F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Construction Thowt

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
FranckD
rooky



Nombre de messages : 13
Localisation : broué (28)
Date d'inscription : 08/11/2011

Construction Thowt Empty
MessageSujet: Construction Thowt   Construction Thowt Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 12:07

Bonjour,

Pour completer mon ELF, j'ai eu l'occasion d'acheter un thowt "neuf d'occase".Smile

Construction Thowt Img_2010
Construction Thowt Img_2011


Celui ci semble d'une version anterieure car:
L'aile n'est pas assemblée.
Le peg est un vulgaire bout de tube.


La partie "accessoires fournis" est particulierement intriguante avec:
Une fiche & une prise mini jack (??)
2 prises genre servo, mais en 4 broches, et ca a l'air d'ere 2 males (??)
Une prise servo male seule (??)
4 (??) epingles, j'imagine pour stab et derive, mais pourquoi 4?
Pas de platine radio.


Je pense j'equiper plutot classiquement cette fois, soit D47 D60 comme recommandé, soit avec des KST DS125MG dans les ailes.
Lipo ou Nimh, je sais pas trop...
Commandes fil (Dynema) + ressort.

Je suis preneur d'info sur le balastage...
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

Construction Thowt Empty
MessageSujet: Re: Construction Thowt   Construction Thowt Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 12:42



pour tes 2 prises males 4 contacts en plastique noir:
je crois aussi voir qu'il y a 4 contacts electriques males et 4 contacts electrique femelle pour les mettre dedans.

il s'agit donc de la prise des servos d'ailerons pour demonter l'aile du fuselage (2 de "signal", + et - )

la prise jack, c'est un systeme qu'utilisent certains pour couper le circuit d'alimentation entre le recepteur et la batterie (lorsque le jack est mis) et en meme temps il permet de charger le modele sans demonter la batterie
(valable pour du LIPO 1S ou une batterie 4 elements NiMh)
lorsque tu retires le jack male, ton recepteur et tes servos sont alimentés.

pour les 4 ressorts de torsion, c'est etrange.

evite ce peg rond, tu vas te faire mal aux doigts

c'est curieux d'avoir certains elements du kit, mais pas le fil pour les commandes du stab et derive, ni la fibre et le carbone pour l'union des ailes....
les guignols doivent etre decoupés dans le bout de carbone, ou sont ils egalement absents?

bon montage. et bons vols

Revenir en haut Aller en bas
FranckD
rooky



Nombre de messages : 13
Localisation : broué (28)
Date d'inscription : 08/11/2011

Construction Thowt Empty
MessageSujet: Re: Construction Thowt   Construction Thowt Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 13:13

J'ai la fibre (pas pris en photo) et un tout petit bout de fibre de carbone avec 2 trous. (Sans doute pour fermer le dessus du futur puit pour les vis.

Les 3 guignols restant doivent etre decoupé dans la chutte.

Le peg je compte bien le changer (si y a des suggestions..)

Revenir en haut Aller en bas
FranckD
rooky



Nombre de messages : 13
Localisation : broué (28)
Date d'inscription : 08/11/2011

Construction Thowt Empty
MessageSujet: Re: Construction Thowt   Construction Thowt Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 7:58

Des questions me tarabiscotent concernant les commandes par Fil:

-Comment sortir la commande au niveau du fuselage? avec un bout de gaine?

-Pour le stab, peut-on faire confiance au ressort? Sachant que vu la cinematique, le fil tire a plonger, pas a cabrer. A moins de faire un renvoi?

-Comment rendre le stab demontable?

-Comment gérer fils & balast dans si peu d'espace?
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

Construction Thowt Empty
MessageSujet: Re: Construction Thowt   Construction Thowt Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 11:03


J'utilise un petit bout de gaine a l'arriere du fuseau pour chaque fil.
mais tout le monde ne le fait pas.... c'est quand meme plus prudent pour eviter l'usure du fil et/ou ou du fuseau...

pour le ressort, aucun probleme, tu peux y aller.
lorsqu'il y a une rupture du fil (ca peut arriver au lancer parait il) ton planeur faire quelques loopings et se pose sans trop de dommage si tu as du bol! Very Happy Very Happy

sur mes Stream, le stab est demontable avec 2 vis nylon M3 (tete fraisé)

Pour le ballast, ca depend de ce que tu vas utiliser. mes fils ont une gaine de protection collée sur le coté du fuseau pour laisser de la place au ballast.....

a bientot


Revenir en haut Aller en bas
FranckD
rooky



Nombre de messages : 13
Localisation : broué (28)
Date d'inscription : 08/11/2011

Construction Thowt Empty
MessageSujet: Re: Construction Thowt   Construction Thowt Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 17:09

Hello,

Le montage du Thowt a repris, deja j'en profite pour remercier BenjaminB, et a nouveau une interrogation sur le sens sur la derive et du guignol.

-Pour le guignol j'ai vu "a l'opposé su PEG". Donc je suis droitier: Le PEG a gauche, le guignol a droite.
Je veux bien le croire ^^ mais ca defie ma logique, au lancé le volet de derive ne voudrait-il pas s'ouvrir vers la droite par la force centrifuge? détendant le cable?

-Pour le profile de la dérive, je suis sur de l'avoir deja lut à plusieurs reprises ici, mais je retrouve pas. Sad
Logiquement je dirais "dessus du profil" a gauche, pour contrer la force centrifuge, mais vu que ma logique semble dépassée par le sens du guignol, je prefere vous demander confirmation avant la grosse betise.

Merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
SIMIAND FRED


Nombre de messages : 2229
Age : 37
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

Construction Thowt Empty
MessageSujet: Re: Construction Thowt   Construction Thowt Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 18:01

Salut franck

Guignol opposé au peg
Extrados dérive côté peg

Donc ok Bonne logique.

Fred
++
Revenir en haut Aller en bas
FranckD
rooky



Nombre de messages : 13
Localisation : broué (28)
Date d'inscription : 08/11/2011

Construction Thowt Empty
MessageSujet: Re: Construction Thowt   Construction Thowt Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 21:23

Merci Fred.

J'ai fais un montage à blanc pour vérifier les dispositions dans le pod = Méchamment lourd de l’arrière... :/

La lipo doit 2S 260mah doit pas etre un bonne idée Smile vous les alimentez avec des nimh?

Revenir en haut Aller en bas
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
SIMIAND FRED


Nombre de messages : 2229
Age : 37
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

Construction Thowt Empty
MessageSujet: Re: Construction Thowt   Construction Thowt Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 22:22

Avec ton 2s combien de plomb doit tu rajouter ? Si supérieur à 15gr pourquoi pas mettre un accu plus gros? Sinon refaire des stab plus léger. ..

Si 2s soit faut le réguler soit si tes servo accepté tu peux brancher en direct

Fred
++
Revenir en haut Aller en bas
PierreF
rooky



Nombre de messages : 19
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 24/11/2016

Construction Thowt Empty
MessageSujet: Re: Construction Thowt   Construction Thowt Icon_minitimeJeu 24 Nov 2016 - 21:02

Bonjour à tous.

Je vole essentiellement à la pente avec un modèle de voltige en mousse et une aile; et à la plaine avec un easyglider. Je lis régulièrement ce forum depuis quelques mois en rêvant d'un F3k......

Avec un ami nous avons franchi le pas et commandé 2 Thowt que nous devrions recevoir pour Noel. Le but est de s'initier au F3k, de chasser la bulle quand les conditions sont bonnes et surtout de s'amuser avec : le lancer, apprendre à le rattraper, voltiger avec , l'amener à la pente quand le vent est très light ......

J'ai quelques questions par rapport au choix de servos et des commandes.

- J'ai l'impression que les commandes par ressort sont la norme en F3k, le thowt est d'ailleurs livré avec les ressorts. La consommation doit être bien supérieure ? Une idée ? Est ce un système intéressant et fiable pour un non compétiteur qui veut juste apprendre et se défouler avec son F3k ? J'aimerais équiper mon f3k en 2s ( comme mes autres planeurs, j'ai un chargeur 2s/3s).

- Pour les servos j'ai parcourus de nombreux sujets et je n'arrive pas à me faire une idée.  Servos digitaux ou analogiques ? J'ai vu que les analogiques consomment moins , ce qui me semble intéressant pour une utilisation loisir ......
J'hésite avec des D47 et d60 pour les ailerons ....... ou 4 D05010MG 5.7g / .61kg comme certains l'ont fait , mais ils me semblent légers ....... Et quand on va sur ce site wordpress.com/2010/09/07/test-de-precision-des-servos-micro-mini-standard/ les HXT 900 à 3.60 euros semblent meilleurs !!!!!! Bref je suis perdu par rapport au choix des servos et je n'ai pas envie de mettre plus cher que des D47 D60 , et  moins serait l'idéal Smile

Merci par avance pour les conseis .

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction Thowt Empty
MessageSujet: Re: Construction Thowt   Construction Thowt Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction Thowt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» THOWT
» Thowt
» THOWT RC GLIDERS
» Aide choix de commandes et de servos pour Thowt
» topsky 3.0 STC ou thowt ou blaster ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Construction F3K-
Sauter vers: