F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Evolution des règles pour les filières F5J Inter et National

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alex Gouillon
pilote d'or
pilote d'or
Alex Gouillon


Nombre de messages : 1337
Localisation : Voisins Le Bretonneux 78
Date d'inscription : 02/05/2013

Evolution des règles pour les filières F5J Inter et National Empty
MessageSujet: Evolution des règles pour les filières F5J Inter et National   Evolution des règles pour les filières F5J Inter et National Icon_minitimeMar 4 Avr 2023 - 19:30

Suite à la mise en place des séries F5J INTER et F5J NATIONAL en 2022, et avec le recul de cette première année d'expérimentation, nous avons décidé d'apporter 2 évolutions au règlement.

Voici de façon synthétique les 2 points qui évoluent:

1/ A compter de 2023, seuls les pilotes de la série F5J INTER pourront être sélectionnés en Equipe de France (avec des dérogations possibles pour les juniors et les féminines)

2/ Possibilité pour un pilote de Série F5J INTER de demander à revenir dans le groupe F5J National, après être resté au minimum une année en série Inter

Ces points ont été mis à jour sur le site de la FFAM, dans les annexes du guide de la compétition

J'en profite pour rappeler la liste des pilotes qui évolueront en Série F5J INTER en 2023

LISTE DES PILOTES DU GROUPE F5J INTER 2023

ANDRE, Jérémy
AUGROS, Jean Louis
BECHEPAY, Gilles
BILQUEY, Jérôme
BINET, Jean-Philippe
BOUDET, Jean-Francois
CHANSARD, Nicolas
COSTE, Jean-Philippe
FILLIOL, Frédéric
FRANCONVILLE, Philippe
GALLET, Romain
GALLET, Adrien
GALLET, Guillaume
GOGNAT, Jacques
GROZ, Marie-Ange
HURET, Jacques
LE MESLE, Lilian
LEJEUNE, Rémi
MOQUEREAU, Ivan
PHILIPPE, Paul
PHILIPPE, Quentin
PIZANTI, Thierry
SENOUQUE, Baptiste
SIMONNEAUD, Claude
SUSS, Jérôme
WILMOT, Bertrand

Bonne saison 2023 à toutes et tous


Dernière édition par Alex Gouillon le Ven 7 Avr 2023 - 16:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Binet Jean-Philippe
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 198
Age : 55
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 23/08/2016

Evolution des règles pour les filières F5J Inter et National Empty
MessageSujet: Re: Evolution des règles pour les filières F5J Inter et National   Evolution des règles pour les filières F5J Inter et National Icon_minitimeMer 5 Avr 2023 - 7:58

Salut Alex

Petite suggestion, pourquoi ne pas faire un peu comme en foot et se servir du classement de Gerard Violon , les 5 (ou3) premiers en national montent en inter, les 5 derniers en inter descendent en national l année suivante plutot que miser uniquement sur le classement du cdf?
Revenir en haut Aller en bas
Alex Gouillon
pilote d'or
pilote d'or
Alex Gouillon


Nombre de messages : 1337
Localisation : Voisins Le Bretonneux 78
Date d'inscription : 02/05/2013

Evolution des règles pour les filières F5J Inter et National Empty
MessageSujet: Re: Evolution des règles pour les filières F5J Inter et National   Evolution des règles pour les filières F5J Inter et National Icon_minitimeMer 5 Avr 2023 - 11:07

Binet Jean-Philippe a écrit:
Salut Alex

Petite suggestion, pourquoi ne pas faire un peu comme en foot et se servir du classement de Gerard Violon , les 5 (ou3) premiers en national montent en inter, les 5 derniers en inter descendent en national l année suivante plutot que miser uniquement sur le classement du cdf?

Salut Jean-Philippe,

Le sujet avait été évoqué lors des réflexions sur la création des 2 filières.
On a fait des choix, il peuvent évoluer dans le temps. Il faut simplement laisser mûrir la formule (et le classement national qui maintenant est scindé en 2 classements).
Tout reste ouvert...

Pour cette année la saison est lancée, les règles ont été validées, on va s'y tenir.
On va continuer à regarder comment les séries évoluent durant la saison et on continuera à améliorer la formule pour la saison prochaine.
"Paris ne s'est pas fait en 1 jour..." Wink
Revenir en haut Aller en bas
camier2
pilote amateur
pilote amateur
camier2


Nombre de messages : 52
Age : 67
Localisation : hiersac
Date d'inscription : 31/10/2021

Evolution des règles pour les filières F5J Inter et National Empty
MessageSujet: Re: Evolution des règles pour les filières F5J Inter et National   Evolution des règles pour les filières F5J Inter et National Icon_minitimeVen 7 Avr 2023 - 15:53

Bonjour Alex.
Si je comprend bien une personne qui finit 6 au championnat ce qui est déjà une performance, fait 3 concours de sélection avec de très bons résultats, on va lui dire désolé mais les places sont réservés !!!! Je ne parle pas pour moi je n'ai aucune prétention, j'aimerai juste savoir et je suis peut-être pas le seul, quel ont été les motivations d'une telle décision.
Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Alex Gouillon
pilote d'or
pilote d'or
Alex Gouillon


Nombre de messages : 1337
Localisation : Voisins Le Bretonneux 78
Date d'inscription : 02/05/2013

Evolution des règles pour les filières F5J Inter et National Empty
MessageSujet: Re: Evolution des règles pour les filières F5J Inter et National   Evolution des règles pour les filières F5J Inter et National Icon_minitimeVen 7 Avr 2023 - 17:31

camier2 a écrit:
Bonjour Alex.
Si je comprend bien une personne qui finit 6 au championnat ce qui est déjà une performance, fait 3 concours de sélection avec de très bons résultats, on va lui dire désolé mais les places sont réservés !!!! Je ne parle pas pour moi je n'ai aucune prétention, j'aimerai  juste savoir et je suis peut-être pas le seul, quel ont été les motivations d'une telle décision.
Salutations

Bonjour Patrick,

Je suppose que tu parles d'une personne qui finirait 6ème en Série F5J National. Je te confirme que tu comprends bien.

Les motivations sont très simples: A l'origine, la création de 2 filières distinctes visait à limiter la course au matériel en permettant aux pilotes de la série F5J National de pouvoir concourir dans une série accessible à tous, de se faire plaisir et de pouvoir figurer honorablement dans les classement sans avoir recours à une débauche de matériel.

Alors que pour intégrer l'équipe de France, en plus d'être un pilote de haut niveau, il faut du matériel de pointe, ce qui est juste à l'opposé de l'esprit de la série F5J National.

D'où l'évolution de la règle. Comme toute décision, elle est perfectible. Nous ferons évoluer la règle si on s'est trompé.

Pour ce qui est de la sélection, le cas de figure que tu prends en exemple est un cas d'école qui a une très faible probabilité d'arriver. Mais il est clair que si un pilote d'exception émergeait un jour sur le circuit et raflait tout, durant toute la saison, se classant dans les 3 premiers de la sélection, la question pourrait se poser...

En tous les cas, il n'y a pas de places réservées en équipe de France.
Mon unique préoccupation sur le sujet, est d'aligner la meilleure équipe du moment pour défendre nos couleurs lors des Championnats d'Europe et du Monde.
Je reste très vigilent sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
camier2
pilote amateur
pilote amateur
camier2


Nombre de messages : 52
Age : 67
Localisation : hiersac
Date d'inscription : 31/10/2021

Evolution des règles pour les filières F5J Inter et National Empty
MessageSujet: Re: Evolution des règles pour les filières F5J Inter et National   Evolution des règles pour les filières F5J Inter et National Icon_minitimeVen 7 Avr 2023 - 18:46

Alex,moi c'est Alain, Patrick c'est mon jumeau....pas grave....et sur le sujet on pourra en parler quand on se verras, ce sera plus facile. A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Alex Gouillon
pilote d'or
pilote d'or
Alex Gouillon


Nombre de messages : 1337
Localisation : Voisins Le Bretonneux 78
Date d'inscription : 02/05/2013

Evolution des règles pour les filières F5J Inter et National Empty
MessageSujet: Re: Evolution des règles pour les filières F5J Inter et National   Evolution des règles pour les filières F5J Inter et National Icon_minitimeVen 7 Avr 2023 - 23:03

Oups... Désolé Alain !
OK pour en reparler. RDV à Aventon
Alex
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evolution des règles pour les filières F5J Inter et National Empty
MessageSujet: Re: Evolution des règles pour les filières F5J Inter et National   Evolution des règles pour les filières F5J Inter et National Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Evolution des règles pour les filières F5J Inter et National
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles pour la vente
» Validation concours pour classement national .
» Sélection Equipe de France 2025 (Argentine)
» Classement national 2021
» Classement national F5J 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F5J :: Compétition F5J-
Sauter vers: