F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Construction FW 6.2 PCM

Aller en bas 
+8
Fred fl
patrick_83
GRAPPE Dominique
egindre
BenjaminB
rudy
rudy jdmodel
Louis Gindre
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

Construction FW 6.2 PCM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction FW 6.2 PCM   Construction FW 6.2 PCM - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar - 20:55

les servos sont a enrouler dans du scotch avant de les coller a la resine dans l'aile.
si jamais tu dois changer un servo, tu coupes le scotch, tu sors le servo et ensuite tu enleves le scotch avec amour!

Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

Construction FW 6.2 PCM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction FW 6.2 PCM   Construction FW 6.2 PCM - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar - 21:04

pour le fil kevlar ou Dynema, on utilise souvent un petit tube plastique pour coller mais ce n'est pas obligatoire.


et pour la batterie, c'est un sujet a de grandes discussions!
il y a des adeptes de toutes les sortes de batterie
la tendance actuelle est au 1S ou 2S direct si les servos l'acceptent.
une lipo sur laquelle on tire du courant a effectivement la tension qui chute assez vite, mais la tu as du temps.

Si en plus tu as la telemetrie qui va eviter l'erreur fatale, alors la c'est tranquille.
sur mes F3K en 2S avec regulateur 5V, je regle l'alarme de la lipo a 7,4V et j'ai vraiment le temps de jouer encore longtemps avec.....
le probleme en 2S + regulateur, c'est que ce n'est pas forcement evident d'avoir la tension de la batterie sur la telemetrie (on a facilement les 5V du regulateur, mais c'est inutile)

en 1S je suis reglé a 3,75V et j'ai aussi de la marge. lorsque l'alarme commence a m'avertir

Revenir en haut Aller en bas
egindre
rooky



Nombre de messages : 40
Age : 52
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 21/02/2016

Construction FW 6.2 PCM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction FW 6.2 PCM   Construction FW 6.2 PCM - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar - 21:11

Mais pourquoi mettre un régulateur sur un 2S alors que la majorité des récepteurs et certains servos acceptent du 7.4V ?
Cela consomme du courant pour rien ?
Me trompe-je ?
Dans ce cas on gagne bcp en couple et rapidité.

C'est le cas de mon basique Graupner GR12L.
Par contre je me pose la question pour mes deux FS31 pico => quelqu’un en à t il l'expérience ?
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

Construction FW 6.2 PCM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction FW 6.2 PCM   Construction FW 6.2 PCM - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar - 21:16

Pour le récepteur, normalement aucun problème.
Pour les servos c'est une autre histoire.
2S c'est entre 7.2v et 8.4v
Les fs31 n'ont en général pas de soucis si on ne les fait pas trop forcer..... il y a eu des cas avec commandes par ressort.....
Et quand cela arrive, ils crament. ... et quand je dis cramer, ça veut dire un point rouge qui va mettre le feu à ton fuselage! (Expérience vécue malheureusement car je n'avais pas vu un truc qui bloquait mon palonnier dans un petit f5j.... a la mise en route...... feu à bord!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
egindre
rooky



Nombre de messages : 40
Age : 52
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 21/02/2016

Construction FW 6.2 PCM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction FW 6.2 PCM   Construction FW 6.2 PCM - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 21:14

Comment faites vous pour isoler le connecteur du carbone ?
Il y a un risque de court circuit énorme... et à moins de mettre une grosse couche de colle... ce qui n'est pas possible...
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

Construction FW 6.2 PCM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction FW 6.2 PCM   Construction FW 6.2 PCM - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 21:29

De quel connecteur parles tu?
Revenir en haut Aller en bas
egindre
rooky



Nombre de messages : 40
Age : 52
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 21/02/2016

Construction FW 6.2 PCM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction FW 6.2 PCM   Construction FW 6.2 PCM - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 21:40

Celui de l'aile avec le fuselage.
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

Construction FW 6.2 PCM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction FW 6.2 PCM   Construction FW 6.2 PCM - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 22:14

Aucun risque particulier

C'est une prise de 4 brocres..... genre servo

Revenir en haut Aller en bas
GRAPPE Dominique
rooky



Nombre de messages : 35
Age : 51
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 01/05/2008

Construction FW 6.2 PCM - Page 2 Empty
MessageSujet: Montage FW6.2 sur RC Network   Construction FW 6.2 PCM - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar - 6:08

Bonjour,

Il y a une description du montage sur RC Network qui est bien faite :

http://www.rc-network.de/forum/showthread.php/528010-FW-6-2-von-PCM-at-Baubericht

Pour ce qui ne lise pas l'allemand, les photos sont explicites ...

Attention : il faut peut être s'inscrire pour voir les photos ...

DG
Revenir en haut Aller en bas
patrick_83
Pilote pro
Pilote pro



Nombre de messages : 277
Age : 71
Localisation : 83390
Date d'inscription : 09/11/2012

Construction FW 6.2 PCM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction FW 6.2 PCM   Construction FW 6.2 PCM - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar - 6:58

bonjour;
quelqu'un sait 'il où on peut trouver ce type de connecteur électrique utilisé dans l'aile ?
Construction FW 6.2 PCM - Page 2 Sg208410
Construction FW 6.2 PCM - Page 2 Img_0610
patrick
Revenir en haut Aller en bas
Fred fl
pilote d'or
pilote d'or
Fred fl


Nombre de messages : 1645
Localisation : CLERMONT
Date d'inscription : 19/12/2009

Construction FW 6.2 PCM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction FW 6.2 PCM   Construction FW 6.2 PCM - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar - 7:50

Revenir en haut Aller en bas
egindre
rooky



Nombre de messages : 40
Age : 52
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 21/02/2016

Construction FW 6.2 PCM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction FW 6.2 PCM   Construction FW 6.2 PCM - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar - 8:16

Je reste persuadé que si l'isole pas très proprement les contacts il y aura au pire un court-circuit et sinon une décharge rapide des accus.
Le carbone est un très bon conducteur. j'ai fait qq tests de conductivité sur le fuselage et malgré la résine, le courant passe entre deux points distants de 1cm.
Or il n'y a pratiquement aucun jeu dans le creux moulé du fuselage pour recevoir le connecteur et qui permettrait d'isoler avec une colle quelconque.
Je dois me creuser le méninges pour trouver une solution...
Revenir en haut Aller en bas
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
ydevriendt


Nombre de messages : 1623
Age : 77
Localisation : Gent, Belgique
Date d'inscription : 30/11/2007

Construction FW 6.2 PCM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction FW 6.2 PCM   Construction FW 6.2 PCM - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar - 20:33

Fred fl a écrit:
salut
oui chez http://www.hyperflight.co.uk/products.asp?code=WING-CONTACT&name=compression-contact-wing-connectors

si cela intéresse j'en ai en stock

fred

Oui j'en voudrais bien quelques uns. Tu pourrais me les envoyer ? Je n'ai pas ton n° de portable. Si tu peux me donner ton n° par SMS au 0660-920244 ?
Merci,

Yves
Revenir en haut Aller en bas
Louis Gindre
rooky



Nombre de messages : 19
Age : 49
Localisation : Ain
Date d'inscription : 28/05/2014

Construction FW 6.2 PCM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction FW 6.2 PCM   Construction FW 6.2 PCM - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juin - 15:34

Salut à tous,

Ca y est, j'ai fini mon FW, une semaine avant la compétition de Lons !
Premier vol demain matin j'espère, il faut que je le prenne en main à minima avant le we prochain Wink
Je n'ai jamais piloté de vrai f3k et je me demande ce que vous utilisez comme phase de vol pour les vols "standards" et sur quel interrupteur de la radio, sachant que je suis droitier.

Phase lancé (ailerons relevés) ? Phase "lisse" ? Phase "thermique" (ailerons baissés) ? Phase atterrissage (plein volet) ?
Y a-t-il d'autres phases indispensables sachant que je ne veux pas trop en mettre pour ne pas avoir trop à réfléchir en vol pour trouver le bon inter et la bonne fonction...
Sur quel inter et type d'inter, gaz ?

Merci de vos réponses Very Happy

Louis
Revenir en haut Aller en bas
Gaëtan de Ruffray
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 150
Age : 24
Localisation : Savigny-sur-Orge
Date d'inscription : 21/05/2015

Construction FW 6.2 PCM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction FW 6.2 PCM   Construction FW 6.2 PCM - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juin - 16:53

Salut, je tiens a te dire que je ne suis pas un pro du f3k j'ai juste un petit f3k 2 axes. Pour les inter je te conseil de te mettre au dessus de ton manche des ailerons(a droite) un inter avec 3 crans comme ça sur le cran le plus poussé vers toi tu met la phase de thermique (les ailerons légèrement baisser avec une compensation a la profondeur a piqué) ensuite lorsque l'inter est au neutre tu met la phase lisse (quand le planeur est au neutre partout) et sur le dernier cran quand l'inter et le plus éloigné de toi tu met la phase de vitesse (quand t'es ailerons sont légèrement relevé avec une compensation a la profondeur a tirer) et après au dessus du manche gauche tu met un inter qui une fois que tu le lâche revient au neutre pour la phase de décollage (ailerons baissés et profondeur a tirer). Après c'est réglage sont pour des planeur de f3j et ff2000 mais je pense que c'est la même chose pour le f3k et cela n'est que mon point de vu...
Gaëtan
Revenir en haut Aller en bas
Louis Gindre
rooky



Nombre de messages : 19
Age : 49
Localisation : Ain
Date d'inscription : 28/05/2014

Construction FW 6.2 PCM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction FW 6.2 PCM   Construction FW 6.2 PCM - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juin - 17:52

Merci Gaetan pour ta réponse.

En fait ma véritable interrogation est sur la gestion des pleins volets sortis au moment ou l'on rattrape le planeur par le peg pour le relancer instantanément avec ensuite passage en phase lancé. On a que la main gauche sur la radio ( pour un droitier). Et tout ça en très peu de temps...
Revenir en haut Aller en bas
Gaëtan de Ruffray
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 150
Age : 24
Localisation : Savigny-sur-Orge
Date d'inscription : 21/05/2015

Construction FW 6.2 PCM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction FW 6.2 PCM   Construction FW 6.2 PCM - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juin - 18:37

Tu met les af comme en ff2000 ou en f3j en baissant le manche de droite et juste avant de rattraper ton planeur tu les enlèves ou sinon je sais que certaines radios font que des que tu passe dans une phase de vole elles enlèves les af (options) a voir
Gaëtan
Revenir en haut Aller en bas
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 27
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

Construction FW 6.2 PCM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction FW 6.2 PCM   Construction FW 6.2 PCM - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juin - 19:27

salut , pour tes phases le mieux c'est sur l'épaule gauche de la radio afin de pouvoir changer de phase quand tu as le planeur a la main .
pour les phases , le mieux c'est d'avoir aussi un préset a cabrer pour le lancé avant de passer en phase vitesse qui te permettra de traîner le minimum lors de la monté .
Revenir en haut Aller en bas
Louis Gindre
rooky



Nombre de messages : 19
Age : 49
Localisation : Ain
Date d'inscription : 28/05/2014

Construction FW 6.2 PCM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction FW 6.2 PCM   Construction FW 6.2 PCM - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juin - 20:39

Salut Pierre,

Je ne comprends ce que tu veux dire par "avoir aussi un préset a cabrer pour le lancé avant de passer en phase vitesse qui te permettra de traîner le minimum lors de la monté". Rolling Eyes

Est ce que tu peux préciser ?

Et donc si tu mets tes pleins volets sur un inter à l'atterro ça n'est pas gênant que la commande ne soit pas proportionnelle comme sur un plus grands planeur ou l'on met les AF ou les crocos sur les gaz ?

Merci !

Louis

Revenir en haut Aller en bas
gregoire72
Pilote pro
Pilote pro
gregoire72


Nombre de messages : 319
Age : 41
Localisation : le mans
Date d'inscription : 28/02/2013

Construction FW 6.2 PCM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction FW 6.2 PCM   Construction FW 6.2 PCM - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin - 13:24

salut

je vais essayé de te l’expliqué

quand tu lances ton planeur , tu dois moralement le lancer à plat.
donc si tu lances à plat , il ne va peut ou pas monter.je pense que tu vas être d'accord avec moi pour qu'il puisse monté,il faut lui donner l'ordre de monté .Au lieu de tiré sur ton manche de profondeur qui te donnera une pente irrégulière, tu programmes un bouton sur ta radio qui te donne l'inclinaison de monté ,il faut trouvé les valeurs et savoir quand le lâcher pour avoir la meilleur phase de monté.

j’espère avoir été claire

Grégoire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction FW 6.2 PCM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction FW 6.2 PCM   Construction FW 6.2 PCM - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction FW 6.2 PCM
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» construction
» construction fw4.2
» Construction NRJ
» Retour a la construction
» construction de Peg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Construction F3K-
Sauter vers: