F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 SNIPE by Vladimir Model

Aller en bas 
+48
gregoire72
Jerome39
jerome-bot
Thomas Madrange
blancoloic
bonhomme yannick
Anthony
jesusf3k
JLucP
Marc PUJOL
philippe quentin
patrick Z.
JLS Alban
csimonneaud
Raphael Surun
YANN2583
Philippe V.
arno sourisse
SIMIAND FRED
basile ginel
Dominique Rotteleur
Aymeric
Beber
Hervé Drye
ced_toulouse
nicolas.carof
Thierry SIMON
Guyom.C_974
Ivan Moquereau
Fabrice BOURDAIS
Joel Carlin
Yannick R
jb verrier
Jean-Mi Yvé
osegouin
airtech
mathieu
sylvain58
C.Christian
Nicolas C
pierre meunier 39
stefmog
BenjaminB
J'm BBR
ydevriendt
Fred fl
JC-FRANCISCO
Christophe Bourdon
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

SNIPE by Vladimir Model - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SNIPE by Vladimir Model   SNIPE by Vladimir Model - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 21:47

Fred fl a écrit:
BenjaminB a écrit:


un mec aurait passé les 90m..... avec un snipe. et sans courrir avant de lancer, et il n'a pas l'air de forcer


regarder a 3min

https://www.youtube.com/watch?v=_S4Jb_2SwmE




 lol! du n'importe quoi

ca parait gros, en effet, mais bon, il y a l'air d'une grosse mule le mec quand meme.... ayant deja approché les 70m (dans des conditions tres bonnes et avec un helios), je laisse le benefice du doute pour le moment....
Revenir en haut Aller en bas
Hervé Drye
pilote d'or
pilote d'or
Hervé Drye


Nombre de messages : 494
Age : 69
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/01/2014

SNIPE by Vladimir Model - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SNIPE by Vladimir Model   SNIPE by Vladimir Model - Page 8 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 16:45

C'est quasiment fini. Centré à 64 mm avec 3,5 g dans le nez (HIPS !), un peu moins de 250 g.
Pour le montage des commandes, c'est millimétrique et pas toujours facile quand même mais super sympa à faire et je suis plutôt content du résultat.
SNIPE by Vladimir Model - Page 8 03-27_10
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric
pilote amateur
pilote amateur



Nombre de messages : 73
Age : 36
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 19/03/2014

SNIPE by Vladimir Model - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SNIPE by Vladimir Model   SNIPE by Vladimir Model - Page 8 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 14:23

Que pensez vous des batteries que M. Airtech vend, les 450 mAh 18 gr ?

Hervé tu peux m'envoyer une photo du montage des servos, stp ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Hervé Drye
pilote d'or
pilote d'or
Hervé Drye


Nombre de messages : 494
Age : 69
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/01/2014

SNIPE by Vladimir Model - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SNIPE by Vladimir Model   SNIPE by Vladimir Model - Page 8 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 14:50

Quelques photos du montage, maintenant que l'époxy est prise.
Les commandes rigides aux ailerons rendent les montages-démontages de l'aile très simples. Il suffit de raccorder au guignol de servo, c'est plus accessible qu'avec le montage proposé d'origine.
Les réglages de l'émetteur sont faits selon les préconisations constructeur et je suis en train de faire des ballast avec 1m de cornière plastique achetée 95 centimes chez Leroy-Merlin et du plomb. J'ai de quoi en faire 4.
Aymeric, j'ai utilisé les plaques de carbone (initialement prévues pour tenir les gaines de commandes d'ailerons) avec un peu de cyano (c'est le seul endroit où j'en ai mis avec les fils de commande empennage) pour recouvrir et tenir les servos et faire les vérif de débattements pendant que l'époxy prenait.
Je parle un peu plus haut des smart lipo vendues chez Airtech et je dis pourquoi c'est ce que j'ai choisi. On voit ce que ça donne sur une photo. Faire attention à ce que le strap ne soit pas en contrainte quand il est mis et veiller à l'enlever et le remettre avec délicatesse. C'est le talon d'Achille de la bête. Comme c'est tout petit, ça aussi, je l'ai attaché avec un bout de fil à pêche pour ne pas le perdre.

Nicolas, tu dis que tu avances le CG avec l'augmentation du poids... Je croyais que c'était le contraire qu'il fallait faire ? ? ?

SNIPE by Vladimir Model - Page 8 03-28_10
SNIPE by Vladimir Model - Page 8 03-28_11
SNIPE by Vladimir Model - Page 8 03-28_12
SNIPE by Vladimir Model - Page 8 03-28_13

Premiers vols ce weekend  Wink


Dernière édition par Hervé Drye le Ven 28 Mar 2014 - 15:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

SNIPE by Vladimir Model - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SNIPE by Vladimir Model   SNIPE by Vladimir Model - Page 8 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 14:55

il me semble bien que pas mal de pilotes avance le CG avec le ballast en F3K.

ca permetrai de gagner en sttabilité dans l'air turbulent
Revenir en haut Aller en bas
Hervé Drye
pilote d'or
pilote d'or
Hervé Drye


Nombre de messages : 494
Age : 69
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/01/2014

SNIPE by Vladimir Model - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SNIPE by Vladimir Model   SNIPE by Vladimir Model - Page 8 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 14:59

OK, merci Benjamin.
Je rajoute une photo pour les plaques carbone ...

SNIPE by Vladimir Model - Page 8 03-28_15
Revenir en haut Aller en bas
Hervé Drye
pilote d'or
pilote d'or
Hervé Drye


Nombre de messages : 494
Age : 69
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/01/2014

SNIPE by Vladimir Model - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SNIPE by Vladimir Model   SNIPE by Vladimir Model - Page 8 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 15:11

Dans ces conditions, le récepteur rentre pile-poil mais pas de rab ! C'est une épreuve de chausse-pied ce montage ! ! ! Mais je me suis dit aussi que c'était super sympa à cause de la qualité du produit et du résultat obtenu. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Hervé Drye
pilote d'or
pilote d'or
Hervé Drye


Nombre de messages : 494
Age : 69
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/01/2014

SNIPE by Vladimir Model - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SNIPE by Vladimir Model   SNIPE by Vladimir Model - Page 8 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 21:36

Premier vol demain !

J'ai fait les réglages de débattement que tu préconises Nicolas. J'ai aussi préparé trois ballasts de 30, 60 et 90 g avec avancée du CG de 2mm par 30 g. Poids initial pour le premier vol : 250,3 g pour un centrage à 62 mm.

SNIPE by Vladimir Model - Page 8 03-29_10

Comment ça va Aymeric ?
Revenir en haut Aller en bas
Hervé Drye
pilote d'or
pilote d'or
Hervé Drye


Nombre de messages : 494
Age : 69
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/01/2014

SNIPE by Vladimir Model - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SNIPE by Vladimir Model   SNIPE by Vladimir Model - Page 8 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 9:53

Alors première mise en l'air hier.

Après un moment passé aux côtés de Patrick avec le B3, je fais les premiers lancés sous son œil avisé et expert. Quelques réglages de trims plus tard, je commence à piloter un planeur qui monte comme une furie et plane avec une douceur et un taux de chute de rêve.

Je m'attendais à un planeur sensible, pas facile à piloter et j'ai un engin tout en douceur et simplicité. Evidemment, je pense qu'il y a une encore une bonne marge pour affiner les réglages, en particulier en reculant le CG, (j'ai commencé à 62 mm) mais pour un premier vol, c'était parfait ?

Alors je me risque à la comparaison avec le B3 : c'est tout simplement un bon cran au dessus et partout.

Le B3 sera le planeur pour faire mes premières armes en concours et le Snipe un genre de prototype du futur ... avant une mise au point permettant d'en tirer tout le potentiel. Et il en a beaucoup apparemment.

En plus et surtout peut-être, c'est vraiment et encore plus quand il vole une BELLE MACHINE.
Revenir en haut Aller en bas
Hervé Drye
pilote d'or
pilote d'or
Hervé Drye


Nombre de messages : 494
Age : 69
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/01/2014

SNIPE by Vladimir Model - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SNIPE by Vladimir Model   SNIPE by Vladimir Model - Page 8 Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 9:11

Bonjour,
petite précision concernant le retour du servo Hyperion : je reçois ce matin un mail de Flash RC m'annonçant qu'ils ont bien reçu le servo que je leur ai renvoyé et qu'ils me font un avoir de 31 €.
Donc correct je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Hervé Drye
pilote d'or
pilote d'or
Hervé Drye


Nombre de messages : 494
Age : 69
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/01/2014

SNIPE by Vladimir Model - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SNIPE by Vladimir Model   SNIPE by Vladimir Model - Page 8 Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 21:43

Tests et réglages tranquilles ce matin dans le calme et l'herbe du champs qui commence à pousser. J'ai reculé progressivement le CG jusqu'à 67 mm. Là, ça devient carrément chahuteur je trouve. Je suis revenu à la valeur plus raisonnable, procurant suffisamment de précision et de tranquillité de ... 65 mm. Cela correspond à un poids de 247 g. J'en reste là et vais faire des copies de modèles sur mon émetteur pour programmer un modèle par taille de ballast avec les réglages (de profondeur au moins) qui vont bien pour chaque.

Les derniers vols étaient souvent et facilement proches des 2 mn. Pour moi, c'est tout bon !
Revenir en haut Aller en bas
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
ydevriendt


Nombre de messages : 1623
Age : 77
Localisation : Gent, Belgique
Date d'inscription : 30/11/2007

SNIPE by Vladimir Model - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SNIPE by Vladimir Model   SNIPE by Vladimir Model - Page 8 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 1:49

Hervé Drye a écrit:
Tests et réglages tranquilles ce matin dans le calme et l'herbe du champs qui commence à pousser. J'ai reculé progressivement le CG jusqu'à 67 mm. Là, ça devient carrément chahuteur je trouve. Je suis revenu à la valeur plus raisonnable, procurant suffisamment de précision et de tranquillité de ... 65 mm. Cela correspond à un poids de 247 g. J'en reste là et vais faire des copies de modèles sur mon émetteur pour programmer un modèle par taille de ballast avec les réglages (de profondeur au moins) qui vont bien pour chaque.

Les derniers vols étaient souvent et facilement proches des 2 mn. Pour moi, c'est tout bon !

C'est excellent. Mais pour être compétitif vise plutôt le 2'45 en air mort - dead air.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4429
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

SNIPE by Vladimir Model - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SNIPE by Vladimir Model   SNIPE by Vladimir Model - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 18:21

Une bécassine bleue devrait rejoindre mon cartable  à côté de mes BN et de ma GAMEBOY..
Dom, je crois bien que çà va être une boucherie à la récré .. albino
Revenir en haut Aller en bas
Hervé Drye
pilote d'or
pilote d'or
Hervé Drye


Nombre de messages : 494
Age : 69
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/01/2014

SNIPE by Vladimir Model - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SNIPE by Vladimir Model   SNIPE by Vladimir Model - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 21:09

Super pour la bécassine bleue ! Tu viens à Nantes avec ?

@ Yves : je rentre de faire des essais en air très calme, quasiment mort, ben c'est pas ça. J'ai des progrès à faire en réglages et/ou lancés et aussi et surtout pilotage car je fais régulièrement 1'40'' mais pas plus ... J'avais choisi la configuration sans ballast. C'est peut-être une bêtise ?
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4429
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

SNIPE by Vladimir Model - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SNIPE by Vladimir Model   SNIPE by Vladimir Model - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 21:21

Hervé Drye a écrit:
Super pour la bécassine bleue ! Tu viens à Nantes avec ?

@ Yves : je rentre de faire des essais en air très calme, quasiment mort, ben c'est pas ça. J'ai des progrès à faire en réglages et/ou lancés et aussi et surtout pilotage car je fais régulièrement 1'40'' mais pas plus ... J'avais choisi la configuration sans ballast. C'est peut-être une bêtise ?

Yes, je viens avec à Nantes.
et t'inquiète pas pour les réglages, on sera 3 ou 4 à bricoler avec ces joujous, tu pourras te faire une idée facilement.

Punaise, la qualité de fabrication est là, les gars, c'est le moins que l'on puisse dire.. Suspect I love you 
Je pense que çà met la barre vraiment haut,
j'attends de voler avec pour voir si Becassine est vraiment ma cousine
Revenir en haut Aller en bas
arno sourisse
pilote d'or
pilote d'or
arno sourisse


Nombre de messages : 838
Age : 54
Localisation : Baden
Date d'inscription : 10/04/2009

SNIPE by Vladimir Model - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SNIPE by Vladimir Model   SNIPE by Vladimir Model - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 8:26

bonjour, une petite question, est il possible de rentrer 4 servos de 9 gr sans que ça gène pour le cg de la machine merci
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4429
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

SNIPE by Vladimir Model - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SNIPE by Vladimir Model   SNIPE by Vladimir Model - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 8:29

Oui mais il te faut un smartlipo leger et peut etre plomber ka queue ce qui reste domage..
voir sur rcgroups.
je met s du 1s800. 20 g avec 4 3154 futaba.
Verdict ce week end.
Revenir en haut Aller en bas
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
ced_toulouse


Nombre de messages : 1381
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/01/2008

SNIPE by Vladimir Model - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SNIPE by Vladimir Model   SNIPE by Vladimir Model - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 8:30

salut,

bon, ca y est j'ai monté un Snipe, c'est une version normal, il sort tout equippé a 230g, reste le centrage a faire...mon light devrait sortir a 10g-15g de moins!

il est equipé de 4 D65, et d'un smart lipo de 650 mhA.

premier vol cet apres midi ou ce we Very Happy

Cedric,
Revenir en haut Aller en bas
Hervé Drye
pilote d'or
pilote d'or
Hervé Drye


Nombre de messages : 494
Age : 69
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/01/2014

SNIPE by Vladimir Model - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SNIPE by Vladimir Model   SNIPE by Vladimir Model - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 9:57

230 g ! Ben comment t'as fait Cédric ? surtout avec un smart lipo de 650 mAH qui pèse plus que le 450 que j'ai monté et avec lequel je sors à 447 avec 4 g de plomb dans le nez... Remarque, 10 g je m'en fous, c'est juste pour savoir à quoi ça tient. La peinture de l'aile ?

Et comment vas-tu faire pour monter une version light à 10-15 g de moins ?

Petite séance d'entraînement hier, des pompes énormes qui m'ont obligé à m'habituer à descendre à toute berzingue pour l'épreuve des incréments. Juste pour dire, comme ça :
- dernier vol à 5'28''
- dernier et avant-dernier : 2'50 et 1'34
- 3x3' : 1'05, 1'16 et 59''  boulet 
- incréments jusqu'à 2' 15''
Les 3x3' étaient dans la dégueulante et après il fallait que je parte.
Revenir en haut Aller en bas
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 27
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

SNIPE by Vladimir Model - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SNIPE by Vladimir Model   SNIPE by Vladimir Model - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 10:08

Salut Hervé et ben j ai eu les même conditions ! Regarde le post f3k en franche comté dans blabla f3k . Les increment c est jusqu'à 2 min ... Le top pour s entrainer au rattraper lancé c est le 5x2 min donc tu enchaine 5 vols de 2 min chacun .
Revenir en haut Aller en bas
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
ced_toulouse


Nombre de messages : 1381
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/01/2008

SNIPE by Vladimir Model - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SNIPE by Vladimir Model   SNIPE by Vladimir Model - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 10:09

je ne sais pas trop repondre: mon aile fait 108g et le fuseau 47g. j'ai remplacé les commandes d'aileron metallique par des commandes en carbone (4.5g la paire).

le light est une version light...l'aile est donc plus legere: 103g, et j'ai garder le fuselage et les stab les plus legers de la paire. je vais donc gagner 7g a 8g sur la cellule et il y aura moins de plomb pour le centrage.

cedric,

ps: la difference de poids entre les ailes est reduite parceque mon aile "lourde" est blanche (une couche de peinture), alors que la light est orange fluo, donc 2 couches de peinture (orange + blanc en dessus)
Revenir en haut Aller en bas
Hervé Drye
pilote d'or
pilote d'or
Hervé Drye


Nombre de messages : 494
Age : 69
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/01/2014

SNIPE by Vladimir Model - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SNIPE by Vladimir Model   SNIPE by Vladimir Model - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 11:00

Oui, 2 g par ci, 3 g par là, ça finit par faire. J'attends quand même de savoir à combien tu arrives pour chaque Snipe centré.
J'ai aussi monté des commandes rigides en tube de carbone 2x1 mm. Elles pèsent 2,2 g la paire !

SNIPE by Vladimir Model - Page 8 04-11_10

Poids de l'aile (orange fluo), peg et guignols montés :

SNIPE by Vladimir Model - Page 8 04-11_11

Là, il y a peut-être une grosse différence ...
Revenir en haut Aller en bas
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
ced_toulouse


Nombre de messages : 1381
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/01/2008

SNIPE by Vladimir Model - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SNIPE by Vladimir Model   SNIPE by Vladimir Model - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 11:21

Hervé Drye a écrit:
J'ai aussi monté des commandes rigides en tube de carbone 2x1 mm. Elles pèsent 2,2 g la paire !


ben pourquoi t'es pas a 228g alors?
 Wink Wink Wink 

ah ouaih, elle est plutot lourde cette aile: c'est avec ou sans teton de lancé? t'as beaucoup creusé et donc mis beaucoup de resine au collage du teton?

Cedric,
Revenir en haut Aller en bas
Hervé Drye
pilote d'or
pilote d'or
Hervé Drye


Nombre de messages : 494
Age : 69
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/01/2014

SNIPE by Vladimir Model - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SNIPE by Vladimir Model   SNIPE by Vladimir Model - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 11:40

J'ai mis le peg d'origine et pas trop de résine justement ...

Mais c'est pas grave tout ça. Comme hier par exemple, j'avais ballasté avec 30 g donc ...

Soit dit en passant, vu les rafales qu'il y avait hier quand même, c'est vraiment incroyable comment ce planeur remonte au vent avec une masse de même pas 280 g ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
arno sourisse
pilote d'or
pilote d'or
arno sourisse


Nombre de messages : 838
Age : 54
Localisation : Baden
Date d'inscription : 10/04/2009

SNIPE by Vladimir Model - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SNIPE by Vladimir Model   SNIPE by Vladimir Model - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 12:00

une âme charitable pourrait me faire parvenir le gabarits de montage des leviers d' ailerons . je n' arrive plus a trouver le site il semble en bricolage et je voudrais bien avancer sur le montage
y aurait il aussi des taranist avec un fichier eepe f3k merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SNIPE by Vladimir Model - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SNIPE by Vladimir Model   SNIPE by Vladimir Model - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SNIPE by Vladimir Model
Revenir en haut 
Page 8 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vladimir's Model
» l'Elf by Vladimir's Model
» Recherche ELF de Vladimir's Model
» [VENDU] ELF Vladimir's Model
» CONE 32/30 PRO VLADIMIR MODEL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Les news du matériel F3K-
Sauter vers: