F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 SNIPE by Vladimir Model

Aller en bas 
+48
gregoire72
Jerome39
jerome-bot
Thomas Madrange
blancoloic
bonhomme yannick
Anthony
jesusf3k
JLucP
Marc PUJOL
philippe quentin
patrick Z.
JLS Alban
csimonneaud
Raphael Surun
YANN2583
Philippe V.
arno sourisse
SIMIAND FRED
basile ginel
Dominique Rotteleur
Aymeric
Beber
Hervé Drye
ced_toulouse
nicolas.carof
Thierry SIMON
Guyom.C_974
Ivan Moquereau
Fabrice BOURDAIS
Joel Carlin
Yannick R
jb verrier
Jean-Mi Yvé
osegouin
airtech
mathieu
sylvain58
C.Christian
Nicolas C
pierre meunier 39
stefmog
BenjaminB
J'm BBR
ydevriendt
Fred fl
JC-FRANCISCO
Christophe Bourdon
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
SIMIAND FRED


Nombre de messages : 2229
Age : 37
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

SNIPE by Vladimir Model - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SNIPE by Vladimir Model   SNIPE by Vladimir Model - Page 12 Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 16:15

Salut. Il est toujours preferable dequilibrer les ailes car sinon tu va etre obligé de tricher sur les trim pour que ton planeur vol droit.donc creer de la trainer...
Revenir en haut Aller en bas
jesusf3k
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 576
Localisation : DRÖME
Date d'inscription : 14/01/2008

SNIPE by Vladimir Model - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SNIPE by Vladimir Model   SNIPE by Vladimir Model - Page 12 Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 16:24

JLucP a écrit:
Bonjour a tous ,
J'ai fini le montage de mon Snipe , je me  rends compte que je devrais ajouter 2.5gr en bout d 'aile droite (opposée au Peg) pour equilibrer en laterale , est ce important ?
Le déséquilibre est il visible en vol ou bien est ce purement theorique ?
JLucP

Bonjour,

Moi je considère qu'il vaut mieux le faire (on est pas à 2.5 gr près quand même ) l'intérêt c'est qu'à toute petite vitesse quand tu cherches les mouvements d'air et que tu vois ton planeur partir d'un coté tu es sur que ce ne pas du à l'équilibrage (mini décrochage dissymétrique à cause de l'aile plus lourde ?! )  mais bien à la masse d'air .
Ceci dit c'est simple à vérifier : essaye de le faire décrocher à toute petite vitesse  bien face au vent  ou mieux  en air neutre sans vent (tôt le matin c'est l'idéal) au moins  20 fois s'il tombe  beaucoup plus souvent  à gauche  ça vaut le coup d'équilibrer sinon laisse tomber Very Happy
Moi je le fais en écrasant du plomb en fine feuille que je colle au scotch à l'intrados le plus vers le saumon possible.

Mais bon  il faudrait vraiment que le planeur soit parfaitement symétrique   pour que cela soit véritablement utile  lol!
....et je crois qu'Antho ne s'en occupe pas  donc apparemment il y quand même moyen de faire sans   lol!

a++
Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

SNIPE by Vladimir Model - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SNIPE by Vladimir Model   SNIPE by Vladimir Model - Page 12 Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 16:27

je trouve qu'on le ressent principalement en cas de vol TRES lent, ou lorsqu'on deccroche.

J'ai des ailes equilibrées et d'autres às equillibrées. et franchement.... je ne m'ennuis plus avec ca! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
arno sourisse
pilote d'or
pilote d'or
arno sourisse


Nombre de messages : 838
Age : 54
Localisation : Baden
Date d'inscription : 10/04/2009

SNIPE by Vladimir Model - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SNIPE by Vladimir Model   SNIPE by Vladimir Model - Page 12 Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 19:20

....et je crois qu'Antho ne s'en occupe pas
c' est Dominique qui le fait Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Pilote pro
Pilote pro
Anthony


Nombre de messages : 270
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/12/2007

SNIPE by Vladimir Model - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SNIPE by Vladimir Model   SNIPE by Vladimir Model - Page 12 Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 19:23

arno sourisse a écrit:
....et je crois qu'Antho ne s'en occupe pas
c' est Dominique qui le fait Rolling Eyes

Non plus Razz
Masse en bout d'aile => inertie en lacet => pas bon pour le snaking au lancé.
Après chacun fait comme il veut bounce

@+ Anthony
Revenir en haut Aller en bas
arno sourisse
pilote d'or
pilote d'or
arno sourisse


Nombre de messages : 838
Age : 54
Localisation : Baden
Date d'inscription : 10/04/2009

SNIPE by Vladimir Model - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SNIPE by Vladimir Model   SNIPE by Vladimir Model - Page 12 Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 19:32

tu m'épate
tu à fait le chois de la dérive trimé ?
Revenir en haut Aller en bas
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
jb verrier


Nombre de messages : 1840
Age : 57
Localisation : Saint Germain/morin /77
Date d'inscription : 07/11/2007

SNIPE by Vladimir Model - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SNIPE by Vladimir Model   SNIPE by Vladimir Model - Page 12 Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 19:40

...Antho y décroche pô!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
JLucP
rooky



Nombre de messages : 48
Age : 70
Localisation : finistere
Date d'inscription : 16/03/2009

SNIPE by Vladimir Model - Page 12 Empty
MessageSujet: Snipe vrillé    SNIPE by Vladimir Model - Page 12 Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 12:13

Bonjour a tous , je m aperçois que mon Snipe est vrillé ,
L'aile fixée au fuselage , l'ensemble stab - dérive est incliné vers la droite de 2 degrés environ , c'est un planeur de droitier donc l inclinaison est vers l 'extérieur du lancer , est ce normal ?
comme la dérive asymétrique ...
Pour mon pauvre niveau de débutant F3K , ça ne me gene pas Very Happy
JLucP
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 1062
Age : 50
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/03/2008

SNIPE by Vladimir Model - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SNIPE by Vladimir Model   SNIPE by Vladimir Model - Page 12 Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 17:40

sur le mien tout est droit
Revenir en haut Aller en bas
bonhomme yannick
pilote d'or
pilote d'or
bonhomme yannick


Nombre de messages : 1177
Age : 40
Localisation : ancelle 05260
Date d'inscription : 06/01/2010

SNIPE by Vladimir Model - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SNIPE by Vladimir Model   SNIPE by Vladimir Model - Page 12 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 19:30

il va allait j'usqu'ou


" Due to the new light Rohacell 31 IGF, we have surpassed the weight barrier of 100 g for Snipe Light wing!
97,8 g. is for wing without any strips in bottom side. White strip weight is 2 g. "

SNIPE by Vladimir Model - Page 12 10947210
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4053
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

SNIPE by Vladimir Model - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SNIPE by Vladimir Model   SNIPE by Vladimir Model - Page 12 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 8:19

OUAIS, ça ne me fait plus peur qu'autre chose,

Si c'est comme le Rohacell qu'utilises Pazderzka dans ses ailes d'Aspire F3J, affraid No
Revenir en haut Aller en bas
blancoloic
pilote d'or
pilote d'or
blancoloic


Nombre de messages : 970
Localisation : Grisolles 82
Date d'inscription : 27/02/2008

SNIPE by Vladimir Model - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SNIPE by Vladimir Model   SNIPE by Vladimir Model - Page 12 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 10:20

stefmog a écrit:
OUAIS,   ça ne me fait plus peur qu'autre chose,

Si c'est comme le Rohacell qu'utilises Pazderzka   dans ses ailes d'Aspire F3J,   affraid No

Tu vas pouvoir mettre ta phrase au passé vu que Lubos arrête la production des Aspires...
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

SNIPE by Vladimir Model - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SNIPE by Vladimir Model   SNIPE by Vladimir Model - Page 12 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 10:54

quand on voit la surface d'un snipe comparée a celle d'un STREAM (qui fait 22), et qui sort a 100 aussi....
je ne vois rien d'exceptionnel!

ils deviennent de plus en plus forts.... et s'ils arrivent a sortir des stabs a 10gr la paire, ca va devenir serieux
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 1062
Age : 50
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/03/2008

SNIPE by Vladimir Model - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SNIPE by Vladimir Model   SNIPE by Vladimir Model - Page 12 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 11:50

comme dit benj, rien d exceptionnel compare aux autres constructeur
Revenir en haut Aller en bas
arno sourisse
pilote d'or
pilote d'or
arno sourisse


Nombre de messages : 838
Age : 54
Localisation : Baden
Date d'inscription : 10/04/2009

SNIPE by Vladimir Model - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SNIPE by Vladimir Model   SNIPE by Vladimir Model - Page 12 Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 11:58

petit teste de Snipe avec stab de Stream ça mont nikel" visses articulation guignole centrage " pas un cran de trim a retoucher , pour ma part je trouve le snipe délicat dans les petits aires avec le CG utilisé surtout quand il faut le faire repartir pour enrouler du peut de lapin . la queue s' écroule .
et bien là le vole est plus sage ,ont perd de la vivacité sur touts les axe mais il est aussi mois chahuté . il repart aussi beaucoup plus vite a basse vitesse .
conclusion, c' est plutôt bien même si la glisse du stab d' origine plus petit et porteur me plais plus "c' est plus fun " il semble qu' il gagne en efficacité sur presque tous les domaines de vole . même au lancer, " la finesse est peut être un tout petit peux mois bonne"
j' aimerais réaliser un stab avec le profil du snipe avec un petit mois de surface que celui du stream . le Graal:alien:
Revenir en haut Aller en bas
arno sourisse
pilote d'or
pilote d'or
arno sourisse


Nombre de messages : 838
Age : 54
Localisation : Baden
Date d'inscription : 10/04/2009

SNIPE by Vladimir Model - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SNIPE by Vladimir Model   SNIPE by Vladimir Model - Page 12 Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 19:55

Bonsoir, une âme charitable pourrait elle me donner l' entraxe entre le trou et le téton de la pièce plastique a glisser dans le nez pour le ballaste .
suite a une perte du bidule je voudrais en bricoler une
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 1062
Age : 50
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/03/2008

SNIPE by Vladimir Model - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SNIPE by Vladimir Model   SNIPE by Vladimir Model - Page 12 Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 20:01

6cm
Revenir en haut Aller en bas
arno sourisse
pilote d'or
pilote d'or
arno sourisse


Nombre de messages : 838
Age : 54
Localisation : Baden
Date d'inscription : 10/04/2009

SNIPE by Vladimir Model - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SNIPE by Vladimir Model   SNIPE by Vladimir Model - Page 12 Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 20:04

cool merci et le poids ?
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 1062
Age : 50
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/03/2008

SNIPE by Vladimir Model - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SNIPE by Vladimir Model   SNIPE by Vladimir Model - Page 12 Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 20:18

moi tout est colle donc je peux pas enlever cette piece pour la peser sans tout decoller mais ca pese pas grand chose, peut etre 4gr env
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4429
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

SNIPE by Vladimir Model - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SNIPE by Vladimir Model   SNIPE by Vladimir Model - Page 12 Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 20:40

arno sourisse a écrit:
petit teste de Snipe avec stab de Stream ça mont nikel" visses articulation guignole centrage "   pas un cran de trim a retoucher   , pour ma part je trouve le snipe délicat dans les petits aires avec le CG utilisé surtout quand il faut le faire repartir pour enrouler du peut de lapin . la queue s' écroule .
et bien là le vole est plus sage ,ont perd de la vivacité sur touts les axe mais il est aussi mois chahuté . il repart aussi beaucoup plus vite a basse vitesse .
conclusion, c' est plutôt bien même si la glisse du stab d' origine plus petit et porteur me plais plus "c' est plus fun " il semble qu' il gagne en efficacité sur presque  tous les domaines de vole  . même au lancer, " la finesse est peut être un tout petit peux mois bonne"
j' aimerais réaliser un stab avec le profil du snipe avec un petit mois de surface que celui du stream . le Graal👽  
   

hé bé oui.. rien d etonnant.
tu imagine qu'il le mettent sur le b3,5 ?....
pig study
Revenir en haut Aller en bas
arno sourisse
pilote d'or
pilote d'or
arno sourisse


Nombre de messages : 838
Age : 54
Localisation : Baden
Date d'inscription : 10/04/2009

SNIPE by Vladimir Model - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SNIPE by Vladimir Model   SNIPE by Vladimir Model - Page 12 Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 21:32

Chris Superbee a écrit:
arno sourisse a écrit:
petit teste de Snipe avec stab de Stream ça mont nikel" visses articulation guignole centrage "   pas un cran de trim a retoucher   , pour ma part je trouve le snipe délicat dans les petits aires avec le CG utilisé surtout quand il faut le faire repartir pour enrouler du peut de lapin . la queue s' écroule .
et bien là le vole est plus sage ,ont perd de la vivacité sur touts les axe mais il est aussi mois chahuté . il repart aussi beaucoup plus vite a basse vitesse .
conclusion, c' est plutôt bien même si la glisse du stab d' origine plus petit et porteur me plais plus "c' est plus fun " il semble qu' il gagne en efficacité sur presque  tous les domaines de vole  . même au lancer, " la finesse est peut être un tout petit peux mois bonne"
j' aimerais réaliser un stab avec le profil du snipe avec un petit mois de surface que celui du stream . le Graal👽  
   

hé bé oui.. rien d etonnant.
tu imagine qu'il le mettent sur le b3,5 ?....
pig study


un petit truc rigolo le stab de stream est strictement identique dans la forme a celui d' un aspirine
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Madrange
rooky



Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 23/02/2015

SNIPE by Vladimir Model - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SNIPE by Vladimir Model   SNIPE by Vladimir Model - Page 12 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 10:14

Bonjour Chris, tu pense que le stabilisateur du snipe n'est pas approprié sur B3.5 et qu'il vaut mieux prendre un B3.
Thomas.
Revenir en haut Aller en bas
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 27
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

SNIPE by Vladimir Model - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SNIPE by Vladimir Model   SNIPE by Vladimir Model - Page 12 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 10:42

Salut Thomas, le b3 est une super machine j en ai eu un et c est ce planeur qui m as fait bien progresser l année derniere .
Prend un b3 spread carbon et tu ne sera pas déçu !
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4429
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

SNIPE by Vladimir Model - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SNIPE by Vladimir Model   SNIPE by Vladimir Model - Page 12 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 12:21

Pour répondre à Thomas

çà marche...mais je suis convaincu que çà pourrait mieux marcher.
Si tu prends un 3.0, tu es sûr que c'est éprouvé.   bounce  bounce

du 3.5,  j'en connais 1 qui l'a dans le circuit français  actuel..   puis pour le même prix, il y a mieux..
Pour moi le rapport prix prestation etait nettement plus cohérent sur le 3.0
rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Madrange
rooky



Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 23/02/2015

SNIPE by Vladimir Model - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SNIPE by Vladimir Model   SNIPE by Vladimir Model - Page 12 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 12:47

Merci pour vos réponses.
Je voyais un intérêt avec le B3.5 pour les commandes textile + ressort plus facile à montrer par rapport au B3. Mais pas convaincu par le stabilisateur du snipe sur le B3 vu les caractéristiques de vol très différentes.
vos réponses éclairé me dirige vers l'achat prochainement du B3 spread carbone et découvrir les bonheur du f3k car actuellement on vols en libelle avec un copain c'est je pense super pour découvrir la discipline du lancé main surtout au niveau des erreurs lancer/rattrapage car pas trop fragile et pas cher mais limité en performance.
Thomas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SNIPE by Vladimir Model - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SNIPE by Vladimir Model   SNIPE by Vladimir Model - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SNIPE by Vladimir Model
Revenir en haut 
Page 12 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vladimir's Model
» l'Elf by Vladimir's Model
» Recherche ELF de Vladimir's Model
» [VENDU] ELF Vladimir's Model
» CONE 32/30 PRO VLADIMIR MODEL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Les news du matériel F3K-
Sauter vers: