F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 MPX Profi tx binding

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
claude54
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 354
Age : 88
Localisation : 33990 naujac sur mer
Date d'inscription : 16/02/2010

MPX Profi tx binding Empty
MessageSujet: MPX Profi tx binding   MPX Profi tx binding Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 12:48

Bonjour ,
En programmant un nouveau RX (RX7-DR-Mlink) sur une nouvelle mémoire ,
après binding , j'ai constaté que ce RX fonctionnait sur toutes les mémoires du TX
(sans faire d'essai de portée ) .
J'en conclu donc que le RX est bindé au TX ( dans son ensemble ) et non pas
à une seule mémoire du TX !
Ai-je raison ? quel est votre avis ? merci de vos réponses
Claude
Revenir en haut Aller en bas
M.Malabat
pilote d'or
pilote d'or
M.Malabat


Nombre de messages : 1060
Age : 79
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/06/2008

MPX Profi tx binding Empty
MessageSujet: Re: MPX Profi tx binding   MPX Profi tx binding Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 23:03


Salut,

J'ai le même cas de figure avec une Graupner MX22 Hott qui fonctionne sur tous les avions et/ou planeurs.

Par contre, autrefois, j'étais en Graupner MX22 Weatronic et le récepteur bindé pour un modèle ne fonctionnait pas sur un autre.
Revenir en haut Aller en bas
claude54
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 354
Age : 88
Localisation : 33990 naujac sur mer
Date d'inscription : 16/02/2010

MPX Profi tx binding Empty
MessageSujet: profi TX    MPX Profi tx binding Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 10:39

Bonjour ,
Graupner vient de sortir une mise à jour pour éviter ce
problème . Il faut chercher sur le site : Graupner.de , elle y est .
bon vols Claude
Revenir en haut Aller en bas
Robert-67
pilote d'or
pilote d'or
Robert-67


Nombre de messages : 483
Localisation : 67
Date d'inscription : 12/05/2014

MPX Profi tx binding Empty
MessageSujet: Re: MPX Profi tx binding   MPX Profi tx binding Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 23:43

Exact chez MPX un binding entre emetteur et récepteur est global pour toutes les mémoires. Cela évite d'avoir à acheter autant de récepteurs que de modèles !
Revenir en haut Aller en bas
claude54
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 354
Age : 88
Localisation : 33990 naujac sur mer
Date d'inscription : 16/02/2010

MPX Profi tx binding Empty
MessageSujet: MPX profi TX   MPX Profi tx binding Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 10:25

Merci Robert de cette réponse claire et précise .
Au fait , sais-tu , comment après avoir attribuer une 4em phase de vol ,
régler la position des flaps et ailerons ( sans interférer
sur le réglage des autres phases de vol )
Merci d'avance , Claude
Revenir en haut Aller en bas
Robert-67
pilote d'or
pilote d'or
Robert-67


Nombre de messages : 483
Localisation : 67
Date d'inscription : 12/05/2014

MPX Profi tx binding Empty
MessageSujet: Re: MPX Profi tx binding   MPX Profi tx binding Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 11:11

claude54 a écrit:

Au fait , sais-tu , comment après avoir attribuer une 4em phase de vol ,
régler la position des flaps et ailerons ( sans interférer
sur le réglage des autres phases de vol )
Merci d'avance , Claude

J'ai peu utilisé les phases de vol. Quand je m'en suis servi, j'ai utilisé les 3 phases classiques avec l'un des interrupteurs à 3 positions, sans difficulté en suivant le mode d'emploi.
Désolé de ne pas pouvoir aider sur ce coup-là !
Revenir en haut Aller en bas
claude54
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 354
Age : 88
Localisation : 33990 naujac sur mer
Date d'inscription : 16/02/2010

MPX Profi tx binding Empty
MessageSujet: MPX profi tx   MPX Profi tx binding Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 11:51

Effectivement , j'ai réglé sans PB les 3 phases de vol .
En thermique , avant , sur ma GR MC20 , il était facile de
rajouter un pot. pour creuser un peu plus les volets/ailerons
pour monter plus vite dans les fortes ascendances . N'ayant
pas trouvé la combine sur la PROFI , je pensait utiliser une
4em phase de vol avec un peu plus de "creux " aux volets/ailerons .
Pour l'instant , je vais m'en passer , dommage !
Merci de ta réponse , Bon vols Claude
Revenir en haut Aller en bas
Robert-67
pilote d'or
pilote d'or
Robert-67


Nombre de messages : 483
Localisation : 67
Date d'inscription : 12/05/2014

MPX Profi tx binding Empty
MessageSujet: Re: MPX Profi tx binding   MPX Profi tx binding Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 9:39

claude54 a écrit:
Effectivement , j'ai réglé sans PB les 3 phases de vol .
je pensait utiliser une 4em phase de vol avec un peu plus de "creux " aux volets/ailerons .
Pour l'instant , je vais m'en passer , dommage !
Merci de ta réponse , Bon vols  Claude

Peut-être une piste que je viens de vérifier sur ma Royal-Pro, mais je ne sais pas si le micrologiciel est similaire sur ta radio :

Dans le menu "attributions" - "commutateurs" - on trouve non seulement les 3 phases (1, 2, 3) que l'on attribue à un interrupteur à 3 positions, mais  on trouve également "Phase principale" qu'on peut attribuer à un interrupteur 2 positions. Cette phase principale met hors circuit les réglages des phases 1 à 3, et cela correspond donc à une 4ème phase qui est la phase "normale" de fonctionnement.

Cela pourrait correspondre à ton besoin ?

Edit :
Ouuups ... je crois que ça ne colle pas ! ce commutateur "phase principale" verrouille le commutateur de phase, sans en ajouter une 4ème Sad
Revenir en haut Aller en bas
Robert-67
pilote d'or
pilote d'or
Robert-67


Nombre de messages : 483
Localisation : 67
Date d'inscription : 12/05/2014

MPX Profi tx binding Empty
MessageSujet: Re: MPX Profi tx binding   MPX Profi tx binding Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 14:47

claude54 a écrit:
Effectivement , j'ai réglé sans PB les 3 phases de vol .
je pensait utiliser une 4em phase de vol avec un peu plus de "creux " aux volets/ailerons .
Pour l'instant , je vais m'en passer , dommage !
Merci de ta réponse , Bon vols  Claude

Je me suis pris au jeu et ai potassé à nouveau la documentation.

Il y a bien 4 phases de vols indépendantes, configurables de deux façons, l'une donnant 4 phases, l'autre permettant de verrouiller les 3 phases.

C'est bien expliqué au § 12.10.2 à 12.10.4 page 42 de la notice en français de la Royal-Pro. Pour la "profi" on retrouve la même logique au § 4.3.3 page 99 de la doc en français (téléchargeable sur le site http://www.multiplex-rc.de/fr/sav/telechargement/instructions.html?eID=dam_frontend_push&docID=4255
Revenir en haut Aller en bas
claude54
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 354
Age : 88
Localisation : 33990 naujac sur mer
Date d'inscription : 16/02/2010

MPX Profi tx binding Empty
MessageSujet: profi Tx 4 phases de vol .   MPX Profi tx binding Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 23:39

Bonsoir Robert ,
Merci de tes réponses mais :
je n'ai qu'une vieille notice de ROYALE EVO qui ne correspond pas à ta description .
Pour La profi TX au Chap. 5.2.3 J'ai créé une 4èm phase de vol qui effectivement désactive les autres mais ou je suis coincé c'est que je
n'arrive pas à appliquer des valeurs de position des flap/ail. comme pour les autres ou il est prévu dans les mélangeurs flaps des courses réglables vers le haut ( vitesse )  et vers le bas ( thermique )et dans le mélangeur ail. un mixage flap/ail. aussi vers le haut et le bas .
Pour la 4em Phase , il n'y a rien de tout ça . C'est peut-être réservé aux Hélico . J'en suis là et je m'en contenterai pour mes vacances de Septembre . Mais il est parfois intéressant de pouvoir creuser un peu plus les flaps/ail. .
Avec la MC20 je n'ai eu aucun mal à ajouter un pot.
en phase Thermique pour ajuster le "creux du profil " Sur la profi ,
je n'ai pas trouvé la solution .
Je remet mes recherches à mon retour fin Septembre .
En attendant Bons vols  Claude
Revenir en haut Aller en bas
jm.leprovost
pilote d'or
pilote d'or
jm.leprovost


Nombre de messages : 730
Age : 70
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

MPX Profi tx binding Empty
MessageSujet: Re: MPX Profi tx binding   MPX Profi tx binding Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 8:07

Bonjour Claude ,
Télécharge la notice en francais sur le site MPX , et tu verra qu'il est facile d'avoir
des phases de vols avec des valeurs de volets différentes .
Il suffit d'affecter une valeur fixe de flaps soit vers le bas ou vers le haut ( position speed
par ex.) .
Je possède cette radio depuis 1 an maintenant et je fais avec tout ce que je faisais avec ma 4000
et même plus et en plus facile . Mais faut bien suivre la démarche de prog. comment détaillé dans
la notice et oublier la Graupner ( la philosophie de programmation est différente )
Revenir en haut Aller en bas
claude54
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 354
Age : 88
Localisation : 33990 naujac sur mer
Date d'inscription : 16/02/2010

MPX Profi tx binding Empty
MessageSujet: Phases de vol profi TX   MPX Profi tx binding Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 11:04

Bonjour Jean-Michel ,
J'ai photocopié la notice MPX et relu attentivement les pages 98,99 et 212à 215 .
Je me suis peut-être mal expliqué mais j' ai régler sans PB les phases 1 à 3 :
Pour la 2 (normale ), la position des flap/ail est celle d'origine ( comme s'il n'y avait pas de phases )
La 1(vitesse) et la 2(thermique 1) dans mélangeur , flap/ail (avec les courses H et B )
Mais pour la 4 ( thermique 2 )Je ne peux pas utiliser le mélangeur car ça dérègle les phases 1 et 3 .
Dans l'exemple de la page 212 (pour un helico ) ils vont sur Commande , mais dans commande ,pour flap
il n'y a que réglage fixe . J'avais essayé mais ça ne marchait pas !
Peux-tu m'éclairer , merci d'avance Claude
Revenir en haut Aller en bas
jm.leprovost
pilote d'or
pilote d'or
jm.leprovost


Nombre de messages : 730
Age : 70
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

MPX Profi tx binding Empty
MessageSujet: Re: MPX Profi tx binding   MPX Profi tx binding Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 11:33

Bon , je vais essayer de t'expliquer , et ce si j'ai bien compris ce que tu voulait .
La chose a savoir c'est que la phase 4 est prioritaire sur les 3 autres , c'est a dire
que tu soit en 1 , 2 , ou 3 dès que tu active la 4 elle prend le dessus .
Donc pour te faire des phases comme je pense avoir compris tu n'intervient pas
dans les "mélangeurs" mais dans "commande " dans la ligne Flap  et valeur fixe .
Ex: phase 1 = normal = lisse
    phase 2 = thermic 1 = valeur fixe 20% et pourquoi pas 2% de trim a piqué a la prof
    phase 3 = thermic 2 = valeur fixe 40% et ..................3% ...............................
    Phase 4 = speed 1 = valeur fixe a _ 5% et ................2% .................................

Si tu a besoin de plus de détails , tu me dit et je te passerais mon tèl par MP
Revenir en haut Aller en bas
claude54
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 354
Age : 88
Localisation : 33990 naujac sur mer
Date d'inscription : 16/02/2010

MPX Profi tx binding Empty
MessageSujet: phases de vol mpx profi tx   MPX Profi tx binding Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 12:48

Oui , j'ai bien compris la différence de philosophie de de la MPX d'ailleurs avant la MC20 j'avais une royale EVO .
Tu as bien compris ce que je veux , et j'ai bien constaté que la 4èm phase est prioritaire sur les autres .
Suite à ta réponse , j'ai annulé les réglages des mélangeurs et essayé avec : commande , valeur fixe et rien ne bouge
( de -100 à +100% )Il y a probablement quelque chose programmé en amont qui ne convient pas ?
Compte tenu que avant mon départ Samedi , j'ai peu de temps de disponible , je ne vais garder que 3 phases de vol
et je reprendrai la recherche en Octobre .
J'ai aussi essayé d'attribuer un pot.lin. pour creuser un peu plus le profil en cas de besoin . Mais celui-ci fonctionne
quelque soit la position des phases de vol et pour l'instant n' agit que sur les flaps .c'est mieux que rien !
Encore merci pour ton aide et à moins que tu n'ai une solution "miraculeusement simple" nous reprendrons cette
discussion en Octobre ;
Amicalement Claude
Revenir en haut Aller en bas
jm.leprovost
pilote d'or
pilote d'or
jm.leprovost


Nombre de messages : 730
Age : 70
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

MPX Profi tx binding Empty
MessageSujet: Re: MPX Profi tx binding   MPX Profi tx binding Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 13:47

Alors , oui j'ai oublié un détail dans mon explication !!!
Pour avoir une valeur fixe de flaps , il faut bien sur que cette fonction soit active par ailleurs !!!
Donc , reprenons :
tu affecte un élément de commande qui pilote les volets ( ex: curseur E et F ou un curseurs latéraux )
Dans les mixages tu va dans volets inrunner et tu règle dans la ligne flaps une course maxi positive et négative ; ensuite tu va dans ailerons + et tu règle dans la ligne flaps une course maxi positive et négative ; Maxi que tu détermine ( ex: 10mm vers le bas et 3 mm vers le haut ) et que tu pourra faire varier ensuite selon le comportement en vol .
Une fois là , en phase de vol normale tu peux faire varier ta courbure sur les 4 gouvernes en proportionnel avec le curseur que tu aura choisi ( en laissant la valeur fixe sur OFF ).
Ensuite quand tu va passer en phase 2 , 3 , 4 si tu veux des valeurs "imposés" tu détermine cette valeur
en mettant un pourcentage dans valeur fixe comme expliqué plus haut . Dans ces cas le potentiomètre
de volet sera court- circuité sur les phases ou tu aura mis une valeur fixe .

Revenir en haut Aller en bas
claude54
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 354
Age : 88
Localisation : 33990 naujac sur mer
Date d'inscription : 16/02/2010

MPX Profi tx binding Empty
MessageSujet: profi tx phases de vol    MPX Profi tx binding Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 16:34

Eh bien Jean Michel , tes explications sont "magiques " ! ! . J'ai suivi ta notice ( je n' ai rien compris , ça viendra j'espère ) mais ça marche .
a part une petite chose .Le potentiomètre ( vertical G doit être au neutre , pour que les volets /ail. soient au neutre . quand
je le baisse , les volets/ails baissent et quand je le monte , les volets/ails montent ( ce dont je n'ai pas besoin ) .Je voudrait disposer de toute
la course de H en B pour faire descendre les volets/ails . Et comme souhaité le pot. n'est actif qu'en phase de vol 4
Quoi qu'il en soit , Je constate que tu connais parfaitement la PROFI . J'avais demandé des infos à Mr Blin il doit être débordé au retour des vacances
car il tarde à me répondre . Je vais donc lui dire que j'ai eu les infos sur le forum ( je ne vais pas citer ton nom ).
Encore Merci Claude


Revenir en haut Aller en bas
jm.leprovost
pilote d'or
pilote d'or
jm.leprovost


Nombre de messages : 730
Age : 70
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

MPX Profi tx binding Empty
MessageSujet: Re: MPX Profi tx binding   MPX Profi tx binding Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 20:05

claude54 a écrit:

.Le potentiomètre ( vertical G  doit être au neutre , pour que les volets /ail. soient au neutre . quand
je le baisse , les volets/ails baissent et quand je le monte , les volets/ails montent ( ce dont je n'ai pas besoin ) .Je voudrait disposer de toute la course de H en B pour faire descendre les volets/ails .
Si c'est possible ,mais faut le prévoir lors du montage car ça oblige a décaler les neutres de servos .
Content que tu est obtenu ce que tu voulais et que ça t'es aidé !!!
Revenir en haut Aller en bas
claude54
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 354
Age : 88
Localisation : 33990 naujac sur mer
Date d'inscription : 16/02/2010

MPX Profi tx binding Empty
MessageSujet: Re: MPX Profi tx binding   MPX Profi tx binding Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 20:50

En fin de compte , j'ai obtenu ce que je voulais : 3 phases de vol : 1 vitesse , 2 normale ,3 thermique1
et 4 thermique2 (avec un peu plus de creux )
Grand merci , Jean michel .
Amicalement Claude
Revenir en haut Aller en bas
claude54
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 354
Age : 88
Localisation : 33990 naujac sur mer
Date d'inscription : 16/02/2010

MPX Profi tx binding Empty
MessageSujet: profi tx   MPX Profi tx binding Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 20:05

Bonsoir Jean-Michel ,
Comme je te l'ai dit précédemment ,
Sur le premier planeur , j'ai réussi à installer et régler
la 4èm phase de vol (mais pas le pot.) . j'étais content !
Mais à ma grande surprise , en essayant d'appliquer la formule
à mon second planeur , je n'ai pas pu régler la course des flaps/ails
en effet la valeur fixe ( même à 100% ) de dépasse pas la course de
la phase 2 (+3mm ) ? ? ? ?
Probablement qu'en amont il y a une différence ? Je vais en rester là ,
et reprendrait le PB à mon retour ( fin Sept. °
Bons vols à tous Claude

Revenir en haut Aller en bas
claude54
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 354
Age : 88
Localisation : 33990 naujac sur mer
Date d'inscription : 16/02/2010

MPX Profi tx binding Empty
MessageSujet: profi TX    MPX Profi tx binding Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 13:11

Bonjour Jean Michel ,
Je suis rentré et j'ai bien volé avec 3 phases de vol
mais en fait , c'est suffisant . La radio fonctionne parfaitement ,
Ce qui me surprend un peu ,c'est que le LQI est toujours à 100%
En fait je ne vole pas très loin ( 350m environ ) mais , ( je reviens à GR)sur la MC20
la puissance du signal reçu en Db est extrêmement fluctuante ( de 100% mauvais
à 10% très bon ) la moyen vers 65% . En ce qui concerne la qualité du signal ( toujours
en GR ) elle ne suit pas forcement la puissance , on peut avoir une bonne qualité avec un
signal faible et une mauvaise qualité avec un signal fort .Tout ça sur le même planeur avec la même
position des antennes .
Je m'interroge sur la valeur de l'information LQI de la profi TX ? bien que je n'ai jamais constaté
la moindre perturbation en vol . Je suis d'accord , c'est bien le principal , mais j'aime bien savoir ! ! !
Un PB que je n'ai pas réussi à résoudre : j'aurais voulu mettre une petite course morte au départ
sur le manche des gaz en fonction croco , as-tu une idée ?
Merci de ton aide   Claude
Revenir en haut Aller en bas
jm.leprovost
pilote d'or
pilote d'or
jm.leprovost


Nombre de messages : 730
Age : 70
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

MPX Profi tx binding Empty
MessageSujet: Re: MPX Profi tx binding   MPX Profi tx binding Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 19:34

Bonsoir ,
Pour répondre a ton interrogation concernant le LQI , si il reste a 100% ,c'est que le positionnement
de tes antennes est bon et d'autre part a 350 m en principe ça bouge pas .
J'ai fait le même constat que toi , mais j'ai remarqué aussi que le même planeur avec la même installation
avait des "décrochages " a 70 ou 80% voir moins avec ma 4000 et la petite antenne habituel des 2,4 que je n'est pas avec la Profi et son antenne IOST , ce au même endroit et a la même distance .
Cette bonne liaison entre émetteur et récepteur t'es également confirmé par le clignotement lent de la led sur le récepteur ! ( allumé / éteint ) ;alors qu'a la moindre chute de 10% par exemple , c'est enregistré et tu a un clignotement rapide ( 1x pour un défaut , 2 x pour 2 défaut etc)
Tu peux donc constaté après un vol en regardant ta led qu'il c'est rien passé pendant le vol
Attention , si un défaut de tension batterie a été constaté en vol ,tu aura le même clignotement de la led
Pour savoir il faut lire la mémoire du récepteur avec le Multimat par exemple ( voir la notice du récepteur )
Pour info , moi avec des planeurs qui contiennent énormément de carbone avec les antennes a l'intérieur
faut que j'arrive a au moins 7 /800 m pour avec des petites chutes de 10 a 20 % . Pour que ça tombe
a 30 / 40% faut que je tourne complètement le dos au modèle .
Le constat que tu as fait avec la Graupner , je l'ai vue également sur les Jeti DC / DS 16 des collègues .
( ça ma surpris )............. affraid
Pour avoir une course morte sur tes AF crocro , faut aller (dans la clé a molette ) dans l'affectation des mixage a la ligne ailerons + et la ligne volet inrunner et en place de la flèche vers le bas avec un + (c'est ce qui est programmé par défaut ) tu met courbe 1 et courbe 2 ( ou la même si tu veux la même chose ).
Ensuite dans mixage tu détermine la courbe multi points que tu veux :
0 ; 0 ; 10 ; 30 ; etc en fonction de ce que tu veux ( dans l'exemple quand tu va descendre ton manche
tant que tu n'arriveras pas au point 3 ça bougera pas )
J'espère que c'est clair Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Legrand
pilote d'or
pilote d'or
Philippe Legrand


Nombre de messages : 1602
Localisation : 18
Date d'inscription : 13/09/2010

MPX Profi tx binding Empty
MessageSujet: Re: MPX Profi tx binding   MPX Profi tx binding Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 0:41

Salut ,

Je viens de faire une petite expérience à l'atelier .

On peut binder 2 rx MPX sur le même émetteur , ils fonctionnent tous les 2 parfaitement bien .

Toujours bon à savoir  .
Revenir en haut Aller en bas
jm.leprovost
pilote d'or
pilote d'or
jm.leprovost


Nombre de messages : 730
Age : 70
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

MPX Profi tx binding Empty
MessageSujet: Re: MPX Profi tx binding   MPX Profi tx binding Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 7:39

Philippe Legrand a écrit:
Salut ,

Je viens de faire une petite expérience à l'atelier .

On peut binder 2 rx MPX sur le même émetteur , ils fonctionnent tous les 2 parfaitement bien .

Toujours bon à savoir  .

study

Ba oui , heureusement , puisqu' il est prévu de pouvoir faire des montages avec récepteur satellite
Revenir en haut Aller en bas
claude54
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 354
Age : 88
Localisation : 33990 naujac sur mer
Date d'inscription : 16/02/2010

MPX Profi tx binding Empty
MessageSujet: proàfi tx binding et course morte croco   MPX Profi tx binding Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 11:37

Bonjour Jean Michel ,
Je te remercie (tardivement Je te prie de m'excuser! ) de tes explications pour la course morte
des crocos . avec ton aide j'ai réussi à faire ce que je voulais , mais tu as omis
la 3em CU pour la profondeur .(ça coule de source ) Enfin quand même , MPX
profi n'est pas simple , quand par exemple GR MC20 , il suffit de mettre le manche
des gaz dans la position souhaitée et d' appuyer sur un bouton ! .
Pour la 4èm phase de vol , j'ai fini par trouver comment faire ( après une bonne semaine d'essai
, ou je ne suis pas doué, ou encore une fois la Profi est bien compliquée !) Pour affecter les inter.
La notice explique bien .
Pour 3 phases il faut aller dans : MELANGEUR , flap INNR , flap . Avec les flèches H et B
on règle les course ( le neutre étant réglée avec la course servo .
Pour avoir la 4em phase , il faut dans le réglage précédent
augmenter sensiblement les valeurs ( arbitrairement par exemple B=25% et H=15% ) Puis dans CONFIGURATION , réglage commande ,
flap , mettre les inter en position pour régler les courses . Si l'on laisse les valeurs affectée aux 3 phases de vol dans MELANGEUR
Le réglage de CONFIGURATION , atteindra ces valeurs seulement à 100% . C'est ce que j'ai eu du mal à comprendre !
Bons vols Claude
Revenir en haut Aller en bas
jm.leprovost
pilote d'or
pilote d'or
jm.leprovost


Nombre de messages : 730
Age : 70
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

MPX Profi tx binding Empty
MessageSujet: Re: MPX Profi tx binding   MPX Profi tx binding Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 19:35

claude54 a écrit:
Bonjour Jean Michel ,
, quand par exemple GR MC20 , il suffit de mettre le manche
des gaz dans la position souhaitée et d' appuyer sur un bouton ! .
Pour la 4èm phase de vol , j'ai fini par trouver comment faire ( après une bonne semaine d'essai
, ou je ne suis pas doué, ou encore une fois la Profi est bien compliquée !) Pour affecter les inter.
La notice explique bien .
Pour 3 phases il faut aller dans : MELANGEUR , flap INNR  , flap . Avec les flèches H et B
on règle les course ( le neutre étant réglée avec la course servo .
Pour avoir la 4em phase , il faut dans le réglage précédent
augmenter sensiblement les valeurs ( arbitrairement par exemple B=25% et H=15% ) Puis dans CONFIGURATION , réglage commande ,
flap , mettre les inter en position pour régler les courses . Si l'on laisse les valeurs affectée aux 3 phases de vol dans MELANGEUR
Le réglage de CONFIGURATION , atteindra ces valeurs seulement  à 100% . C'est ce que j'ai eu du mal à comprendre !
Bons vols  Claude

La PROFI n'est pas plus compliqué que les autres radios !!! Moi je programme des Multiplex depuis 35 ans , et si tu me donne une Graupner ou une Futaba je serais bien dans la .....!
Chaque marque a sa méthode , point .

Dans ton explication si dessus pour avoir 4 phases de vols , j'ai rien compris affraid
Il n'y a rien de plus simple a faire :
Affecter 1 inter 3 pos. pour les phases 1,2,3
Affecter 1 inter 2 pos. pour la phase 4 ( qui sera prioritaire )
Une fois que tu as un programme de base qui va bien ,
tu va dans phases de vol et tu fait une copie du programme dans les 4 phases , t'en profite pour les
appeler comme tu veux et ensuite tu va modifier ce que tu veux dans chaque phases , et c'est terminer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MPX Profi tx binding Empty
MessageSujet: Re: MPX Profi tx binding   MPX Profi tx binding Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MPX Profi tx binding
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» *** FR-SKY TARANIS *** Mega thread
» MPX profi TX 4 phases de vol
» PROFI TX perte de portée
» Recherche Profi Tx
» RCH Jetibox Profi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: Un peu de technique F3x-
Sauter vers: