| ESC et fusible | |
|
+14Philippe Legrand Norbert MERAT gaurat Raphael Surun Michel Castel Christophe B BenjaminB LE MESLE Pierre Louis Dominique Rotteleur patrick_83 SMinisini P. Rivet PHILIPPE ALBOT Serge P'H 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LE MESLE Pierre Louis pilote d'or
Nombre de messages : 3058 Age : 71 Localisation : LUCE 28 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: ESC et fusible Mar 16 Fév 2016 - 14:50 | |
| En conclusion, il est fort probable que le directeur de compétition ai donné le sens, de la direction de la droite qui va de A vers B et que le sens de l'approche sur la cible devait être dans le même sens, sur la droite en direction de A vers B en précisant que A et B sont suffisamment éloignés l'un de l'autre pour ne pas lancer le planeur sur ces pieds et atterrir à la verticale tout aérofreins sortis. Et comme toujours dans un groupe, lors d'un briefing, ils y en a qui n'écoutent pas, et bien le gars il s'est pris 100 points pour ne pas avoir atterris dans le bon sens Fin du hors sujet qui est ESC et fusibles | |
|
| |
jc faure pilote d'or
Nombre de messages : 377 Age : 67 Localisation : Toulon Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: ESC et fusible Mar 16 Fév 2016 - 15:39 | |
| - LE MESLE Pierre Louis a écrit:
- En conclusion, il est fort probable que le directeur de compétition ai donné le sens, de la direction de la droite qui va de A vers B et que le sens de l'approche sur la cible devait être dans le même sens, sur la droite en direction de A vers B en précisant que A et B sont suffisamment éloignés l'un de l'autre pour ne pas lancer le planeur sur ces pieds et atterrir à la verticale tout aérofreins sortis.
Et comme toujours dans un groupe, lors d'un briefing, ils y en a qui n'écoutent pas, et bien le gars il s'est pris 100 points pour ne pas avoir atterris dans le bon sens
Fin du hors sujet qui est ESC et fusibles 1) le directeur de competition n'a rien dit du tout à ce sujet 2)d'autre part connaissant relativement bien le reglement F5J et E7 (dont mon fils a participé à un championnat de france ) je persiste à dire qu'il n'y a pas de notion de sens mais simplement une notion d'axe , pour conclure je trouve quand même inquietant que pour un organisateur de competition F5J tu ne saches pas faire la difference entre sens et direction puisque le hors sujet ne te convient pas , je t'invite à ouvrir le sujet dans la rubrique F5J | |
|
| |
Marc PUJOL pilote d'or
Nombre de messages : 2392 Age : 60 Localisation : Essonnes Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: ESC et fusible Mar 16 Fév 2016 - 17:57 | |
| La traduction du reglement F5J en Francis a quelques imprécisions de ce genre. On n'y trouve pas la notion de "man to man" par exemple.
Bref, on decole et atterrit selon l'axe et le sens donné par le directeur de la competition. La pénalité était justifiée malheureusement pour ton fils.
D'ailleurs maintenant qu'il est dans le Nord, on l'attend pour qu'il vienne laver l'affront qui lui a été fait. Ce ne sera que justice. Et si tu veux venir te dépayser, viens nous voir aussi!
Marc | |
|
| |
Serge P'H pilote d'or
Nombre de messages : 1032 Localisation : Saint-Marcellin Vercors Isère - Drôme des Collines Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: ESC et fusible Mar 16 Fév 2016 - 18:20 | |
| Bonjour pour ne pas polluer le sujet, ESC et Fusible ce serait bien de déplacer ce qui concerne le règlement F5J dans la rubrique F5J @+ PS : on n'a jamais vu en FF2000 F3B F3J et autres par vent nul, des planeurs se poser dans tous les sens
Dernière édition par Serge PRUD'HOMME le Mar 16 Fév 2016 - 20:54, édité 1 fois | |
|
| |
jc faure pilote d'or
Nombre de messages : 377 Age : 67 Localisation : Toulon Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: ESC et fusible Mar 16 Fév 2016 - 18:28 | |
| - Marc PUJOL a écrit:
Bref, on decole et atterrit selon l'axe et le sens donné par le directeur de la competition. La pénalité était justifiée malheureusement pour ton fils.
comme je l'ai dit plus haut le directeur de competition n'a jamais parle de sens mais d'axe il n'a donc pas assume et fait l'amalgame sur la notion d'axe et de sens........... de toute façon ce n'est pas grave mais c'est surtout pour montrer que les notions d'axe et de sens ne sont pas comprises par tout le monde , et que les mots ont un sens | |
|
| |
jc faure pilote d'or
| Sujet: Re: ESC et fusible Mar 16 Fév 2016 - 18:42 | |
| - Marc PUJOL a écrit:
D'ailleurs maintenant qu'il est dans le Nord, on l'attend pour qu'il vienne laver l'affront qui lui a été fait. Ce ne sera que justice. Et si tu veux venir te dépayser, viens nous voir aussi!
n'ayant pas de moyen de transport si ce n'est la navigo , je le vois mal trimballer un planeur dans le RER par contre si tu lui donnes rdv pas trop loin et que tu lui pretes un genoma je ne pense pas qu'il soit contre
Dernière édition par jc faure le Jeu 18 Fév 2016 - 10:26, édité 1 fois | |
|
| |
Marc PUJOL pilote d'or
Nombre de messages : 2392 Age : 60 Localisation : Essonnes Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: ESC et fusible Mar 16 Fév 2016 - 22:13 | |
| J'habite justement au bord d'une gare. | |
|
| |
charlie-dga rooky
Nombre de messages : 11 Localisation : savoie 73 Date d'inscription : 10/09/2016
| Sujet: Re: ESC et fusible Dim 25 Fév 2018 - 21:38 | |
| Bonsoir, Je viens de faire le choix de monter un ESC de QuadCopter sans BEC. Ils sont tout mignon et tout petit pour 30 A en S-Bus et 25 en PWM (bizarre mais faut pas chercher). Attention, il faut faire les fonds de tiroirs, les nouveaux modèles n'acceptent pas le PWM. Un petit peu de paramétrage via une Naze32 et hop. Pour alimenter le récepteur et les servos, un repiquage à partir de la borne amont du fusible et de la prise du positif (évitez de faire l'inverse, le moteur serait "alimenté" malgré le fusible) permettent une alimentation sure. Pour ceux qui auraient des doutes sur des crêtes de décharge, un petit condensateur à brancher sur le récepteur dissipe les angoisses. Les servos ? des KST08 ou des D56MG-HV, ça marche parfaitement. Les récepteurs sont souvent en haut voltage et les alti de F5J (pour ceux qui voudraient passer de l'un à l'autre) sont compatibles HV. Tout ça est très light au final ! Sauf le fusible dont je pense le plus grand mal (au passage : vive le F5J 100"-) ! Bonne soirée, - Serge PRUD'HOMME a écrit:
- bonsoir
après m''être procuré le règlement Electro7 sur le site de la FFAM dernière version de juin 2011 j’espère que rien n'a changé depuis j'ai compris que le fusible type ATO 20A de Littlefuse doit être intercalé entre la batterie et l'ESC
quelle manip doit être réalisée sur l'ESC pour que le récepteur soit alimenté quand le fusible grille ou, faut-il mieux alimenté ce dernier séparément
merci @+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ESC et fusible | |
| |
|
| |
| ESC et fusible | |
|