| Altimètre Altis V4+ | |
|
+11b wilmot Guillaume31 Philippe Legrand stefmog Daniel 86 fabrice76 Jerome THION gilles_by régis LE MESLE Pierre Louis Serge P'H 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Altimètre Altis V4+ Mer 2 Mar - 14:30 | |
| Merci Pierre Louis, Ici je parle de l’Altis et applications qui y sont lies ! Je ne comprends pas votre démarche ? Suis-je hors sujet ou le post « début F5J » n’est-il pas adapté à vos précieux conseils. Hachile. |
|
| |
LE MESLE Pierre Louis pilote d'or
Nombre de messages : 3058 Age : 71 Localisation : LUCE 28 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Altimètre Altis V4+ Mer 2 Mar - 14:42 | |
| - HachileTalon a écrit:
- Merci Pierre Louis,
Ici je parle de l’Altis et applications qui y sont lies ! Je ne comprends pas votre démarche ? Suis-je hors sujet ou le post « début F5J » n’est-il pas adapté à vos précieux conseils. Hachile. J'avais lu " Autorisé à l’entrainement, il est simple d’utiliser son téléphone portable pour calculer son score éventuel" J'ai simplement émis mon sentiment par rapport à cela et pas expérience pour avoir utilisé ce genre d'artifice. Mais chacun fait comme il lui plait. Y a pas de souci Maintenant effectivement les applications androïdes autour de l'Alti V4+ sont très bien pour celui qui veut développer la chose en compétition et dans l'organisation d'une rencontre important. | |
|
| |
Philippe Legrand pilote d'or
Nombre de messages : 1629 Localisation : 18 Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: Altimètre Altis V4+ Mer 2 Mar - 18:46 | |
| Salut ,
Juste par curiosité de la part d'un boétien de l'informatique qui n' y connais rien et qui bug rien qu'en devant brancher son V4 sur un PC .
SORG , what's that ?
Thank you . | |
|
| |
LE MESLE Pierre Louis pilote d'or
Nombre de messages : 3058 Age : 71 Localisation : LUCE 28 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Altimètre Altis V4+ Mer 2 Mar - 19:10 | |
| - Philippe Legrand a écrit:
- Salut ,
Juste par curiosité de la part d'un boétien de l'informatique qui n' y connais rien et qui bug rien qu'en devant brancher son V4 sur un PC .
SORG , what's that ?
Thank you . Pour faire simple, SORG est un logiciel, dans le même esprit que GliderScore, développé autour de l'Alti V4 et V4+ pour la gestion des compétitions. A la différence que les données du V4+ peuvent être récupérées, si j'ai bien compris, par un smartphone équipé de l'application (androïde) compatible et peuvent être transmises vers le PC en temps réels, ce qui raccourcis le temps de saisi et peut donner les résultats au fil de l'eau. C'est un outil qui gère complétement la fiche de vol du pilote sur toute la compétition, en autonome et/ou en transmission. Bien évidement, il faut que chaque juge soit équipé d'un smartphone avec l'application. | |
|
| |
Philippe Legrand pilote d'or
Nombre de messages : 1629 Localisation : 18 Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: Altimètre Altis V4+ Mer 2 Mar - 19:46 | |
| - LE MESLE Pierre Louis a écrit:
- Philippe Legrand a écrit:
- Salut ,
SORG , what's that ?
Thank you . Pour faire simple, SORG est un logiciel, dans le même esprit que GliderScore, développé autour de l'Alti V4 et V4+ pour la gestion des compétitions. A la différence que les données du V4+ peuvent être récupérées, si j'ai bien compris, par un smartphone équipé de l'application (androïde) compatible et peuvent être transmises vers le PC en temps réels, ce qui raccourcis le temps de saisi et peut donner les résultats au fil de l'eau. C'est un outil qui gère complétement la fiche de vol du pilote sur toute la compétition, en autonome et/ou en transmission. Bien évidement, il faut que chaque juge soit équipé d'un smartphone avec l'application. Merci , mais je crois qu'effectivement on verra ça quand on organisera les championnats du monde et qu Apple nous sponsorisera . Mais au niveau récupération des données sur les concours il y a quand même un peu plus sympa qu'un smartphone ......Les time-keppeuses . Comme quoi le F5j est une activité nécessitant expérience , sens de l'aérologie , réglage , et aussi de savoir résister aux attaques psychologiques des équipes adverses qui essayent de déstabiliser nos valeureux français en leur envoyant des chronométreuses de choc. Heuuu , je n'ai rien trouvé dans le règlement interdisant cette pratique . Il est quand même bien abouti le règlement 5j ; | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Altimètre Altis V4+ Mar 15 Mar - 20:54 | |
| Je viens de reprendre le vol de pente aujourd’hui, par la même occasion de tester l’Altis : Premier vol. 22 minutes Durée du vol : 1366 Altitude maxi : 130,7 Altitude mini : -4,8 Vario maxi : 32,1 Vario mini : -34,5 Deuxieme vol. 39 minutes Durée du vol : 2386,6 Altitude maxi : 173,1 Altitude mini : -2,8 Vario maxi : 45,7 Vario mini : -35,5 Troisieme vol. 23 minutes Durée du vol : 1423,1 Altitude maxi : 151,4 Altitude mini : -5,9 Vario maxi : 31,2 Vario mini : -37,1 Grace à Flight manager la lecture des données est simplifiée, plus facile à utiliser que GR Studio. On sélectionne par le menu graphique, la courbe à visualiser. C’est très simple, pour preuve j’y suis arrivé ! Je vous en souhaite une aussi bonne impression. Hachile. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Altimètre Altis V4+ Mar 15 Mar - 21:06 | |
| Vol N°2 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Altimètre Altis V4+ Dim 22 Mai - 18:41 | |
| Bonjour à tous, Il est aussi possible de lire directement avec la SmartBox. Hachile. |
|
| |
Guillaume31 pilote d'or
Nombre de messages : 420 Age : 46 Localisation : Brno (République Tchèque) Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Altimètre Altis V4+ Jeu 14 Jan - 11:28 | |
| Bonjour à tous, je galère pour activer la télémétrie de mon Altis v4+ sur ma Jeti DS-16...j'ai fait des recherches, re-vérifier tous les paramètres, contacter mon revendeur...mais personne n'a pu m'aider jusque là ! J'ai bien activé la télémétrie "Jeti EX" sur le port COM A, j'ai le FW 2.5 et j'ai branché l'Altis à la fois en logger et en mode compétition....coté émetteur, j'ai bien tout paramètré pour recevoir la télémétrie sur les ports E1 & E2 du récepteur, etc....d'ailleurs, mon contrôleur YGE 65LVT fonctionne sans soucis sur E1 ou E2, je reçois bien tous les paramètres sur la radio....impossible de recevoir ceux de l'Altvis v4+ par contre ! Quelqu'un a-t-il déjà eu des soucis similaires ? y-a-t-il une astuce que j'aurais manquée ? Si vous êtes utilisateur JETI, je vous remercie d'avance de vos retours d'expérience car la seule possibilité que je vois actuellement est de renvoyer l'Altis Guillaume | |
|
| |
b wilmot pilote national
| Sujet: Re: Altimètre Altis V4+ Jeu 14 Jan - 11:33 | |
| Salut,
YGE c'est de la télémétrie EX BUS mais pas pour Altiv4+ me semble t-il | |
|
| |
Guillaume31 pilote d'or
Nombre de messages : 420 Age : 46 Localisation : Brno (République Tchèque) Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Altimètre Altis V4+ Jeu 14 Jan - 11:53 | |
| Salut, dans la notice et dans les paramètres de l'Altis v4+ , il est pourtant indiqué "JETI Model Duplex EX". Dans la config des sorties de récepteur JETI, j'ai sélectionné l'option "EX Bus" sur le port E1...il y a aussi "EX Bus Input/Backup" mais je ne vois rien d'autre qui pourrait coller....vraiment aucune info en ligne qui indiquerait autre chose à sélectionner | |
|
| |
Guillaume31 pilote d'or
| Sujet: Re: Altimètre Altis V4+ Jeu 14 Jan - 14:18 | |
| | |
|
| |
TALOUR pilote amateur
Nombre de messages : 62 Age : 75 Localisation : VANNES Date d'inscription : 27/09/2016
| Sujet: Re: Altimètre Altis V4+ Mer 19 Mai - 21:17 | |
| De Christian Talour (Vannes)
Ayant fait l’achat d’un altis V4 + le firmware proposé par « altis flight manager » est la version 5.8 Mais cette version permet la remise en route du moteur , voyant cela j’ai chargé la version 5.9 prenant en compte les commentaires du dernier championnat de France 2020 (page 13) mais cette version (autorisée depuis 2020 en compétition F5j) permet aussi le redémarrage du moteur sachant que si cette mise en route est effectuée, l’altitude n’est pas inscrite et le vol devra être considéré comme « zéro » . Le concours de st Amand autorise la remise en route du moteur. Pour le CDF de Roanne, Je sollicite auprès d’Alex un éclaircissement afin que les versions d’Altis permettant la remise en route du moteur (5.8 – 5.9) soient autorisées ou interdites . Bon vols à tous . Christian
| |
|
| |
Alex Gouillon pilote d'or
Nombre de messages : 1425 Localisation : Voisins Le Bretonneux 78 Date d'inscription : 02/05/2013
| Sujet: Re: Altimètre Altis V4+ Jeu 20 Mai - 18:45 | |
| - TALOUR a écrit:
- De Christian Talour (Vannes)
Ayant fait l’achat d’un altis V4 + le firmware proposé par « altis flight manager » est la version 5.8 Mais cette version permet la remise en route du moteur , voyant cela j’ai chargé la version 5.9 prenant en compte les commentaires du dernier championnat de France 2020 (page 13) mais cette version (autorisée depuis 2020 en compétition F5j) permet aussi le redémarrage du moteur sachant que si cette mise en route est effectuée, l’altitude n’est pas inscrite et le vol devra être considéré comme « zéro » . Le concours de st Amand autorise la remise en route du moteur. Pour le CDF de Roanne, Je sollicite auprès d’Alex un éclaircissement afin que les versions d’Altis permettant la remise en route du moteur (5.8 – 5.9) soient autorisées ou interdites . Bon vols à tous . Christian
Tu as raison de poser la question Christian. Je te confirme que le redémarrage moteur sera interdit lors du championnat de France. La version de firmware ne devra donc pas permettre le redémarrage (actuellement, ce doit être les versions 5.6 et 5.7) Je vais le rappeler sur le post du championnat de France | |
|
| |
Christian63 pilote amateur
Nombre de messages : 77 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 27/12/2014
| Sujet: Re: Altimètre Altis V4+ Lun 14 Juin - 14:58 | |
| un peu d'aide SVP quelle programmation pour une coupure à 30 sec et une remise en route moteur (entrainement) avec cette programmation le moteur ne se coupe pas ... merci de m'aider à corriger mes erreurs | |
|
| |
M.Malabat pilote d'or
Nombre de messages : 1090 Age : 79 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Altimètre Altis V4+ Lun 14 Juin - 15:11 | |
| - Christian63 a écrit:
- un peu d'aide SVP
quelle programmation pour une coupure à 30 sec et une remise en route moteur (entrainement) avec cette programmation le moteur ne se coupe pas ... merci de m'aider à corriger mes erreurs
Bonjour, de mémoire, je crois que c'est le 5.8 ou 5.9 | |
|
| |
| Sujet: Re: Altimètre Altis V4+ Lun 14 Juin - 17:57 | |
| - M.Malabat a écrit:
- Christian63 a écrit:
- un peu d'aide SVP
quelle programmation pour une coupure à 30 sec et une remise en route moteur (entrainement) avec cette programmation le moteur ne se coupe pas ... merci de m'aider à corriger mes erreurs
Bonjour, de mémoire, je crois que c'est le 5.8 ou 5.9 Avec la 5.8 je ne peux pas remettre le moteur... | |
|
| |
| Sujet: Re: Altimètre Altis V4+ Lun 14 Juin - 18:33 | |
| après formatage et en insistant plusieurs fois pour la sauvegarde des données...ça marche enfin normalement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Altimètre Altis V4+ | |
| |
|
| |
| Altimètre Altis V4+ | |
|