F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Moulage de fuseau : la boulette

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
GuillaumeK
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 101
Age : 42
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 22/01/2013

Moulage de fuseau : la boulette Empty
MessageSujet: Moulage de fuseau : la boulette   Moulage de fuseau : la boulette Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 21:07

Salut à tous,
je vais avoir besoin de vos lumières et de l'activation de vos méninges pour sauver un magnifique moule de fuseau.
Je m'explique, le master est composé d'une partie en médium et d'un tube de canne à pêche, le tout amoureusement jointé et poncé à maintes reprises.
Le moulage du premier demi moule s'est très bien passé, nous avons retiré la planche de plan de joint sans souci mais là, malheur...
Le master a bougé lors du tassage du sable pour remplir le moule et le tube de queue s'est décalé de 1.5 mm vers le bas. Mon plan de joint n'est donc plus dans l'axe -_-°

Le point positif est que nous sommes sous la partie la plus large, donc nous pouvons normalement démouler le master. (ce que j'aimerai éviter pour éviter de le casser lors de l'opération et donc de tout recommencer de zéro).

Il faut que je remonte mon 1er demi moule de 1.5mm sur toute la longueur du tube de queue pour permettre un futur démoulage des pièces.
Si quelqu'un à une idée sur la méthode la plus sûre pour rattraper la boulette je suis preneur
J'ai pensé à un rattrapage avec 2 baguettes pvc de chaque coté, jointées avec le master par de la résine + micro ballons ou par du gelcoat.
Je précise que mon plan de joint est horizontal.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
Marc PUJOL


Nombre de messages : 2362
Age : 59
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 21/07/2009

Moulage de fuseau : la boulette Empty
MessageSujet: Re: Moulage de fuseau : la boulette   Moulage de fuseau : la boulette Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 21:33

1.5mm. Est ce bien genant?
J'ai un moule de F3B qui a 3mm de décalage. Et cela passe quand meme au démoulage.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
GuillaumeK
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 101
Age : 42
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 22/01/2013

Moulage de fuseau : la boulette Empty
MessageSujet: Re: Moulage de fuseau : la boulette   Moulage de fuseau : la boulette Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 10:28

Super! au moins un optimiste. Si je ne trouve d'autres idées je tenterai comme ça, mais 2 pièces rigides encastrées m'inquiète quand à leur séparation.
Je vous joint un schéma pour imager la chose.

Moulage de fuseau : la boulette 1

Merci d'avance
Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Hervé38
Pilote pro
Pilote pro
Hervé38


Nombre de messages : 243
Age : 63
Localisation : Lans en Vercors
Date d'inscription : 04/01/2014

Moulage de fuseau : la boulette Empty
MessageSujet: Re: Moulage de fuseau : la boulette   Moulage de fuseau : la boulette Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 9:20

Salut Guillaume

Effectivement une contre dépouille n'est pas super grave si elle n'est pas importante, de toute façons le fuselage pourra sortir du moule que si il est relativement souple sinon dur dur , par contre  tu risque d'avoir du mal à sortir le master sans péter des des angles sur le moules  !
Tu as pu mesurer la contre dépouille ?

Moulage de fuseau : la boulette Ff10

Juste comme ça mais pour avoir un super plan de joint au milieu le master peut aussi être travaillé en deux parti Smile.

Rv
Revenir en haut Aller en bas
http://vertaco.aeromodel.free.fr
GuillaumeK
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 101
Age : 42
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 22/01/2013

Moulage de fuseau : la boulette Empty
MessageSujet: Re: Moulage de fuseau : la boulette   Moulage de fuseau : la boulette Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 20:10

Mes excuses, je n'ai eu le message que ce soir. Je dirai 0.5 / 1 mm grosso modo... tu penses aussi que ça se demoule?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moulage de fuseau : la boulette Empty
MessageSujet: Re: Moulage de fuseau : la boulette   Moulage de fuseau : la boulette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moulage de fuseau : la boulette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» planeur tripoux team
» Moulage de fuselage
» ballon pour moulage
» Moulage de mon petit ....
» Bigood

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Construction F3K-
Sauter vers: