| Championnat de France F3K 2015 | |
|
+25rudy pc_lemans Hervé Drye gebazin J'm BBR michel ociepka jean-denis LACOMBE Julien Deboine jb verrier Fred fl Philippe V. mathieu Yannick R pizanti .t Jérôme philippe quentin jesusf3k Christophe Bourdon SIMIAND FRED BenjaminB basile ginel Mviveno pierre meunier 39 bonhomme yannick Dominique Rotteleur 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
philippe quentin pilote d'or
Nombre de messages : 422 Age : 30 Localisation : quimper Date d'inscription : 03/06/2014
| Sujet: Re: Championnat de France F3K 2015 Lun 14 Sep 2015 - 10:46 | |
| J'espere pouvoir partager les phots que blibli a fait avec mon appareil assez rapidement
Quentin | |
|
| |
Hervé Drye pilote d'or
Nombre de messages : 494 Age : 69 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 22/01/2014
| Sujet: Re: Championnat de France F3K 2015 Lun 14 Sep 2015 - 11:34 | |
| Super championnat !
Un grand merci à tous les organisateurs.
Et aussi un grand bravo aux finalistes. Jacques, je suis vraiment admiratif ! | |
|
| |
jesusf3k pilote d'or
Nombre de messages : 578 Localisation : DRÖME Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: Championnat de France F3K 2015 Lun 14 Sep 2015 - 14:44 | |
| - Chris Superbee a écrit:
- Hello
Retour sous une drache incroyable hier soir, on a dû se garer sur le côté vers Vesoul tant les essuie glaces ne suffisaient pas ! J'espère que tout le monde s'est bien rentré la couenne au chaud.
Un superbe championnat, bien géré, (oui, Dom, et Michel, ce n'était pas facile, Et Michel tu as bien fait de nommer Dom Contest Director celà tombait à point sur les choix délicats. )
Bonjour à tous, Tout pareil que Chris , Bien rentrés mais aussi sous la pluie non stop quand on voit le retour en voiture on se rend compte qu'on a vraiment eu du bol pour ce CDF : Michel tu avais (encore) raison c'est le jours même qu'on sait réellement ce qui va se passer et des fois ça se joue à 2 mn prêt BRAVO aux membres de l'ACE avec une spéciale dédicaces aux Michels qui ont encore fait ce WE (et aussi pour tous les précédents CDF F3J , eurotours.... dont je suis probablement très loin de tout connaître !!) un boulot incroyable et toujours dans la bonne humeur malgré les aléa de la météo ! En tout cas le concours était très sélectif , les erreurs de placement ne pardonnaient rien, c'était.... instructif , que ce soit en coaching en pilotage-réglage des machines Félicitation aux pilotes du fly off , à Fred pour sa première place , à Antho toujours impressionnant avec un vibe pourtant moins bien en main que ses ex Bigood , bien sur à Jacques pour sa performance qui m'a remotivé pour les 20 ans à venir , à Basile capable de voler aussi bien avec ses Yeti qu'avec le strike ( trop marrant de voir ce moustique monter à la verticale en spiralant sur le saumon dans un rayon d'un mètre) à Alain toujours au top (malgré son snipe reçu seulement le mercredi précédent le CDF ) et à Chris, royal et impressionnant dans tout le concours de sélection et qui a finalement craqué dans le fly off (trop de pression : la prochaine fois on donnera une batte de base-ball à Pierre au cas où tu ne l'écoutes pas.... ou un sonotone ) Bravo aussi à Antoine qui a fait un beau concours avec ses T2, et qui est décidé à voler sur snipe pour la prochaine saison après ses 907 points dans la dernière manche ... avec un snipe et un émetteur qu'il ne connaissait pas du tout avant les 3 mn de préparation Content aussi d'avoir fait la connaissance de nouvelles têtes Jérôme A , les PHILIPPE père et fils, Pablito ...et de voir un pro du F3J venir tâter la discipline : alors Robin ça t'a plu on dirait Merci à Rémy et Antoine pour le coaching , a++ Jérôme | |
|
| |
pc_lemans Pilote pro
Nombre de messages : 230 Localisation : le mans Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Championnat de France F3K 2015 Lun 14 Sep 2015 - 19:44 | |
| Un grand merci au club de Nancy pour avoir organiser ce CDF
On y revient tous les ans avec autant de plaisir
Bravo a tous | |
|
| |
Nombre de messages : 422 Age : 30 Localisation : quimper Date d'inscription : 03/06/2014
| Sujet: Re: Championnat de France F3K 2015 Lun 14 Sep 2015 - 19:45 | |
| pour vous faire patienter, j'ai pris 3 photos, tout a fait au hasard pour vous les partager aujourdhui La suite sans doute demain soir [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] Quentin | |
|
| |
Julien Deboine Pilote pro
Nombre de messages : 212 Localisation : Nancy Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: Championnat de France F3K 2015 Mar 15 Sep 2015 - 12:06 | |
| Super week-end vécu de l'autre côté en tant que chronométreur. Toujours très instructif. La météo a été sélective c'est certain mais a permis de très belles épreuves.
Je retiendrai notamment la bonne ambiance général et le talent de pilotage d'un grand nombre de participant. Pour moi, ce CF a prouvé que la machine ne représente que 5 ou 10% du résultat max. Et même la hauteur de lancé n'est pas déterminant. Preuve est faite avec Jacques G qui est loin en dessous des autres modèles au lancé mais qui sait enrouler un rien du tout pour finir les 3min (et 3ème du CF) ou encore Basile avec un modèle perso qui fini 4ème ou qui lance son Strike face à des 1m50 et qui pose en dernier à la manche tous ensemble.
Merci à tous pour votre participation.
Moi je vais aller voler...
Sinon je retiendrai aussi les croissants du matin et la choucroute, mais çà c'est une autre histoire...
Merci pour les photos.
A bientôt.
| |
|
| |
Mviveno pilote national
Nombre de messages : 114 Localisation : Nancy Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Championnat de France F3K 2015 Mar 15 Sep 2015 - 13:34 | |
| Bonjour Il est temps que je sorte de ma léthargie pour vous donner quelques nouvelles de ce super Cdf . En premier lieu, merci à toutes les personnes, membres du Club ou membres d'autres clubs voisins qui sont venus nous aider à faire que ce championnat de France soit une réussite. Sans eux, je ne pourrai rien organiser Merci à tous les sites de prévisions météo qui nous annonçaient le déluge pour 2 jours, et qui comme à chaque fois se sont trompés. Merci à vous les compétiteurs, qui n'ont pas cru ces sites de prévisions, et ont eu le courage de venir jusque Nancy. Merci pour ce beau championnat qui restera pour moi un très bon souvenir, puisque comme vous le savez maintenant, c'était pour moi la dernière compétition ou j'officiais comme organisateur. Et je continue dans les remerciements pour y associer nos 2 Présidents de Jury et de Compétition qui ont assuré leurs tâches (parfois ingrates) sans défaillir. Merci à toi Michel et merci à toi Dominique. Et maintenant, pour ceux qui veulent tout savoir sur les performances de chaque pilote, voici, en détail , tous les résultats (en téléchargement) Résultat Global des 11 Manches de Qualification :Classement après 11 manchesVoilà le détail de chaque manche :Manche 1Manche 2Manche 3Manche 4Manche 5Manche 6Manche 7Manche 8Manche 9Manche 10Manche 11Classement du Fly Off :Classement du Fly Off Et voilà le détail de chaque vol du Fly Off :Fly Off 1Fly Off 2Fly Off 3Fly Off 4Fly Off 5Pour les photos , il faudra attendre encore un peu que je fasse le tri dans les 380 photos prises par notre photographe Cordialement Michel | |
|
| |
Dominique Rotteleur pilote d'or
Nombre de messages : 793 Localisation : Orvault 44700 Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Championnat de France F3K 2015 Mar 15 Sep 2015 - 14:24 | |
| Merci Michel pour les résultats. Je reviens vers vous dans peu de temps. J'ai un début de semaine bien compliqué pour un retraité qui est occupé avec rien et débordé avec deux fois rien. Très beau championnat. Dominique | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: Championnat de France F3K 2015 Mar 15 Sep 2015 - 18:33 | |
| | |
|
| |
Mviveno pilote national
Nombre de messages : 114 Localisation : Nancy Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Championnat de France F3K 2015 Mar 15 Sep 2015 - 20:16 | |
| eh voilà Pour les photos, c'est par ici ===>>>> PHOTOSIl y en a 200 à regarder Bonne soirée Michel | |
|
| |
| Sujet: Re: Championnat de France F3K 2015 Jeu 17 Sep 2015 - 7:27 | |
| | |
|
| |
Laure rooky
Nombre de messages : 26 Localisation : Nantes Date d'inscription : 17/08/2012
| Sujet: Re: Championnat de France F3K 2015 Jeu 17 Sep 2015 - 13:48 | |
| Merci à tous pour ce super weekend à Nancy malgré les "quelques" goutes de pluie Comme d'habitude, c'était chouette de revoir la grande famille du F3K Un grand bravo à Fred qui a largement mérité sa première place Blibli, il va falloir te mettre à la relaxation pour les prochains Flyoff ! A bientôt sur les terrains ! A dans un peu plus d'une semaine pour certains ! Laure | |
|
| |
basile ginel pilote d'or
Nombre de messages : 680 Age : 38 Localisation : salon de provence Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Championnat de France F3K 2015 Sam 19 Sep 2015 - 11:29 | |
| Salut a tous! Un petit post pour remercier chaudement le club de Nancy! L'organisation est juste exceptionnelle, votre club est magnifique et c'est principalement grâce aux gens qui s'en occupent. Un grand BRAVO! Côté concours, je me suis vraiment régalé, je suis très content d'avoir ces résultats et surtout de m'être autant amusé en vol! Une des tâches les plus difficiles en 3k a Nancy: la choucroute! Une sorte de Poker sur nos aptitudes digestives Un vrai régal! Bravo a tous les pilotes, et j'espère à très vite! | |
|
| |
jb verrier pilote d'or
Nombre de messages : 1841 Age : 58 Localisation : Saint Germain/morin /77 Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Championnat de France F3K 2015 Sam 19 Sep 2015 - 12:36 | |
| Sal'u
Un petit mot en passant par la Lorraine avec mes sabots...Merci à vous tous et merciiiii la météo!
ACE champion le reste c'est du bidon!!!
Bravo Fred et vous tous...Jacques, Antho....Enfin, vous tous quoi!!
bises
jb | |
|
| |
JC Tourniaire pilote d'or
Nombre de messages : 838 Age : 42 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Championnat de France F3K 2015 Mer 23 Sep 2015 - 20:33 | |
| Salut,
Bravo à tous pour avoir bravé des prédictions météo désastreuses.
Les commentaires des uns et des autres et les photos parlent d'eux même : vous avez passé un excellent moment ensemble.
Bon je me concentre un peu plus cette année et je vous rejoins l'an prochain au CDF si tout va bien.
@+ et bons vols JC
_________________ La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. [Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes (1939)]
| |
|
| |
Christophe Bourdon pilote d'or
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: Championnat de France F3K 2015 Mer 30 Sep 2015 - 23:30 | |
| Dominiqueuniqueunique, on a toujours pô ton compte rendu ! biz ! il est où le responsable heffe trou à cas ? il pose du carrelage? | |
|
| |
Jerome39 Pilote pro
Nombre de messages : 332 Age : 53 Localisation : jura Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: Championnat de France F3K 2015 Sam 26 Déc 2015 - 19:06 | |
| Petit cadeau de noël pour le F3K. Dans l'Aeromodèles qui vient juste d'arrivé, on a le compte rendu tant attendu du CDF. Merci au rédacteur. En espérant que cet article créera des vocations et que l'on sera plein sur les terrains en 2016. | |
|
| |
LE MESLE Pierre Louis pilote d'or
Nombre de messages : 3058 Age : 71 Localisation : LUCE 28 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Championnat de France F3K 2015 Sam 26 Déc 2015 - 19:25 | |
| | |
|
| |
Christophe Bourdon pilote d'or
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: Championnat de France F3K 2015 Sam 26 Déc 2015 - 23:13 | |
| Pierre Louis, y a plus d'infos dans ta signature que dans ton message. => je crie au scandale
ceci dit... bel article pour inviter les papis ! Y en a un sur le peau-dium
bises | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Championnat de France F3K 2015 | |
| |
|
| |
| Championnat de France F3K 2015 | |
|