F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Championnat de France F3K 2015

Aller en bas 
+25
rudy
pc_lemans
Hervé Drye
gebazin
J'm BBR
michel ociepka
jean-denis LACOMBE
Julien Deboine
jb verrier
Fred fl
Philippe V.
mathieu
Yannick R
pizanti .t
Jérôme
philippe quentin
jesusf3k
Christophe Bourdon
SIMIAND FRED
BenjaminB
basile ginel
Mviveno
pierre meunier 39
bonhomme yannick
Dominique Rotteleur
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
philippe quentin
pilote d'or
pilote d'or
philippe quentin


Nombre de messages : 418
Age : 29
Localisation : quimper
Date d'inscription : 03/06/2014

Championnat de France F3K 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France F3K 2015   Championnat de France F3K 2015 - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 10:46

J'espere pouvoir partager les phots que blibli a fait avec mon appareil assez rapidement

Quentin
Revenir en haut Aller en bas
Hervé Drye
pilote d'or
pilote d'or
Hervé Drye


Nombre de messages : 494
Age : 69
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/01/2014

Championnat de France F3K 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France F3K 2015   Championnat de France F3K 2015 - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 11:34

Super championnat !

Un grand merci à tous les organisateurs.

Et aussi un grand bravo aux finalistes. Jacques, je suis vraiment admiratif !
Revenir en haut Aller en bas
jesusf3k
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 576
Localisation : DRÖME
Date d'inscription : 14/01/2008

Championnat de France F3K 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France F3K 2015   Championnat de France F3K 2015 - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 14:44

Chris Superbee a écrit:
Hello

Retour sous une drache incroyable hier soir, on a dû se garer sur le côté vers Vesoul tant les essuie glaces ne suffisaient pas !
J'espère que tout le monde s'est bien rentré la couenne au chaud.

Un superbe championnat, bien géré, (oui, Dom, et Michel, ce n'était pas facile, Et Michel tu as bien fait de nommer Dom Contest Director celà tombait à point sur les choix délicats.  Basketball )

fauxrhum

Bonjour à tous,

Tout pareil que Chris ,

Bien rentrés mais aussi sous la pluie non stop quand on voit le retour en voiture    on se rend compte qu'on a vraiment eu du bol pour ce CDF : Michel tu avais (encore) raison  c'est le jours même qu'on sait réellement ce qui va se passer et des fois ça se joue  à 2 mn prêt lol!

BRAVO aux membres  de l'ACE  avec une spéciale dédicaces aux Michels qui ont encore fait ce WE (et aussi pour tous les précédents CDF F3J , eurotours....  dont je suis probablement très loin de tout connaître !!)   un boulot  incroyable et toujours dans la bonne humeur  cheers cheers   malgré les aléa de la météo  !
En tout cas le concours était   très sélectif , les erreurs de placement ne pardonnaient rien,   c'était.... instructif , que ce soit en coaching en pilotage-réglage des machines   Very Happy

Félicitation  aux pilotes du fly off , à Fred pour sa première place , à Antho toujours impressionnant  avec un vibe pourtant moins bien en main que ses ex Bigood , bien sur à Jacques  pour sa performance qui m'a remotivé pour les 20 ans à venir bounce  , à Basile capable de voler aussi bien avec ses Yeti qu'avec le strike ( trop marrant de voir ce moustique  monter à la verticale en spiralant sur le saumon dans un rayon d'un mètre) à Alain toujours au top  (malgré son snipe reçu seulement le mercredi précédent le CDF  ) et à Chris, royal et impressionnant  dans tout le concours de sélection et qui a finalement craqué dans le fly off affraid  (trop de pression : la prochaine fois on donnera une batte de base-ball à Pierre au cas où tu ne l'écoutes pas.... ou un sonotone  lol! )

Bravo aussi à Antoine qui a fait un beau concours avec ses T2, et qui est  décidé à voler sur snipe pour la prochaine saison   après ses 907 points dans la dernière manche ... avec un snipe et un émetteur qu'il ne connaissait pas  du tout avant les 3 mn de préparation  Very Happy

Content aussi d'avoir fait la connaissance de nouvelles têtes Jérôme A , les PHILIPPE  père et fils, Pablito  ...et de voir un pro du F3J venir tâter la discipline  : alors Robin ça t'a plu on dirait  Very Happy


Merci à Rémy et Antoine  pour le coaching ,

a++
Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
pc_lemans
Pilote pro
Pilote pro



Nombre de messages : 220
Localisation : le mans
Date d'inscription : 08/05/2008

Championnat de France F3K 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France F3K 2015   Championnat de France F3K 2015 - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 19:44

Un grand merci au club de Nancy pour avoir organiser ce CDF

On y revient tous les ans avec autant de plaisir

Bravo a tous
Revenir en haut Aller en bas
philippe quentin
pilote d'or
pilote d'or
philippe quentin


Nombre de messages : 418
Age : 29
Localisation : quimper
Date d'inscription : 03/06/2014

Championnat de France F3K 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France F3K 2015   Championnat de France F3K 2015 - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 19:45

pour vous faire patienter, j'ai pris 3 photos, tout a fait au hasard pour vous les partager aujourdhui

La suite sans doute demain soir

[img]Championnat de France F3K 2015 - Page 4 Img_4610[/img]

[img]Championnat de France F3K 2015 - Page 4 Img_4710[/img]

[img]Championnat de France F3K 2015 - Page 4 Img_4711[/img]

Quentin
Revenir en haut Aller en bas
Julien Deboine
Pilote pro
Pilote pro



Nombre de messages : 212
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 13/04/2010

Championnat de France F3K 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France F3K 2015   Championnat de France F3K 2015 - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 12:06

Super week-end vécu de l'autre côté en tant que chronométreur.
Toujours très instructif. La météo a été sélective c'est certain mais a permis de très belles épreuves.

Je retiendrai notamment la bonne ambiance général et le talent de pilotage d'un grand nombre de participant.
Pour moi, ce CF a prouvé que la machine ne représente que 5 ou 10% du résultat max. Et même la hauteur de lancé n'est pas déterminant.
Preuve est faite avec Jacques G qui est loin en dessous des autres modèles au lancé mais qui sait enrouler un rien du tout pour finir les 3min (et 3ème du CF) ou encore Basile avec un modèle perso qui fini 4ème ou qui lance son Strike face à des 1m50 et qui pose en dernier à la manche tous ensemble.

Merci à tous pour votre participation.

Moi je vais aller voler...

Sinon je retiendrai aussi les croissants du matin et la choucroute, mais çà c'est une autre histoire...

Merci pour les photos.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Mviveno
pilote national
pilote national
Mviveno


Nombre de messages : 114
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 09/11/2009

Championnat de France F3K 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France F3K 2015   Championnat de France F3K 2015 - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 13:34

Bonjour

Il est temps que je sorte de ma léthargie pour vous donner quelques nouvelles de ce super Cdf .  Rolling Eyes

En premier lieu, merci à toutes les personnes, membres du Club ou membres d'autres clubs voisins qui sont venus nous aider à faire que ce championnat de France soit une réussite.
Sans eux, je ne pourrai rien organiser  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad

Merci à tous les sites de prévisions météo qui nous annonçaient le déluge pour 2 jours, et qui comme à chaque fois se sont trompés.  sunny  sunny

Merci à vous les compétiteurs, qui n'ont pas cru ces sites de prévisions, et ont eu le courage de venir jusque Nancy.
Merci pour ce beau championnat qui restera pour moi un très bon souvenir, puisque comme vous le savez maintenant, c'était pour moi la dernière compétition ou j'officiais comme organisateur.   affraid

Et je continue dans les remerciements pour y associer nos 2 Présidents de Jury et de Compétition qui ont assuré leurs tâches (parfois ingrates) sans défaillir. Merci à toi Michel et merci à toi Dominique.   cheers

Et maintenant, pour ceux qui veulent tout savoir sur les performances de chaque pilote, voici, en détail , tous les résultats (en téléchargement)

Résultat Global des 11 Manches de Qualification :

Classement après 11 manches

Voilà le détail de chaque manche :

Manche 1

Manche 2

Manche 3

Manche 4

Manche 5

Manche 6

Manche 7

Manche 8

Manche 9

Manche 10

Manche 11


Classement du Fly Off :

Classement du Fly Off

Et voilà le détail de chaque vol du Fly Off :


Fly Off 1

Fly Off 2

Fly Off 3

Fly Off 4

Fly Off 5


Pour les photos , il faudra attendre encore un peu que je fasse le tri dans les 380 photos prises par notre photographe   Very Happy

Cordialement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Rotteleur
pilote d'or
pilote d'or
Dominique Rotteleur


Nombre de messages : 792
Localisation : Orvault 44700
Date d'inscription : 31/07/2008

Championnat de France F3K 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France F3K 2015   Championnat de France F3K 2015 - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 14:24

Merci Michel pour les résultats.
Je reviens vers vous dans peu de temps. J'ai un début de semaine bien compliqué pour un retraité qui est occupé avec rien et débordé avec deux fois rien.
Très beau championnat.
Dominique
Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1858
Date d'inscription : 18/11/2007

Championnat de France F3K 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France F3K 2015   Championnat de France F3K 2015 - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 18:33

Bravo mon Fred cheers cheers cheers cheers cheers

je suis fier de toi et très content que tu gagnes cheers pig

TRIPOUUUUUXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig

Le sort a été mauvais avec toi au CDM et n'a pas permis de montrer l'étendue de ton travail et de ton investissement.

C'est aujourd'hui chose faite.

J'étais le maitre Yoda et toi le padawan, aujourd'hui c'est toi le maitre Yoda.

Bravo Fred tu es maintenant devenu un grand et tu as pu surmonter le stress pour le montrer à tous.

Rudy (content) lol! flower

TRIPOUUUUUXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig
Revenir en haut Aller en bas
Mviveno
pilote national
pilote national
Mviveno


Nombre de messages : 114
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 09/11/2009

Championnat de France F3K 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France F3K 2015   Championnat de France F3K 2015 - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 20:16

eh voilà  Laughing

Pour les photos, c'est par ici  ===>>>> PHOTOS

Il y en a 200 à regarder   Rolling Eyes

Bonne soirée

Michel
Revenir en haut Aller en bas
philippe quentin
pilote d'or
pilote d'or
philippe quentin


Nombre de messages : 418
Age : 29
Localisation : quimper
Date d'inscription : 03/06/2014

Championnat de France F3K 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France F3K 2015   Championnat de France F3K 2015 - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 7:27

Revenir en haut Aller en bas
Laure
rooky
Laure


Nombre de messages : 26
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/08/2012

Championnat de France F3K 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France F3K 2015   Championnat de France F3K 2015 - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 13:48

Merci à tous pour ce super weekend à Nancy malgré les "quelques" goutes de pluie Smile

Comme d'habitude, c'était chouette de revoir la grande famille du F3K Very Happy

Un grand bravo à Fred qui a largement mérité sa première place cheers

Blibli, il va falloir te mettre à la relaxation pour les prochains Flyoff ! Laughing

A bientôt sur les terrains !
A dans un peu plus d'une semaine pour certains !  bounce

Laure
Revenir en haut Aller en bas
basile ginel
pilote d'or
pilote d'or
basile ginel


Nombre de messages : 680
Age : 38
Localisation : salon de provence
Date d'inscription : 16/11/2010

Championnat de France F3K 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France F3K 2015   Championnat de France F3K 2015 - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Sep 2015 - 11:29

Salut a tous!
Un petit post pour remercier chaudement le club de Nancy!
L'organisation est juste exceptionnelle, votre club est magnifique et c'est principalement grâce aux gens qui s'en occupent. Un grand BRAVO!

Côté concours, je me suis vraiment régalé, je suis très content d'avoir ces résultats et surtout de m'être autant amusé en vol!
Une des tâches les plus difficiles en 3k a Nancy: la choucroute! Une sorte de Poker sur nos aptitudes digestives Wink
Un vrai régal!

Bravo a tous les pilotes, et j'espère à très vite!

fauxrhum
Revenir en haut Aller en bas
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
jb verrier


Nombre de messages : 1840
Age : 57
Localisation : Saint Germain/morin /77
Date d'inscription : 07/11/2007

Championnat de France F3K 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France F3K 2015   Championnat de France F3K 2015 - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Sep 2015 - 12:36

Sal'u

Un petit mot en passant par la Lorraine avec mes sabots...Merci à vous tous et merciiiii la météo!

ACE champion le reste c'est du bidon!!!

Bravo Fred et vous tous...Jacques, Antho....Enfin, vous tous quoi!!

bises

jb
Revenir en haut Aller en bas
JC Tourniaire
pilote d'or
pilote d'or
JC Tourniaire


Nombre de messages : 838
Age : 41
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 21/09/2008

Championnat de France F3K 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France F3K 2015   Championnat de France F3K 2015 - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 20:33

Salut,

Bravo à tous pour avoir bravé des prédictions météo désastreuses.

Les commentaires des uns et des autres et les photos parlent d'eux même : vous avez passé un excellent moment ensemble.

Bon je me concentre un peu plus cette année et je vous rejoins l'an prochain au CDF si tout va bien.

@+ et bons vols
JC


_________________
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
[Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes (1939)]
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4429
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Championnat de France F3K 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France F3K 2015   Championnat de France F3K 2015 - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 23:30

Dominiqueuniqueunique, on a toujours pô ton compte rendu !
biz !
il est où le responsable heffe trou à cas ? il pose du carrelage? clown
Revenir en haut Aller en bas
Jerome39
Pilote pro
Pilote pro
Jerome39


Nombre de messages : 332
Age : 53
Localisation : jura
Date d'inscription : 14/05/2013

Championnat de France F3K 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France F3K 2015   Championnat de France F3K 2015 - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Déc 2015 - 19:06

Petit cadeau de noël pour le F3K. santa

Dans l'Aeromodèles qui vient juste d'arrivé, on a le compte rendu tant attendu du CDF. tiptop

Merci au rédacteur.

En espérant que cet article créera des vocations et que l'on sera plein sur les terrains en 2016.
Revenir en haut Aller en bas
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
LE MESLE Pierre Louis


Nombre de messages : 3007
Age : 71
Localisation : LUCE 28
Date d'inscription : 22/01/2009

Championnat de France F3K 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France F3K 2015   Championnat de France F3K 2015 - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Déc 2015 - 19:25

Jerome39 a écrit:

[...]
En espérant que cet article créera des vocations et que l'on sera plein sur les terrains en 2016.
drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken fauxrhum clown clown clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4429
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Championnat de France F3K 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France F3K 2015   Championnat de France F3K 2015 - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Déc 2015 - 23:13

Pierre Louis, y a plus d'infos dans ta signature que dans ton message.
=> je crie au scandale  

ceci dit... bel article pour inviter les papis !
Y en a un sur le peau-dium

bises
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Championnat de France F3K 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France F3K 2015   Championnat de France F3K 2015 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnat de France F3K 2015
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Championnat du Monde de f3K en 2015
» Championnat de France 2015
» Championnat de France F3K 2015
» Championnat de France 2015 à Malesherbes du 14 au 17 mai
» Championnat de France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Compétitions F3K-
Sauter vers: