F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 THERMIK XXXL

Aller en bas 
+2
Philippe Legrand
Didier JOURDAIN
6 participants
AuteurMessage
Didier JOURDAIN
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 399
Age : 58
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 23/09/2008

THERMIK XXXL Empty
MessageSujet: THERMIK XXXL   THERMIK XXXL Icon_minitimeVen 16 Nov 2012, 13:06

Bonjour à tous
je recherche un planeur VALENTA MODEL electro ou non THERMIK XXXL 5 metre envergure
Merci
Didier
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Legrand
pilote d'or
pilote d'or
Philippe Legrand


Nombre de messages : 1601
Localisation : 18
Date d'inscription : 13/09/2010

THERMIK XXXL Empty
MessageSujet: Re: THERMIK XXXL   THERMIK XXXL Icon_minitimeVen 16 Nov 2012, 14:02

J'ai eu un tnermik XL (4 mts) , bon planeur en l'air mais fabrication quand même très limite , rien à voir avec le standard , même en bas de la gamme , de nos planeurs f3x (délaminage du fuso et d'un BA sur une orelle , boite à clefs non alignées sur les 2 oreilles , un aileron trop vrillé , construction à la truelle , fibre et résine "curieuse" (mais je n'y connais rien) , fuso bien plus fragile que nos f3x électriques , ailerons et volets qui frottent quand ils sont relevés tous les 2 , et poids plus que conséquent ).
J'ai découvert ces malfaçons inacceptables alors que j'avais déja commencé le montage , dommage pour moi sinon je l'aurais retourné immédiatement chez le vendeur.
Alors , attention à la qualité de Valenta.
Revenir en haut Aller en bas
michel D
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 823
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 24/10/2010

THERMIK XXXL Empty
MessageSujet: Re: THERMIK XXXL   THERMIK XXXL Icon_minitimeVen 16 Nov 2012, 14:28

ah, bizarre, moi j'ai aussi un xl de 4m qui doit dater de 2005, construction tres propre, aucun defaut de moulage relevé mais attention ce n'est pas tres leger, et les materiaux sont tres grand public, du verre, pas de carbone, kevlar, bore ou de haut module. Mais vu le prix du kit, il est sans concurrence.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Ridray
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas Ridray


Nombre de messages : 874
Age : 43
Localisation : LA GRANADA (Espagne)
Date d'inscription : 24/10/2011

THERMIK XXXL Empty
MessageSujet: Re: THERMIK XXXL   THERMIK XXXL Icon_minitimeVen 16 Nov 2012, 14:40

Autre son de cloche : j’ai un T3XL et je pense que c’est une excellente machine de loisir.
À 1100€ le 5m tout carbone, tu ne peux pas demander que ça soit construit comme un Target ou un Supra…
Donc oui, c’est du moulage « basique » avec des plans de joint visible et des ajustements à grand coup de microballon. Ce n’est pas construit au plus léger mais largement surdimensionné pour tenir en vol. J’ai poussé le mien bien au-delà des limites du vol thermique et rien à craindre sur le plan structurel.

J’ai eu l’opportunité de voir comment c’est fait dedans. Quelques renforts « secs » sur le mien mais rien de structurellement critique.
Aucun soucis d’ajustements ni de gros défauts sur ma machine. Juste les chapeaux d’AF (plats) qui ne suivent pas parfaitement le profil…

Un ami madrilène possède 2 T3XL avec la nouvelle version du fuselage et aucun défaut non plus. Il en est enchanté (d’où l’achat du 2eme).

Le mien est à la clinique après une rencontre fortuite avec une pale d’éolienne mais il revolera au printemps.
Revenir en haut Aller en bas
deniswittner41
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 352
Age : 47
Localisation : Blois/IDF
Date d'inscription : 18/06/2009

THERMIK XXXL Empty
MessageSujet: Re: THERMIK XXXL   THERMIK XXXL Icon_minitimeVen 16 Nov 2012, 16:14

Bjr,

Meme avis que les autres, 5m a ce prix il faut bien faire des concessions, on l'occurence sur le poids.
Mon pere en a eu un, qu'il a construit, il est tres pointilleux et n'avais pas grand chose à dire de critique.

je pense aussi que c'est les autre qui se goinfrent ;-) en entretenant le manque avec des delais de prod de plusieurs mois.

Revenir en haut Aller en bas
Philippe Legrand
pilote d'or
pilote d'or
Philippe Legrand


Nombre de messages : 1601
Localisation : 18
Date d'inscription : 13/09/2010

THERMIK XXXL Empty
MessageSujet: Re: THERMIK XXXL   THERMIK XXXL Icon_minitimeVen 16 Nov 2012, 17:23

Le mien devait donc être un loupé de chez Valenta , mais le modèle que j'ai eu était inacceptable .
Revenir en haut Aller en bas
Cri83
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 129
Localisation : Var
Date d'inscription : 23/04/2010

THERMIK XXXL Empty
MessageSujet: Re: THERMIK XXXL   THERMIK XXXL Icon_minitimeVen 16 Nov 2012, 18:27

J'ai eu aussi un thermik XL est aucun soucis avec, en plus, il était en version électro. J'ai bien aimé ce planeur, ça gratte bien pour un modèle de 4,5kg. Coté fabrication, rien a redire non plus. Dommage Philippe Legrand que tu sois tombé sur un modèle ne correspondant pas à la qualité habituelle des kits Valenta.
Revenir en haut Aller en bas
 
THERMIK XXXL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thermik xxxl
» Thermik xxxl
» thermik xxxl 5 m
» Recherche Thermik XXXL
» thermik xxxl electrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: A vendre !-
Sauter vers: