| CDF 2016 | |
|
+10PHILIPPE ALBOT Hugues MATTHIEU LE MESLE Pierre Louis daumas philippe JPHJAILLAIS Thierry MARTIN M.Malabat jeremy andré aubel_olivier Christophe Rocourt 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
daumas philippe pilote national
| Sujet: Re: CDF 2016 Mar 23 Aoû 2016 - 10:16 | |
| Salut à tous,
Je suis dans le même cas que Olivier, je suis parti avant les résultats car avec mon collègue nous avions beaucoup de route à faire pour rentrer en Auvergne. Donc je connais uniquement les trois premiers du classement.
Les conditions de vols étaient vraiment difficile, avec un vent fort le samedi après midi, jusqu’à 9 à 10 mètres/ seconde , dans ces conditions il fallait vraiment prendre la bonne option très vite, car de temps en temps des grosses pompes partaient, mais après il fallait revenir sur le terrain, quelques pilotes se sont fait piéger, ( j'en fait partis). le dimanche,le vent était un peu moins fort mais ce n'était pas facile quand même, avec de joli hors zone ( encore moi, mais je ne suis pas le seul). ça faisait 4 ans que je n'avais pas fait de championnat de France, et la j'ai vu une nette progression de pilotage et surtout de tactique de la part des meilleurs pilotes. bravo à eux. et bravo aux cigognes qui placent 2 pilotes aux deux premières places ( le travail d'équipe à payé)
Un grand bravo au club organisateur, qui a su gérer ce CDF parfaitement, et dans la bonne humeur, et merci aux chronométreuses et chronométreurs qui se sont acquitté de leurs taches de façon parfaites, et en plus avec le sourire. ça donne envie de revenir!!!
Merci aussi, à mes équipiers d'Orléans pour leur bonne humeur et leurs aides efficaces!!!
| |
|
| |
Hugues MATTHIEU Pilote pro
Nombre de messages : 349 Age : 63 Localisation : Louviers(27) Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: CDF 2016 Mar 23 Aoû 2016 - 14:34 | |
| Bonjour à Tous
Je vais essayer de vous joindre un fichier PDF avec les résultats. Tentative non garantie!!!
Hugues | |
|
| |
Nombre de messages : 349 Age : 63 Localisation : Louviers(27) Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: CDF 2016 Mar 23 Aoû 2016 - 14:39 | |
| Visiblement je n' utilise pas la bonne méthode pour joindre un fichier. Si quelqu'un peut me donner la procédure!!!! ou me donner son adresse mail en MP. Je lui envoi le fichier pour qu'il le publie sur le FORUM (moi je préfère le vrai!!!) | |
|
| |
LE MESLE Pierre Louis pilote d'or
Nombre de messages : 3058 Age : 71 Localisation : LUCE 28 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: CDF 2016 Mar 23 Aoû 2016 - 15:37 | |
| - Hugues MATTHIEU a écrit:
- Visiblement je n' utilise pas la bonne méthode pour joindre un fichier.
Si quelqu'un peut me donner la procédure!!!!
ou me donner son adresse mail en MP. Je lui envoi le fichier pour qu'il le publie sur le FORUM (moi je préfère le vrai!!!) Il n'est pas possible de joindre un fichier directement sur ce forum. Le seul moyen est de le mettre dans DropBox (par exemple) ou tout autres serveurs et de mettre l'adresse du lien partagé de ce fichier, en le copiant, à l'aide du bouton représentant un anneau de chaine à coté du bouton YouTube. Voili Voilou ! | |
|
| |
Alex Gouillon pilote d'or
Nombre de messages : 1425 Localisation : Voisins Le Bretonneux 78 Date d'inscription : 02/05/2013
| Sujet: Re: CDF 2016 Mar 23 Aoû 2016 - 16:46 | |
| Olivier, Philippe, merci pour ces premiers commentaires; ça nous permet d'imaginer un peu ce que vous avez vécu. PS: Olivier, il faisait beau sur Paris ce week-end, on a même pu voler (entre les gouttes) @+ Alex | |
|
| |
M.Malabat pilote d'or
Nombre de messages : 1090 Age : 79 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: CDF 2016 Mar 23 Aoû 2016 - 23:46 | |
| Après les récits de Philippe Daumas et Olivier Aubel qui ont été très clair sur le déroulement de ce championnat, je n'ai que peu de choses à rajouter. Les conditions de vols étaient très difficiles avec ce vent violent et beaucoup se faisaient piéger à la cible. Bravo aux vainqueurs qui ont su éviter le hors piste. Petite anecdote, le dimanche après le concours, Sylvain Quoy (actuel champion d'Europe junior F3j) avec qui j'ai eu l'honneur d'être coaché pour mon dernier vol, il a aussi lancé mon planeur, (quelle technique) s’entraînait à faire du lancé main avec un X'Plorer. Et bien, croyez moi, on a des leçons à prendre. Sur un lancé façon javelot (ça rappellera des souvenirs à certains) le planeur montait entre 5 et 10 m puis il le rattrapait à la main, et je l'ai même vu chopper la bulle et satelliser en quelques secondes. et cela, plusieurs fois. Du grand art. En tout cas, merci pour son coaching, j'ai pu faire un bon temps Maintenant, si les organisateurs pouvaient nous poster le classement et les groupes de chaque vols, ça serai bien, je pense que les participants aiment connaitre leur prestations. Merci. | |
|
| |
JPHJAILLAIS pilote d'or
Nombre de messages : 538 Age : 67 Localisation : RMC Thouarsais. Ligue Nouvelle Aquitaine Date d'inscription : 01/08/2009
| Sujet: Re: CDF 2016 Mer 24 Aoû 2016 - 6:31 | |
| Bonjour, Toute l'équipe EOLE est à la manœuvre sur les championnats de France F3B, juges aux bases, chronos, etc... Le CDF se termine ce soir, ils seront en mesure de vous communiquer les résultats dès demain. | |
|
| |
| Sujet: Re: CDF 2016 Mer 24 Aoû 2016 - 9:11 | |
| Bonjour à Tous
En attendant mieux
1 Jean ROUSSEAU 2 Christophe ROCOURT 3 Mickäel GUET 4 Remy BORDIER 5 Charly BORDIER 6 Jeremy ANDRE 7 Marc GABORIEAU 8 Patrick CAMIER 9 Arnaud PINEAU 10 Floriant CHABOT 11 Daniel PERCHERON 12 Bertrand BARRE 13 Manuel CARVALHO 14 Marc VILLESSANGE 15 Thierry BORDIER 16 Patrick ELLIOT 17 Jean Michel YVE 18 Philippe ALBOT 19 William OROUSSET (J) 20 Olivier AUBEL 21 Alain CAMIER 22 Didier DAILLY 23 Philippe DAUMAS 24 Hugues MATTHIEU 25 Robin SIMON 26 François TORRES 27 Jean Marc POUYAT 28 Michel MAILLE 29 Philippe MORELLE 30 Thierry SALINE 31 Gaétan DERUFFRAY (J) 32 Daniel CHALIMON 33 Pascal SOULIE 34 Franck CAYRE 35 Michel MALABAT 36 André YVE 37 Alexis LABROUVE (J) 38 Robert CHAMPION 39 Pascal ROUSSEAU 40 Simon BOURASSEAU (J) 41 Christian LANDOLFI 42 Hubert VEDRENNE (J) 43 André DELAVAU 44 Gaylord NORMAND 45 Thomas PEAN 46 Bernard PEAN 47 Ludovic DRAPEAU 48 Pascal MATOT 49 Maxime BIETRY 50 Alain VISSAULT 51 Marcel DECOUARD 52 Martial KRACK | |
|
| |
aubel_olivier Pilote pro
Nombre de messages : 295 Age : 60 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: CDF 2016 Jeu 25 Aoû 2016 - 21:27 | |
| Les résultats manche par manche. | |
|
| |
M.Malabat pilote d'or
Nombre de messages : 1090 Age : 79 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: CDF 2016 Jeu 1 Sep 2016 - 12:00 | |
| | |
|
| |
camier pilote amateur
Nombre de messages : 60 Age : 67 Localisation : Hiersac Date d'inscription : 20/04/2016
| Sujet: une coquille dans les résultats Jeu 15 Sep 2016 - 21:38 | |
| manche 5 groupe 1 gérémy me dit accroche toi il y a des costaud avec toi!!! donc je m'accroche et fait u mon meilleur vol 100 a la cible et 6mn......03 et NON 6mn 30!!!!!!!! cela ne change pas grand chose a mon résultat au championnat mais je pense que l'affichage des résultats manche par manche avec le temps et la cible pourrai évité ce genre d'erreur!! je ne reproche rien a ceux qui ont fait le boulot je me met a leur place les conditions ne sont pas faciles et je leur tire mon chapeau. | |
|
| |
M.Malabat pilote d'or
| Sujet: Re: CDF 2016 Ven 16 Sep 2016 - 23:54 | |
| Alain, 6' 30" cela semble impossible. Une erreur de saisie ??? Te souviens tu de ce qu'il y avait de noté sur la feuille de groupe ? En principe, on doit la signer. En tout cas, pour un CdeF, il est dommage que les résultats ne soient pas publiés sur place, cela aurait peut être évité cet état de fait. Maintenant, il est un peut tard. | |
|
| |
JPHJAILLAIS pilote d'or
Nombre de messages : 538 Age : 67 Localisation : RMC Thouarsais. Ligue Nouvelle Aquitaine Date d'inscription : 01/08/2009
| Sujet: Re: CDF 2016 Sam 17 Sep 2016 - 10:44 | |
| Ce que je regrette le plus pour un concours de cette importance, c'est le faible nombre de lignes qui nous avait été demandé. 6 lignes ???? Pour 53 concurrents inscrits ???? Par précaution nous en avions prévu une de plus y compris la cible mais 6 lignes pour 53 concurrents ça fait un concours où les pilotes passent la majeure partie du temps posés sur leurs chaises. Personnellement j'aurais bien mis 9 lignes, nous avions largement la place (le personnel et le matériel nécessaire) le concours n'en aurait-été que plus équitable, au moins 2 manches de plus auraient été faites et les pilotes auraient passé moins de temps à attendre. | |
|
| |
PHILIPPE ALBOT pilote d'or
Nombre de messages : 535 Age : 65 Localisation : Lot 46- Club de Lalbenque Date d'inscription : 18/11/2012
| Sujet: CDF FF2000 2016 Sam 17 Sep 2016 - 13:54 | |
| - JPHJAILLAIS a écrit:
- Ce que je regrette le plus pour un concours de cette importance, c'est le faible nombre de lignes qui nous avait été demandé. 6 lignes ???? Pour 53 concurrents inscrits ????
Par précaution nous en avions prévu une de plus y compris la cible mais 6 lignes pour 53 concurrents ça fait un concours où les pilotes passent la majeure partie du temps posés sur leurs chaises. Personnellement j'aurais bien mis 9 lignes, nous avions largement la place (le personnel et le matériel nécessaire) le concours n'en aurait-été que plus équitable, au moins 2 manches de plus auraient été faites et les pilotes auraient passé moins de temps à attendre. Salut Jean Philippe, Il ne faut pas regretter, ce qui est fait est fait, et sans aucun problème majeure, à la vue des conditions météo que nous avons eu Le timing entre les manches nous laissait le temps de nous préparer, même si juste avant nous étions coach ou au sandow!.. Beau concours, terrain superbe, et, on en parlait encore la semaine passée au terrain, super Apéro le samedi soir; juste pour lui, je reviendrais... avec ce petit vin local plus les toutes le bonnes choses grillées que l'on faisait passer!!!.... @+ Philippe | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CDF 2016 | |
| |
|
| |
| CDF 2016 | |
|