F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Aide programmation JETI DS14

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4050
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Aide programmation JETI DS14 Empty
MessageSujet: Aide programmation JETI DS14   Aide programmation JETI DS14 Icon_minitimeLun 26 Déc - 12:32

Bonjour,

Il y a quelque mois j'ai acheté une JETI DS14, je suis en train d'essayer de comprendre la programmation d'un modèle type F3J ou F3B.

J'avoue ne pas comprendre et ne pas arriver à programmer les fonctions de bases comme les Crocos, les volets de courbure, les volets de treuillages ou les volets de vitesses.

1- Pour les volets de courbures sur un slider coté gauche, comment faire ?
2- Pour les volets de treuillages sur un inter 3 positions, comment faire ?
3- Pour les volets de "Vitesse" sur un inter 2 positions, faut-il absolument passer par une phase de vol ?
4- Et pour la fonction crocodile, comment faut-il attribuer les fonctions ?



Merci par avance.


STEPHANE
Revenir en haut Aller en bas
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
J'm BBR


Nombre de messages : 1978
Age : 57
Localisation : Saint Yon [91]
Date d'inscription : 09/12/2007

Aide programmation JETI DS14 Empty
MessageSujet: Re: Aide programmation JETI DS14   Aide programmation JETI DS14 Icon_minitimeLun 26 Déc - 15:40

Salut Stéphane,
stefmog a écrit:
1- Pour les volets de courbures sur un slider coté gauche,  comment faire ?
-> créé un mixage libre avec en entrée le slider et en sortie les volets
stefmog a écrit:
2- Pour les volets de treuillages sur un inter 3 positions,  comment faire ?
-> idem ci-dessus
stefmog a écrit:
3- Pour les volets de "Vitesse" sur un inter 2 positions, faut-il absolument passer par une phase de vol ?
-> Non
stefmog a écrit:
4- Et pour la fonction crocodile,  comment faut-il attribuer les fonctions ?

tu as tout, et même plus; là: http://jeti.leforum.eu/t105-TUTO-REGLAGE-F3B-F-J-K-et-F5J.htm
J'm
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4050
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Aide programmation JETI DS14 Empty
MessageSujet: Re: Aide programmation JETI DS14   Aide programmation JETI DS14 Icon_minitimeLun 26 Déc - 16:51

Salut  Jean-Michel,

Pour la courbure c'est Ok,
Pour les Crocos c'est Ok aussi avec la fonction crocodile pour ma part.

Pour les volets de treuillages,  j'ai affecté un inter à la fonction, ok pas de souci !
Par contre c'est un inter 3 positions et je n'arrive pas à avoir par exemple 75% de volet en Position 1  et 100% en position 2,  avec mon inter 3 positions.
Je n'arrive pas à faire que je puisse rentrer 2 pourcentage différents pour 2 valeurs différentes de volets de treuillage.
J'aimerais le faire en utilisant une seule phase de treuillage,..........  ce que j'arrive à faire sur ma MX22 et mon Aurora9   sans problème.

A+
Revenir en haut Aller en bas
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
J'm BBR


Nombre de messages : 1978
Age : 57
Localisation : Saint Yon [91]
Date d'inscription : 09/12/2007

Aide programmation JETI DS14 Empty
MessageSujet: Re: Aide programmation JETI DS14   Aide programmation JETI DS14 Icon_minitimeLun 26 Déc - 17:03

stefmog a écrit:
Salut  Jean-Michel,

Pour la courbure c'est Ok,
Pour les Crocos  c'est Ok aussi avec la fonction crocodile pour ma part.

Pour les volets de treuillages,  j'ai affecté un inter à la fonction, ok pas de souci !
Par contre c'est un inter 3 positions et je n'arrive pas à avoir par exemple 75% de volet en Position 1  et 100% en position 2,  avec mon inter 3 positions.
Je n'arrive pas à faire que je puisse rentrer 2 pourcentage différents pour 2 valeurs différentes de volets de treuillage.
J'aimerais le faire en utilisant une seule phase de treuillage,..........  ce que j'arrive à faire sur ma MX22 et mon Aurora9   sans problème.

A+
tu peux par exemple créer des inter virtuels : SW1 + SW2 ce qui te permet d'avoir 6 valeurs différentes en fonction des combinaisons ou encore avoir des courbes sur SW1 qui sont activées par SW2 et /SW2
J'm
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4050
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Aide programmation JETI DS14 Empty
MessageSujet: Re: Aide programmation JETI DS14   Aide programmation JETI DS14 Icon_minitimeLun 26 Déc - 17:08

Ouais, eh bien je ne sais pas encore comment on fait tout ceci, tongue

Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4050
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Aide programmation JETI DS14 Empty
MessageSujet: Re: Aide programmation JETI DS14   Aide programmation JETI DS14 Icon_minitimeLun 26 Déc - 18:44

Bon après environ 10 H passé sur mon émetteur JETI DS14 , j'en suis venu à la conclusion que cette radio n'est pas réellement adapté au F3B ou AU F3J,
Sans acheter de nombreuse options il est par exemple impossible d'avoir les volet de treuillage sur un inter 3 positions avec des valeurs différentes de volet en positions 1 et 2.
( sauf en utilisant 4 mixages libres ou les 3 phases e vol disponible d'origine )

Simplement pour avoir les courbures sur un potentiomètre il faut utilisé 2 mixages libre.

Conclusions avec seulement 5 mixages libres et 2 phases de vol en plus de la phase normale, cette radio ne permet pas de programmer complètement un planeur avec 4 servos dans les ailes.

Sad
Revenir en haut Aller en bas
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
J'm BBR


Nombre de messages : 1978
Age : 57
Localisation : Saint Yon [91]
Date d'inscription : 09/12/2007

Aide programmation JETI DS14 Empty
MessageSujet: Re: Aide programmation JETI DS14   Aide programmation JETI DS14 Icon_minitimeLun 26 Déc - 21:45

C'est certain que la DS14 avec les options de base est très limitée.
Pour arriver à programmer pleinement un F3J/5J/3B tu vas avoir besoin d'acheter quelques options.
J'm
Revenir en haut Aller en bas
Daniel 86
pilote d'or
pilote d'or
Daniel 86


Nombre de messages : 1183
Age : 74
Localisation : POITIERS, club d'Avanton
Date d'inscription : 02/11/2007

Aide programmation JETI DS14 Empty
MessageSujet: Re: Aide programmation JETI DS14   Aide programmation JETI DS14 Icon_minitimeMar 27 Déc - 9:48

Moi aussi , j'ai patiné au départ, mais aujourd'hui, je la préfère largement par rapport à ma FX30 et je la trouve parfaitement adaptée au F3B, J....
Mais pourquoi te limiter en phase de vol en étant donné qu'avec nos planeurs 6 servos et vé il faut jouer sur les 6 servos pour modifier la courbure.


Oups , j'ai une 16.


Dernière édition par Daniel 86 le Mer 28 Déc - 10:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4050
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Aide programmation JETI DS14 Empty
MessageSujet: Re: Aide programmation JETI DS14   Aide programmation JETI DS14 Icon_minitimeMar 27 Déc - 11:31

Citation :
C'est certain que la DS14 avec les options de base est très limitée.
Pour arriver à programmer pleinement un F3J/5J/3B tu vas avoir besoin d'acheter quelques options.
J'm

Oui, et c'est très étrange d'avoir limité à ce point la DS14 en programmation, alors qu'elle coute tout de même 750€ !!!
Quand on voit la puissance d'une MX22 vieille de 15 ans à coté (ou d'une AURORA 9),  je suis surpris.

Je ne comprend pas trop non plus la stratégie de tout faire par Mixages libres,  les fonctions basiques de programmation d'un planeur quadroflaps  auraient été un plus indéniable,  mais ce n'est que mon avis.


- Sinon pouvez vous me confirmer que pour avoir les volets de courbure sur un potentiomètre ou slider, il faut bien utiliser 2 mixages libres ( Slider>Volets  et Slider>Ailerons)  ?
- Et que pour avoir les Snap Flaps ,  pareil 2 Mixages libres minimum ?
- Et également 2 Mixages libre pour des volets de treuil sur un inter 2 Positions ?



Bon je ne suis pas arrivé à paramétrer deux valeurs de volets de treuillage différentes sur un inter 3 Positions avec une DS14 de base, comme 75% en position #1  et 100% en #2 ..................... scratch

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide programmation JETI DS14 Empty
MessageSujet: Re: Aide programmation JETI DS14   Aide programmation JETI DS14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide programmation JETI DS14
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cronos sur JETI DS14 besoin d'aide !
» Jeti DS14
» ds14 jeti (vendu)
» aide programmation aerofrein avec futaba 7cp
» Stab en V et radio Jeti DS14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: Un peu de technique F3x-
Sauter vers: