Bonsoir à tous,
En 2016, notre Fédération fête son cinquantième anniversaire. Il y aura de nombreuses manifestations organisées dans le courant de l'année et pour la compétition, la FFAM souhaite regrouper tous les CDF sur une semaine sur une seule région, (un seul terrain comme à St Yan n'étant plus envisageable). Pour différentes raisons, c'est le Poitou-Charentes qui a été retenu. Le vol libre sera regroupé à Moncontour, le vol circulaire à Rouillé et les catégories radios réparties sur plusieurs sites. A THOUARS, j'ai souhaité regrouper sur une semaine la FF2000, le F3J, le F3K et le F3B.
Ces catégories sont totalement complémentaires et j'espère bien que des concurrents FF2000 resteront pour nous aider en F3J et F3K et que de nombreux concurrents FF2000, F3K ET F3J nous aiderons en F3B.
Le F3Q ne sera pas géographiquement très éloigné (ACP à Avanton) et j'espère bien que nous pourrons échanger avec eux.
La troisième semaine d'août a été retenue par les plus hautes instances de la FFAM. L'avantage est qu'en Poitou-Charentes, après le 15 août beaucoup d'estivants libèrent la région et rendent les hébergements facilement accessibles.
De plus, sur le terrain à THOUARS, je vais faire en sorte que tous ceux qui auront envie de voler en grandeur puisse le faire sur planeur, avion ou ULM.
Dans cette région, il existe de multiples possibilités pour organiser un séjour bien en phase avec la période estivale retenue. EX : Île d'Oleron, île de Ré, d'Yeu, de Noirmoutiers, La Rochelle, les Sables d'Olonnes, St Gilles + de Vie, l
Le Futuroscope, Le Puy du Fou ainsi que la proximité du Val de Loire avec ses châteaux etc...etc...
Nous sommes dans les délais pour que vous puissiez vous concocter un séjour en Poitou-Charentes l'été prochain.
J'espère que vous serez nombreux.