| Règles pour la vente | |
|
+2denis dit jesus thierry_browning 6 participants |
Auteur | Message |
---|
thierry_browning pilote d'or
Nombre de messages : 446 Localisation : Belgique => Huy Date d'inscription : 22/10/2014
| Sujet: Règles pour la vente Lun 23 Nov 2015 - 19:00 | |
| Par ce sujet, qui je l'espère sera épinglé, je réclame des règles pour les petites annonces.
On place une annonce, c'est une chose. On réclame un règlement par mp, pourquoi pas.
Mais la moindre des choses c'est que les candidats se manifestent aussi sur le sujet créé Un forum sert à cela
Un mp, ça prend une minute. Écrire à la suite une réponse au sujet, ça peut être fait 30 sec plus tard.
Voilà plusieurs fois que je rate des ventes. Tout se passant de façon nébuleuse par mp.
Qui est réellement le premier... ?
Bref voici un coup de gueule sur des pratiques pas marrantes à subir.
| |
|
| |
denis dit jesus pilote amateur
Nombre de messages : 70 Localisation : Semnoz (74) Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Règles pour la vente Lun 23 Nov 2015 - 20:58 | |
| J'ai aussi fait des réponses en mp et sur le topic, 2h après l'annonce en ligne. Le modèle était deja vendu et le topic vide de toute demande et confirmation de vente.
Etre le 1er même si la "bienséance " du vendeur serait de respecter l'ordre des mp ou message. Rien ne n'oblige et pourquoi l' obliger !
De plus le vendeur peut avoir entre temps ou en même temps une vente sur un autre site, sur le terrain, pour un proche. Une vente peut aussi être plus facile si il ni a pas de transport ou si le moyen financier du payement et plus direct et ne pas se faire un souci de non payement.
Bref pour moi c'est ainsi et cela me va. | |
|
| |
Nombre de messages : 446 Localisation : Belgique => Huy Date d'inscription : 22/10/2014
| Sujet: Re: Règles pour la vente Lun 23 Nov 2015 - 21:38 | |
| On est entre potes ici.
L'acheteur peut aussi se manifester. Il a lu l'annonce et peut donc répondre directement.
Ça prend 10 sec max.
Là du coup c'est pas sympa pour les acheteurs potentiels.
Un effort minime pour de la courtoisie maximum | |
|
| |
Mika T. Pilote pro
Nombre de messages : 291 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 31/08/2012
| Sujet: Re: Règles pour la vente Mar 24 Nov 2015 - 9:18 | |
| Salut,
Pour avoir loupé des ventes, je suis assez d'accord avec Thierry.
Pour autant, si l'on instaure une course ouverte sur le sujet concerné, cela risque de donner lieu à des conflits entre vendeur "fautif" et acheteurs déçus, voire entre acheteurs concurrents.
S'il peut y avoir un vendeur indélicat qui n'informe pas de la vente clôturant l'annonce, il y a aussi des acheteurs qui ne respecterons pas leur engagement d'acquisition.
Entre ces deux extrêmes, il règne un flou que nous aurons difficile à discipliner. Pas facile de vendre un bien qui a du succès, de hiérarchiser les propositions, de négocier,... Nous nous reconnaissons souvent lors de la transaction. Nous nous côtoyons ici ou là, entre passionnés, et nos points communs sont autant de sympathies. Il pourra y avoir des "accidents" mais cela reste à la marge bien heureusement.
Bons achats de Noël à tous !
Mika. | |
|
| |
| Sujet: Re: Règles pour la vente Mar 24 Nov 2015 - 13:23 | |
| je ne demande rien de plus, rien de moins que l'acheteur potentiel se manifeste
et que le vendeur, s'il a le temps, dise aussi si l'objet de la vente est réservé
ça n'engage à rien c'est de la courtoisie
ça évite d'espérer pour rien
ainsi, pas de désillusion
on sait qu'un candidat s'est manifesté avant nous, c'est tout | |
|
| |
BenjaminB pilote d'or
Nombre de messages : 2209 Age : 52 Localisation : Barcelona Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: Règles pour la vente Mar 24 Nov 2015 - 13:47 | |
| Pas de quoi fouetter un chat.
ca marche tres bien comme ca....
c'est toujours mieux SI , mais bon.... | |
|
| |
Julien Deboine Pilote pro
Nombre de messages : 212 Localisation : Nancy Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: Règles pour la vente Mar 24 Nov 2015 - 14:34 | |
| Moi je suis assez partisan de laisser un petit message sur le forum après un mp. Juste une ligne noté "MP" comme on en voit souvent. Ceci afin d'éviter des désillusions à certains. Après, il n'y a pas de règles à imposer non plus, c'est plutôt de la courtoisie. | |
|
| |
| Sujet: Re: Règles pour la vente Mar 24 Nov 2015 - 15:30 | |
| une règle peut-être de courtoisie simplement de bienséance
| |
|
| |
Johnny_rc rooky
Nombre de messages : 7 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/10/2015
| Sujet: Re: Règles pour la vente Mar 24 Nov 2015 - 19:55 | |
| Je comprends la frustration de l'acheteur, j'ai plusieurs fois été dans le cas mais pour être à l'occasion aussi le vendeur, il faut quand même garder à l'esprit que l'objet étant la propriété du vendeur, il en fait ce qu'il veut, y compris le vendre à l'acheteur qui donne le plus, qui habite le plus près, qui est un copain, etc.....sans devoir respecter un ordre d'arrivée ou quoi que ce soit ! Maintenant, siganler que l'objet est vendu dès que possible via un petit message est un acte courtois qui évite de faire perdre du temps aux amateurs potentiels. | |
|
| |
| Sujet: Re: Règles pour la vente Mar 24 Nov 2015 - 20:04 | |
| Qui parle d'ordre d'arrivée ou autre.
Je demande juste qu'on communique. J'envoie un mp, je le signale Simple et transparent | |
|
| |
Johnny_rc rooky
Nombre de messages : 7 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/10/2015
| Sujet: Re: Règles pour la vente Mer 25 Nov 2015 - 0:46 | |
| - thierry_browning a écrit:
Qui est réellement le premier... ?
Toi dans le post initial ! 😉 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Règles pour la vente | |