| Mes premières ailes -Un wild- | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Yannick R pilote d'or
Nombre de messages : 1324 Localisation : JURA Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Mes premières ailes -Un wild- Lun 05 Jan 2009, 12:04 | |
| Bonjour, Après avoir regardé plusieurs post sur le net concernant la construction d'un f3k, je me suis lancé. Bon, je débute en constrcution fibre, mais voici le résultat. D'après le plan d'un "Wild" agrandi en 1.30 d'envergure. Les ailes pèses environ 70 gr chacune.... Le fuzo est aussi de fabiraction maison sur un moule en balsa mixé avec une canne à pêche. Stab et derive en balsa. Petit souci, quand je ponce le bord de l'aile (emplanture) pour l'assemblage, le longeron en carbone fait de la poussière qui marque l'aile... Domage.... Prochain objectif, construire une aile plus propre et peut-être plus légère, mais pour un premier jet je suis assez satisfait. Maintenant, montage de l'ensemble (car sur la photo c'est juste pour se donner du courage et commencer à visualiser la machine). j'espère que mon wild volera "pas trop mal"... Bonne construction a vous et bonne année. Yannick (Jura) débutant en f3k mais motivé par la construction maison. Ahhhhh... comment insérer une image.....????? Il faut héberger l'image sur le web avant?? | |
|
| |
Yannick R pilote d'or
| Sujet: Re: Mes premières ailes -Un wild- Lun 05 Jan 2009, 12:10 | |
| Ah voila pour les photos : | |
|
| |
Yannick R pilote d'or
| Sujet: Re: Mes premières ailes -Un wild- Lun 05 Jan 2009, 12:18 | |
| bon je crois que je galère un peu pour les photos... désolé | |
|
| |
Yannick R pilote d'or
| Sujet: Re: Mes premières ailes -Un wild- Lun 05 Jan 2009, 12:21 | |
| allez dernier essaie... [Laurent : Corrigé... conseil, bascule ton mode d'édition : bouton "a/A" ]
| |
|
| |
stefmog pilote d'or
Nombre de messages : 4072 Age : 51 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Mes premières ailes -Un wild- Lun 05 Jan 2009, 12:41 | |
| Salut, Bonne année 2009 Yannick Pas mal pour un début, il va voler parfaitement , c'est sûre, A+ STEPH | |
|
| |
gebazin pilote d'or
Nombre de messages : 1900 Age : 68 Localisation : Marseille Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Mes premières ailes -Un wild- Lun 05 Jan 2009, 15:41 | |
| Bienvenu à toi Yannick, Pascal Delannoy l'auteur du Wild, est un bon concepteur, qui à retravailler un plan Dréla. C'est un Supergee "apetisser". C'est un double plaisir d'inventer un mot et de faire bisquer Hermano Yvess Tes ailes à 70g son un peu lourde, mais je devine un longeron maous larges sur les photos. D'expérience on se tiens en dessous du cm et sans renfort autres, ni au bord d'attaque ni au bord de fuite. Gérard | |
|
| |
Yannick R pilote d'or
| Sujet: Re: Mes premières ailes -Un wild- Mar 06 Jan 2009, 12:03 | |
| Merci Laurent pour la photo. Salut STEPH, bonne année à toi aussi. On essaiera de se voir au beaux jours pour voler ensemble, je pense que le wild sera terminé. Merci Gérard pour les conseils, donc prochaine paire d'ailes un longeron carbone d'un cm dessus dessous devrai suffire. Savez-vous où je pourrai me procurer le plan d'un supergee avec les côtes en cm et les 3 profils d'ailes à l'échelle 1. J'ai trouvé le plan mais je suis perdu dans les côtes US, (Inch pouces ). merci à vous d'avoir répondu a ce post. Je vous donnerai des news quand le wild sera plus aboutit, poids etc. Yannick | |
|
| |
stefmog pilote d'or
Nombre de messages : 4072 Age : 51 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Mes premières ailes -Un wild- Mar 06 Jan 2009, 12:21 | |
| Salut Pour la conversion inchs / mm tu multiplie par 25,4 pour avoir des millimètres ( ou2,54 pour des cm) Inch = 25.4mm A+ STEPHANE PS: Pas de souci pour la scéance de vol dés lés beaux jours yannick | |
|
| |
gebazin pilote d'or
Nombre de messages : 1900 Age : 68 Localisation : Marseille Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Mes premières ailes -Un wild- Mar 06 Jan 2009, 13:19 | |
| | |
|
| |
patrick Z. pilote d'or
Nombre de messages : 413 Age : 69 Localisation : metz Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: Mes premières ailes -Un wild- Mar 06 Jan 2009, 16:33 | |
| Bonne année, quel beau boulot, Patrick | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes premières ailes -Un wild- | |
| |
|
| |
| Mes premières ailes -Un wild- | |
|