sait me dire où je fais erreur.

Serais je le seul à avoir des volets (et des AF) sur un planeur et à utiliser cette Aide à la programmation T8FG : fonction croco/buttefly No-comment-x de T8FG
cedric calonne
pilote amateur
pilote amateur

MessageSujet: Re: Aide à la programmation T8FG : fonction croco/buttefly   Aide à la programmation T8FG : fonction croco/buttefly Icon_minitimeLun 18 Juil 2016 - 22:18

Salut,
j'ai galéré comme toi pour avoir le butterfly réglé correctement, surtout pour avoir de la défense aux ailerons.
Je n'ai rien attribuer au niveau fonction, juste activer la fonction.
j'ai mis les valeurs suivantes;
- ail: +50%
-vc1-2: +90%
une petite compensation a piqué.
offset réglé a 17% pour ne pas avoir le butterfly qui s'active quand je tire légèrement sur le manche.
Vincent.H
pilote national
pilote national
Vincent.H

MessageSujet: Re: Aide à la programmation T8FG : fonction croco/buttefly   Aide à la programmation T8FG : fonction croco/buttefly Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 11:37

Merci Cédric.

J'étais en effet parvenu à régler sans attribuer de fonction aux voies VC1/2 er ARF1/2.
J'avais laissé comme ceci :  --

En revanche, j'ai du aller dans la fonction REG VOLET et décaler l'offset de -50% + descente à +120% + montée + 20% pour avoir les 44 mm de débattement vers le bas et 6 mm vers le haut.

Ensuite, en effet, dans la fonction BUTTERFLY, on rentre les valeurs que l'on souhaite mais la subtilité résidait dans le décalage du neutre; c'est ce que Roland m'avait dit mais je n'ai pas procédé comme lui.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aide à la programmation T8FG : fonction croco/buttefly   Aide à la programmation T8FG : fonction croco/buttefly Icon_minitime

Aide à la programmation T8FG : fonction croco/buttefly
Page 1 sur 1