F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 MPX profi TX 4 phases de vol

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
claude54
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 354
Age : 88
Localisation : 33990 naujac sur mer
Date d'inscription : 16/02/2010

MPX profi TX 4 phases de vol Empty
MessageSujet: MPX profi TX 4 phases de vol   MPX profi TX 4 phases de vol Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 23:15

Pour attribuer les 4 phases de vol aucun PB .

> pour règler des valeurs de position des flap suivant la phase

bonjour à tous ,
J'ai déjà posé la question à plusieurs utilisateur de la profi mais je n'ai jamais obtenu de réponse
à la question posée ci-dessous .J'ai pensé que les compétiteurs utilisait 4 phases de vol , mais
peut-être pas la profi ? Je souhaite programmer 4 phases de vol ( avec 3 , c'est beaucoup plus facile )
je n'ai pas de PB pour attribuer les inter mais le PB se pose pour afficher des valeurs de position des
flap pour chaque phase de vol ( normal flap au neutre , thermique1 flap baissés de quelques mm ,themique2
flap baissés un peu plus , vitesse flap relevé de 1 à 2 mm )
Pouvez-vous m'aider ? Merci de vos réponses   Claude

> j'ai trouvé une solution qui marche , mais je ne comprends pas comment .

> Je te décrit ma méthode ci dessous et tu me dis quelle est la tienne , car ma solution

> est bien compliquée , je pense qu'il y a plus simple :

> 1°) dans mélangeur - flap INNR+ - flap . j'attribue une valeur de course ( quelconque ) vers le haut

> par exemple 25% et une autre vers le bas par exemple 50% .

> 2°) dans réglage commande -flap- réglage fixe . j'attribue une valeur pour chaque phase de vol de façon

> à ce que les flaps soient dans la position souhaitée . Exemple : normal 0 , thermique1 -13%, thermique2 -27% vitesse +18%

> J'ai constaté que si je n'affiche pas de valeur arbitraires dans le mélangeur ça ne fonctionne pas .

> comment fais-tu ?

> Amicalement   Claude
Revenir en haut Aller en bas
jm.leprovost
pilote d'or
pilote d'or
jm.leprovost


Nombre de messages : 730
Age : 70
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

MPX profi TX 4 phases de vol Empty
MessageSujet: Re: MPX profi TX 4 phases de vol   MPX profi TX 4 phases de vol Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 9:23

Bonjour ,
Il me semble avoir déja expliqué ici comment il faut faire .... Suspect
Ta méthode est la bonne , sauf que la valeur que tu met dans mixage n'est pas arbitraire !!!
mais détermine la course maxi de tes volets en haut et en bas utilisable ( ex :5 mm vers le haut et 12 mm vers le bas ) soit avec un curseur , soit en utilisant des valeurs fixes comme tu a fait .
Donc si pas de valeur dans le mélangeur et bien aucune course avec un curseur et ou avec valeur fixe .

en gros tu fait ça  ( c'est un exemple ) :

Phase 1 : normal = tu a les volets proportionnel sur un potar ou un curseur , valeur fixe OFF , 0% = -5 / + 12 mm
phase 2 : treuillage = tu a plus les volets proportionnel sur un potar ou un curseur , valeur fixe ON , 45% = +8 mm
phase 3 : durée = tu a plus les volets proportionnel sur un potar ou un curseur , valeur fixe ON , 15% = +3 mm
phase 4 : vitesse = tu a plus les volets proportionnel sur un potar ou un curseur , valeur fixe ON , _ 10% = -2 mm
( la phase 4 etant toujours prioritaire ) tu peux changer l'ordre décrit ci dessus en fonction de ce que
tu préfère
Revenir en haut Aller en bas
claude54
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 354
Age : 88
Localisation : 33990 naujac sur mer
Date d'inscription : 16/02/2010

MPX profi TX 4 phases de vol Empty
MessageSujet: Phases de vol profi TX   MPX profi TX 4 phases de vol Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 12:45

Bonjour Jean-Michel ,
Merci pour ta réponse . Oui tu m'avais déjà expliqué , mais je n'avais pas tout compris ,
alors , j'ai cherché pour arriver aux conclusions citées .
Je te prie de m'excuser , mais les vieux comprennent vite , si on leur explique longtemps !
Dans la rubrique mélangeur- flap INNR+ sur la ligne flap les valeurs indiquées sont les courses maxi vers le haut et vers
le bas . c'est clair ! Mais tu dit qu'au lieu de mettre un inter on peut mettre un potar , est-ce dans configuration - attribuer inter-
phase 1-3 ?
Dans ce cas , est-ce toujours dans réglage commande-flap-réglages fixes que l'on attribue les valeurs maxi du potar .
Bonne journée   Claude
Revenir en haut Aller en bas
jm.leprovost
pilote d'or
pilote d'or
jm.leprovost


Nombre de messages : 730
Age : 70
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

MPX profi TX 4 phases de vol Empty
MessageSujet: Re: MPX profi TX 4 phases de vol   MPX profi TX 4 phases de vol Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 14:21

Pas de soucis , si t'avais pas tout compris , mais on va y arriver Laughing

Quand je dis attribuer un curseur ( E ou F par exemple ) ou un potar ( G ou H autre exemple)
pour avoir les volets en proportionnel quand tu est en vol NORMAL ( toujours un exemple ) et pouvoir moduler ta valeur de volet en vol selon tes besoin .
Cela s'affecte dans les éléments de commande ; flaps = E ou F ou G ou H etc
Cela n'a rien a voir avec les inters de phases de vol , que ce soit bien clair !!!
Si tu reprend les exemples du message précédent , tu a une phase ou tu peux régler proportionnellement
tes volets avec au choix E/F/G/H et les 3 autres phases avec une valeur fixe que tu aura défini
Revenir en haut Aller en bas
claude54
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 354
Age : 88
Localisation : 33990 naujac sur mer
Date d'inscription : 16/02/2010

MPX profi TX 4 phases de vol Empty
MessageSujet: PROFI TX PHASES DE VOL   MPX profi TX 4 phases de vol Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 19:01

OK ? J'ai attribué le pot G dans configuration-attribuer EC .
Mais à quel endroit , je fixe une valeur maxi pour ce pot.
Et j'ai compris que ce pot. n'était actif que sur une seule phase de vol ,
par exemple la phase normale .comment faire ?
bonne soirée Claude
Revenir en haut Aller en bas
jm.leprovost
pilote d'or
pilote d'or
jm.leprovost


Nombre de messages : 730
Age : 70
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

MPX profi TX 4 phases de vol Empty
MessageSujet: Re: MPX profi TX 4 phases de vol   MPX profi TX 4 phases de vol Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 21:56

"Mais à quel endroit , je fixe une valeur maxi pour ce pot."
Comme dit si dessus tu fixe la course maxi positive et négative dans mixage volet inrunner et ailerons +  a la ligne FLAPS
"Et j'ai compris que ce pot. n'était actif que sur une seule phase de vol ,
par exemple la phase normale "
OUI forcément puisque tu lui impose une valeur fixe dans les autres phases de vol !!!
Si ton potar était toujours actif , ta valeur fixe ne servirais plus a rien !!! c'est logique
Revenir en haut Aller en bas
claude54
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 354
Age : 88
Localisation : 33990 naujac sur mer
Date d'inscription : 16/02/2010

MPX profi TX 4 phases de vol Empty
MessageSujet: PROFI TX PHASES DE VOL   MPX profi TX 4 phases de vol Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 12:21

Bonjour Jean Michel
Un grand merci , j'ai ENFIN compris !
Il me reste un PB : je voudrais utiliser le pot central cranté de gauche
pour éventuellement augmenter la course vers le bas des flap en phase
thermique .
Avec le pot. latéral gauche ça marche , mais je crains de le déplacer accidentellement . Avec  le pot cranté central gauche ( non ce n'est pas de la politique ! ) je n'ai pas compris sur la notice comment l'attribuer  (dans attribuer EC ) à la ligne flap .
Autre question , est-il possible de désactiver la HF du TX pendant le temps ou on manipule celui-ci .
Heureusement que tu es là !
Bonne journée  Claude
Revenir en haut Aller en bas
jm.leprovost
pilote d'or
pilote d'or
jm.leprovost


Nombre de messages : 730
Age : 70
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

MPX profi TX 4 phases de vol Empty
MessageSujet: Re: MPX profi TX 4 phases de vol   MPX profi TX 4 phases de vol Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 12:39

Pour déplacer du potar G au curseur gauche E , tu va dans l'attribution élément de commande
et là ou tu a mis G tu remplace par E tout simplement.

Pour désactiver la HF , je sais que l'on peut le faire a l'allumage de la radio le temps de s'assurer
que les manches et inters sont bien positionnés , mais après je sais pas ( en fait je me suis jamais posé la question )
Revenir en haut Aller en bas
claude54
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 354
Age : 88
Localisation : 33990 naujac sur mer
Date d'inscription : 16/02/2010

MPX profi TX 4 phases de vol Empty
MessageSujet: PROFI TX PHASES DE VOL   MPX profi TX 4 phases de vol Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 13:14

He bien non justement ! dans attribuer EC -flap , si je veux remplacer G par E
soit en actionnant le pot cranté , soit en sélectionnant E rien ne s'active dans
monitor ( comme cela le fait avec G )il y a peut-être une affectation à faire avant ?
A+ Claude
Revenir en haut Aller en bas
jm.leprovost
pilote d'or
pilote d'or
jm.leprovost


Nombre de messages : 730
Age : 70
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

MPX profi TX 4 phases de vol Empty
MessageSujet: Re: MPX profi TX 4 phases de vol   MPX profi TX 4 phases de vol Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 14:03

Rien d'autre a faire avant , je viens d'essayer sur la mienne et ça fonctionne direct :
configuration vers attribuer EC puis vers flap puis activer le curseur E , et E remplace G
Cela fonctionne pas du tout ou seulement dans un sens ?
Revenir en haut Aller en bas
claude54
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 354
Age : 88
Localisation : 33990 naujac sur mer
Date d'inscription : 16/02/2010

MPX profi TX 4 phases de vol Empty
MessageSujet: PROFI TX PHASES DE VOL   MPX profi TX 4 phases de vol Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 15:05

Ça ne fonctionne pas du tout , rien ne s'inscrit dans la case ( reste les tirets )
j'ai essayé de créer un nouveau modèle , c'est pareil !note que je suis à la dernière modif 1.42
claude
Revenir en haut Aller en bas
jm.leprovost
pilote d'or
pilote d'or
jm.leprovost


Nombre de messages : 730
Age : 70
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

MPX profi TX 4 phases de vol Empty
MessageSujet: Re: MPX profi TX 4 phases de vol   MPX profi TX 4 phases de vol Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 15:58

Là comme ça je peux pas t'en dire plus !!!
A tu essayé avec les autres : F et H par exemple ?
Si il n'y a que E qui fonctionne pas ,tu as du faire "une action" quelque part dans un menu qui fait que la commande E est neutralisé .

J'ai passé il y a quelques temps 1 heure 30 a fouiller dans une Royal Pro d'un collègue de club
qui avait fait une manip ( mais il ce rappelait pas quoi ) et ça fouttait en "vrac" ses mixages d'ailes .
Revenir en haut Aller en bas
claude54
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 354
Age : 88
Localisation : 33990 naujac sur mer
Date d'inscription : 16/02/2010

MPX profi TX 4 phases de vol Empty
MessageSujet: PROFI TX PHASES DE VOL   MPX profi TX 4 phases de vol Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 16:39

Je viens d('appeler Mr Messe , il avait une platine radio sous les yeux et il m'affirme
que ce que je prenait pour des potentiomètres crantés n'en sont pas .Ce serait des
repères mécaniques pour ? ? ? . Il regarde la notice et je le rappelle demain !
Bonne soirée Claude
Revenir en haut Aller en bas
claude54
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 354
Age : 88
Localisation : 33990 naujac sur mer
Date d'inscription : 16/02/2010

MPX profi TX 4 phases de vol Empty
MessageSujet: PROFI TX PHASES DE VOL   MPX profi TX 4 phases de vol Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 17:51

J'ai eu Mr Guindeuil qui me confirme que les glissières crantées ne
sont là que pour repérer la position du pot linéaire qui est à côté
et qu'elles n'ont aucune fonction électronique .
Cordialement Claude
Revenir en haut Aller en bas
jm.leprovost
pilote d'or
pilote d'or
jm.leprovost


Nombre de messages : 730
Age : 70
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

MPX profi TX 4 phases de vol Empty
MessageSujet: Re: MPX profi TX 4 phases de vol   MPX profi TX 4 phases de vol Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 18:19

Ba oui , c'est comme ça depuis la 3010 / 3030 et les années 80 chez MULTIPLEX
Tu a de chaque coté de l'inter marche arrêt un curseur linéaire E et F et juste a coté les
mêmes pour servir comme repaire de point milieu ou autres .
C'est sur que si tu bouge l'index ça va rien faire au niveau électronique !!!

D'ailleurs si tu regarde ta notice page 24 et 25 , il est écrit :
5 : deux curseurs proportionnels ( éléments de commande E et F ) avec deux marquages de position pour les fonctions de voies ou de commutation librement attribuées
Revenir en haut Aller en bas
claude54
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 354
Age : 88
Localisation : 33990 naujac sur mer
Date d'inscription : 16/02/2010

MPX profi TX 4 phases de vol Empty
MessageSujet: PROFI TX PHASES DE VOL   MPX profi TX 4 phases de vol Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 18:46

Merci Jean Michel ,
Je n'ai plus qu'à appliquer mes nouvelles connaissances sur les planeurs .
bonne fin de semaine Claude
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MPX profi TX 4 phases de vol Empty
MessageSujet: Re: MPX profi TX 4 phases de vol   MPX profi TX 4 phases de vol Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MPX profi TX 4 phases de vol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MPX Profi tx binding
» Phases de vol sur MZ24
» [cherche] capteur de phases Hyperion pour Emeter II
» trouvé radio simple avec 3 phases de vols
» pack de voix pour sons de phases / retour télémétrie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: Un peu de technique F3x-
Sauter vers: