F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Clef d'aile Dynamix abimée... mais de combien ?

Aller en bas 
+6
Norbert
BenjaminB
sylvain
stefmog
Laurent
Pascal Btz
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pascal Btz
pilote d'or
pilote d'or
Pascal Btz


Nombre de messages : 447
Age : 49
Localisation : Capitale de l'Aéronautique...
Date d'inscription : 26/01/2010

Clef d'aile Dynamix abimée... mais de combien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clef d'aile Dynamix abimée... mais de combien ?   Clef d'aile Dynamix abimée... mais de combien ? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 20:27

Bon, FVK m'a répondu... La clef coûte 15€ + 10€ de frais de port.

Ca vaut le coup / coût, par rapport à une clef "faite maison" ????
En gardant à l'esprit que je n'en ai jamais faite What a Face

Merci,

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4426
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Clef d'aile Dynamix abimée... mais de combien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clef d'aile Dynamix abimée... mais de combien ?   Clef d'aile Dynamix abimée... mais de combien ? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 20:47

ben oui ! que çà vaut le coup elephant
enfin... çà va par rapport au temps de fabrication ..
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Clef d'aile Dynamix abimée... mais de combien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clef d'aile Dynamix abimée... mais de combien ?   Clef d'aile Dynamix abimée... mais de combien ? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 21:27

Bah non, à 25€ tu la commandes !
C'est cadeau comme tarif surtout que tu seras sur de la qualité.

Pour la faire, il va te falloir faire un moule bois, acheter beaucoup de carbone, de la résine... et poncer beaucoup pour tout ajuster à la fin ! Pour 25€, je ne m’embêterais pas... même pour la beauté du geste !


_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !


Dernière édition par Laurent le Dim 7 Oct 2012 - 22:12, édité 1 fois (Raison : orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
Pascal Btz
pilote d'or
pilote d'or
Pascal Btz


Nombre de messages : 447
Age : 49
Localisation : Capitale de l'Aéronautique...
Date d'inscription : 26/01/2010

Clef d'aile Dynamix abimée... mais de combien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clef d'aile Dynamix abimée... mais de combien ?   Clef d'aile Dynamix abimée... mais de combien ? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 21:54

OK, merci pour vos avis !

Chris, le Dynamix a retrouvé son intégrité structurelle... Reste la finition et là, je suis très lent Embarassed

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pascal Btz
pilote d'or
pilote d'or
Pascal Btz


Nombre de messages : 447
Age : 49
Localisation : Capitale de l'Aéronautique...
Date d'inscription : 26/01/2010

Clef d'aile Dynamix abimée... mais de combien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clef d'aile Dynamix abimée... mais de combien ?   Clef d'aile Dynamix abimée... mais de combien ? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 13:11

Bonjour,

Juste pour clore le sujet : le Dynamix a revolé aujourd'hui, à la pente.

Clef d'aile Dynamix abimée... mais de combien ? - Page 2 Dsc00710

Pas de souci de clef d'aile clown malgré quelques prises de badin sympathiques bounce

Bons vols,

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4426
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Clef d'aile Dynamix abimée... mais de combien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clef d'aile Dynamix abimée... mais de combien ?   Clef d'aile Dynamix abimée... mais de combien ? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 13:12

bien joué ! Very Happy Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Marczak
pilote amateur
pilote amateur



Nombre de messages : 87
Localisation : Bussy
Date d'inscription : 17/11/2011

Clef d'aile Dynamix abimée... mais de combien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clef d'aile Dynamix abimée... mais de combien ?   Clef d'aile Dynamix abimée... mais de combien ? - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 18:15

Bonjour,

Juste pour info est-ce qu'il est agréable à faire voler et ses perfos sont-elles correctes ?
J'en ai un neuf à monter depuis presque 12 ans et je me tâte un peu vu son âge ...

Merci aux possesseurs de Dynamix de me donner leur avis !

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4050
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Clef d'aile Dynamix abimée... mais de combien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clef d'aile Dynamix abimée... mais de combien ?   Clef d'aile Dynamix abimée... mais de combien ? - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 20:11

Bonsoir Jacques,

J'ai possédé un DYNAMIX FVK, le même que toi j'imagine car il y a plus de 10 ans,

C'est un modèle un peu ancien maintenant mais qui vole très bien pour le loisir, il est un peu "camion" et manque un peu de finesse par rapport aux machines de F3J actuelles.
Le profil MH32 est très porteur et semble un peu plus épais qu'a la normal, mais avec un peu de ballast on peut le faire voler dans presque toutes les conditions météo,.
Il gratte pas mal et spirale assez facilement si il est bien réglé et il le V longitudinal est correct, il me semble que j'avais un peu recalé le stabilo.

Voilà pour ce que je garde en mémoire de ce modèle.

A+
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jacques Marczak
pilote amateur
pilote amateur



Nombre de messages : 87
Localisation : Bussy
Date d'inscription : 17/11/2011

Clef d'aile Dynamix abimée... mais de combien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clef d'aile Dynamix abimée... mais de combien ?   Clef d'aile Dynamix abimée... mais de combien ? - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 21:47

Merci Stéphane pour tes infos, je vais voir si Pascal Btz me laissera également son avis puisqu'il a volé récemment avec le sien.

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Btz
pilote d'or
pilote d'or
Pascal Btz


Nombre de messages : 447
Age : 49
Localisation : Capitale de l'Aéronautique...
Date d'inscription : 26/01/2010

Clef d'aile Dynamix abimée... mais de combien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clef d'aile Dynamix abimée... mais de combien ?   Clef d'aile Dynamix abimée... mais de combien ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 8:25

Puisque l'on me demande mon avis : c'est une très mauvaise machine que je t'engage vivement à jeter à la poubelle. On passe en MP pour l'adresse de la poubelle clown

Blague à part, j'ai très (trop) peu d'expérience sur ce planeur pour pouvoir donner un avis pertinent. En effet, pour le moment, j'ai volé moins d'une heure avec ce modèle, sans autres réglages que ceux de la notice, et à la pente en conditions dynamiques seulement.

Néanmoins, les premières analyses que j'ai pu faire sont :

1/ modèle "confortable" : les deux vols que j'ai faits ont été sans surprise
2/ problème de calage en tout cas au centre de gravité de la notice. Cela rejoint ce que dit Stéphane plus haut et ce que m'avait aussi précisé Chris. J'ai mis une cale au BdF de l'empennage, mais n'ai pas encore pu revoler dans cette configuration.
3/ Aéf. efficaces et heureusement, car la pente où j'ai volé était typique du Sud et donc mal pavée : il fallait viser le caillou le plus mou What a Face
4/ je ne peux me prononcer sur son aptitude à gratter, mais la position gratte permettait néanmoins de bien augmenter le taux de montée. La position vitesse m'a laissé plus dubitatif, mais à confirmer.

Bref, pour moi, ce sera probablement une super machine de pente. J'en dirai plus quand j'aurai pu voler plus longuement avec et dans des conditions variées !

Bons vols,

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4050
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Clef d'aile Dynamix abimée... mais de combien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clef d'aile Dynamix abimée... mais de combien ?   Clef d'aile Dynamix abimée... mais de combien ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 9:09

Salut Pascal,

Citation :
J'ai mis une cale au BdF de l'empennage, mais n'ai pas encore pu revoler dans cette configuration.

cheers
J'avais fait la même chose de mémoire, mais il est aussi possible de recaler le bord d'attaque de l'assise de l'aile ce qui permettrait de changer agréablement la ligne de vol......................

Pour ce qui est de la position Vitesse , il faut relever tout le bord de fuite (volets + Ailerons) de façon à avoir l'intrados plat voir légèrement convexe. C'est un MH32 (pas parfaitement respecté) et donc ça peux voler assez vite, mais il faut pas hésiter à le ballaster.

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pascal Btz
pilote d'or
pilote d'or
Pascal Btz


Nombre de messages : 447
Age : 49
Localisation : Capitale de l'Aéronautique...
Date d'inscription : 26/01/2010

Clef d'aile Dynamix abimée... mais de combien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clef d'aile Dynamix abimée... mais de combien ?   Clef d'aile Dynamix abimée... mais de combien ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 9:41

stefmog a écrit:

il est aussi possible de recaler le bord d'attaque de l'assise de l'aile ce qui permettrait de changer agréablement la ligne de vol......................

C'est probablement ce que je ferai une fois que j'aurai trouvé le bon V longitudinal.
Mais la ligne de vol ne me semblait pas spécialement désagréable.

stefmog a écrit:

Pour ce qui est de la position Vitesse , il faut relever tout le bord de fuite (volets + Ailerons) de façon à avoir l'intrados plat voir légèrement convexe. C'est un MH32 (pas parfaitement respecté) et donc ça peux voler assez vite, mais il faut pas hésiter à le ballaster.

J'ai repris les réglages de la notice (en fait, j'ai même deux notices qui ne disent pas exactement la même chose Suspect ).
Mais il est vrai que je n'avais pas non plus ballasté..

@+

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jacques Marczak
pilote amateur
pilote amateur



Nombre de messages : 87
Localisation : Bussy
Date d'inscription : 17/11/2011

Clef d'aile Dynamix abimée... mais de combien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clef d'aile Dynamix abimée... mais de combien ?   Clef d'aile Dynamix abimée... mais de combien ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 18:12

Merci pour toutes ces informations, je vais peut-être me décider à le monter !

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clef d'aile Dynamix abimée... mais de combien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clef d'aile Dynamix abimée... mais de combien ?   Clef d'aile Dynamix abimée... mais de combien ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Clef d'aile Dynamix abimée... mais de combien ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cherche clé daile
» Aile abimée
» Aile XPERIENCE PRO abimée
» Aile de Balster II... abimée...
» Achat Supra pro competition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: Un peu de technique F3x-
Sauter vers: