F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Quel F3x pour un Minij (Aeromod) ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
.Oberon
rooky



Nombre de messages : 1
Localisation : JU-BE, Suisse
Date d'inscription : 10/06/2008

Quel F3x pour un Minij (Aeromod) ? Empty
MessageSujet: Quel F3x pour un Minij (Aeromod) ?   Quel F3x pour un Minij (Aeromod) ? Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 9:02

Petit nouveau sur le forum, et pas très vieux dans l'aéromodélisme, j'ai un minij qui arrive dans quelques jours pour prendre la relève des premières modèles...

Jusqu'à maintenant je volais en motoplaneur, pas de problème donc pour prendre de l'altitude, mais je voudrais m'orienter vers le planeur pur. Donc, débutant dans le domaine, je suis en train de réfléchir à une technique de vol (et surtout d'envol, en fait) adaptée à mon futur planeur.

Ne disposant pas de pente proche de chez moi, je penche pour une dicipline de plaine ( Rolling Eyes )... plutôt vers un lancé F3K, mais est-ce adapté au minij bounce
Il faut dire que le poid conseillé est de 300gr max, le minij approche les 600, est-ce problématique étant donné que je ne souhaite faire que du vol "de loisir", pourrais-je tout de même le lancer et atteindre une altitude correcte ?

En bref : comment, vous, voleriez-vous un minij ? Sandow, F3K par le saumon ou le fuselage, traction, treuil... ?

Le mot-clé "minij" ne donne rien sur le forum, quelqu'un ici possède-t-il ce modèle ?

Sa fait beaucoup de questions, d'autres ont déjà trouvé réponse sur le forum mais il en reste toujours Twisted Evil

Merci d'avance pour vos réponses!

Je continuerai d'écumer le forum plus tard, il faut quant même bosser un minimum.
Passage par la case présentation tout à l'heure!

Oberon
Revenir en haut Aller en bas
jean-denis LACOMBE
Pilote pro
Pilote pro
jean-denis LACOMBE


Nombre de messages : 302
Age : 68
Localisation : SANTENY
Date d'inscription : 12/01/2008

Quel F3x pour un Minij (Aeromod) ? Empty
MessageSujet: Re: Quel F3x pour un Minij (Aeromod) ?   Quel F3x pour un Minij (Aeromod) ? Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 13:33

Bonjour,

J'ai eu quelques Minij (et j'en ai toujours d'ailleurs), c'est un super planeur, mais pas du tout fait pour le F3K là il faut complétement oublier.
La meilleure utilisation à mon sens c'est quand même la pente qui n'a pas besoin d'être très importante, je vole sur une pentounette de 30 m de dénivelé à partir de 10 km/h de vent ça tiend en l'air.
Sinon il est très facile de mettre un crochet et feu à la catapulte, tu vas monter entre 30 et 60 m de haut et là tu chercheras des pompes.
Enfin tu peux aussi le motoriser, j'avais mis un Hacker B20-18L avec réducteur 4:1 Hélice 10x8 controlleur Hacker X-12 Lipo 2S 1200 mA ca monte vite et haut largement 10 fois.
Le Minij est ballastable, j'ai essayé jusqu'à 100 g le planeur avance carrement plus vite et c'est mieux quand le vent est établi.
Tu as pas mal de renseignements sur le site d'aeromod (www.chez.com/aeromod/).
C'est vraiment un planeur que j'aime beaucoup de part sa grande polyvalence.
Côté réglage de pas hésiter à utiliser les volets en gratte , 3 à 5 mm vers le bas selon les gouts, le pilotage avec volets sur manche des gaz est efficace.
Si le vol dos te passionnes prévoit les volets en négatif (vers le haut) sinon ca chute beaucoup.
Voilà l'essentiel de mon retour d'expérience
Bon vols
Jean-Denis
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel F3x pour un Minij (Aeromod) ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel servos pour un Minij ?
» Motoriser un Minij Aeromod...
» cherche planeur aeromod a retaper (voltij prodij minij....)
» Recherche entier ou pour pieces Voltij d'Aeromod
» quel radio pour le F3K

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: Du blabla, forum commun à tous !-
Sauter vers: