F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Thermik xxxl

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Julien bertrand
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 467
Localisation : Puy de dome
Date d'inscription : 03/03/2013

Thermik xxxl Empty
MessageSujet: Thermik xxxl   Thermik xxxl Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 21:47

Bonjour je recherche toutes infos sur ce motoplaneur.
Je ne savais pas trop dans quel poste placer mon annonce.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

Thermik xxxl Empty
MessageSujet: Re: Thermik xxxl   Thermik xxxl Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 21:57

un super engin qui a un vol incroyable!

il y en a un pas tres loin de chez moi. Nicolas (le proprietaire), l'adore

il va surement te renseigner!
Revenir en haut Aller en bas
Julien bertrand
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 467
Localisation : Puy de dome
Date d'inscription : 03/03/2013

Thermik xxxl Empty
MessageSujet: Re: Thermik xxxl   Thermik xxxl Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 22:01

A oui j'aimerais beacoup.
Vous étes d'ou?
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

Thermik xxxl Empty
MessageSujet: Re: Thermik xxxl   Thermik xxxl Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 22:05


En Espagne....

je l'ai vu voler en Pleine, mais il l'utilise aussi en pente, notamment a "la muela"

Revenir en haut Aller en bas
Julien bertrand
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 467
Localisation : Puy de dome
Date d'inscription : 03/03/2013

Thermik xxxl Empty
MessageSujet: Re: Thermik xxxl   Thermik xxxl Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 22:18

Ça tien dans combien de vent?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Ridray
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas Ridray


Nombre de messages : 873
Age : 43
Localisation : LA GRANADA (Espagne)
Date d'inscription : 24/10/2011

Thermik xxxl Empty
MessageSujet: Re: Thermik xxxl   Thermik xxxl Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 9:36

Salut,

Effectivement j’ai un T3XL monté électrique depuis 2010 et j’en suis vraiment ravi. Je vole beaucoup avec, aussi bien en plaine qu’à la pente.

Ta question est vraiment vague. Je pense que tu peux déjà trouver quelques éléments de réponses en lisant entre autres les posts suivants :

http://www.modelisme.com/forum/aero-planeurs/186024-thermik-xxl-schmierer-modellbau.html
http://www.rc-network.de/magazin/artikel_07/art_07-105/art_105-01.html
http://www.rc-network.de/forum/showthread.php/38656-Thermik-XXXL
http://www.nasgul.blogspot.com/2011/05/el-nico-thermik-xxxl-otro-mas-pa-la.html


Sinon je résume un peu :

Le T3XL fabriqué par Valenta est disponible uniquement chez Jürgen Schmierer (http://modellbau-schmierer.de/). Jürgen répond assez sporadiquement aux E-mails (anglais ou allemand) mais en étant patient on finit toujours par obtenir ce que l’on veut.

C’est une belle machine de perfo de 5m, 100% composites. Il y a 3 parties mobiles par ½ ailes + AF à lames. Le stab est pendulaire, empennages en croix.
L’aile est dispo en 2 versions ( D-box ou Full Carbone) Il y a eu 2 générations de fuselages/stabs. Maintenant seule la 2eme génération est dispo (dommage, la 1ere était mieux pour le monter électrique)

En version électrique il sort à +/-6kg300. Motorisable à partir de 1000W (pour la pente par exemple), je te conseille au moins 1200W pour la plaine.
Pour référence, j’ai environ 1500W (Plettenberg réducté , en 6S, avec une 20x13) et j’ai un taux de montée de 15m/s, sous 80º.

Il te faudra minimum 10 servos de qualité (8 dans les ailes + 2 dans le fuselage) + optionnellement moteur ou crochet de remorquage ou vario…et une radio que gère une voilure avec 4 servos par ½ aile.

Au niveau « performances », c’est une machine fantastique, au rendement exceptionnel. Je manque toujours de superlatifs après un vol avec ce planeur.
Sa capacité à parcourir beaucoup de chemin sans chuter est incroyable. Une fois dans la pompe, ça monte sereinement ! C’est une machine très saine, stable et bien amortie sur tous les axes. Pas de comportement bizarre, on prend vraiment du plaisir à la piloter.
Bien sûr, sa taille impose un minimum de volume de vol mais le vol est vraiment majestueux.
Il se remue bien (tonneaux, boucles, renversements, vol dos) même si ça n’est pas l’objectif principal.

Attention aussi à l’atterro où le maitre couple du fuselage ne protège pas les volets (il faut avoir le réflexe de les rentrer) et où il faut vraiment poser à plat. La moindre brindille qui touche en bout d’aile, bras de levier oblige te mets le planeur en vrac.

Quelques photos pour donner envie :

Thermik xxxl Dsc00610

Thermik xxxl Img_2010

Thermik xxxl Img_7510

Thermik xxxl Img_7511

Thermik xxxl Dsc_9810

Thermik xxxl Img_2311


J'ai un fichier Excel qui m'avait servi de mémo lors du montage du mien. C'est un peu « vieux » et brouillon mais il y a plein d'info pour l’équipement (motorisation,servos...etc).
Je l'ai déjà partagé avec pas mal de personnes qui m'ont contacté. Si ça t’intéresse, donne-moi un E-mail où te l’envoyer.
J'ai aussi un fichier avec mes réglages "optimisés" au fil des vols.

Mon ami Raphael, depuis qu’il a vu voler le mien, en possède 2 ! Il a même réussi la prouesse de faire rentrer un train rentrant perso. Voir photos ici : http://www.modelisme.com/forum/aero-planeurs/186024-thermik-xxl-schmierer-modellbau.html#post2239309

N’hésites pas si tu as des questions précises…

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Julien bertrand
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 467
Localisation : Puy de dome
Date d'inscription : 03/03/2013

Thermik xxxl Empty
MessageSujet: Re: Thermik xxxl   Thermik xxxl Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 6:56

Bonjour
Encore un enfant heureux j'ai reçu le mien.
C'est beau, c'est monté costeau je compare ça avec mon xplorer la peau esr plus raide les doigts ne marque pas deçu et c'est grand trés grand
Revenir en haut Aller en bas
 
Thermik xxxl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thermik xxxl
» debattements et réglage Thermik xxxl
» thermik xxxl 5 m
» Recherche Thermik XXXL
» thermik xxxl electrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: Du blabla, forum commun à tous !-
Sauter vers: