| Modelisme et pompe d'aquarium | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ThomasWF pilote national
Nombre de messages : 103 Age : 32 Localisation : Lille Date d'inscription : 15/07/2015
| Sujet: Modelisme et pompe d'aquarium Mer 2 Déc 2015 - 16:56 | |
| Bonjour J'ai ouï dire que l'on pouvait utiliser une pompe d'aquarium pour stratifier une paire d'aile sous vide. Je cherche un tuto ou un retour d’expérience qui pourrait m'aiguiller sur la demarche a suivre... c'est pour finir une aile F3K
Bien a vous! | |
|
| |
Philippe Legrand pilote d'or
Nombre de messages : 1629 Localisation : 18 Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: Modelisme et pompe d'aquarium Mer 2 Déc 2015 - 22:26 | |
| Salut , Pompe d'aquarium + sac à vide Ikea pour ranger les vètements = ça marche pour des belles rustines sur un BA d' Xplorer . Pour une aile de F3k , je ne sais pas ? | |
|
| |
BenjaminB pilote d'or
Nombre de messages : 2209 Age : 52 Localisation : Barcelona Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: Modelisme et pompe d'aquarium Jeu 3 Déc 2015 - 10:47 | |
| tu peux meme faire du vide avec seulement le sac type IKEA... sans pompe a vide. juste un aspirateur pour faire le vide une fois et c'est tout!
Le seul risque c'est que ton sac ne soit pas bien fermé ou defectueux. il faut faire plusieurs essais de suite pour valider le sac et la fermeture du sac. Tu auras un meilleur vide qu'avec une pompe d'aquarium
j'ai deja fait plusieurs ailes comme ca (et je ne suis pas le seul), et c'est vraiment efficace.
J'ai depuis essayer avec une vraie pompe a vide et le meme genre de sac, c'est plus confortable, plus sure et on peut faire plus de vide, mais franchement c'est vraiment efficace avec seulement le sac a vettement! Et je repete, ce sera mieux qu'avec une pompe d'aquarium
| |
|
| |
ThomasWF pilote national
Nombre de messages : 103 Age : 32 Localisation : Lille Date d'inscription : 15/07/2015
| Sujet: Re: Modelisme et pompe d'aquarium Lun 14 Déc 2015 - 16:22 | |
| Quelqu'un aurait des photos du montage a réaliser pour faire une pompe a vide avec un appareil d'aquarium? | |
|
| |
BenjaminB pilote d'or
Nombre de messages : 2209 Age : 52 Localisation : Barcelona Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: Modelisme et pompe d'aquarium Lun 14 Déc 2015 - 16:39 | |
| Il inverser le systeme d'aspiration de la pompe pour que l'aspiration se fasse par le tuyau. En general, il faut inverser la membrane. Mais ca depend de la pompe que tu as. les pompes SCHEGO M2K3 sont reputées assez efficaces et reversibles..... mais pas données. 40 a 50 euros Ne pas oublier la solution du simple sac a vetement ETANCHE. il sufit de faire le vide une seule fois et hop! et cette solution sera plus efficace qu'une pompe d'aquarium..... et tu pourras utiliser ton sac Cet été pour comprimer ta couette! une vraie pompe a vide efficace avec reglage de la depression qui coupe la pompe automatiquement et un manometre, peut se trouver pour 120 euros! (celle que m'a preté un ami etait TRES efficace. | |
|
| |
ThomasWF pilote national
| Sujet: Re: Modelisme et pompe d'aquarium Lun 14 Déc 2015 - 17:31 | |
| et comment je peux fermer le sac? | |
|
| |
BenjaminB pilote d'or
| Sujet: Re: Modelisme et pompe d'aquarium Lun 14 Déc 2015 - 17:41 | |
| | |
|
| |
ThomasWF pilote national
| Sujet: Re: Modelisme et pompe d'aquarium Lun 14 Déc 2015 - 17:52 | |
| comme tu m'a expliquer, un sac a vetements | |
|
| |
BenjaminB pilote d'or
| Sujet: Re: Modelisme et pompe d'aquarium Lun 14 Déc 2015 - 17:57 | |
| Les sacs à vêtement pour les comprimer ont une sorte de zip double comme des sacs congélation. Ils ont aussi une valve anti retour pour aspirer avec l'aspirateur..... Tu places ton objet dedans, tu fermes le zip (opération importante). Tu fais le vide avec l'aspirateur en allant pas trop vite et en eliminant les plis. et c'est tout. Il faut s'entraîner sans résine d'abord pour être sûr que ton sac n'ai pas de micro fuite..... Ça marche! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Modelisme et pompe d'aquarium | |
| |
|
| |
| Modelisme et pompe d'aquarium | |
|