| f3k début / adapetes à Besançon ou Franche comté ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: f3k début / adapetes à Besançon ou Franche comté ? Mar 11 Nov 2008, 11:02 | |
| Bonjour,
je souhaite tester le f3k (peu d'expérience en la matière) y a t-il des adeptes dans l'est de la France (Besançon) ?
Dernière édition par Nesko le Mar 11 Nov 2008, 11:26, édité 1 fois |
|
| |
jb verrier pilote d'or
Nombre de messages : 1841 Age : 58 Localisation : Saint Germain/morin /77 Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: f3k début / adapetes à Besançon ou Franche comté ? Mar 11 Nov 2008, 11:14 | |
| Eh bien ! Alors là te voilà dans ton élément, c'est mieux non ?! concernant l'est de notre bô territoire, il y a Cyrill Cuenot sur Nancy... Besançon (Doue) ça vole plutôt 3J...que 3J même !.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: f3k début / adapetes à Besançon ou Franche comté ? Mar 11 Nov 2008, 11:16 | |
| merci jb, peut-tu me renseigner ? f3b, f3j ? définition ? navré, je débarque... |
|
| |
Lascombes Cédric pilote d'or
Nombre de messages : 644 Age : 37 Localisation : Chateaubourg 35 Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: f3k début / adapetes à Besançon ou Franche comté ? Mar 11 Nov 2008, 11:29 | |
| Slt
pour la présentation des catégories c'est
F3B planeur treuille électrique épreuve: durée précision distance vitesse ( planeur d'environ 3m )
F3J planeur treuillé a la course "même si sur certain concours il utilise des treuille électrique" épreuve: durée précision (planeur plus pres des 3.30m 3.50m)
CED | |
|
| |
valentin pilote d'or
Nombre de messages : 503 Age : 29 Localisation : Serignan du comtat Date d'inscription : 11/08/2008
| Sujet: Re: f3k début / adapetes à Besançon ou Franche comté ? Mar 11 Nov 2008, 11:36 | |
| Salut f3b = vitesse, temps, précision f3j = temps, précision f3f = (je c'est que c'est a la pente) vitesse je crois ! est tous se qui est en "5" (f5b f5j ) c'est avec moteur electrique ! grrrrrrrr ! Le f3b, f3f est le f3j sont des machine avec un prix au alentour des 1000 euro ! Si tu veut en faire tout seul il faut te munir d'un bon treuille électrique (500 euro) ! En gros c'est des planeurs d'environ 3m d'envirgure qui sont treuiller (seulement le f3j et le f3b) Voila je te répond alors que j'y connais pas grand chose ! Mais sa te donne une idée ! Autant dire qu'il faut mieux commencer avec un petit f3k histoire de te maître au parfum du planeurs ! @+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: f3k début / adapetes à Besançon ou Franche comté ? Mar 11 Nov 2008, 11:45 | |
| ok, merci à vous pour ces infos zutiles... l'idél pour débuter c'est d'être un peu accompagné non ? ça évite pertes de temps et ...d'argent aussi !
j'ai un peu d'experience en matière de planeur rc (quelques modèles de grande taille éléctriques 3 axes) et je trouve le lancé main très interressant (minimum de la mise en oeuvre pour aller traquer la bulle...)
@+ |
|
| |
Patrice Bernadet rooky
Nombre de messages : 45 Age : 69 Localisation : Balzac (16) Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: f3k début / adapetes à Besançon ou Franche comté ? Mar 11 Nov 2008, 13:05 | |
| Bonjour, Il y a Arnaud Guerin et Arnaud Bernadet qui font leurs études sur Besançon. Ils ont leurs matos et je penses que sur l'aérodrome de Thise ils vous feront bien une peite place !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: f3k début / adapetes à Besançon ou Franche comté ? Mar 11 Nov 2008, 14:39 | |
| merci Patrice, Arnaud Guerin vient de prendre contact avec moi, on ne va pas tarder à se mettre en piste (enfin dès qu'il s'arrête de flotter p. ex.)
j'avais envie de démarrer avec un blaster2 qu'en pensez-vous? |
|
| |
Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: f3k début / adapetes à Besançon ou Franche comté ? Mar 11 Nov 2008, 14:42 | |
| "Nesko" tu as un message privé.... _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: f3k début / adapetes à Besançon ou Franche comté ? | |
| |
|
| |
| f3k début / adapetes à Besançon ou Franche comté ? | |
|