F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Debut en F3K

Aller en bas 
+2
Julien
Antoine14
6 participants
AuteurMessage
Antoine14
rooky



Nombre de messages : 9
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 08/11/2011

Debut en F3K Empty
MessageSujet: Debut en F3K   Debut en F3K Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 21:09

Bonjour,
Les périodes des fêtes approchent ( Anniversaire et 8 jours après noël ) et en tête de liste de cadeaux : un planeur F3K !

J'ai découvert cette pratique avec cette vidéo : -F3K- on Vimeo et depuis j'arpente les forums pour trouver le bon compromis.
Actuellement, je suis sur Yak 54 / 55 et Trex 450, mais j'ai très peu de notions dans le planeur ( à part les heures d'entrainement sur le simu avec le Shadow ).

J'aimerais donc avoir des conseils en ce qui concerne un planeur plutôt polyvalent, ce que je veux dire c'est pas d'un planeur solide, mais dont je vais me lassé au bout de 10h de vols ( car mon but serais quand même de pouvoir essayé la compétition un de ces jours, il parais que l'ambiance est superbe ! ) Mais je pense qu'un planeur performant mais trop fragile pour débuté, risquerais de finir en petit bois lors de lancés un peu raté...

Pour le budget, rien de précis, ça sera plus au coup de cœur ou à la bonne occas, car j'ai pris l'habitude d'acheter mes modèles d'occasion et je n'ai jamais était deçus bien au contraire. Pour du neuf, ce n'est plus de mon avis mais celui de mes parents, qui me l'offriront au pied du sapin.

Donc si quelqu'un pouvais me donner un coup de main, me conseil, ou connais une bonne affaire d'occasion, ça serais génial.

Merci d'avance

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Pilote pro
Pilote pro



Nombre de messages : 212
Age : 46
Localisation : Manche
Date d'inscription : 08/11/2007

Debut en F3K Empty
MessageSujet: Re: Debut en F3K   Debut en F3K Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 22:23

Salut Antoine,
Tu voles où dans le 14 ? Moi je suis licencié à Bayeux.
Pas de pbm pour passer au planeur si tu est pilote avion... il te faudra quelques conseils pour les réglages...et zou...
Allez, allez, père Noël du forum, propose un beau F3K d'occasion santa ...
A+ Julien
Revenir en haut Aller en bas
Antoine14
rooky



Nombre de messages : 9
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 08/11/2011

Debut en F3K Empty
MessageSujet: Re: Debut en F3K   Debut en F3K Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 22:54

Je suis du Cmcf, mais traîne un peu dans les autres clubs du coin. D'ailleurs j'ai fais le meeting de Bayeux avec mon Yak 54 cette année !
Revenir en haut Aller en bas
Antoine14
rooky



Nombre de messages : 9
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 08/11/2011

Debut en F3K Empty
MessageSujet: Re: Debut en F3K   Debut en F3K Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 19:24

Alors ? Pas de gentil père noël Crying or Very sad ...
Un jeune gars de 16 ans qui veux se lancer, fraudais lui donner un coup de main !
Je rigole, allez je retourne fouiner dans mes petites annonces. cheers


Revenir en haut Aller en bas
Byg César
Pilote pro
Pilote pro
Byg César


Nombre de messages : 287
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/11/2010

Debut en F3K Empty
MessageSujet: Re: Debut en F3K   Debut en F3K Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 21:48

Le mieu serait de trouver un blaster 2 d'occas ou neuf. C'est un planeur performant pour les petites bourses. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moustachurc.weebly.com
Antoine14
rooky



Nombre de messages : 9
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 08/11/2011

Debut en F3K Empty
MessageSujet: Re: Debut en F3K   Debut en F3K Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 21:58

Mis à part la section du forum, il n'y à pas un autre endroit où je pourrais trouver des petites annonces de F3K, j'ai regardais sur le forum, ebay, le bon coin ...
Revenir en haut Aller en bas
Byg César
Pilote pro
Pilote pro
Byg César


Nombre de messages : 287
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/11/2010

Debut en F3K Empty
MessageSujet: Re: Debut en F3K   Debut en F3K Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 22:15

Je pense pas !

Tu peux mettre un poste avec comme titre "recherche F3K" dans la section petites annonces !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moustachurc.weebly.com
Antoine14
rooky



Nombre de messages : 9
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 08/11/2011

Debut en F3K Empty
MessageSujet: Re: Debut en F3K   Debut en F3K Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 22:23

Très bien, avant de poster un sujet, je vais déjà déterminer ce que je cherche vraiment ( Planeur / équipement ).
Un point sur lequel je n'y connais rien, c'est le fonctionnement des concours en général, nombres de vols, durées ...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume.Paris
pilote national
pilote national
Guillaume.Paris


Nombre de messages : 162
Age : 31
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 18/09/2009

Debut en F3K Empty
MessageSujet: Yo mon pote !   Debut en F3K Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 23:15

Salut Antoine ... je vois que tu as fait la connaissance de Julien ! celui dont je t'avais parlé avec qui je m'entraine parfois ! et qui m'emmène au concours What a Face ...

Bref le F3K c'est de la balle et c'est pour toi ! king

Je pense que de mettre une annonce "recherche F3K" genre blaster 2 ou 3 (comme déjà conseillé plus haut) est la bonne solution ! Après faut savoir que le F3K c'est pas "hyper répandu" en France ... donc les machines d'occaz se font pas des masses ! tu trouveras l'essentiel sur ce forum ! Il faut que tu saches aussi que ça part très très vite, genre on a déjà vu des planeurs partir en 20 minutes Twisted Evil

et ba ouai quand on aime ...

Bon sinon je pense que si Juien est motivé et dispo, (mais vu le beau jouet que je lui ai ramené du CDF il doit être motivé là Twisted Evil ) ça serais pas mal de voir si on peu te faire voir à quoi ressemble une compet en vrai ... ?

A+ Guillaume ... qui aimerait passer plus de temps sur les forums que dans son lit
Revenir en haut Aller en bas
http://caen-aeromodeles14.spaces.live.com/
Antoine14
rooky



Nombre de messages : 9
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 08/11/2011

Debut en F3K Empty
MessageSujet: Re: Debut en F3K   Debut en F3K Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 21:17

La bonne affaire se faisant attendre, je vais opter pour un Elf. Le fait de pouvoir voler partout avec me plais bien. Le blaster 2 me plaisait, mais plus de stock chez Airtech.

Je vais me faire une petite cagnotte de coté ( Et ouais pas mal de matos thermique à vendre What a Face ) comme ça le jour où je trouve LA petite annonce, je ne serais pas brider par le budget !

En ce qui concerne les servos, batterie je ne sais pas encore quoi prendre, si vous avez des idées ? Lipo 1s je pense ...
Le rx sera un Orange Dsm2.

Sinon merci les gars d'avoir pu m'aider, me conseiller. C'est toujours mieux que de se lancé dans un projet tout seul !

Quand à vous les normands, j’espère bien que l'on va pouvoir se voir pour voler un de ces jours ( avec des gants, car on commence vraiment à se geler les doigts quand on vol rendeer ) !!

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Wilfried
Pilote pro
Pilote pro
Wilfried


Nombre de messages : 279
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/12/2010

Debut en F3K Empty
MessageSujet: Re: Debut en F3K   Debut en F3K Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 23:24

L'Elf est une super machine, pour l'avoir vu voler dans des mains expertes, c'est assez bluffant. Mais j'ai peur que tu t'en lasses assez vite a force de voir voler des "vrais" f3k... avec une certaine envie d'avoir une machine de "pro". Si tu sais deja piloter un avion, c'est deja une bonne chose, mais exploiter un f3k, c'est encore autre chose... énormément de paramètres à explorer, ce qui rend la discipline enrichissante.

Pour démarrer à moindre cout, il y a le long shot de chez topmoumoutte, ou un peu plus cher, mais vraiment performant, il y a le blaster 3 de chez airtech... apres on tape dans des budgets conséquents.

Wilfried
Revenir en haut Aller en bas
Antoine14
rooky



Nombre de messages : 9
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 08/11/2011

Debut en F3K Empty
MessageSujet: Re: Debut en F3K   Debut en F3K Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 21:27

Salut à tous les tournicoteurs !

Voilà, au pied du sapin, j'ai eu un bel Apache.

Config : Lipo 1s 500mah / 2 x hxt 900 / 2 x G.N d45bb / Rx Orange Dsm2.

Plusieurs questions :

- Pour les servos, quoi dans le fuselage ? quoi dans les ailes? J'ai pensais au G.N dans le fuselage car ils sont beaucoup plus simple à caser ( 4.5g )

- En parlant des G.N, il est marqué sur l'emballage : "Working voltage range : 4.0V-6.2V"
Or je voulais utiliser des lipos 1s, 3.7v donc, est-ce que ça passe quand même ( sachant que ça dépasse les 4.0 une fois chargé ) ? Ou je dois opter pour du Nimh ?

Merci pour vos réponses

Antoine

( Ps: Merci à la banque de dons pour les servos !!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
gebazin


Nombre de messages : 1900
Age : 67
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2007

Debut en F3K Empty
MessageSujet: Re: Debut en F3K   Debut en F3K Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 22:34

Bonsoir Antoine. Prend tranquillement le temps de tester tes servos, je ne les connais pas. Pour ton alimentation et le choix de l'accu, finalise ton montage en blanc (tous les éléments scotchés) pour contrôler ton centrage. Il est fort possible que le lest nécessaire implique un accus plus lourd.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
http://epervier.sudluberon.free.fr/
Antoine14
rooky



Nombre de messages : 9
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 08/11/2011

Debut en F3K Empty
MessageSujet: Re: Debut en F3K   Debut en F3K Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 17:05

Bonsoir Antoine. Prend tranquillement le temps de tester tes servos, je ne les connais pas. Pour ton alimentation et le choix de l'accu, finalise ton montage en blanc (tous les éléments scotchés) pour contrôler ton centrage. Il est fort possible que le lest nécessaire implique un accus plus lourd.
Gérard

Salut Gérard, encore merci pour les servos.

Les servos sont donc actuellement en rodage sur le testeur de servos en mode automatique. Aucun problèmes, seul un très léger point dur est présent sur l'un des servos ( mais comme je l'ai dit, qui est vraiment très petit ) .

Le montage à blanc est prévu pour ce soir. Je préférerais mettre un pack Nimh plutôt que 1 kg de plomb dans le nez...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Debut en F3K Empty
MessageSujet: Re: Debut en F3K   Debut en F3K Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 14:18

Bonjour à tous,
L’année passée je me suis interrogé sur la pratique F3K, cherché au club un pratiquant pour m’initier.
Sans succès, un seul pratiquant indisponible pour le moment, du coup je me suis dirigé vers le F5J.
Caen Bayeux c’est pas insurmontable, s’il y avait une âme charitable pour me faire découvrir la spécialité j’en serai heureux.
Hachile.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Debut en F3K Empty
MessageSujet: Re: Debut en F3K   Debut en F3K Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Debut en F3K
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» debut en F3
» Conseils début en VDP
» Les planeur qui marchent
» NOUVEAU!!!!!!! UN CONCOURS F3B EN BOURGOGNE!!!!!!
» Du début à ... d'un F3kiste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Du blabla F3K !!!-
Sauter vers: