Nombre de messages : 2046 Age : 63 Localisation : Chateaudun 28 Date d'inscription : 26/11/2007
Sujet: Re: une nouvelle machine de plus Dim 15 Fév 2009 - 19:42
Nouvel après midi de construction malgré un beau soleil et les pouces qui démangent , il faut des planeurs pour voler donc aux pinceaux . L'objectif était de réaliser une nouvelle poutre et là qui ne reste pas sur le modèle . travail sans soucis
heureusement que ma femme m'a conditionné pour la saint valentin
-le modèle : canne à pêche avec film étirable alimentaire et scotch d'emballage avec démoulant
pour la quantité et le nombre de couches à la place du 100g verre un 120g carbone et à la place de 3 couches d'UD 80g carbone ( poutre 16g mais fragile) 4 couches d'UD 80g carbone
Imprégnation et épongeage, c'est plus facile de faire les photos que de tartiner. Aprés avoir utilisé les mineurs maintenant j'essaie les moins jeunes pour faire du noir, le problème c'est que sa pose des questions et si la réponse ne convient pas le travail ralenti .
pour une bonne découpe et ne pas avoir des filoches à la découpe mise des tissus imprégnés entre 2 films plastique et découpe aux ciseaux
Pelage du plastique ,la découpe est nickel
ne pas oublier le tissu d'arrachage pour absorber l'excédant de résine l'aspect sera mat une fois démoulé Enroulement sur le modèle avec bande magnétique c'est plus facile à deux
et après deux heures de travail éprouvant séchage sur le radiateur
et réhydratation des travailleurs
demain démoulage ???????
J'm BBR pilote d'or
Nombre de messages : 1981 Age : 58 Localisation : Saint Yon [91] Date d'inscription : 09/12/2007
Sujet: Re: une nouvelle machine de plus Dim 15 Fév 2009 - 20:27
Mais quelle est cette boisson qui se passe de glasson?
Bravo pour le surperbe reportage!
J'm
pizanti .t pilote d'or
Nombre de messages : 2046 Age : 63 Localisation : Chateaudun 28 Date d'inscription : 26/11/2007
Sujet: Re: une nouvelle machine de plus Dim 15 Fév 2009 - 22:02
je ne comprends pas est ce le retour de Saint Valentin un stab de plus et en une petite heure
demain la pesée???
pizanti .t pilote d'or
Sujet: Re: une nouvelle machine de plus Lun 16 Fév 2009 - 7:51
La poutre est sortie du sac ou plutôt de la bande magnétique bel aspect extérieur il reste le démoulage, ce sera pour midi !!!!!!
pizanti .t pilote d'or
Sujet: Re: une nouvelle machine de plus Lun 16 Fév 2009 - 21:55
Salut à tous Voici les exploits de la beauceronne team sur la réalisation des poutres de queues c'est encore loupé pour la troisième pourtant elle aurait été certainement très belle et très solide et certainement pas lourde mais elle est de nouveau très amoureuse de son modèle et reste collé même avec un sceau d'eau froide pas moyen de décoller le mandrin du fourreau c'est la période du 14 février qui doit faire ça .
maintenant si certains ont besoin de conseilles pour le renforcement d'un club de golf ou de transformer une gardonette en gaule pour champion du monde de pêche au coup, la beauceronne team est là
heureusement que certains fabricants Français vendeent cet article car si on compare le temps passé la matière et surtout le nombre de loupés il vaut mieux acheter une poutre toute faite. Le bon de commande part ce soir pour une livraison dans la semaine.
pour le stab la progression est sensible la barre des 8g est passée
la solidité est bien là, la charnière est incorporé, renfort central en balsa dur pour la vis de fixation. là il y a des petits moments qui sont biens agréables
andre.r Pilote pro
Nombre de messages : 222 Age : 75 Localisation : arles Date d'inscription : 05/11/2008
Sujet: Re: une nouvelle machine de plus Lun 16 Fév 2009 - 23:01
Citation :
le modèle : canne à pêche avec film étirable alimentaire et scotch d'emballage avec démoulant
le scotch d'emballage mème avec du démoulant , c'est pas bon pour un tube as-tu essayé le papier sulfurisé (pour démouler la tarte) enroulé de 2 à 3 tours , maitenu à ses extrémités par du scotch double face . c'est expliqué sur le site de gérard risbourg (les GPR , techniques de construction ) tu peux enrouler dessus ton tissus en spirale ou en rouleau je fais mes tubes à ballast (40 cm de long) et tubes de foureau d'aile . avec cette méthode c'est le papier sulfurisé qui se décolle trés facilement du master et tu n'as plus qu'à le retirer de ton tube . ni graisse ni cire , démoulage propre et facile garanti !
pizanti .t pilote d'or
Sujet: Re: une nouvelle machine de plus Lun 16 Fév 2009 - 23:11
Merci nous avons essayé 2 solutions une qui a marché une fois sur deux, une autre qui n'a pas fonctionné et la troisième c'est la solution que l'on a pas essayé donc pour le moment on achète les poutres et la suite sera un nouveau moule de fuseau avec la poutre intégrée .
pizanti .t pilote d'or
Sujet: Re: une nouvelle machine de plus Mer 25 Fév 2009 - 19:59
Future nouvelle aile de la beauceronne team
il est arrivé
c'est à manipuler avec précaution c'est aussi fragile que du 25g
Erik Richards pilote d'or
Nombre de messages : 742 Age : 49 Localisation : septente-quatre Date d'inscription : 10/01/2008
Sujet: Re: une nouvelle machine de plus Mer 25 Fév 2009 - 20:48
C'est un disser verre/carbone? j'avais supposé que ce serrait kevlar/carbone j'ai hate de voir le résultat
pizanti .t pilote d'or
Sujet: Re: une nouvelle machine de plus Mer 25 Fév 2009 - 21:00
j'espère qu'une aile sera faite pour Mexico, pour le moment il y en à 3 en chantier il faut qu'ils volent pour Mexico.
LE MESLE Pierre Louis pilote d'or
Nombre de messages : 3058 Age : 71 Localisation : LUCE 28 Date d'inscription : 22/01/2009
Sujet: Re: une nouvelle machine de plus Mer 25 Fév 2009 - 23:31
Pour l'instant dans la Beauceronne Team, il n'y a qu'un concepteur / constructeur.
Et pas des moindres, vu tout les tableaux , les calculs , les essais , les loupés , les re-essais , les conceptions , les idées , les dessins , les pesées , les "Tien ! j'achèterais bien ce nouveau tissus !" . Mais quand l'autre va se réveiller, ça va Chiiiiiiiiiii................ !!!!!!
Daniel 86 pilote d'or
Nombre de messages : 1183 Age : 75 Localisation : POITIERS, club d'Avanton Date d'inscription : 02/11/2007
Sujet: Re: une nouvelle machine de plus Jeu 26 Fév 2009 - 10:39
Salut,
Je confirmes que le papier de cuisson est enroulé autour de ta gaule ,
et est scotché papier contre papier de manière qu'aucun ruban adhésif n'adhère sur la bambou.
Vous pouvez contrôler avant le moulage le bon coulissement de cette gaine sulfurisé;
De la cire sur le scion peut faciliter l'opération.
Ou de la graisse auto pour une poutre cylindrique ou carré( non conique).
Le papier va coller légèrement à l'intérieur de la poutre et sera arraché après démoulage.
pizanti .t pilote d'or
Sujet: Re: une nouvelle machine de plus Jeu 26 Fév 2009 - 11:02
enfin il ne reste plus que 2 servos à mettre et ça va voler j'espère ce Week end
Maintenant il faut lui trouver un nom xxxxx001
Nombre de messages : 3058 Age : 71 Localisation : LUCE 28 Date d'inscription : 22/01/2009
Sujet: Re: une nouvelle machine de plus Jeu 26 Fév 2009 - 19:29
Quoooooiiiii !!!!.....
Voler ce Week-End !!!
Et tu ne m'attends pas
Et le mien alors ?
Quand dit ...dit ! Quand dit...dit
Sujet: Re: une nouvelle machine de plus Jeu 26 Fév 2009 - 19:34
Quoooooiiiii !!!!.....
Voler ce Week-End !!!
Et tu ne m'attends pas
Et le mien alors ?
Quand dit ...dit ! Quand dit...dit
Olivier Pilote pro
Nombre de messages : 344 Localisation : Flémalle (Belgique) Date d'inscription : 28/02/2008
Sujet: Re: une nouvelle machine de plus Jeu 26 Fév 2009 - 19:55
Salut,
Très joli travail! Bravo!
Pour le nom, la mythologie est une bonne source d'inspiration.
Nombre de messages : 1984 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/05/2008
Sujet: Re: une nouvelle machine de plus Jeu 26 Fév 2009 - 19:57
tu arrives a quel masse ? c'est joli en tout cas
pizanti .t pilote d'or
Sujet: Calage et V longi Jeu 26 Fév 2009 - 20:04
c'est bon il ne reste plus que les câbles de profondeur et dérive à tirer ce ne doit pas en ajouter a ses 280g car c'est déjà trop
pour le HN 1070 le calage est de combien? , pour les essais je commence avec 1.5°, mais si quelqu'un à le calage de ce profil je suis preneur Merci pour votre aide ..
pizanti .t pilote d'or
Sujet: Re: une nouvelle machine de plus Sam 28 Fév 2009 - 21:23
les premiers vols ont eu lieu cet après midi sous un soleil printanier. c'est vrai que c'est bandant de faire voler sa machine à soi faite avec ses propres mains. donc il monte fort et il ne bronche pas , tout ce passe bien lorsque le lancé n'est pas trop fort par contre lorsque la puissance monte il a la fâcheuse tendance a plonger vers le sol et ensuite il monte mais c'est très chaud.Après essai de changement de calage et de centrage c'est le centrage qui donne les meilleurs résultats il a fallu ajouter 13g dans le nez malgré ces réglages la sensibilité au trim au lancé et énorme 1 cran donne un trajectoire ascendante. est ce que ce type de comportement est symptomatique d'un centrage arrière ? ou d'un V trop faible ou les deux?
Merci pour vos conseils sur les réglages .
Sujet: Re: une nouvelle machine de plus Dim 1 Mar 2009 - 18:28
Nouveau vol cet après-midi de la "Beauceronne Team" Les réglages sont perfectibles, mais le vent qui était de la parti, n a pas aidé . Mais cela vient tout doucement les 45 m de hauteur au lancé départ arrêté ont été atteint
Sujet: Re: une nouvelle machine de plus Dim 1 Mar 2009 - 19:11
Après cet journée fort agréable, il faut soigner les bobos
petit conseil la position du téton doit être au bon endroit , car même si vous racontez à la gente féminine que votre majeur mesure plus de 20cm n'en croyez rien et faite un essai pour positionner ce téton car si vous le positionner sans faire un test grandeur nature vous allez avoir un bout d'aile qui aime la viande fraiche.
Nombre de messages : 742 Age : 49 Localisation : septente-quatre Date d'inscription : 10/01/2008
Sujet: Re: une nouvelle machine de plus Dim 1 Mar 2009 - 19:23
Super 280g c'est pas mal du tout, seules choses que j'aurais fait différemment: j'aurais mis plus de diedre et un peu moins de carbone aux empennages mais c'est ca se discute, il faut trouver le bon compromis pois/rigidité/durabilité.
Il faut sortir la calle a poncer et oublier le BDF pointu
pizanti .t pilote d'or
Sujet: Re: une nouvelle machine de plus Dim 1 Mar 2009 - 19:40
En F3K on fait son expérience de ses erreurs , pour le dièdre 6° ce n'est pas suffisant ? Après les corrections de centrage + 14g on approche des 300g le gain de poids doit se faire sur le stab , la dérive et le fuso car une poutre à 20g sa plombe bien le devis de poids et le centrage .
Sujet: Re: une nouvelle machine de plus Dim 1 Mar 2009 - 19:48
C'est sur qu'on peut toujours faire mieux que son premier modèle mais un premier modèle a moins de 300g c'est déjà très bien.
Pour le diedre et pour tout le reste d'ailleurs ma référence c'est le supergee, soit 13° de diedre (6.5 par aile).
Nicolas C pilote d'or
Nombre de messages : 1984 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/05/2008
Sujet: Re: une nouvelle machine de plus Dim 1 Mar 2009 - 19:50
c'est pas mal quand même ! avec le vent que l'ont a régulièrement c'est parfait