F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 quel radio pour le F3K

Aller en bas 
+5
Yannick R
Raphael Surun
Matthieu S
Christophe Bourdon
pierre meunier 39
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 27
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

quel radio pour le F3K Empty
MessageSujet: quel radio pour le F3K   quel radio pour le F3K Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 13:27

bonjour a tous
a votre avis que faut il comme radio pour faire du F3K sans forcément aller sur des cher comme l aurora
ou DX8 et autres . allez y faites parler votre expérience king
merci sunny
pierre
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4426
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

quel radio pour le F3K Empty
MessageSujet: Re: quel radio pour le F3K   quel radio pour le F3K Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 15:10

Mx 12 hott c est parfait.
Tu vas rendre jaloux yannick !!
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu S
pilote national
pilote national
Matthieu S


Nombre de messages : 167
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/01/2011

quel radio pour le F3K Empty
MessageSujet: Re: quel radio pour le F3K   quel radio pour le F3K Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 20:17

Chris Superbee a écrit:
Mx 12 hott c est parfait.
Tu vas rendre jaloux yannick !!

Effectivement je viens de prendre une MX12hott pour l'Helios (trop de top en 41mhz), pas trop cher & niveau prog ca fait tout ce qui faut pour le f3k, voire meme un f3j/f3b/f3f (sans crochet de remorquage quoi). En plus elle est en 4.8V donc l'emetteur est plutot leger en main...

Seule déception, je n'ai pas encore reussi à brancher la sonde d'altitude sur un planeur a plus de 1 servo aileron, du fait de la raideur des attributions des voies. Pas encore reussi, mais j'ai pas fini d'essayer...


Mat
Revenir en haut Aller en bas
http://sailplane-matscherrer.blogspot.com/
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4426
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

quel radio pour le F3K Empty
MessageSujet: Re: quel radio pour le F3K   quel radio pour le F3K Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 20:21

Matthieu S a écrit:
Chris Superbee a écrit:
Mx 12 hott c est parfait.
Tu vas rendre jaloux yannick !!

Effectivement je viens de prendre une MX12hott pour l'Helios (trop de top en 41mhz), pas trop cher & niveau prog ca fait tout ce qui faut pour le f3k, voire meme un f3j/f3b/f3f (sans crochet de remorquage quoi). En plus elle est en 4.8V donc l'emetteur est plutot leger en main...

Seule déception, je n'ai pas encore reussi à brancher la sonde d'altitude sur un planeur a plus de 1 servo aileron, du fait de la raideur des attributions des voies. Pas encore reussi, mais j'ai pas fini d'essayer...


Mat

dans le menu telemetrie, tu te balade pour trouver l'affectation de la sortie 5 (channel).. ensuite tu selectionne "sonde"
ou quelque chose comme çà..
puis tu rebalance ton cerveau, là ou tu peux, quleque part au dessus des pyrénées clown
p 78 et 144 du manuel

le taupe, qu'on te dit ... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Raphael Surun
Pilote pro
Pilote pro
Raphael Surun


Nombre de messages : 345
Age : 53
Localisation : 85, LES ESSARTS
Date d'inscription : 04/04/2010

quel radio pour le F3K Empty
MessageSujet: Re: quel radio pour le F3K   quel radio pour le F3K Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 20:38

d'occasion je recommande une MX16 ancienne génération transformée pour 30€ en 2.4ghz FRSKY port compris en lettre en dessous de 100g (peut etre Anthonny ROTTELEUR en a encore une)
avec ceci
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__402__190__Radios_Receivers-2_4Ghz_FrSky_ACCST.html
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__14352__FrSky_V8R4_II_2_4Ghz_4CH_Receiver.html
en neuf mx12 voire mx16 c'est bien aussi le systeme hott donne satisfaction.
Revenir en haut Aller en bas
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 27
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

quel radio pour le F3K Empty
MessageSujet: Re: quel radio pour le F3K   quel radio pour le F3K Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 20:49

Merci à tous j avais vu la mx 12 et elleest dans mes prix donc c est cool
Merci
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Yannick R
pilote d'or
pilote d'or
Yannick R


Nombre de messages : 1324
Localisation : JURA
Date d'inscription : 16/12/2008

quel radio pour le F3K Empty
MessageSujet: Re: quel radio pour le F3K   quel radio pour le F3K Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 20:59

La MX 12 est bien (mais la MX 12 hot 2.4 est mieux) d'accord avec Superbee Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu S
pilote national
pilote national
Matthieu S


Nombre de messages : 167
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/01/2011

quel radio pour le F3K Empty
MessageSujet: Re: quel radio pour le F3K   quel radio pour le F3K Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 22:45

Chris Superbee a écrit:
Matthieu S a écrit:
(...)

Seule déception, je n'ai pas encore reussi à brancher la sonde d'altitude sur un planeur a plus de 1 servo aileron, du fait de la raideur des attributions des voies. Pas encore reussi, mais j'ai pas fini d'essayer...

Mat

dans le menu telemetrie, tu te balade pour trouver l'affectation de la sortie 5 (channel).. ensuite tu selectionne "sonde"
ou quelque chose comme çà..
Ahhhh, ok ok, dans le menu "rx" de la telemetrie, j'ai effectivement trouvé l'affectation de la voie 5 à servo ou sonde ! drunken

c'est trop chouette ca marche maintenant ! Et du coup je vais savoir a combien je lance la prochaine fois... bounce bounce bounce
j'espere que je fait au moins 30m qd meme... Neutral

Apparement la mx12 hott sauve une trace du vol sur la carte SD, faut activer un truc ou bien ca le fait tout seul ??

Mat
Revenir en haut Aller en bas
http://sailplane-matscherrer.blogspot.com/
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4426
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

quel radio pour le F3K Empty
MessageSujet: Re: quel radio pour le F3K   quel radio pour le F3K Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 6:26

alors là je sais pas, peut être avec les dernières mises à jours (tu les a faites ?)
voir notice et site GROSPIF
Revenir en haut Aller en bas
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 27
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

quel radio pour le F3K Empty
MessageSujet: Re: quel radio pour le F3K   quel radio pour le F3K Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 10:11

oui j avais oublier de préciser que c est la mx12 HOTT 2.4GhZ que j ai regarder et pour moin de 200euro cheers
merci pour vos conseils si vous en avez d autre concernant d autre matos c est bon pour moi
merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4426
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

quel radio pour le F3K Empty
MessageSujet: Re: quel radio pour le F3K   quel radio pour le F3K Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 10:14

A ce prix la , tu trouveras pas meilleure marque avec une telle adaptation au planeur..
Ou alors je demande a voir...
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4050
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

quel radio pour le F3K Empty
MessageSujet: Re: quel radio pour le F3K   quel radio pour le F3K Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 10:22


Salut Pierre,

Tu devrais jeter un coup d’œil ici si tu veux acheter un MX12 HOTT :

MX12

Elle est actuellement en promotion à 179€ avec un récepteur 6 Voies, accus Tx 1500 mAh, chargeur .
Et les frais de port sont gratuit à partir de 90€.

A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 27
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

quel radio pour le F3K Empty
MessageSujet: Re: quel radio pour le F3K   quel radio pour le F3K Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 10:23

et bien va voir sur miniplanes tu vas dans radio et tu vas sur graupner et la mx12 HOTT 2.4GhZ est a 174.90 euro Shocked
Revenir en haut Aller en bas
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 27
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

quel radio pour le F3K Empty
MessageSujet: Re: quel radio pour le F3K   quel radio pour le F3K Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 10:24

merci stéphane pour l info Wink
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4050
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

quel radio pour le F3K Empty
MessageSujet: Re: quel radio pour le F3K   quel radio pour le F3K Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 10:36

Pierre,

Juste pour info, tu fais comme tu veux, mais tu as les frais de port en plus chez MINIPLANES,
Je préfères acheter à un site en FRANCE aussi, geek mais concernant Miniplanes ils ne sont pas sérieux du tout, j'ai eu un litige avec eux sur un produit défectueux, il ne me l'on jamais réparé ni retourné sous garantie, et en plus ils sont de mauvaises fois, délais de livraisons longs et en plus impossible d'avoir quelqu'un au téléphone rapidement.

Au même titre que TOPMODEL , MINIPLANES est banni des magasins ou je me fourni, et pour info 100% AERO appartient au même groupe que MINIPLANES, il suffit de regarder les numéros de téléphones ce sont les mêmes et de lire leur signature............. scratch


Voilà, la parenthèse est fermé, bon choix et bon vols en Franche-comté

flower
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4050
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

quel radio pour le F3K Empty
MessageSujet: Re: quel radio pour le F3K   quel radio pour le F3K Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 10:52

Tiens regardes là aussi,

Ce magasin est sérieux et est bien placé sur GRAUPNER,

ICI

MX12 HOTT complète , recepteur, accus TX, chargeur, carte Sd, adaptateur USB, notice, etc........... 164€ tongue et c'est disponible sur leur site.

Faut voir les frais de port , mais cela doit le faire.
Revenir en haut Aller en bas
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 27
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

quel radio pour le F3K Empty
MessageSujet: Re: quel radio pour le F3K   quel radio pour le F3K Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 11:02

merci pour toute ces info stefmog
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu S
pilote national
pilote national
Matthieu S


Nombre de messages : 167
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/01/2011

quel radio pour le F3K Empty
MessageSujet: Re: quel radio pour le F3K   quel radio pour le F3K Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 19:07

Chris Superbee a écrit:
alors là je sais pas, peut être avec les dernières mises à jours (tu les a faites ?)
voir notice et site GROSPIF
heu non, pas fait de maj - c'etait marqué sur la pub de flash RC... J'ai fait qq vol sans capteur, faudrait que je regarde s'il en reste une trace (tension, etc...)

Avec ton aide, je realise que la version papier dans la boite n'est pas la derniere, il manque la procedure d'attribution des voix du rx en telemetrie...

Matthieu
Revenir en haut Aller en bas
http://sailplane-matscherrer.blogspot.com/
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4426
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

quel radio pour le F3K Empty
MessageSujet: Re: quel radio pour le F3K   quel radio pour le F3K Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 20:51

Ils ont jeter le matos sur le marché stratégiquement, avec un prix d'appel, les logiciels c'était tout juste fini...
j'attends toujours la version française de la notice MX20 commandée sur leur site y a 1 an...
Le matos est bon, question logiciel.. mais à mon avis, ils ont sauvé le bateau de justesse.. avec cette gamme... Shocked clown
on peut dire que le marché ne fait pas de cadeaux, et qu'ils ont su réimposer leur vision de la radio à temps en gardant un temps d'avance...
Tout se met à jour même la batterie lol boulet en fait je trouve qu'elle est à chier ... , j'avais acheté 4 element à 1$ chez HK (2500 mAh) pour remplacer...
sinon, un concentré de bonne chose cette gamme. hormis la MX16 V2, là c'est du foutage de gueule, c'est tout juste mieux qu'une mx12....juste légèrement plus large en canneaux , pour le surcoût, la pillule a du mal à passer.
pour eux, la tactique était sans doute très fructueuse.. mais si on est pointu on a le cul entre deux chaises
une mx12+ et une mx20, et c'était bien... scratch study
le prix des gros modèle... je comprend pas trop, quand on voit ce qu'on a aves la JETI DC16...
enfin bref cheers
Revenir en haut Aller en bas
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 27
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

quel radio pour le F3K Empty
MessageSujet: Re: quel radio pour le F3K   quel radio pour le F3K Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 21:34

effectivement Suspect
Revenir en haut Aller en bas
sylvain25
pilote amateur
pilote amateur



Nombre de messages : 93
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 10/03/2011

quel radio pour le F3K Empty
MessageSujet: Re: quel radio pour le F3K   quel radio pour le F3K Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 15:10

et en Futaba que suggérez vous?
Revenir en haut Aller en bas
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 27
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

quel radio pour le F3K Empty
MessageSujet: Re: quel radio pour le F3K   quel radio pour le F3K Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 16:11

bonjour a tous je suis près a acheter une radio
la MX 12 HOTT c est bon pour le F3K?
si vous avez des bonnes adresses Wink
merci
Revenir en haut Aller en bas
Guyom.C_974
pilote amateur
pilote amateur
Guyom.C_974


Nombre de messages : 80
Age : 37
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 12/03/2012

quel radio pour le F3K Empty
MessageSujet: Re: quel radio pour le F3K   quel radio pour le F3K Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 16:23

Une XG8 si on a un peu plus de sous ou sinan la XG6.

Sinan une bonne vieille FF8 équipé en Life avec du FRSKY fait l'affaire amplement (sa évite d'avoir des sueurs froides si la radio te glisse des mains lors du tourniquet ^^', l'expérience BAD du novice en F3K) Basketball Laughing

Revenir en haut Aller en bas
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 27
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

quel radio pour le F3K Empty
MessageSujet: Re: quel radio pour le F3K   quel radio pour le F3K Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 16:41

ok merci mais c est trop cher What a Face
j ai 200 max
Revenir en haut Aller en bas
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
gebazin


Nombre de messages : 1900
Age : 67
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2007

quel radio pour le F3K Empty
MessageSujet: Re: quel radio pour le F3K   quel radio pour le F3K Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 17:40

Salut Pierre, comme tu voles avec mon pote Yannick, je te propose une radio Cockpit SX de multiplex montée en lipo 2000 mA et Frsky dont je ne me sert pas car le basculeur des phases de vol est main droite. Elle est en parfait état et je peux te la laisser pour 100€.
Si tu es gaucher, laisse tombé, mais sinon c'est une bonne radio pour le 3K.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
http://epervier.sudluberon.free.fr/
Contenu sponsorisé





quel radio pour le F3K Empty
MessageSujet: Re: quel radio pour le F3K   quel radio pour le F3K Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel radio pour le F3K
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseil pour allocation fonctions/Radio pour Inside F5J
» Quel F3x pour un Minij (Aeromod) ?
» Quel profil pour planeur F3F/DS?
» quel modèle pour débuter ?
» Quel servos pour un Prodij ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Du blabla F3K !!!-
Sauter vers: