Salut à tous,
je vais avoir besoin de vos lumières et de l'activation de vos méninges pour sauver un magnifique moule de fuseau.
Je m'explique, le master est composé d'une partie en médium et d'un tube de canne à pêche, le tout amoureusement jointé et poncé à maintes reprises.
Le moulage du premier demi moule s'est très bien passé, nous avons retiré la planche de plan de joint sans souci mais là, malheur...
Le master a bougé lors du tassage du sable pour remplir le moule et le tube de queue s'est décalé de 1.5 mm vers le bas. Mon plan de joint n'est donc plus dans l'axe -_-°
Le point positif est que nous sommes sous la partie la plus large, donc nous pouvons normalement démouler le master. (ce que j'aimerai éviter pour éviter de le casser lors de l'opération et donc de tout recommencer de zéro).
Il faut que je remonte mon 1er demi moule de 1.5mm sur toute la longueur du tube de queue pour permettre un futur démoulage des pièces.
Si quelqu'un à une idée sur la méthode la plus sûre pour rattraper la boulette je suis preneur
J'ai pensé à un rattrapage avec 2 baguettes pvc de chaque coté, jointées avec le master par de la résine + micro ballons ou par du gelcoat.
Je précise que mon plan de joint est horizontal.
Merci d'avance.