F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 SELECTION EQUIPES NATIONALES / CHAMP DU MONDE 2010 OU 2011

Aller en bas 
+9
Erik Richards
osegouin
CHAROTTEbenjamin
sacha1435
jb verrier
F.Lorrain
Charles Rodriguez
Ivan Moquereau
ydevriendt
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
ydevriendt


Nombre de messages : 1623
Age : 77
Localisation : Gent, Belgique
Date d'inscription : 30/11/2007

SELECTION EQUIPES NATIONALES / CHAMP DU MONDE 2010 OU 2011 Empty
MessageSujet: SELECTION EQUIPES NATIONALES / CHAMP DU MONDE 2010 OU 2011   SELECTION EQUIPES NATIONALES / CHAMP DU MONDE 2010 OU 2011 Icon_minitimeLun 13 Oct - 6:13

SLC,

Exceptionnelllement, et contrairement à mon habitude, je lance un pavé dans la mare. Mais il faut bien commencer à échanger nos points de vues / informations sur ce sujet un jour ou l'autre. Alors pourquoi pas maintenant ?

Dans les différents pays concernés, en l'occurence là où il y a des compétiteurs qui ont l'ambition de se sélectionner, quelques uns ont déjà commencé à parler de la procédure de sélection de leurs équipe nationale / sélection pour le 1ier CDM F3K.

Par ex. en Belgique Sacha a tout récemment essayé d'amorcer cette affaire. C'est tout à son honneur et conforme à son esprit sportif.

Du choc des idées jaillit la lumière. Alors, qu'est-ce-qui est déjà fait, ou va être fait en France ? Si toutefois ce n'est pas un secret. What a Face Par ex.: quels seront les concours imposés pour la sélection ? Horsmis le CDF bien sûr.

Merci d'avance pour votre intérêt et vos réactions. De toute évidence je m'adresse exclusivement aux intéressés c'est-à-dire aux pilotes de compétition F3K qui ont une réelle chance de se sélectionner. Et cela sans vouloir faire de la discrimination par rapport aux autres pilotes F3K. J'ose espérer que mes propos seront lus dans le sens que je les ai écrit: "pour faire avancer les choses".

Yvesss
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Moquereau
pilote d'or
pilote d'or
Ivan Moquereau


Nombre de messages : 1163
Age : 48
Localisation : Tournan en Brie
Date d'inscription : 11/11/2007

SELECTION EQUIPES NATIONALES / CHAMP DU MONDE 2010 OU 2011 Empty
MessageSujet: Re: SELECTION EQUIPES NATIONALES / CHAMP DU MONDE 2010 OU 2011   SELECTION EQUIPES NATIONALES / CHAMP DU MONDE 2010 OU 2011 Icon_minitimeLun 13 Oct - 19:40

Yves

Cette réflexion est menée depuis quelques temps avec différents pilotes et personnes impliquées dans le F3K (Rudy, Patrice Bernadet, Jérome), chacun étant représentant régional, plus d'autres pilotes tel que JB.
Aujourd'hui j'ai une trame qui va être présentée à la fédération la semaine prochaine.
J'en discuterais à ce moment là et vous énnoncerais ce à quoi nous avons pensé.
Il n'y aura pas de révolution non plus.
Je souhaite, ainsi que la fédé, que ce mode de sélection soit testé l'année prochaine.

Lancer ce débat sur un forum, n'est peut-être pas judicieux et je ne voudrais pas qu'on tombe dans un débat stérile, avec l'un qui dit je pense que ça ce serait mieux, ou l'autre non c'est ça qui est mieux.
Plus on met de personnes dans la boucle, moins on arrive à trouver des solutions.

Si tu veux bien être patient et attendre 1 semaine, Yves tu auras ta réponse.

Ivan
Revenir en haut Aller en bas
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
ydevriendt


Nombre de messages : 1623
Age : 77
Localisation : Gent, Belgique
Date d'inscription : 30/11/2007

SELECTION EQUIPES NATIONALES / CHAMP DU MONDE 2010 OU 2011 Empty
MessageSujet: Re: SELECTION EQUIPES NATIONALES / CHAMP DU MONDE 2010 OU 2011   SELECTION EQUIPES NATIONALES / CHAMP DU MONDE 2010 OU 2011 Icon_minitimeLun 13 Oct - 20:33

Ivan Moquereau a écrit:
Yves

Cette réflexion est menée depuis quelques temps avec différents pilotes et personnes impliquées dans le F3K (Rudy, Patrice Bernadet, Jérome), chacun étant représentant régional, plus d'autres pilotes tel que JB.
Aujourd'hui j'ai une trame qui va être présentée à la fédération la semaine prochaine.
J'en discuterais à ce moment là et vous énnoncerais ce à quoi nous avons pensé.
Il n'y aura pas de révolution non plus.
Je souhaite, ainsi que la fédé, que ce mode de sélection soit testé l'année prochaine.

Lancer ce débat sur un forum, n'est peut-être pas judicieux et je ne voudrais pas qu'on tombe dans un débat stérile, avec l'un qui dit je pense que ça ce serait mieux, ou l'autre non c'est ça qui est mieux.
Plus on met de personnes dans la boucle, moins on arrive à trouver des solutions.

Si tu veux bien être patient et attendre 1 semaine, Yves tu auras ta réponse.

Ivan

Merci Ivan. Tu me connais : mon autre prénom est "patience".

Vu le grand nombre de réponses qu'il y a déjà eu à mon premier message, tu peux écarter avec certitude la stérélité comme paramètre Razz car de toute évidence ce débat, du moins sur le Forum, n'intéresse apparemment personne. No

Et mon but n'est pas d'intervenir d'une manière ou une autre - d'ailleurs je ne me permettrai pas - dans la procédure de sélection en France. Mon but est d'en prendre connaissance pour pouvoir l'utiliser comme information et/ou proposition de base pour la même procédure en Belgique.

Tchüss (Sacha, prends bien note de l'ortographe correct de ce mot Allemand)

Yvesss
Toujours une longueur d'avance (et une bonne) boulet
Revenir en haut Aller en bas
Charles Rodriguez
Pilote pro
Pilote pro
Charles Rodriguez


Nombre de messages : 268
Age : 62
Localisation : Drôme sud
Date d'inscription : 09/11/2007

SELECTION EQUIPES NATIONALES / CHAMP DU MONDE 2010 OU 2011 Empty
MessageSujet: Re: SELECTION EQUIPES NATIONALES / CHAMP DU MONDE 2010 OU 2011   SELECTION EQUIPES NATIONALES / CHAMP DU MONDE 2010 OU 2011 Icon_minitimeLun 13 Oct - 22:49

Mais si , ça passionne du monde , mais apparement le débat est figé en attendant les accords de ceux qui décident .
Et le F6D , ou en est on , équipe , pas équipe , concours ou sélection ?
Bye Charles.
Revenir en haut Aller en bas
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
ydevriendt


Nombre de messages : 1623
Age : 77
Localisation : Gent, Belgique
Date d'inscription : 30/11/2007

SELECTION EQUIPES NATIONALES / CHAMP DU MONDE 2010 OU 2011 Empty
MessageSujet: Re: SELECTION EQUIPES NATIONALES / CHAMP DU MONDE 2010 OU 2011   SELECTION EQUIPES NATIONALES / CHAMP DU MONDE 2010 OU 2011 Icon_minitimeMar 14 Oct - 6:01

Charles Rodriguez a écrit:
Mais si , ça passionne du monde , mais apparement le débat est figé en attendant les accords de ceux qui décident .
Et le F6D , ou en est on , équipe , pas équipe , concours ou sélection ?
Bye Charles.

Salut Charles,

Avec Ivan, toi, Sacha et moi ça fait déjà quatre pilotes intéressés. Passionnant non ?
On pourrait faire une équipe franco-belge entre nous quatre pour les CDM cheers

Yves
Même plus d'avance que je n'osais imaginer Suspect
Revenir en haut Aller en bas
F.Lorrain
Pilote pro
Pilote pro
F.Lorrain


Nombre de messages : 251
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2007

SELECTION EQUIPES NATIONALES / CHAMP DU MONDE 2010 OU 2011 Empty
MessageSujet: Re: SELECTION EQUIPES NATIONALES / CHAMP DU MONDE 2010 OU 2011   SELECTION EQUIPES NATIONALES / CHAMP DU MONDE 2010 OU 2011 Icon_minitimeMar 14 Oct - 6:15

Hello Yves,

As-tu lu ma prose concernant la sélection belge?
Je n'ai recu que très peu de commentaires mais quand j'interroge les gents directement ils semblent tous assez d'accord.

@+
Francois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flybiwo.com
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
jb verrier


Nombre de messages : 1840
Age : 57
Localisation : Saint Germain/morin /77
Date d'inscription : 07/11/2007

SELECTION EQUIPES NATIONALES / CHAMP DU MONDE 2010 OU 2011 Empty
MessageSujet: Re: SELECTION EQUIPES NATIONALES / CHAMP DU MONDE 2010 OU 2011   SELECTION EQUIPES NATIONALES / CHAMP DU MONDE 2010 OU 2011 Icon_minitimeMar 14 Oct - 6:37

Saurie d'agneau...mais daifois on fait pas ce con ve avec cé droits!!! la preuve par cinq moignons ! scratch

Bon, pour moi, dans les faits, il est utile que chacun, puisse donner son avis sur ce forum et y compris et surtout pour ce genre "d'aventure"...Une sélection en équipe de France, cela nous concerne un peu non ?!

Le forum est un bon outil pour débattre, mais de manière constructive.

Donc, Yvesss, je compte sur toi pour modérer et faire une synthèse régulière de nos débats. Laughing Mad

De nos cogitations fumeuses jaillira certainement la lumière. bounce Suspect

Désolé, François, mais je n'ais pas lu tes écris sur le sujet, si tu pouvais faire une réédition ! Sleep

Merkiiii pig
Revenir en haut Aller en bas
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
ydevriendt


Nombre de messages : 1623
Age : 77
Localisation : Gent, Belgique
Date d'inscription : 30/11/2007

SELECTION EQUIPES NATIONALES / CHAMP DU MONDE 2010 OU 2011 Empty
MessageSujet: Re: SELECTION EQUIPES NATIONALES / CHAMP DU MONDE 2010 OU 2011   SELECTION EQUIPES NATIONALES / CHAMP DU MONDE 2010 OU 2011 Icon_minitimeMar 14 Oct - 7:00

F.Lorrain a écrit:
Hello Yves,

As-tu lu ma prose concernant la sélection belge?
Je n'ai recu que très peu de commentaires mais quand j'interroge les gents directement ils semblent tous assez d'accord.

@+
Francois

Salut François,

Je n'arrive pas à vendre les BAe 146 de la S.N. à cause de la crise. Toutes mes excuses ! Mais je persiste !

Revenons au F3K : je compte beaucoup sur toi pour mener la barque. Sacha a besoin de quelqu'un comme toi qui a l'expérience de la compétition internationale et qui connaît bien les rouages de la Fédération Belge.

Je n'ai pas (encore) réagi à tes propositions car j'attends (tout comme toi) que les pilotes concernés (Belges et Français) se bougent les fesses. Aparemment ils souffrent d'un surpoids car il n'y a pas de réactions. Comme j'ai dit à Ivan : mon deuxième prénom est "patience". Wait and see !

Concrètement : il faut absolument organiser un Championnat de Belgique sur un weekend et pas sur toute l'année. Je mettrai tous les bons Français comme Charles, Rudy, Zibé, Freddy, le "Rémcat", Jérôme, Ivan, le Doude, super Ganga, Civados, et j'en oublie et des meilleurs sous pression directe pour qu'ils viennent voler avec nous en Belgique. Mais non, cela se fera sans pression. Je les connais très bien, ils ont tous la main sur le coeur.

Bien évidemment je garanti personnellement la participation d'Achim Streit, Roland Börder, Ralph Mittelbach, Florian Seibel, puis un Herrig ou un autre pour faire un superbe Championnat de Belgique. Non, non il n'y a pas de corruption alien juste des "invitations" affraid

Pour les "inters" - tu sais qu'en France cela signiifie les interrupteurs, mais soit - il faut imposer au moins un concours international à l'étranger. Cela me paraît tellement évident que je n'insiste pas sur ce point.

Je sais que tu y réfléchis et attendons d'abord les réactions des Belges et puis la trame d'Ivan. En France il y a des pilotes au top niveau et puis ils sont tous hyper motivés. Cela ne peut que nous montrer le chemin.

Cordialement,

Yves
Soixante dix, septante, quatre vingt dix, nonante scratch
Revenir en haut Aller en bas
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
ydevriendt


Nombre de messages : 1623
Age : 77
Localisation : Gent, Belgique
Date d'inscription : 30/11/2007

SELECTION EQUIPES NATIONALES / CHAMP DU MONDE 2010 OU 2011 Empty
MessageSujet: Re: SELECTION EQUIPES NATIONALES / CHAMP DU MONDE 2010 OU 2011   SELECTION EQUIPES NATIONALES / CHAMP DU MONDE 2010 OU 2011 Icon_minitimeMar 14 Oct - 21:17

jb verrier a écrit:
Donc, Yvesss, je compte sur toi pour modérer et faire une synthèse régulière de nos débats.

Pour votre info :

PROCEDURE DE SELECTION / CALENDRIER OBLIGATOIRE 2009 CHEZ LES ALLEMANDS

Alex Wünschheim le responsable F3K en Allemagne, vient de me communiquer le programme 2009 obligatoire pour les compétiteurs / candidats à la sélection de la Nationalmannschaft.

Ils devront participer à cinq concours et c'est Alex qui définiera la liste de ces 5 concours. Il y aura trois concours en Allemagne, dont le German Open fin Mai 2009 à Dresden. Plus deux Eurotours à l'étranger. Le réglement relatif à cette procédure de sélection sera publié sur le site du Deutsche Aeroklub et pourra étre déchargé.

Alex retiendra les trois meilleurs concours / résultats pour faire le classement des pilotes. Les trois premiers constitueront l'équipe nationale et les trois suivants seront leurs remplaçants.

Yves
Revenir en haut Aller en bas
F.Lorrain
Pilote pro
Pilote pro
F.Lorrain


Nombre de messages : 251
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2007

SELECTION EQUIPES NATIONALES / CHAMP DU MONDE 2010 OU 2011 Empty
MessageSujet: Re: SELECTION EQUIPES NATIONALES / CHAMP DU MONDE 2010 OU 2011   SELECTION EQUIPES NATIONALES / CHAMP DU MONDE 2010 OU 2011 Icon_minitimeMar 14 Oct - 21:52

Hello Zibé, Hello Yves,

Pour résumé la proposition belge (pas encore figée d'ailleurs), nous envisageons qqch de très proche de la solution allemande avec 3 concours de sélection imposés en Belgique + un international.

La saison belge compte 8 concours.
Comme le F3K en Belgique a tout juste 1 an, on veut éviter à tous prix une désertification des concours qui ne font pas partie des imposés pour la sélection.
Je ne suis personnellement pas totalement contre un championnat de Belgique à la Francaise sur un week-end mais je crains fort que les concours de la saison soit désertés si on ne conserve pas le mode actuel.

Je pense donc que le championnat de Belgique sera maintenu sur le même concept que la saison 2008 soit 6 concours sur les 8.
La sélection se faisant sur 3 concours, il y a un risque que le champion de Belgique ne fasse pas partie de la sélection.
C'est bien sur critiquable mais la sélection sur 3 concours + 1 inter donne leur chance à tous les pilotes susceptibles de pouvoir participer au CDM même si ils pratiquent aussi d'autres disciplines (F3B, F3J).

Le fait que les candidats à la sélection participe d'office à 3 concours signifie qu'ils vont de toute facon laisser leur emprunte sur le résultat du championnat de Belgique et il est peu probable (mais pas impossible) que le champion de Belgique ne fasse pas partie de la sélection.

Pour ce qui est de l'organisation d'un Inter en Belgique en 2009, je pense que certains y travaille et il est plus que probable qu'il y ai qqch qui se passe du côté d'Herentals ou de Liège.
Ca serait cool car la position centrale par rapport à la France, la Hollande et l'Allemagne nous permettrait d'avoir un beau panel de pilote si la date est bien choisie.

@+
Francois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flybiwo.com
sacha1435
pilote amateur
pilote amateur
sacha1435


Nombre de messages : 80
Age : 56
Localisation : Louvain la Neuve (Belgique)
Date d'inscription : 06/11/2007

SELECTION EQUIPES NATIONALES / CHAMP DU MONDE 2010 OU 2011 Empty
MessageSujet: Re: SELECTION EQUIPES NATIONALES / CHAMP DU MONDE 2010 OU 2011   SELECTION EQUIPES NATIONALES / CHAMP DU MONDE 2010 OU 2011 Icon_minitimeMar 14 Oct - 23:56

Bonjour,

Il n'est pas impossible non plus que 1 des 3 concours de sélection Belge soit Open (proposition)

Pour m'a part il est évident que un ou deux inter soit Obligatoire, en Belgique c'est surtout ce point
qui dérange les pilotes, mais très très peut on fait un Eurotour je remarque que seul les pilotes qui ont
fait des inter dans d'autre catégories sont favorables a cette propostion.

J'ai le sentiment que la plus part des pilotes Belge ne nous prennes pas aux sérieux quand on parle du niveau mondial
que l'on a rencontré lors du German Open.

Ce qui est très favorbale a tous c'est que nous avons une année d'essais pour corriger le tir pour m'a part j'ai
utiliser le résultat 2008 du championnat Belge pour crée une pseudo sélection avec les 3 concours les plus fréquenté
le résultat est quand même fort différent entre la sélection et le championnat, mais le champion est bien repris en 1ere place des
sélections, évidement je n'ai pas pus y intégré 1 résultat Inter car je n'ai que deux pilotes qui sont sortis du pays et l'un des deux
ne sera jamais sélectionné car pas assez de %. cherche pas Yvesssss c'est de moi que je parle.

Si on retiend 3 pilotes réserves alors le podium du championnat est repris dans la sélection.

Tschus study

Sacha
Revenir en haut Aller en bas
Charles Rodriguez
Pilote pro
Pilote pro
Charles Rodriguez


Nombre de messages : 268
Age : 62
Localisation : Drôme sud
Date d'inscription : 09/11/2007

SELECTION EQUIPES NATIONALES / CHAMP DU MONDE 2010 OU 2011 Empty
MessageSujet: Re: SELECTION EQUIPES NATIONALES / CHAMP DU MONDE 2010 OU 2011   SELECTION EQUIPES NATIONALES / CHAMP DU MONDE 2010 OU 2011 Icon_minitimeMer 15 Oct - 6:00

Cette sélection à toujours eu pour moi un arrière gout d'artificielle .
Dans un monde idéal ou les égos seraient laissés de coté ,on pourrait se fixer une règle démocratique et proche de nous pour sélectioner nos représentants .

Réunir les meilleurs pilotes nationaux pour une échéance à date fixe c'est l'objectif.
Des concours de sélections soit mais représentatifs ( fixer une minima de participants ex : 30 ) pour éviter les champions de quartier ( méritant mais inutiles ), au bout de x concours d'une saison , garder les 10 meilleurs ( les scores sont toujours utiles pour classer ) et dans une assemblée de ces pilotes , voter pour notre équipe avec ses aides . De façon démocratique , la raison l'emportera sur les perfos aléatoires qui font le bonheur dans les autres catégories ou l'on voit quelques fois apparaitre des pilotes pas franchement au top mais duement sélectioné .
Prenez le temps de réfléchir .
Je prends l'exemple de de cette année qui auriez vous placer comme représentant ?
Revenir en haut Aller en bas
CHAROTTEbenjamin
pilote d'or
pilote d'or
CHAROTTEbenjamin


Nombre de messages : 507
Age : 35
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 07/11/2007

SELECTION EQUIPES NATIONALES / CHAMP DU MONDE 2010 OU 2011 Empty
MessageSujet: Re: SELECTION EQUIPES NATIONALES / CHAMP DU MONDE 2010 OU 2011   SELECTION EQUIPES NATIONALES / CHAMP DU MONDE 2010 OU 2011 Icon_minitimeMer 15 Oct - 6:33

salut !!!

je suis entièrement d'accord avec Charles.
Il n'est pas rare de se "planter" sur un concours, et cela même pour les meilleurs. Il serait donc dommage qu'une personne ayant de réelles chances de résultats de retrouve exclue de la sélection pour une erreur de parcours.
Car il faut garder à l'esprit que le but d'une équipe de france c'est de faire du résultat, et non de prouver que le mode de sélection des membres est "démocratique". Je m'explique: les résultats de la coupe de france cette année : 1er Rudy, 2ème Doude, 3ème Benji. Il faut être réaliste , l'équipe de france serait plutôt constituée de Rudy, JB, et... pour la 3ème place ça se bouscule un peu plus. Tout ça pour dire qu'un classement sur plusieurs concours se veut pas dire grand chose, ça donne juste une idée.

donc faire des concours de sélection pour ne pas faire croire à une sélection arbitraire, mais ne pas se fier au classement pour sélectionner les 3, mais voter comme l'a précisé charles.

tchô

benji
Revenir en haut Aller en bas
osegouin
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 1167
Age : 59
Localisation : 91
Date d'inscription : 20/02/2008

SELECTION EQUIPES NATIONALES / CHAMP DU MONDE 2010 OU 2011 Empty
MessageSujet: Re: SELECTION EQUIPES NATIONALES / CHAMP DU MONDE 2010 OU 2011   SELECTION EQUIPES NATIONALES / CHAMP DU MONDE 2010 OU 2011 Icon_minitimeMer 15 Oct - 7:19

Comment ca ...Benji, je ne figure pas parmi ton trio ....déçu du comportement de ces petits jeunes. tu avait raison Yves !
Bon restons sérieux, le sujet est toujours brulant et je vous conseille par expérience de bien le ficelé le plutôt possible afin que chacun ajuste ses prétentions en fonction de son envi
a+
Olivier futur membre de la délégation des veterants
Revenir en haut Aller en bas
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
jb verrier


Nombre de messages : 1840
Age : 57
Localisation : Saint Germain/morin /77
Date d'inscription : 07/11/2007

SELECTION EQUIPES NATIONALES / CHAMP DU MONDE 2010 OU 2011 Empty
MessageSujet: Re: SELECTION EQUIPES NATIONALES / CHAMP DU MONDE 2010 OU 2011   SELECTION EQUIPES NATIONALES / CHAMP DU MONDE 2010 OU 2011 Icon_minitimeMer 15 Oct - 7:21

SAL'U


Le mode de sélection est toujours discutable et doit l'être. celui-ci étant définie, la règle sera la même pour tous et les compteurs à zéro en début de saison, que le meilleur gagne !

Il faut veiller aux dérives financières et à l'impacte que notre pratique a sur notre emploie du temps et nos familles. Il ne faut pas non plus dégoûter les nouveaux pratiquants et les nouveaux talents, ou les anciens...

Bref, imposer un concours à l'étranger, c'est un peu discriminatoire, je pense que les machines coûtent suffisamment chères, c'est bien assez comme cela !

Limiter nos sélections à la France, c'est déjà pas mal, les Belges, ont la chance de vivre au centre de l'Europe du modèlisme, pour eux, c'est moins problématique!

Ceci étant, le niveau des concours internationaux va grimper en flèche et les perfs vont se resserrer, pour espérer survivre il faudra être au top, pas moins ...

Dans cet esprit se déplacer à l'étranger est un plus pour atteindre ce niveau, mais il faut aussi un entraînement sérieux et avoir une équipe de club, sont des atouts très performants.

L'autre problème est l'obtention de matériel performant, je vois avec plaisir que les projets avances, car sans plusieurs bonnes machines, on ne peut rien espèrer , j'ai assez payé cette saison pour le savoir !

Notre challenge est clair, augmenter notre niveau, tout en préservant nos concours en France, ensuite, peu importe la méthode de sélection, il faudra y être et ensuite être au fly-off du CDM...

Bisous

zibé
Revenir en haut Aller en bas
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
ydevriendt


Nombre de messages : 1623
Age : 77
Localisation : Gent, Belgique
Date d'inscription : 30/11/2007

SELECTION EQUIPES NATIONALES / CHAMP DU MONDE 2010 OU 2011 Empty
MessageSujet: Re: SELECTION EQUIPES NATIONALES / CHAMP DU MONDE 2010 OU 2011   SELECTION EQUIPES NATIONALES / CHAMP DU MONDE 2010 OU 2011 Icon_minitimeMer 15 Oct - 7:58

jb verrier a écrit:

Le mode de sélection est toujours discutable et doit l'être. celui-ci étant définie, la règle sera la même pour tous et les compteurs à zéro en début de saison, que le meilleur gagne !

Oui !

Yvesss
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Moquereau
pilote d'or
pilote d'or
Ivan Moquereau


Nombre de messages : 1163
Age : 48
Localisation : Tournan en Brie
Date d'inscription : 11/11/2007

SELECTION EQUIPES NATIONALES / CHAMP DU MONDE 2010 OU 2011 Empty
MessageSujet: Re: SELECTION EQUIPES NATIONALES / CHAMP DU MONDE 2010 OU 2011   SELECTION EQUIPES NATIONALES / CHAMP DU MONDE 2010 OU 2011 Icon_minitimeMar 21 Oct - 20:01

Yves

Je vais essayer de répondre à tes attentes.
Je sais que certains points vont te faire bondir, mais pour en avoir discuté avec nombre de personnes, ce que je vais ennoncer sera la version qui sera appliqué en 2009. Pour 2010, qui sera l'année de sélection de l'équipe de France pour les championnats du monde de 2011, nous devrons éventuellement nous reposer des questions fin 2009.
Je ne vais pas non plus réinventer ce qui existe déjà.
Voici le principe :
5 concours de sélections dont le championnat de France.
On retient les 3 meilleurs concours.
La participation au CDF de l'année en cours n'est pas obligatoire. Cependant pour être sélectionné, il faudra avoir participer au CDF soit à l'année N de sélection, soit au CDF de l'année N-1. Ex pour 2011 il faudra avoir participé au CDF de 2009 et/ou 2010.
Pourquoi 5 concours, pour "alléger" le calendrier et donner sa chance à tout le monde.
La participation à un concours type, Eurotour à l'étranger, n'est pas obligatoire.
Pourquoi ce choix ? Tous les pilotes qui sont aujourd'hui qualifiables en équipe de France et qui veulent faire des résultats savent bien qu'il faut faire des concours à l'étrangers. Je ne pense pas qu'il faille rendre cela obligatoire pour cette raison. D'autres part étant donné les problèmes économiques actuelles, je ne souhaite pas me priver d'un bon pilote sous prétexte qu'il n'a pas pu faire un concours à l'étranger.
J'ai aussi déjà vu le cas en F3J, d'un pilote qui n'a pas été sélectionné l'année dernière car il n'avait pas fait ce fameux concours à l'étranger, alors que ce même pilote a déjà participé à plusieurs championnat d'europe, ou du monde par le passé.
Comme cela l'a déjà été évoqué, je propose d'avoir les concours de sélection suivants :
Romilly
Romans
Nancy
CDF en Auvergne
Pour le dernier je vois Rouillé
Cela permet d'avoir une répartition géographique relativement homogène.

Voilà, c'est fait.
Nous tirerons un bilan à la fin de l'année pour savoir s'il y a des choses à modifier.

Ivan
Revenir en haut Aller en bas
Erik Richards
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 742
Age : 48
Localisation : septente-quatre
Date d'inscription : 09/01/2008

SELECTION EQUIPES NATIONALES / CHAMP DU MONDE 2010 OU 2011 Empty
MessageSujet: Re: SELECTION EQUIPES NATIONALES / CHAMP DU MONDE 2010 OU 2011   SELECTION EQUIPES NATIONALES / CHAMP DU MONDE 2010 OU 2011 Icon_minitimeMar 21 Oct - 21:02

Je ne pense pas être selectionnable (il reste un an pour s'entraîner) mais je donnes quant même mon avis: ça me semble très bien.

Si les concours pouvaient tous être a moins de 2h de route de chez moi ce serrait mieux boulet
Revenir en haut Aller en bas
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
ydevriendt


Nombre de messages : 1623
Age : 77
Localisation : Gent, Belgique
Date d'inscription : 30/11/2007

SELECTION EQUIPES NATIONALES / CHAMP DU MONDE 2010 OU 2011 Empty
MessageSujet: Re: SELECTION EQUIPES NATIONALES / CHAMP DU MONDE 2010 OU 2011   SELECTION EQUIPES NATIONALES / CHAMP DU MONDE 2010 OU 2011 Icon_minitimeMer 22 Oct - 3:49

Ivan Moquereau a écrit:
Yves

Je vais essayer de répondre à tes attentes.
Je sais que certains points vont te faire bondir, mais pour en avoir discuté avec nombre de personnes, ce que je vais ennoncer sera la version qui sera appliqué en 2009. Pour 2010, qui sera l'année de sélection de l'équipe de France pour les championnats du monde de 2011, nous devrons éventuellement nous reposer des questions fin 2009.
Je ne vais pas non plus réinventer ce qui existe déjà.
Voici le principe :
5 concours de sélections dont le championnat de France.
On retient les 3 meilleurs concours.
La participation au CDF de l'année en cours n'est pas obligatoire. Cependant pour être sélectionné, il faudra avoir participer au CDF soit à l'année N de sélection, soit au CDF de l'année N-1. Ex pour 2011 il faudra avoir participé au CDF de 2009 et/ou 2010.
Pourquoi 5 concours, pour "alléger" le calendrier et donner sa chance à tout le monde.
La participation à un concours type, Eurotour à l'étranger, n'est pas obligatoire.
Pourquoi ce choix ? Tous les pilotes qui sont aujourd'hui qualifiables en équipe de France et qui veulent faire des résultats savent bien qu'il faut faire des concours à l'étrangers. Je ne pense pas qu'il faille rendre cela obligatoire pour cette raison. D'autres part étant donné les problèmes économiques actuelles, je ne souhaite pas me priver d'un bon pilote sous prétexte qu'il n'a pas pu faire un concours à l'étranger.
J'ai aussi déjà vu le cas en F3J, d'un pilote qui n'a pas été sélectionné l'année dernière car il n'avait pas fait ce fameux concours à l'étranger, alors que ce même pilote a déjà participé à plusieurs championnat d'europe, ou du monde par le passé.
Comme cela l'a déjà été évoqué, je propose d'avoir les concours de sélection suivants :
Romilly
Romans
Nancy
CDF en Auvergne
Pour le dernier je vois Rouillé
Cela permet d'avoir une répartition géographique relativement homogène.

Voilà, c'est fait.
Nous tirerons un bilan à la fin de l'année pour savoir s'il y a des choses à modifier.

Ivan

Cher Ivan,

Merci beaucoup pour ta réponse complète. Au risque de te surprendre: je suis 100% d'accord avec toi affraid mais, encore un fois, je ne me permettrais pas d'interférer d'aucune manière dans votre procédure de sélection en France.
Donc même si je ne peux pas participer à la sélection en France ( en tant que Belge) j'essaierai juste de terminer devant les pilotes Français dans les concours que tu as retenu.

A titre d'information: j'ai reçu de la part de Richard Swindells la procédure qu'ils appliqueront en Angleterre pour 2009. Je la mettrai ce soir ou demain sur le Forum. Mais à première vue ils ont opté pour une procédure assez similaire.

Cordialement,

Yves
Revenir en haut Aller en bas
Erik Richards
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 742
Age : 48
Localisation : septente-quatre
Date d'inscription : 09/01/2008

SELECTION EQUIPES NATIONALES / CHAMP DU MONDE 2010 OU 2011 Empty
MessageSujet: Re: SELECTION EQUIPES NATIONALES / CHAMP DU MONDE 2010 OU 2011   SELECTION EQUIPES NATIONALES / CHAMP DU MONDE 2010 OU 2011 Icon_minitimeMer 22 Oct - 3:59

Un peu de HS pour ma culture générale.

Yves je me trompe peut être mais ça ne dépends pas de ta nationalité mais de ta résidence principale. non?
Revenir en haut Aller en bas
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
ydevriendt


Nombre de messages : 1623
Age : 77
Localisation : Gent, Belgique
Date d'inscription : 30/11/2007

SELECTION EQUIPES NATIONALES / CHAMP DU MONDE 2010 OU 2011 Empty
MessageSujet: Re: SELECTION EQUIPES NATIONALES / CHAMP DU MONDE 2010 OU 2011   SELECTION EQUIPES NATIONALES / CHAMP DU MONDE 2010 OU 2011 Icon_minitimeMer 22 Oct - 5:48

Erik Richards a écrit:
Un peu de HS pour ma culture générale.

Yves je me trompe peut être mais ça ne dépends pas de ta nationalité mais de ta résidence principale. non?

Non Erik. Pour représenter un pays il faut avoir la nationalité, la résidence n'entre pas en jeu. Voilà pourquoi Yannick Noah n'a jamais représenté le Cameroun à Roland Garros. Mais peut-être me trompe je ? Attends j'appelle Jean-Marie Bigard, lui il sait Laughing et lui au moins est complètement neutre.

Je sens qu'on est parti pour une belle petite série de messages à ce sujet qui seront lu - je l'espère - par beaucoup de monde, y compris ceux qui ont essayé de me couilloner sur ma participation au German Open à Münich en Juillet dernier, en mettant en doute ma license FAI. Twisted Evil

Yvesss
Toujours une guerre d'avance boulet boulet boulet
Revenir en haut Aller en bas
Erik Richards
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 742
Age : 48
Localisation : septente-quatre
Date d'inscription : 09/01/2008

SELECTION EQUIPES NATIONALES / CHAMP DU MONDE 2010 OU 2011 Empty
MessageSujet: Re: SELECTION EQUIPES NATIONALES / CHAMP DU MONDE 2010 OU 2011   SELECTION EQUIPES NATIONALES / CHAMP DU MONDE 2010 OU 2011 Icon_minitimeMer 22 Oct - 6:14

Oui t'as raison je confonds... c'est pour la licence qu'on a pas besoin de la nationalité.

Gardez bien Yves et Jean-Claude Van Damme on en veux pas lol!


Dernière édition par Erik Richards le Mer 22 Oct - 6:49, édité 3 fois (Raison : Van Damme avec un D majuscule et comme Yvess ne laisse rien passer... une vrai secrétaire :P)
Revenir en haut Aller en bas
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
ydevriendt


Nombre de messages : 1623
Age : 77
Localisation : Gent, Belgique
Date d'inscription : 30/11/2007

SELECTION EQUIPES NATIONALES / CHAMP DU MONDE 2010 OU 2011 Empty
MessageSujet: Re: SELECTION EQUIPES NATIONALES / CHAMP DU MONDE 2010 OU 2011   SELECTION EQUIPES NATIONALES / CHAMP DU MONDE 2010 OU 2011 Icon_minitimeMer 22 Oct - 6:28

Erik Richards a écrit:
Oui t'as raison je confonds... c'est pour la licence qu'on a pas besoin de la nationalité.

Gardez bien Yves et Jean-Claude Van damme on en veux pas lol!

Oui Erik, j'ai d'ailleurs voulu prendre Jean-Claude Van Damme (près de Bruges ce bled) comme mon garde du corps perso, mais il n'avait pas sa licence FAI alien et puis je me défends pas mal moi-même elephant

Yvesss

PS: I think we're slightly going off topic here Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SELECTION EQUIPES NATIONALES / CHAMP DU MONDE 2010 OU 2011 Empty
MessageSujet: Re: SELECTION EQUIPES NATIONALES / CHAMP DU MONDE 2010 OU 2011   SELECTION EQUIPES NATIONALES / CHAMP DU MONDE 2010 OU 2011 Icon_minitimeMer 22 Oct - 7:25

Charles Rodriguez a écrit:
Cette sélection à toujours eu pour moi un arrière gout d'artificielle .
Dans un monde idéal ou les égos seraient laissés de coté ,on pourrait se fixer une règle démocratique et proche de nous pour sélectioner nos représentants .

Réunir les meilleurs pilotes nationaux pour une échéance à date fixe c'est l'objectif.
Des concours de sélections soit mais représentatifs ( fixer une minima de participants ex : 30 ) pour éviter les champions de quartier ( méritant mais inutiles ), au bout de x concours d'une saison , garder les 10 meilleurs ( les scores sont toujours utiles pour classer ) et dans une assemblée de ces pilotes , voter pour notre équipe avec ses aides . De façon démocratique , la raison l'emportera sur les perfos aléatoires qui font le bonheur dans les autres catégories ou l'on voit quelques fois apparaitre des pilotes pas franchement au top mais duement sélectioné .
Prenez le temps de réfléchir .
Je prends l'exemple de de cette année qui auriez vous placer comme représentant ?
C'est gonflé ta proposition par les temps qui courent ou domine méritocratie (dite aussi tolérance au droit de cuissage et autres douceurs), oligarchie (c'est comme la démocratie mais sans s'emmerder avec les contestations majoritaires).
Je suis de tout coeur avec tes idées, une bonne piste pour créer consensus et cohésion sans s'affranchir d'un nescessaire débat.
Revenir en haut Aller en bas
Charles Rodriguez
Pilote pro
Pilote pro
Charles Rodriguez


Nombre de messages : 268
Age : 62
Localisation : Drôme sud
Date d'inscription : 09/11/2007

SELECTION EQUIPES NATIONALES / CHAMP DU MONDE 2010 OU 2011 Empty
MessageSujet: Re: SELECTION EQUIPES NATIONALES / CHAMP DU MONDE 2010 OU 2011   SELECTION EQUIPES NATIONALES / CHAMP DU MONDE 2010 OU 2011 Icon_minitimeJeu 23 Oct - 5:57

Et n'oublions pas qu'à la fin , le responsable du souscomité propose et c'est les instances de la fédé qui décident !
A méditer ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SELECTION EQUIPES NATIONALES / CHAMP DU MONDE 2010 OU 2011 Empty
MessageSujet: Re: SELECTION EQUIPES NATIONALES / CHAMP DU MONDE 2010 OU 2011   SELECTION EQUIPES NATIONALES / CHAMP DU MONDE 2010 OU 2011 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SELECTION EQUIPES NATIONALES / CHAMP DU MONDE 2010 OU 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Championnat du monde 2011
» Championnat du Monde de 2011 f3k
» sélection f3b Melun Villaroche 2010
» CONCOURS DE SELECTION F3K REYRIEUX 2010
» Coupe de France et sélection 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Compétitions F3K-
Sauter vers: