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+4Marc PUJOL J'm BBR stefmog demay 8 participants |
Auteur | Message |
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demay pilote national
Nombre de messages : 116 Age : 30 Localisation : Palaiseau 91 Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Motorisation Ven 12 Fév 2016 - 14:31 | |
| Salut,
Je n'y connais absolument rien en moteur, controleur et batteries.
Du coup j'aurai besoin de vos lumières pour équiper un planeur de 3m qui pèsera entre 1100g et 1400g. Et si vous avez des liens pour les servo aussi . J'aimerai bien m'en sortir pour pas trop cher.
jb | |
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stefmog pilote d'or
Nombre de messages : 4072 Age : 51 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Motorisation Ven 12 Fév 2016 - 14:59 | |
| Salut JB, Précise nous ton budget pour l'ensemble motorisation (moteur+ contrôleur + hélice + batterie LIPOS) , ce sera déjà un point de départ ! Pour le poids tu annonces 1100gr à 1400gr, c'est tout équipé , cela me semble très très léger, c'est quoi ton planeur ? A+ | |
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demay pilote national
Nombre de messages : 116 Age : 30 Localisation : Palaiseau 91 Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Motorisation Ven 12 Fév 2016 - 15:51 | |
| C est un ultraflight de chez airtech cellule vide a 800g pour 2m80 Pour le budjet j aimerai ne pas depasser les 100€.
Airtech propose une motorisation mais ca me semble cher pour ce que c est.
Jb
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stefmog pilote d'or
Nombre de messages : 4072 Age : 51 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Motorisation Ven 12 Fév 2016 - 16:15 | |
| Pour 100Euros, malheureusement ce sera du matériel Chinois avec moteur cage tournante. je ne vais pas pouvoir beaucoup t'aider, car c'est pas ma tasse de thé comme on dit.......... A+ | |
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J'm BBR pilote d'or
Nombre de messages : 1981 Age : 58 Localisation : Saint Yon [91] Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Motorisation Ven 12 Fév 2016 - 16:26 | |
| Pourtant bon le thé chinois.... | |
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Marc PUJOL pilote d'or
Nombre de messages : 2392 Age : 60 Localisation : Essonnes Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: Motorisation Ven 12 Fév 2016 - 17:27 | |
| Compte 200w par kg de planeur. Donc pour 1.5kg, c'est 300w.
Après, c'est comme tu veux.
Marc | |
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LE MESLE Pierre Louis pilote d'or
Nombre de messages : 3058 Age : 71 Localisation : LUCE 28 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Motorisation Ven 12 Fév 2016 - 17:29 | |
| et avec 100 balles aujourd'hui t'as plus rien | |
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Gérard Violon pilote d'or
Nombre de messages : 478 Localisation : chevreuse 78 Date d'inscription : 10/09/2012
| Sujet: Re: Motorisation Ven 12 Fév 2016 - 23:41 | |
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stefmog pilote d'or
Nombre de messages : 4072 Age : 51 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Motorisation Sam 13 Fév 2016 - 8:02 | |
| Salut Gérard, Bien vu pour ton Shopping, Quelques remarques et conseils pour JB, sur ce choix: - Accus Lipos 3S 1800 YUKI model, c'est très bien, ces accus semblent correct (un ami possède un pack) et pour ce prix , tu auras une bonne autonomie moteur. - Le moteur, Ouais bon là je suis moins enthousiaste, mais ça doit le faire sur l'Ultrafly et vu ton budget pas beaucoup de choix possible à ce prix, ATTENTION au courant maxi ! (En 3S j'aurais pris un moteur avec un Kv un peu plus faible personnellement)- L'Hélice et le porte pâle Ok, pour le choix, mais l'hélice est un peu grande pour les premiers essais avec ce type de moteur, une 11x7 serait plus adapté et moins risqué je pense. Sauf si tu choisi ce moteur : http://www.flashrc.com/dualsky/19458-moteur_dualsky_eco_2814c_890kv_103g_350w.html- Par contre le contrôleur c'est pas bon, il possède un BEC linéaire 3A, et en 3S ce type de BEC a régulateur chauffe beaucoup et ne tien généralement pas, au risque de crasher le modèle. Tu seras donc obligé d'utiliser une batterie de réception avec ce contrôleur !! De nos jour il faut mieux mettre 10 ou 20 Euros de plus et prendre un contrôleur avec un BEC à découpage c.a.d S.BEC ou switching BEC . Je prendrai celui-ci pour ton projet: http://www.flashrc.com/hobbywing/19940-controleur_brushless_2_4s_50a_ubec_skywalker_hobbywing.htmlVoilà, bonne réflexion et bons vols STEPHANE | |
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P. Rivet pilote d'or
Nombre de messages : 1202 Localisation : Primelin Date d'inscription : 01/09/2009
| Sujet: Re: Motorisation Sam 13 Fév 2016 - 9:20 | |
| Bonjour,
J'aurai à vendre un moteur neuf, cag tournante avec son hélice, parfait pour un planeur de ce poids.
Je mets les infos en ligne ce weekend.
Patrick. | |
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demay pilote national
Nombre de messages : 116 Age : 30 Localisation : Palaiseau 91 Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Motorisation Sam 13 Fév 2016 - 10:55 | |
| Merci pour tout ca les gars c est super ! L alti est obligatoire pour le f5j ? | |
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Marc PUJOL pilote d'or
Nombre de messages : 2392 Age : 60 Localisation : Essonnes Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: Motorisation Sam 13 Fév 2016 - 12:44 | |
| oui, l'alto est obligatoire dans le modele. En général, pour débuter dans une premiere competition, tu trouveras bien quelqu'un pour t'en prêter un. Il faut juste le signaler à l'inscription sur le forum.
Bonne continuation.
Marc | |
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MDieumegard Pilote pro
Nombre de messages : 325 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 24/06/2014
| Sujet: Re: Motorisation Sam 13 Fév 2016 - 16:13 | |
| Bonjour, J'ai eu pendant longtemps, et j'en ai été très satisfait un Vertigo qui doit ressembler beaucoup à l'UltraFly, en un peu plus chargé et avec un profil un peu plus difficile à bien utiliser. Il pesait 1.6 kg en ordre de vol. Je serais surpris que ton Ultrafly fasse beaucoup moins. Pour le moteur, celui proposé par Airtech me paraît un peu léger avec son courant max de 18 A (même si, à 20% au dessus du courant max, on est très bien en F5J). Le courant max multiplié par la tension nominale d'un LiPo 3S donne 200 W de puissance consommée soit 137 W / kg, c'est trop peu, il faudra plus que les 30 s de montée F5J pour atteindre 200 m. Par contre, dans le même ordre d'idées, on peut proposer celui-ci http://www.weymuller.fr/article/moteur_brushless_protronik_dm2615_1050.html avec lequel je commencerais bien par essayer un jeu de pales Aeronaut 10x7. http://www.flashrc.com/aeronaut/1606-paire_pales_aeronaut_cam_carbon_10x7.htmlL'objectif de choix d'hélice est d'arriver à une consommation sur l'accu de 30A environ correspondant à 330 W soit 200 W / kg. Il faudrait un cône de 38 mm pour axe moteur dia 5 tel que : http://www.flashrc.com/aeronaut/3844-cone_precision_aeronaut_38_5mm.htmlet un porte pales adapté tel que : http://www.flashrc.com/aeronaut/4209-porte_pales_alu_h_aeronaut_42mm.htmlPour le contrôleur, le contrôleur 30 A Protronik proposé par Airtech ira très bien, à condition de choisir des servos qui ne consomment pas trop (les Futaba 3150 sont parfaits pour ça, mais peut-être un peu lourds et chers pour ce modèle). Il faudrait aussi prendre l'habitude de mettre ton avant de fuselage à l'ombre en cas de grosses chaleurs lorsque le modèle est au sol. Enfin, pour les accus, pour les utiliser abondamment depuis 5 ans à plus de 30 A, je recommande sans réserve : http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewitem.asp?idproduct=50140. Leur prix n'est pas leur seule qualité. | |
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demay pilote national
Nombre de messages : 116 Age : 30 Localisation : Palaiseau 91 Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Motorisation Sam 13 Fév 2016 - 16:42 | |
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| Sujet: Re: Motorisation | |
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