| compatibilité ESC et moteur | |
|
+4Michel on4mj Roland Henninot J'm BBR Serge P'H 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Serge P'H pilote d'or
Nombre de messages : 1032 Localisation : Saint-Marcellin Vercors Isère - Drôme des Collines Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: compatibilité ESC et moteur Dim 3 Mai 2015 - 20:49 | |
| bonjour avez vous déjà utilisé ce contrôleur avec ce moteur Turnigy SK3 le moteur fonctionne avec d'autres contrôleurs l'ESC fonctionne avec d'autres moteurs mais les deux ne fonctionnent pas ensemble @+ | |
|
| |
J'm BBR pilote d'or
Nombre de messages : 1981 Age : 58 Localisation : Saint Yon [91] Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: compatibilité ESC et moteur Dim 3 Mai 2015 - 21:11 | |
| Serge arrête de vouloir faire de l'avion, tu as en toi tout le potentiel pour faire du planeur J'm | |
|
| |
Serge P'H pilote d'or
Nombre de messages : 1032 Localisation : Saint-Marcellin Vercors Isère - Drôme des Collines Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: compatibilité ESC et moteur Dim 3 Mai 2015 - 22:31 | |
| - J'm BBR a écrit:
- Serge arrête de vouloir faire de l'avion, tu as en toi tout le potentiel pour faire du planeur
J'm oui mais, mes avions ne font pas de bruit (enfin pas plus qu'un treuil) et ne polluent pas et puis y a trop de poussière sur mes F3B et mes treuils des années 90 époque révolue où il fallait avoir construit ses planeurs pour participer aux championnats internationaux quoique, quand je vois le projet Beep Beep sur le forum F3B et puis l'essentiel c'est de prendre du plaisir et tout ça ne règle pas mon problème | |
|
| |
Roland Henninot pilote d'or
Nombre de messages : 478 Localisation : Region Toulouse Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: compatibilité ESC et moteur Lun 4 Mai 2015 - 15:08 | |
| Salut Serge, J'ai pas ce genre de moteur mais il faudrait que tu nous explique les détails!!!! A tu une carte de programmation ? tu as quoi comme paramètre ? Le Timing ? le Moteur il fonctionne avec quel autre Contro et le Contro fonctionne avec quoi comme moteur ? tu a acheter ce moteur pour faire de l'Hélico ou du planeur A+ Roland - Serge PRUD'HOMME a écrit:
- bonjour
avez vous déjà utilisé ce contrôleur
avec ce moteur Turnigy SK3
le moteur fonctionne avec d'autres contrôleurs l'ESC fonctionne avec d'autres moteurs
mais les deux ne fonctionnent pas ensemble
@+ | |
|
| |
Michel on4mj Pilote pro
Nombre de messages : 221 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: compatibilité ESC et moteur Lun 4 Mai 2015 - 16:41 | |
| Je dis peut-être des conneries, mais... il ne manquerait pas un fil sur ce moteur ? (ou c'est la photo ?) | |
|
| |
LE MESLE Pierre Louis pilote d'or
Nombre de messages : 3058 Age : 71 Localisation : LUCE 28 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: compatibilité ESC et moteur Lun 4 Mai 2015 - 19:27 | |
| Non, les 3 fils y sont. Une prise cache l'autre on la voit à peine et connaissant Serge, je doute qu'il aurait écrit cette demande si son moteur n'avait que 2 fils | |
|
| |
Blaise Lionel pilote national
Nombre de messages : 120 Age : 59 Localisation : reims Date d'inscription : 18/11/2010
| Sujet: Controleur Lun 4 Mai 2015 - 19:36 | |
| J'ai eu le même souci il y a 2 ans avec un contrôleur JAMARA qui est d'ailleurs un hobby king rebadgé ‼️ Avec un moteur EDF 2W20 inrunneur plus réducteur Même topo démarrage super aléatoire ou rien du tout malgrés plusieurs prog de timing avec la carte Alors que ce même controleur ã tjrs bien fonctionné avec d'autres moteurs et que le moteur lui a toujours fonctionné nickel avec du yge ou du Castel création Donc je pense qu'il y a effectivement incompatibilité de combinaison 😳 Pourquoi je ne sais pas 👀 change de type de contrôleur et bons vols Crdt Lionel | |
|
| |
Serge P'H pilote d'or
| Sujet: Re: compatibilité ESC et moteur Lun 4 Mai 2015 - 21:57 | |
| bonsoir Oui le moteur a bien 3 fils ce moteur SK3 fonctionne correctement avec ces 2 ESC YGE 60 A Jamara XeTronic l'ESC Hobby King fonctionne avec un Hyperion 2220/10 bizarrement le Jamara et le Hobby King sont identiques, du moins c'est ce que je croyais voir ICI je n'ai pas de carte de programmation pour le HK j'ai celle du Jamara, mais elle ne fonctionne pas avec le HK en y regardant de plus près ESC HKESC Jamarala carte Jamara que je possède est légèrement différente partie haute à gauche mais tout cela ne règle pas les dysfonctionnements identiques à ceux rencontrés aussi par Lionel mais lui avec un Jamara @+ | |
|
| |
stefmog pilote d'or
Nombre de messages : 4072 Age : 51 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: compatibilité ESC et moteur Mar 5 Mai 2015 - 8:46 | |
| Bonjour Serge,
Tu as essayé avec le Timing en Low ou en Automatique ? Moi je mettrai le cut Off à 3.0V. Quant au Governor mode, je ne suis pas certain qu'il faille choisir "Rpm Off'"
A+ | |
|
| |
Serge P'H pilote d'or
| Sujet: Re: compatibilité ESC et moteur Dim 10 Mai 2015 - 16:50 | |
| - Michel on4mj a écrit:
- Je dis peut-être des conneries, mais... il ne manquerait pas un fil sur ce moteur ? (ou c'est la photo ?)
tu ne disais pas forcement une "connerie" s''il y a bien 3 fils, il doit y en avoir un qui "déconne" et le moteur fonctionne aléatoirement les 3 contrôleurs fonctionnent correctement avec un autre moteur identique @+ | |
|
| |
Thomas GUIRAUD pilote national
Nombre de messages : 187 Age : 44 Localisation : Clermont Ferrand Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: compatibilité ESC et moteur Sam 15 Aoû 2015 - 9:43 | |
| Bonjour Serge,
as tu réussi à résoudre le problème de compatibilité?
J'ai le même soucis avec un contrôleur identique en 40A, testé sur trois moteurs différents, aucun n'arrive à démarrer, comme si ça n"accrochait" pas. J'ai essayé plusieurs calibrages de manche et autres programmations, par la carte dédiée ou par la radio, rien n'y fait, même en changeant la fréquence de découpage de 16 à 8 khz......
| |
|
| |
Serge P'H pilote d'or
| Sujet: Re: compatibilité ESC et moteur Sam 15 Aoû 2015 - 10:12 | |
| - thomas GUIRAUD a écrit:
- Bonjour Serge,
as tu réussi à résoudre le problème de compatibilité?
J'ai le même soucis avec un contrôleur identique en 40A, testé sur trois moteurs différents, aucun n'arrive à démarrer, comme si ça n"accrochait" pas. J'ai essayé plusieurs calibrages de manche et autres programmations, par la carte dédiée ou par la radio, rien n'y fait, même en changeant la fréquence de découpage de 16 à 8 khz......
bonjour c'était le moteur qui "déconnait" tournait sur 2 pattes au lieu de 3 @+ | |
|
| |
Thomas GUIRAUD pilote national
Nombre de messages : 187 Age : 44 Localisation : Clermont Ferrand Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: compatibilité ESC et moteur Sam 15 Aoû 2015 - 18:13 | |
| Merci Serge , j'ai enfin réussi à faire fonctionner le mien, il est dit dans la notice qu'il peut être utile de programmer le mode reverse pour les radio futaba, j'ai donc fait un essai comme ça et c'est bon (je suis en graupner !!!) Par contre il doit y avoir un vrai problème car je ne retrouve pas les résultats ( conso, voltage etc...)fait pendant les premiers test avec un autre ESC.... Donc pour moi l'aventure hobbyking va s’arrêter là, surtout que je viens de recevoir un (autre) moteur avec un roulement HS dès le départ..... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: compatibilité ESC et moteur | |
| |
|
| |
| compatibilité ESC et moteur | |
|