F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Stream NXT ( next )

+15
gilles_by
pjusto
jb verrier
arno sourisse
philippe quentin
Fred fl
franmartos69
stefmog
Christophe Bourdon
Nicolas Ridray
Yannick R
BenjaminB
Michel on4mj
mathieu
pierre meunier 39
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon

Stream NXT ( next ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stream NXT ( next )   Stream NXT ( next ) - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 11:23

Ce NXT est vraiment sympa. facile à piloter
Il me rappelle le snipe, mais pour moi lui est supérieur au niveau trainée.. le fuseau en est logiquement la raison, car plus fin..  profil moins cambré également.
prevoir des servos de 8mm max...
du kst08 semble le plus approprié.

avec le phénomène du sponsoring et des arrangements de ce style, parler de prix lorsqu'on utilise les machines à haut niveau est délicat.. pour le mec qui achète simplement sa machine, le fait qu'il soit regardant sur tous les points est légitime. c'est tout de même deux conditions bien différentes..

Du moment que le service est là, c'est le principal.. Laurynas en a conscience, et fera au mieux, j'en suis sûr..

Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog

MessageSujet: Re: Stream NXT ( next )   Stream NXT ( next ) - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 11:34

Les KST 08 que l'on trouve chez chez FRED Modélisme bien sûre, cheers

https://rc-electromodeles.go.yo.fr
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon

MessageSujet: Re: Stream NXT ( next )   Stream NXT ( next ) - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 11:37

Pour la qualité de service, Fred est dans le coup. cheers
Yannick R
pilote d'or
pilote d'or
Yannick R

MessageSujet: Re: Stream NXT ( next )   Stream NXT ( next ) - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 11:40

T'es sponso Steph ou quoi ? Wink

C'est le bazar sur ce post Chris non ? Wink
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon

MessageSujet: Re: Stream NXT ( next )   Stream NXT ( next ) - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 11:44

tu suggères un coup de karcher Yann ? Tu veux que je fasse mon Nicolas ? Laughing Laughing
clown
albino
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB

MessageSujet: Re: Stream NXT ( next )   Stream NXT ( next ) - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 15:07

Le problème c'est la baisse de qualité.
Une aile ne partait pas de chez laurynas avec ce genre de défauts.
Rappelle toi de ton aile "second choix".

La il, n'arrive même pas à suivre les décors voulues (c'est pourtant la peinture, c'est spécifiquement le boulot de laurynas.... entre autre.

S'ils sont moins nombreux, qu'ils fassent moins de planeurs (c'est logique) mais des bons.

C'est juste decevant

E
franmartos69
rooky

MessageSujet: Re: Stream NXT ( next )   Stream NXT ( next ) - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 17:31

BenjaminB a écrit:
Pareil.

Un Espagnol à reçu un stream il y a peu.
L'aile est presque 10gr trop lourde.
Le canal pour les fils de servos bouché par la résine. ...
Sans parler du délai.
...... Pas très cohérent.   Il y a quelques mois cela  ne serait pas arrivé....

Hello from Spain, I'm  the unfortunate owner of the stream which Benjamin said Twisted Evil

All says Benjamin is true but have more.........I order the plane 25/05/2015 and Laurynas said in 3 weeks the model will be ready.........the plane arrive 23/07/2015 after a lot of mails, mistakes, excuses and frustration.

In a initial inspection the plane come with a few deffects that I don't expect from an Stream......defects in nose, bubbles in the fuse and Rohacell expoxed in  leading edge of wing.

Due to the long wait comment anything Laurinas but when  weight the wing I found that was a little heavy for an Vladimir fabrik one, about 111 grs and when I begin to mount the servos and found the wire channel full of resing .............. Evil or Very Mad

After this, I discover the tails are defective too, both, rudder delaminated and elevator with a hole zone under the skin......but there are still more.

During assembly of wings I discover other deffect in an aileron delaminated probably produced when it is extracted from the mould...............

Conclusion........today I'm still waiting a new tails, the plane unfinished  and very, very disappointed.

Sorry for my bad english and sorry don't know to speak French.

Salutations à tous

.......................I'm trying to adjunt pictures but I'm not able, sorry. No
Fred fl
pilote d'or
pilote d'or
Fred fl

MessageSujet: Re: Stream NXT ( next )   Stream NXT ( next ) - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 10:41

voici des nouvelles de laurynas il a eu des gros soucils de résine mais qui sont résolu

l'équipe STREAM TEAM a changé d'atelier

Stream NXT ( next ) - Page 2 11994410

voila le différence avec le SNIPE image prise sur RC GROUPS

Stream NXT ( next ) - Page 2 23_sni10
Stream NXT ( next ) - Page 2 24_sni10
Stream NXT ( next ) - Page 2 25_sni10

philippe quentin
pilote d'or
pilote d'or
philippe quentin

MessageSujet: Re: Stream NXT ( next )   Stream NXT ( next ) - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 18:26

salut

Quelques photos des stream NXT

[img]Stream NXT ( next ) - Page 2 12016410[/img]

[img]Stream NXT ( next ) - Page 2 12007110[/img]

[img]Stream NXT ( next ) - Page 2 12026510[/img]

[img]Stream NXT ( next ) - Page 2 12028910[/img]

[img]Stream NXT ( next ) - Page 2 12033210[/img]

Niveau tarif, nous sommes sur 690€

Quentin
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39

MessageSujet: Re: Stream NXT ( next )   Stream NXT ( next ) - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 21:54

et je vend le mien RTF pour 650 €
plus d'info voir mon annonce dans " a vendre "
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon

MessageSujet: Re: Stream NXT ( next )   Stream NXT ( next ) - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 8:24

comment çà, je récupère, Pierre ! silent Suspect Suspect

Pour le reste, L'artisanat est un monde cruel, et nous sommes des passionnés exigeants et consommateurs... Laurynas est passé au mode supérieur quand à son statut et a leur moyens de prod.
Avec la mise au point du nxt et le CDM, celà n'a pas été sans mal.

Je suis admiratif et solidaire du travail de la stream team,
Le stream a beaucoup a apporter à ses pilotes,
On a fait d'excellents vols au CDF et au CDM avec.

quand au NXT, il vaut largement un vibe ou un Snipe.

Voici donc 3 modèles qui sont des valeurs sûres pour les années à venir si on veut un planeur a grand allongement, fin et rapide.

Les faits montrent qu'un planeur d'allongement plus classique demeure indispensable dans certaines situations météo, et garanti certain type de résultats , je pense au taux de chute et à la tenue dans de l'air incertain.

La gamme Stream est donc complète, et sera revue légèrement à la hausse au niveau tarifs, puisque Leur structure a évolué; Ceci reste nettement acceptable en regard des produits proposés par la concurrence et du niveau de la prestation performance.
Pour la finition, certe il y a eu quelques cafouillages ces derniers temps, mais je ne doute pas une seconde que l'exigence va rejoindre son niveau habituel.

Chris, (qui devrait rejoindre officiellement l'équipe Stream en temps que pilote.)

Very Happy
Yannick R
pilote d'or
pilote d'or
Yannick R

MessageSujet: Re: Stream NXT ( next )   Stream NXT ( next ) - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 8:56

Bon... on part en Lituanie ou quoi ? Wink
arno sourisse
pilote d'or
pilote d'or
arno sourisse

MessageSujet: Re: Stream NXT ( next )   Stream NXT ( next ) - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 20:33

Petite relance sur le Stream Nxt,comme dit mr superbee il vaut effectivement un Snipe, peut être plus facile pour les fainéants vue la finesse pas trop besoin de ballaster:pig: ou tard en comparaison au snipe qui sera plus délicat
la machine est sympa a voler beaucoup de finesse et ça marche effectivement fort ,pour la finition rien a redire il est arriver impeccable comme quoi les petits problèmes ne dur pas forcément  Stream NXT ( next ) - Page 2 <a href=Stream NXT ( next ) - Page 2 Img_1311" />
Stream NXT ( next ) - Page 2 <a href=Stream NXT ( next ) - Page 2 Img_1310" />
Fred fl
pilote d'or
pilote d'or
Fred fl

MessageSujet: Re: Stream NXT ( next )   Stream NXT ( next ) - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 21:13

salut arno

peux tu nous en dire plus comparé au stream et le NXT vu que tu as eu les deux machines

arno

fred

arno sourisse
pilote d'or
pilote d'or
arno sourisse

MessageSujet: Re: Stream NXT ( next )   Stream NXT ( next ) - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 23:22

ils sont très différents plus comparable au "snipe" qu'à un stream bien que l'ont retrouve un peut la tenue dans l'air du stream  
ce sera dur d'en dire plus, je n'ai pas beaucoup volé avec le stream par manque d'affinité ni avec le nxt par manque de temps
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39

MessageSujet: Re: Stream NXT ( next )   Stream NXT ( next ) - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 22:14

hello ,
petite vidéo du NXT de Fred Filiol a Nancy
philippe quentin
pilote d'or
pilote d'or
philippe quentin

MessageSujet: Re: Stream NXT ( next )   Stream NXT ( next ) - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 19:05

salut à tous

Petit retour sur ce NXT après quelques mois d'utilisation et un eurotour fait qu'avec ce planeur.

Pour info, c'est un renforcé qui pèse 230gr prêt à voler

Niveau finition, top on retrouve quelques planeurs avec ce niveau de finition aujourd'hui et celui ci en fait parti !
Le montage, il faut jouer un peut de dremel pour y installer les 2 servos du fuseau. le top c'est que maintenant les emplacements d'ailes sont déjà pré découpé.
Le montage du pontet, pas très compliqué de plus Laurynas laisse le choix de dessus ou dessous le tube Wink les 2 ont des avantages et inconvénients, on ne va pas relancer le débat sur ce post, ce n'est pas le sujet.

Réglages:

-Il ce règle facilement et ça, honnêtement c'est un bon point pour moi qui ne suis pas un fou des réglages, quand sa vol, ca me convient Sleep
- Le centrage, hein ? il est ou le centrage... il est... à ça place... Bon sérieusement, le centrage tout dépend des pilotes mais il n'aime pas être trop arrière.

En vol, ben comment dire, pour moi il accroches les ptites pompes pas très forte et pas très haute, il permet de faire du zero ou de monter (bon ça descend parfois mais le pilote est aussi en cause) il permet donc de choper la petite pompe qui passe et d'enrouler sérrer à l'intérieur pour en profiter au maximum. Il détecte très bien les petite comme les grosses pompes.
Au lancé, sa grimpe fort et c'est une machine très raide.
Dans la grosse pompe forcément si on ce donne la peine cela monte très très bien.

Le retour, un bon réglage et ça rentre, bon mal réglé on le sait de suite, il rentre pas...
Il faut passer un peut de temps a régler la phase retour et la phase gratte comme tout planeur

Ballast ? oui mais beaucoup moins que les autres, quand je met 50gr dans le snipe j'en met 25 dans le NXT avec une masse sans ballast égale.
Il faut avoir un vent soutenu pour commencer à ballaster.
Il n'aime pas du tout est surchargé, mais ensuite c'est une connaissance du planeur qu'il faut acquérir, ce qui est logique.

Avantage, peinture on peut demander ce que l'on veut, si on veut un light un normal ou renforcé
Une fois en France le planeur est envoyé au destinataire par la poste dans une caisse en bois digne de ce nom !! important le transport pour ce genre de machine

Voila un peut ce que je ressent après un concours, surtout que j'avais pas prévu de voler avec, c'était la machine de secours le jour avant le concours !!

Stream NXT ( next ) - Page 2 14456610
Stream NXT ( next ) - Page 2 14409310

J'essaye de mettre d'autres photos du planeur rapidement
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
jb verrier

MessageSujet: Re: Stream NXT ( next )   Stream NXT ( next ) - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 20:08

Sal'U

Je confirme ce qui vient d'être dit, ça marche fort cette petite merveille de moulage et de conception.
On peut voler léger longtemps...
bref, c'est bien!!!très bien:bounce:

Basketball
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39

MessageSujet: Re: Stream NXT ( next )   Stream NXT ( next ) - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 9:48

Salut à tous , la stream team met le paquet pour faciliter le montage des NXT .
maintenant en plus du puis de servo déjà fraisé, l'emplacement du guignol d'aileron et le passage de la commande d'aileron sont fraisé d’origine !!!
Stream NXT ( next ) - Page 2 Nxt_rc10
Nicolas Ridray
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas Ridray

MessageSujet: Re: Stream NXT ( next )   Stream NXT ( next ) - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 15:32

pierre meunier 39 a écrit:
Salut à tous , la stream team met le paquet pour faciliter le montage des NXT .
maintenant en plus du puis de servo déjà fraisé, l'emplacement du guignol d'aileron et le passage de la commande d'aileron sont fraisé d’origine !!!  

Coté partie fixe, c'est juste un petit fraisage de la peau au niveau de la sortie de la gouverne qui est réalisé. Le passage de la commande est à faire...
pjusto
rooky
pjusto

MessageSujet: Re: Stream NXT ( next )   Stream NXT ( next ) - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 19:27

Salut les gars,

Après vous avoir vus (au moins quelques-uns d’entre vous) en CDF et d'avoir participé aux concours de Les Mans et celui Moisselles, suite aux entrainements avec JB et Claude, aux (nombreux) entrainements  en solo, et à mon claquage de mollet la semaine dernière tout au début du concours, je trace mon plan pour les mois à venir ainsi que pour la saison prochaine.

Les points saillants du plan sont : travailler la répétitive des lancés, la détection, l'enroulement efficace et le centrage des thermiques, apprendre le rattraper/lancer, et optimiser le réglage de mon Blaster 3.5.

Pourquoi ce post? Parce qu’il y a aussi l'idée de se procurer une machine plus compétitive. Je regarde le NXT, le Fritz2 et le Snipe principalement mais aussi le Vortex 2.5 et le Vibe.

D'après ce que j'ai compris, la tendance est à faire des ailes plus fines et avec une corde réduite afin de donner plus de pénétration aux avions, tout en gardant une certaine robustesse mécanique et un poids minime (<240g)

Ceci rendrait le modèle plus rapide, permettant a priori des lancés plus hauts ainsi que la possibilité d'aller chercher les pompes plus loin sous le vent (et de rentrer !). Le prix à payer serait la tenue de l'avion par des petits temps.

Lors de ma (très) courte expérience ainsi que dans les entrainements depuis le printemps 2015 (date de mes premiers lancés), il y a eu toujours du vent et plus particulièrement lors des coucous (lol) Les seuls moments calmes : très tôt le matin ou au couché de soleil...

Evidemment la réponse est de ballaster pour améliorer la distance parcourue par mètre chuté. Mais alors, l'on descend plus vite aussi et on n'arrive pas à se maintenir dans l'air neutre ou faible (vitesse de chute plus importante).

Le NXT semble exceller dans ce domaine, mais comme Pompon dit, à condition que la phase de retour soit bien réglée. J'ai vu le NXT de JB, et en effet, à côté de mon Blaster, il n'y a pas photo.

Ma question est, trouvez-vous que le NXT est un bon compromis entre pénétration et tenue ou sacrifie-t-il trop la tenue par des petits temps ?

Chez RCG il y en a qui disent que l'idéal serait d'avoir un NXT et un Fritz... qu'en pensez-vous ? (pour moi c'est vite vu, je ne pourrai qu'en acheter un seul ou c'est le divorce direct, lol)

Je profite aussi pour vous poser quelques questions:

• Trouvez-vous que le NXT demande de la part du pilote une charge de travail plus importante (que le Snipe, par exemple) ?

• Quelle aile utilisez-vous dans le NXT la Standard ou la renforcée ?  

• Avez-vous eu de problème de charnière ou de délamination au niveau de l'aileron côté peg? Avez-vous mis de patch autour du peg ?

• Si vous deviez prendre un seul avion dans une île deserte (choisissez l'île que vous voulez) lequel prendriez-vous ? Et si dans l'île vous étiez avec Joe Wurtz?

Allez, A+ et merci !

Dernière édition par pjusto le Jeu 29 Sep 2016 - 20:22, édité 1 fois
gilles_by
pilote d'or
pilote d'or
gilles_by

MessageSujet: Re: Stream NXT ( next )   Stream NXT ( next ) - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 19:43

pjusto a écrit:

Et si dans l'île vous étiez avec Joe Wurtz?

Je boirai de la bonne bière avec lui..... boulet
pjusto
rooky
pjusto

MessageSujet: Re: Stream NXT ( next )   Stream NXT ( next ) - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 20:31

bechepay_gilles a écrit:
pjusto a écrit:

Et si dans l'île vous étiez avec Joe Wurtz?

Je boirai de la bonne bière avec lui..... boulet

Heureusement je n'ai pas demandé "et si vous étiez avec Laetitia Casta..."

Je peux bien imaginer les réponses les plus mesurées : Z..b!!!

Merci Gilles, quand même, pour cette info incontournable :-P
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39

MessageSujet: Re: Stream NXT ( next )   Stream NXT ( next ) - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 9:48

pour moi le NXT est dans l'air du temps , au même titre que le snipe le Vibe et le CX4 , son atout principal est sa faible masse . il ne chutte pas plus que les autres grace a cela et dans le vent comme il reste plus léger tout en revenant bien , il n'est pas pénalisé par sa faible surface ou son profil fin .

aujourd'hui 99/100 des machines sont au top , après c'est à la préférence du pilote . en France le NXT est à son avantage car il est facilement disponible tout comme le snipe . mais bon en attendant une semaine de plus tu as un Vibe ou un CX4 . c'est le pilote qui sais quoi prendre Wink
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39

MessageSujet: Re: Stream NXT ( next )   Stream NXT ( next ) - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 18:24

salut a tous ,
voici la "review " que j'ai fait cet aprèm . face a face avec le vibe 2 demain ou vendredi en fonction de la météo .

à bientôt
Pierre
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Stream NXT ( next )   Stream NXT ( next ) - Page 2 Icon_minitime

Stream NXT ( next )
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant