| Stream NXT ( next ) | |
|
+15gilles_by pjusto jb verrier arno sourisse philippe quentin Fred fl franmartos69 stefmog Christophe Bourdon Nicolas Ridray Yannick R BenjaminB Michel on4mj mathieu pierre meunier 39 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
arno sourisse pilote d'or
Nombre de messages : 838 Age : 54 Localisation : Baden Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Stream NXT ( next ) Dim 26 Fév 2017 - 22:35 | |
| l' analyse que tu fait du model est très juste. tu as trouvé les bons mots pour le décrire. félicitation pour cette vidéo teste | |
|
| |
pierre meunier 39 pilote d'or
Nombre de messages : 2890 Age : 27 Localisation : jura Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Stream NXT ( next ) Dim 26 Fév 2017 - 23:20 | |
| merci arno , je suis content que la vidéo apporte les mots sur le ressentit des pilotes . c'est pas forcément facile de mettre des mots sur des sensations , je dois avouer que ça a demandé quelques prises a bientôt Pierre | |
|
| |
Julien bertrand pilote d'or
Nombre de messages : 469 Localisation : Puy de dome Date d'inscription : 03/03/2013
| Sujet: Re: Stream NXT ( next ) Jeu 17 Aoû 2017 - 13:26 | |
| Bonjour heureux possésseur d'un stream NXT je l'adore. J'avais un vortex 2 avant, depuis que je vol avec le stream c'est un régal, je ne fais pas de compétition mais la difference est là. Voila ce que je ressens (amateur) il transite super bien avec 1 lancé on fait du parcours. Quand il trouve du bon air il monte tout seul, une fois sur la tranche avec un peu de volet il spirale super bien et il monte bien. J'ai pas essayé avec un peu de vent pour l'instant. Bon vols a tous. | |
|
| |
Nombre de messages : 469 Localisation : Puy de dome Date d'inscription : 03/03/2013
| Sujet: Re: Stream NXT ( next ) Ven 18 Aoû 2017 - 10:45 | |
| | |
|
| |
Aymeric pilote amateur
Nombre de messages : 75 Age : 37 Localisation : Cherbourg Date d'inscription : 19/03/2014
| Sujet: Re: Stream NXT ( next ) Ven 18 Aoû 2017 - 10:56 | |
| Voici mon aile, elles est encore chez Laurynas ... il faut que je patiente encore un peu !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Stream NXT ( next ) Ven 18 Aoû 2017 - 10:59 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Stream NXT ( next ) Dim 20 Aoû 2017 - 14:28 | |
| Bonjour encore 2h30 de vol ce matin avec des vols de 20 mins les doigts dans le nez et des lancés merdiques ( 2 hernies discales). C'est vraiment un super planeur. | |
|
| |
philippe quentin pilote d'or
Nombre de messages : 422 Age : 30 Localisation : quimper Date d'inscription : 03/06/2014
| Sujet: Re: Stream NXT ( next ) Dim 27 Aoû 2017 - 9:37 | |
| Salut,
Mon retour sur le CDM avec mes planeurs.
J'avais en tête de voler NXT si pas ou peu de vent et snipe quand celui passait au dessus des 13kmh environ. je suis parti au CDM avec 3 NXT 2 Snipe
Arrivé sur le terrain à LVIV, pas de vent, je sort le NXT. on est le vendredi, donc entrainement libre, rien d'officiel. Le planeur fonctionne mais pas impressionnant.
Samedi et Dimanche pré concours, pas de vent donc NXT, je me "ramasse" avec un planeur qui ne fonctionne pas, je ne monte pas dans le thermique etc, les réglages du fin fond du finistère ne conviennent pas du tout avec ceux de l'Ukraine... Reprise des réglages avec le grand JB. On a fait ca à la fin du pré concours, donc pas vraiment possible de tester les nouveaux réglages en compétition. On a juste pu faire des essais on va dire libre. Je me rend compte de la différence, je décide de mettre mes 3 planeurs sur la même base de réglage.
Je n'ai utilisé le snipe qu'une seule fois durant le pré concours avec un bon ressenti, celui ci est donc validé.
Le concours, ce présente, je part avec mon NXT numéro 1 et le 2 en spare dans la ready box, il s'avère que ce sont les 2 planeurs qui voleront durant le championnat. Jamais de vent durant les premiers jours, je garde on option de voler en NXT sans vent.
Un planeur méconnaissable avec ces réglages nouveaux, un planeur qui grimpe très fort dans le thermique. Je partais pas le plus haut dans le thermique par contre je grimpait très fort ensuite. il fait souvent la différence dans la pompe. Niveau lancé, les NXT est réputé pour bien monter.
Pour la transition, si celle ci est bien réglée il rentre très bien, je n'ai pas fait un seul hors zone durant les 5 jours de compétition.
Niveau ballast, très important de savoir ajuster son ballast très régulièrement, par pas de 10gr. Il m'est arrivé avec Fred de changer de ballast 30 secondes avant la manche. 10gr en plus seront bien moins pénalisant que 10gr qu'il manque dans le bide.
Mon retour sur le planeur après un concours de 5jous.
| |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
Nombre de messages : 1984 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Stream NXT ( next ) Dim 27 Aoû 2017 - 11:10 | |
| hello c'était quoi cette modification de réglage par curiosité ? | |
|
| |
Fred fl pilote d'or
Nombre de messages : 1652 Localisation : CLERMONT Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: Stream NXT ( next ) Dim 27 Aoû 2017 - 11:18 | |
| Salut nico le calage du STAB comme tous les planeurs qui ont le pontet a coller sois même . le même problème que sur le cx5 pierre sur sont CX4 qui a le pontet coller dans le moule recale aussi le stab et le taux de courbure MERCI A JB d avoir pris du temps pour QEUNTIN pour les réglages
Dernière édition par Fred fl le Dim 27 Aoû 2017 - 12:16, édité 1 fois | |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
Nombre de messages : 1984 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Stream NXT ( next ) Dim 27 Aoû 2017 - 11:34 | |
| ah oui en effet et l'incidence est difficile à contrôler finement merci | |
|
| |
Nombre de messages : 422 Age : 30 Localisation : quimper Date d'inscription : 03/06/2014
| Sujet: Re: Stream NXT ( next ) Dim 27 Aoû 2017 - 13:20 | |
| Tout est affaires de ressenti et d'attitude planeur
Par contre chez moi, sur les terrains en france etc il fonctionnait Poyrquoi ? Je ne saurais trop expliquer Mais je sais que chez moi l'air est tellement dur et turbulent que pour avancer meme dans le petit temps je dois en quelque sort pousser
Du coup en ukraine le merdier il avancait super mais grattait rien du tout
Et comprend ca c'est pas evident
| |
|
| |
| Sujet: Re: Stream NXT ( next ) Mer 30 Aoû 2017 - 17:04 | |
| salut, voici les planeurs du cdm Quentin | |
|
| |
Aymeric pilote amateur
Nombre de messages : 75 Age : 37 Localisation : Cherbourg Date d'inscription : 19/03/2014
| Sujet: Re: Stream NXT ( next ) Mar 26 Sep 2017 - 8:38 | |
|
Dernière édition par Aymeric le Mer 27 Sep 2017 - 11:15, édité 2 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Stream NXT ( next ) Mar 26 Sep 2017 - 8:45 | |
| Ça fait baver, il est magnifique . | |
|
| |
jeremy andré pilote d'or
Nombre de messages : 553 Age : 36 Localisation : suaux Date d'inscription : 05/01/2013
| Sujet: Re: Stream NXT ( next ) Mer 27 Sep 2017 - 17:36 | |
| | |
|
| |
jeremy andré pilote d'or
Nombre de messages : 553 Age : 36 Localisation : suaux Date d'inscription : 05/01/2013
| Sujet: Re: Stream NXT ( next ) Mer 25 Oct 2017 - 21:05 | |
| | |
|
| |
jeremy andré pilote d'or
| Sujet: Re: Stream NXT ( next ) Jeu 1 Mar 2018 - 10:19 | |
| Coucou à tous je recoi du stock de stream NXT pour les intéressé 2 versions assez spécial Un NXT super strong tout blanc avec un Zébré rainbow Un NXT ultra light renforcé avec un zébré orange Plus d'info sur simple demande Merci de m'avoir lu Jérem | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stream NXT ( next ) | |
| |
|
| |
| Stream NXT ( next ) | |
|