| Altimètre Altis V4+ | |
|
+11b wilmot Guillaume31 Philippe Legrand stefmog Daniel 86 fabrice76 Jerome THION gilles_by régis LE MESLE Pierre Louis Serge P'H 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Serge P'H pilote d'or
Nombre de messages : 1032 Localisation : Saint-Marcellin Vercors Isère - Drôme des Collines Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Altimètre Altis V4+ Mer 6 Mai 2015 - 17:19 | |
| bonjour nouveaux Altis V4+ arrivés au club livrés avec le firmware 2.0 j'ai installé le dernière version d'Altis Flight Manager (v 4.0.1) j'ai ce message d'erreur mais ça n’empêche par la modification du firmware mais quel firmware installer pour le F5J il y en a 2 : 5.5 et 7.2 (greek ?) je suppose que c'est le 5.5 @+ | |
|
| |
LE MESLE Pierre Louis pilote d'or
Nombre de messages : 3058 Age : 71 Localisation : LUCE 28 Date d'inscription : 22/01/2009
| |
| |
Serge P'H pilote d'or
Nombre de messages : 1032 Localisation : Saint-Marcellin Vercors Isère - Drôme des Collines Date d'inscription : 19/05/2008
| |
| |
régis pilote amateur
Nombre de messages : 79 Localisation : Aube Date d'inscription : 24/04/2015
| Sujet: Re: Altimètre Altis V4+ Mer 13 Mai 2015 - 19:00 | |
| | |
|
| |
gilles_by pilote d'or
Nombre de messages : 1047 Age : 67 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: Altimètre Altis V4+ Mer 13 Mai 2015 - 20:02 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 3058 Age : 71 Localisation : LUCE 28 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Altimètre Altis V4+ Mer 13 Mai 2015 - 20:03 | |
| - gerard LAMBERT a écrit:
- Bonsoiratous
cet altimètre seul suffit ou il lui faut des accessoires pour l'exploiter complètement ?
http://www.flashrc.com/flash_rc/18684-altimetre_f5j_altis_v4_aerobtec.html
Merci Non ! point d'accessoire: montage en série avec le récepteur sur la voie moteur et le contrôleur et cela fonctionne nickel dés lors que la version du Firmware est mis en 5.2 ou 5.5 Bien évidement il est nécessaire de télécharger le logiciel, Altis Flight Manager 4.0.1 de lecture des enregistrements pour le changement de Firmware, car l'Altis V4+ n'est pas livré dans sa version F5J. | |
|
| |
régis pilote amateur
| Sujet: Re: Altimètre Altis V4+ Mer 13 Mai 2015 - 20:41 | |
| Merci, avec cette MàJ il sera paramétrable , car au début je en souhaite pas couper le moteur ou au moins avoir la possibilité de le remettre si ça se gâte . | |
|
| |
Serge P'H pilote d'or
| Sujet: Re: Altimètre Altis V4+ Mer 13 Mai 2015 - 21:08 | |
| - gerard LAMBERT a écrit:
- Merci, avec cette MàJ il sera paramétrable , car au début je en souhaite pas couper le moteur ou au moins avoir la possibilité de le remettre si ça se gâte .
si tu veux pouvoir redémarrer ton moteur il faut laisser le firmware qui est installé d'origine @ | |
|
| |
régis pilote amateur
| Sujet: Re: Altimètre Altis V4+ Mer 13 Mai 2015 - 21:22 | |
| Impec pour le début ça m'arrange, quand je serai grand je ferai la MàJ. Bon aller je commande. Bonne soirée. | |
|
| |
Jerome THION Pilote pro
Nombre de messages : 341 Age : 47 Localisation : Boissy sous Saint-Yon (91790) - France Date d'inscription : 03/08/2014
| Sujet: Différence ALTIS V4 et V4+ Mar 19 Mai 2015 - 11:07 | |
| Bonjour a tous,
L'un d'entre vous saurait-il me dire la différence entre le V4 et le V4+ ???
Merci d'avance | |
|
| |
fabrice76 pilote national
Nombre de messages : 196 Age : 53 Localisation : haute normandie Date d'inscription : 06/01/2014
| Sujet: Re: Altimètre Altis V4+ Mar 19 Mai 2015 - 18:33 | |
| bonjour, pour ma part j'ai supprimé la version 5.5 qui bug sur mon altiV4, affichage bloqué à 104m, après plusieurs vols toujours 104m d'indiqué. j'ai remis l'ancienne version la 5.4.
| |
|
| |
Daniel 86 pilote d'or
Nombre de messages : 1183 Age : 75 Localisation : POITIERS, club d'Avanton Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: Altimètre Altis V4+ Jeu 16 Juil 2015 - 10:24 | |
| J'ai un cordon USB/micro USB prévu pour mon émetteur Jeti mais pas moyen de rentrer la prise sur l'alti V4...; Est-ce normal????
D'autre part ou puis-je me procurer un cordon pour relier la sortie COM A de l'alti à mon RX Jeti ??
Enfin, puis-je relier mon alti par la sorite COM à l'émetteur Jeti, pour qu'il soit reconnu sans passer par un PC ?? | |
|
| |
stefmog pilote d'or
Nombre de messages : 4072 Age : 51 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Altimètre Altis V4+ Jeu 16 Juil 2015 - 13:09 | |
| Salut Daniel, - Citation :
- D'autre part ou puis-je me procurer un cordon pour relier la sortie COM A de l'alti à mon RX Jeti ??
Oui il te faut te procurer un petit cordon, muni d'une prise JR d'un coté et d'un petit connecteur MOLEX de l'autre coté Alti. On peut ainsi avoir via la JETI box (ou directement sur un émetteur JETI) les valeurs de l'Alti V4 ( Altitude, Vario, Température Pression atmosphérique, Altitude F5J, etc......) Cela fonctionne très très bien, je l'utilise sur ma radio avec le module TX JETI. Cela fonctionne tout simplement car l'Alti V4 est compatible avec les protocole de communication JETI, mais aussi HOTT , FR Sky et Multiplex M-Link. http://www.aerobtec.com/products/rc-electronics/altis-v4/A+ STEPH | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Altimètre Altis V4+ Lun 22 Fév 2016 - 11:07 | |
| Bonjour à vous, Je viens de réaliser la première mise en service du V4+, j’ai testé les différentes possibilités de cet appareil, et bien compris les nombreux avantages, c’est énorme il est vraiment bien conçu, bien mieux que la fourniture Graupner. Néanmoins je rencontre un petit problème ? Je dois avoir une connexion active internet pour réaliser le chargement d’un soft. Comment faites-vous sur le terrain pour passer de l’un à l’autre, vu que si vous avez chargé en F5J, aucune ne bidouille ! pas d’accès à la programmation via Altis manager. Je m’explique : J’arrive la veille avec le soft V2 pour voler et découvrir le terrain ses abords, le lendemain, Pierre Louis me signale que V2 n’est pas possible, je dois donc passer en F5J, mais la connexion internet pour télécharger le soft n’est pas valide, résultat Hachile go home, Pierre Louis pas content. Comment avez-vous fait pour télécharger les versions, je les trouve mais je suis incapable de les transférer dans un répertoire data de Altis Flight manager ? Hachile.
|
|
| |
| Sujet: Re: Altimètre Altis V4+ Lun 22 Fév 2016 - 11:14 | |
| - HachileTalon a écrit:
- Bonjour à vous,
Je viens de réaliser la première mise en service du V4+, j’ai testé les différentes possibilités de cet appareil, et bien compris les nombreux avantages, c’est énorme il est vraiment bien conçu, bien mieux que la fourniture Graupner. Néanmoins je rencontre un petit problème ? Je dois avoir une connexion active internet pour réaliser le chargement d’un soft. Comment faites-vous sur le terrain pour passer de l’un à l’autre, vu que si vous avez chargé en F5J, aucune ne bidouille ! pas d’accès à la programmation via Altis manager. Je m’explique : J’arrive la veille avec le soft V2 pour voler et découvrir le terrain ses abords, le lendemain, Pierre Louis me signale que V2 n’est pas possible, je dois donc passer en F5J, mais la connexion internet pour télécharger le soft n’est pas valide, résultat Hachile go home, Pierre Louis pas content. Comment avez-vous fait pour télécharger les versions, je les trouve mais je suis incapable de les transférer dans un répertoire data de Altis Flight manager ? Hachile.
Salut Hachile, P'Tit Louis en mode pas content, tu viens sur le terrain avec une version soft pas compatible avec le F5J , alors que tu aurais pu faire la modification avant de venir sur le terrain. Peux tu décrire ton mode opératoire, avec le logiciel Altis Flight Manager 4.0.1 Le fichier télécharger ci-dessous doivent être mis dans un répertoire quelque part sur ton disque dur sur ton micro portable, si tu veux faire cette manipe sur le terrain même ce qui n'est pas conseillé. Je te conseille d'avoir 2 Altis V4+, si tu veux t'amuser en mode V2.00 (dont l'un restera en V5.5 spécifiquement pour le F5J) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Altimètre Altis V4+ Lun 22 Fév 2016 - 11:48 | |
| Je résume, Altis Flight manager open, outils, sélection Altis. Raccordé via USB Altis. Comme vous la même fenêtre, mais, les soft ne sont disponibles qu’en web connexion, je n’arrive pas à les télécharger depuis le site Aerob Tech pour les placer dans un répertoire de stockage. http://www.aerobtec.com/products/rc-electronics/altis-v4/#tab-3Me suis-je bien fais comprendre ? Hachile. |
|
| |
| Sujet: Re: Altimètre Altis V4+ Lun 22 Fév 2016 - 12:06 | |
| Si je comprends bien, en allant sur le site Aerobtec http://www.aerobtec.com/products/rc-electronics/altis-v4/En cliquant sur l'onglet "Download" se trouvant à coté de l'onglet "Specification" En cliquant sur F5J FAI Firmware v5.5puis en cliquant sur OK dans la fenêtre qui s'ouvre avec "enregistre le fichier" validé Tu n'arrives pas à l'enregistrer sur ton disque dur Avec FireFox paramétré pour que les téléchargements aillent dans le répertoire "Mes Téléchargements" cela fonction parfaitement ainsi je peut récupérer le fichier "Altis V4_Firmware_F5J-5_5.fir" et le mettre n'importe où sur mon disque dur de mon micro. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Altimètre Altis V4+ Lun 22 Fév 2016 - 13:21 | |
| Merci Pierre Louis. D’accord, pour le terrain je me suis équipé d’un mini pc avec Win10, je découvre aussi. J’ai même essayé de désactivé l’anti-virus. Je vais procéder comme vous le recommandez, puis trouver les paramètres de téléchargement sur Win 10. Ça fait avancer le Schmilblick Hachile. |
|
| |
| Sujet: Re: Altimètre Altis V4+ Lun 22 Fév 2016 - 13:29 | |
| Au vu de ce que je vois, tu es en téléchargement du Firmware en ligne (form list). Lorsque le firmware sera téléchargé dans un répertoire sur le micro, il faudra utilisé la mise à jour à partir de "file" (Firmware from file) (file select) Ps: la lecture des images est mieux lorsqu'il n'ai point nécessaire de tourner la tête sur le coté Je ne connais pas encore Win10, mais il est vrai que cela peut-être un peu plus compliqué avec les droits d'accès au téléchargement et toutes les protections..................du moins je pense. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Altimètre Altis V4+ Lun 22 Fév 2016 - 14:06 | |
| Effectivement, cela bloque au niveau des téléchargements, Win 10, tout rentre en ordre grâce à Firefox, je viens de me souvenir avoir rencontré les mêmes problèmes avec Garmin. Pour les photos même topo pas moyen de faire une rotation. Dès que possible repasser sous Seven. J’ai réussi à télécharger tous les Filmfare. Hachile. |
|
| |
| Sujet: Re: Altimètre Altis V4+ Lun 22 Fév 2016 - 14:18 | |
| Pour Win10 comme pour Seven, tout est histoire de droit d’accès mode administrateur. Pour les photos le lecteur doit pouvoir les retourner et sauvegarder dans le nouveau sens Bonne mise à jour en respectant bien les étapes du branchement /débranchement /branchement du V4+ avec le cordon USB | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Altimètre Altis V4+ Mar 1 Mar 2016 - 12:03 | |
| C’est énorme… Chaque jour je découvre un peu plus l’Altis. Maintenant sa lecture par le QR code ! Les logiciels développés dénommés : SORG V4 ; SORG Remote control sous Androide. C’est plutôt prometteur pour exploiter directement les informations contenues dans la mémoire de l’Altis. En avez-vous découvert leurs usages ? Je m’enthousiasme un peu trop, peut-être ! mais, de reconnaître que la gamme Aerobtec les logiciels associés SORG sont bien venus. En avez-vous fait l’expérience ? Etes-vous conquis ? Hachile. http://rcsoftware.cz/site-map/contacts/16-sample-data-contact/35-shop-site/36-staff/4-buyer |
|
| |
| Sujet: Re: Altimètre Altis V4+ Mar 1 Mar 2016 - 12:56 | |
| - HachileTalon a écrit:
- C’est énorme…
Chaque jour je découvre un peu plus l’Altis. Maintenant sa lecture par le QR code ! Les logiciels développés dénommés : SORG V4 ; SORG Remote control sous Androide. C’est plutôt prometteur pour exploiter directement les informations contenues dans la mémoire de l’Altis. En avez-vous découvert leurs usages ? Je m’enthousiasme un peu trop, peut-être ! mais, de reconnaître que la gamme Aerobtec les logiciels associés SORG sont bien venus. En avez-vous fait l’expérience ? Etes-vous conquis ? Hachile.
http://rcsoftware.cz/site-map/contacts/16-sample-data-contact/35-shop-site/36-staff/4-buyer
Utilisé en compétition dans les pays de l'Est, pas en France à ma connaissance. GliderScore l'est, quant à lui, régulièrement, en F3J - F5J - FF2000 - Voir F3K : http://www.gliderscore.com/GliderScore semble plus simple d'emploi, moins sophistiqué, suffisant. Peut-être un jour si tu organises un Championnat du Monde F5J | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Altimètre Altis V4+ Mer 2 Mar 2016 - 14:01 | |
| Parfaitement Pierre Louis, Autorisé à l’entrainement, il est simple d’utiliser son téléphone portable pour calculer son score éventuel. J’ai téléchargé les deux applications Android, interdites en épreuve bien sûr. J’ai beaucoup misé sur la télémétrie Graupner, et admettre que les solutions techniques proposées par Aerobtec sont pratiques et simple d’utilisation. Je me pose la question à s’avoir si je ne vais pas me séparer de tous mes modules pour m’équiper plus léger. Hachile.
|
|
| |
| Sujet: Re: Altimètre Altis V4+ Mer 2 Mar 2016 - 14:19 | |
| Si tu parles F5J, ce n'est pas ton téléphone portable et l'application androïde idoine qui fera progresser à l'entrainement Mais les semaines, les mois, les années de vols avec ton même modèle et les automatismes que tu auras acquis par exemple à l'approche de la cible (50 point à tout les coups) et la lecture de l'air pour faire les 10 minutes assurés quelque soit l'altitude désirée Cela n'est pas programmé dans le smartphone et le calcul n'y est pas pour grand chose | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Altimètre Altis V4+ | |
| |
|
| |
| Altimètre Altis V4+ | |
|