F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Auvergnat team warrior club

Aller en bas 
+41
stef
Fabrice_J
Dominique Rotteleur
LaurentC
gregoire72
JC-FRANCISCO
mathieu
patrick_83
Rault Alexandre
jean-louis augros
jeremy andré
gilles_by
Jeje3B BORDE
Thierry Cutivet
CHAROTTEbenjamin
Nicolas Ridray
Florimond
Nicolas C
Fabrice BOURDAIS
ORVILLE
patrick Z.
domganga
basile ginel
pierre meunier 39
Olivier
bonhomme yannick
blancoloic
J'm BBR
ydevriendt
Marc PUJOL
Norbert
Lara Micchel
gebazin
osegouin
stefmog
Yannick R
jb verrier
Fred fl
BenjaminB
Christophe Bourdon
rudy
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Fred fl
pilote d'or
pilote d'or
Fred fl


Nombre de messages : 1645
Localisation : CLERMONT
Date d'inscription : 19/12/2009

Auvergnat team warrior club - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 12 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 20:43

Je vais venir voir ceux que un stream donne sous la pluie  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

Auvergnat team warrior club - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 12 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 21:09

le fameux Gulf Stream Wink
Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1858
Date d'inscription : 18/11/2007

Auvergnat team warrior club - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 12 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 18:07

petite arsouille avec le Fred ce week end  cheers 

aujourd'hui manche 1 : vent fort et turbulent au SMAC, averses violentes mais espacées.

Auvergnat team warrior club - Page 12 PICT0001-1

le Fred à Saint Médard.

Auvergnat team warrior club - Page 12 PICT0002
Auvergnat team warrior club - Page 12 PICT0003
Auvergnat team warrior club - Page 12 PICT0004

il est chaud le fred, il est chaud !!!!!

Auvergnat team warrior club - Page 12 PICT0005

on commence Stream Vs FW5 tempête. le Stream avec 40 grammes de plomb, le FW avec 120 grammes  lol! 

ça ne durera pas longtemps, je casse la dérive du tempête immédiatement après un poser vent de travers  boulet 

je repars donc avec l'hybride. cheers 

Fred vole bien avec le Stream, il lance plus haut que moi c'est très sensible et son planeur transite bien. j'ai du mal à faire le poids.
même si fred réussit les plus gros hors zone de toute sa carrière de F3Kiste.  lol! 

une grosse averse nous stoppe et on change de terrain, direction le BARP.

Auvergnat team warrior club - Page 12 PICT0006

Le Fred au barp

Auvergnat team warrior club - Page 12 PICT0008

le vent est à 90 degrés des arbres, on tient en VDP, pas indéfiniment mais suffisamment.

là mon entrainement sur ce terrain paie et c'est fred qui a plus de mal.  scratch 

Auvergnat team warrior club - Page 12 PICT0009

demain la revanche  What a Face 

Rudy  flower 

TRIPOUUUUUXXXXXXXX
 pig  pig  pig  pig  pig  pig  pig  pig  pig  pig
Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1858
Date d'inscription : 18/11/2007

Auvergnat team warrior club - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 12 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 11:31

Hier deuxième séance d'entrainement avec Fred.

Il y a beaucoup de vent, même si c'était prévu ça fait ch---er  Suspect 

comme j'ai abimé le tempête hier, je suis avec l'hybride.

aprés 3 lancers rebelotte : posé de travers avec 100 grammes de plomb = dérive de l'hybride qui a un peu pliée  Suspect 

je vole donc contre Fred avec le FW 5 light + beaucoup de plomb.
Fred a son stream mais il ne peut pas le ballaster beucoup du fait de la soute mal branlée.  Suspect Suspect 

au SMAC, même si le zef donne sur les arbres, y tenir est difficile et hors des arbres je m'en sort mieux même si Fred lance plus haut .

Auvergnat team warrior club - Page 12 PICT0010

survient une grosse averse, ça tombe bien il est temps de manger  cheers 

on remballe

Auvergnat team warrior club - Page 12 PICT0011

aprés manger le vent est toujours aussi fort, voire plus fort.

aprés hésitations on décide d'essayer au Barp ou le vent est trés laminaire  drunken 

je ballaste toujours à + 80 grammes et Fred à + 40.

je fais du VDP au dessus de la rangée de sapins qui délimite la forêt, Fred fait de même.
au troisième lancer grooooossssseeeee dégueulante alors que nous sommes au dessus des arbres mais pas sur la crête, plus loin derriere.

Fred, trop leger, reste scotché et pour s'en sortir essaie de glisser, du coup il recule encore...l'inévitable arrive un posé hors de vue dans une forêt impénétrable et privée.

conclusion d'un jour et demi de baston :

Fred s'était déplacé pour pouvoir évaluer son stream en vraie grandeur et on a pas fait semblant : on a volé dans des conitions extrêmes pendant 2 jours sur 2 terrains différents.
j'abime 2 planeurs, fred en perd un  No  No  No  No  No 

les + :
- on a peur de rien (mais il va falloir qu'on se calme).
- le stream + fred montent beaucoup plus haut que moi + FW5 : environ entre 3 et 7 mètres à chaque lancé.
- le stream semble bien transiter.
- on s'est bien entrainé dans des conditions parfois pourries.
- fred a rencontré le fils spirituel d'harry vattanen.
- je suis trés content que Fred soit venu, merci Fred.

les - :
- faut vraiment poser dans l'axe quand on vole avec 100 grammes de plomb dans la tempête.
- la soute à Ballast mal branlée du stream.
- j'espère que 1 : le propriètaire du terrain tombera par hazard (c'est la seule méthode vu la foret) sur le stream. 2 : Fred ne gardera pas comme seul souvenir aquitain son planeur qui s'en va.

rudy  flower
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

Auvergnat team warrior club - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 12 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 20:53


quelle dommage de perdre un modele-..... bon courage fred

vous avez un chouette terrain, mais le temps etait pourri
Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1858
Date d'inscription : 18/11/2007

Auvergnat team warrior club - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 12 Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 14:38

bon j'ai cassé un fuselage au droit de la dérive et croqué une autre dérive le week end ou fred est venu  No 

La coussoul c'est dans 15 jours  cheers 

la semaine prochaine anne est de garde => j'ai les petits => je ne pourrai pas voler  confused 

faut essayer mes rafistolages ce week end

samedi fin d'aprés midi.
Il ne pleut pas (mais couverture nuageuse 100 %)vent léger, il va bientot faire noir.

je file au Barp avec les 2 planeurs réparés

Auvergnat team warrior club - Page 12 PICT0012

j'aurai le temps de régler un peu et faire 4 fois 10 mn (soit 2 manches par planeur).

je commence avec l'hybride

Auvergnat team warrior club - Page 12 PICT0013

je lance et Houlaaaa je suis en mode savonette  lol! 
pas grave, dans ce mode là on renifle tout et mon premier lancer (aprés les trims) durera 8 mn je ne relance pas, je scotche 0.5 grammes sur le nez et je passe sur le tempête.

Auvergnat team warrior club - Page 12 PICT0014

le tempête avait le fuselage cassé au droit de la dérive, j'ai vu seulement ensuite que le stab n'était plus d'équerre  boulet . tant pis, on essaie comme ça.
Ceux qui me connaissent bien savent combien ce style de détails peut me gratter  Suspect 

je fais des vols de 2 mn chacun environ. Le planeur est mou et se fait balloter.
il aura aussi le droit ses 0.5 grammes dans le pif.

je repasse à l'hybride et la même si le premier lancé fait 1 mn 40, je sens beaucoup mieux le planeur.
les vols là aussi sont à environ 2 mn (un chouilla plus)
Ok : pour l'hybride.

Derniere manche avec le tempête et je plie.
Là aussi les 0.5 grammes me font mieux sentir le planeur ça le fera pour dans 15 jours, on affinera aprés.
le lancer 1 fait 3 mn, puis 1 mn 30  scratch faut dire qu'au loin se balade un Chinook et que de par sa silouette ou son bruit, cet hélico n'a rien de discret. donc je regarde plus que je ne pilote.
Je finis la séance sur des 2 mn.

mes bricolages sont validés pour la coussoul (même si cette prof pas d'équerre est moche)

Dimanche matin ( aprés avoir passé 2 heures les bras dans la m----e) le bouchon est débouché, on peut retourner au cagouinss  cheers . il est 10 h00 passés, et il fait un temps magnifique  cheers 

Auvergnat team warrior club - Page 12 PICT0016

j'ai un peu plus d'une heure pour aller voler (derniere heure avant la coussoul certainement).

on a changé le terrain de coté, le vent (leger) vient des arbres auxquels on est adossé  Suspect 

ça rend les vols trop turbulents pour le light.
Et ça vole pas mal pour l'hybride + 40 grammes, et le tempête en lisse.

J'ai donc 3 planeurs qui seront opérationnels pour la coussoul.

et quand j'aurais du temps de libre je monterais l'aile du tempête sur un fuselage à michel  cheers 

Auvergnat team warrior club - Page 12 PICT0017

rudy  flower 

TRIPOUUUUUUXXXXXXXXXXXXXXX    pig  pig  pig  pig  pig  pig  pig  pig  pig  pig  pig
Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1858
Date d'inscription : 18/11/2007

Auvergnat team warrior club - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 12 Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 17:57

Bon la coussoul est reportée  Suspect Suspect 

au lieu de prendre la route je vais donc voler un peu. Comme il n'a pas plu depuis pas mal de temps je vais au SMAC  cheers 

arrivé là bas le vent est bien présent et vient des arbres  boulet 

Auvergnat team warrior club - Page 12 PICT0019

merde ça va être une véritable machine à laver, j'aurais du aller au BARP  boulet boulet boulet boulet 

j'avais naivement pris le light et l'hybride.

Auvergnat team warrior club - Page 12 PICT0018

j'essaie avec l'hybride en lisse (270 grammes)
c'est assez raide, le planeur fait bouchon de liège dans la tempête ...
j'arrive quand même a faire des vols entre 2 mn et 3 mn.

manche 2 : je ballaste le light avec 50 grammes. C'est mieux mais je suis encore trop leger.
En bref mêmes perfos mais en plus facile.

Manche 3 : Hybride + 85 grammes. En mettant le plomb je me rends compte que le tube de retenue du ballast est presque décollé. je vais essayer quand même.
sur le lancer trim je me satellise presque : en fait je fais 4 mn 30. et posé je regarde :le ballast se ballade  lol! boulet 
Bon on arrete là avec l'hybride.

Manche 4 : le light + 100 grammes de plomb: ballast de bourrin, j'ecoute BYOB de system of a down -> musique de bourrin, et j'ai senti une bulle passer, je lance et part bille en tête vent de cul -> méthode de bourrin  What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face 

ça marche je chope la pompe loin sous le vent (méthode héros ou zéro), ce n'est pas encore gagné, il faut monter et revenir, je galère un peu. à 3 mn de vol je prend ma pompe 2 et à 5 mn celle qui me satellisera définitivement.
je fais donc un 10 mn sur un lancer YESSSSSS  cheers cheers cheers cheers cheers

manche 5 : je mets 120 grammes de plomb, je ne peux pas aller au dela sur le light (380 grammes), et réessaie.
Ca marchera moins bien mais bon je me serais bien battu dans une météo pas simple sans rien casser  cheers 

rudy  flower 

TRIPOUUUUUUUUXXXXXXXXXXX   pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig 


PS : un grand bonjour à Jean Paul de la réunion qui me lis là bas et qui a la gentillesse de m'appeler un coup de temps en temps.
  I love you

Auvergnat team warrior club - Page 12 PICT0020
Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1858
Date d'inscription : 18/11/2007

Auvergnat team warrior club - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 12 Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 13:48

le temps que les bord d'attaque du Tripoux IV séchent, je vais voler un peu.

Le ciel ne s'est pas encore dégagé, il fait 12 degrés vent léger et froid. On a changé de zone au BARP, je suis donc à 800 mètres de la forêt  drunken 

Auvergnat team warrior club - Page 12 PICT0025

le vent est extrémement laminaire et je vole non ballasté avec l'hybride et le FW 5 Tempête.

je ferai de beaux vols (entre 6 et 8 mn mais pas tout le temps) et d'aures moins bons.

L'entrainement sur un terrain comme ça sans un seul obstacle fait aller chercher trés loin.  cheers 

c'est pas mal.

Pour le vol de 8 mn c'est un milan royal qui m'a montré ou c'était  I love you 

les milans sont donc revenus  I love you I love you I love you I love you 

rudy  flower
Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1858
Date d'inscription : 18/11/2007

Auvergnat team warrior club - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 12 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 13:48

Ce matin temps hyper instable.  pig 

je pars ça a l'air de se maintenir dans une trouée bleue (avec des orages tout autour.)

je prends le light et l'hybride.

arrivé au terrain il y a plus de vent que prévu mais toujours aussi laminaire  scratch 

je pars avec l'hybride et même si je me défend pas mal (1mn 30, 2mn;  2mn 15; 4 mn) je suis trop light.

je prends alors le light et même constat.

je repars avec l'hybride et aprés le premier lancé (2mn 15) j'arrête pour plomber un peu.
Je plombe à 32 grammes et le vol est un peu plus facile mais avec à peu prés les mêmes temps....je n'arrive pas à me satelliser  scratch scratch scratch scratch scratch scratch 

dernière manche (l'orage arrive) vec le light et 66 grammes de plomb : même constat.
les vols pourris sont à 1 mn , les bons à 3 mn et les exceptionnels à 4 mn mais pas de satellisation.

je veux faire une photo des deux planeurs avec l'orage qui arrive (horizon très noir) et la c'est le drame : l'hybride que je viens de poser se fait retourner comme une crêpe et je le prends dans les jambes maladroitement car je suis désequilibré  boulet boulet boulet boulet boulet boulet 


Auvergnat team warrior club - Page 12 PICT0055

j'aile plie a environ 20 cm du saumon coté peg : merdum, c'est ballot juste avant la coussoul;  boulet boulet boulet boulet Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect No No No No 

je vais me rerouver à poil.  geek 

je vais devoir refaire chauffer la résine, il a pas de bol cet hybride  Suspect 

rudy  flower
Revenir en haut Aller en bas
Yannick R
pilote d'or
pilote d'or
Yannick R


Nombre de messages : 1324
Localisation : JURA
Date d'inscription : 16/12/2008

Auvergnat team warrior club - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 12 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 17:04

ooooohhhh  Crying or Very sad  pas de bol là !
Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1858
Date d'inscription : 18/11/2007

Auvergnat team warrior club - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 12 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 12:26

bon c'est réparé  cheers  reste à voir si ça tient  scratch lol! 

Auvergnat team warrior club - Page 12 PICT0058

je fais donc un saut rapidos au terrain sachant que je passe la semaine à Bruxelles et potentiellement une partie du week end suivant à la coussoul. je ne resterai pas trop longtemps et ne reviendrai pas cette semaine  pig 

Auvergnat team warrior club - Page 12 PICT0059

il y a un peu de vent, c'est gris. je pars en lisse avec l'hybride pour voir si la réparation tient  scratch 

le premier lancé dure une minute  lol!  puis je finis le temps de vol (9 mn) sur les arbres, mais le planeur est hyper instable et je fais le bouchon de liège dans la mer déchainée....

Si je m'écoutais je mettrais 10 grammes dans le pif mais on va vérifier avec le tempête  tiptop 

je mets 20 grammes de  ballast pour voir et .....mêmes constatations qu'avec l'hybride : ça remue. Je suis trop light.
le premier vol fait 1 mn 30 puis je fais environ 5 mn sur les arbres plus ou moins haut puis grosse déguelante.
je me vautre dans les hautes herbes car je ne pense pas franchir le fossé  lol! 

Auvergnat team warrior club - Page 12 PICT0061

au vu de ou je me suis posé je pense que j'ai bien fait  clown Suspect 
les arbres du fond de la photo sont ceux ou le yétripoux a seché une semaine -> piégeux donc  study 

bon ok

je mets donc 85 grammes dans l'hybride  Twisted Evil 
on verra si ca tient et si ca vole mieux.

Auvergnat team warrior club - Page 12 PICT0062

le premier lancé fait 2 mn 30 et hors zone  boulet 
aprés c'est de la bagarre avec des vols plus ou moins bons jusqu'a 3 mn 30 de la fin ou je me satellise enfin.

Je reste en haut environ 5 mn, j'en profite pour tester la fonction vitesse. le planeur avance mais se fait secouer les puces  geek 
maintenant ça souffle vraiment fort. geek geek geek geek 

ok ça va le faire pour la coussoul  tiptop 

réparation validée (pour l'instant  clown )

Auvergnat team warrior club - Page 12 PICT0063

rudy  flower
Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1858
Date d'inscription : 18/11/2007

Auvergnat team warrior club - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 12 Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 14:02

le temps de construire mon Tripoux IV je vole un peu quand même.  lol! 

avant hier soir (17:00 - 18:00) temps très chaud les vents de thermiques sont forts, et cumulés à un vent moyen, donnent : du rien (pompe devant), à bonnes bourasques (pompe derrière).

j'ai le tempête et l'hybride.

Auvergnat team warrior club - Page 12 PICT0095

je pars avec le tempête en lisse (290 grammes)
je monte dans une bulle au premier lancé et au bout de 2 mn je suis loin en limite de terrain (rangée d'arbres) à une altitude ne me permettant pas de rentrer, je décalle sur les arbres et trouve autre chose : satellisation et c'est un 10 mn en 1 lancer  cheers 

par contre je me sens trop léger, je prends donc l'hybride avec 40 grammes de plomb.

je sens tout de suite un centrage trop arrière ( je l'avais préssenti avant la coussoul c'est pourquoi il était spare là bas).
je reviens au bout de 7 mn sur le premier lancé, j'ai effectué a peu prés le même vol qu'avant mais sans trouver de pompe numéro 2...  boulet ....

je reprends le tempête + 40 grammes, ça va mieux et je refais un vol identique (6mn 30) au second lancé.

dernier vol de la soirée : hybride avec un plomb d'environ 1 grammes scotché sur le pif.
je lance et le lancer trim finit hors zone  lol! , ça dégueule fort !!!  pig 
le lancer 1 fait 40 secondes
Je pars donc très loin devant et finit par trouver. Je traverse le terrain en montant mais en décallant fort, il me faut 2 mn 30 pour me retrouver sur la ligne d'arbres.
La encore je fais environ 7 mn aprés avoir galéré sur la ligne des arbres et, aprés une option foireuse, été sauvé par un milan qui m'a montré un truc qui m'a évité le hors zone.

conclusion de cette soirée :

les fin d'aprés midi surchauffées et venteuses sont des conditions que je ne maîtrise pas encore bien, c'est beaucoup plus difficile que cela en a l'air. Seul le pilotage "a la ficelle" relativement aisé permet de limiter la casse.
A travailler  study  study  study  study  study 

Ce matin


Pétole, le soleil n'a pas encore percé, mais c'est en cours. Ca fait longtemps que je n'ai pas volé dans la pétole à Bordeaux.

J'ai le light et l'hybride (avec son plomb scotché sur le pif)

Auvergnat team warrior club - Page 12 PICT0107

Dans ces conditions hyper lights, je fais des vols à peu prés identiques avec les 2 planeurs 1mn 20 quand il n' y a rien, et vol réussi = 3 mn, maxi 3 mn 30. la différence est une impression de facilité avec le light.
Je teste alors l'hybride pour voir si le centrage n'est pas encore un poil arrière : ça n'a pas l'air, voire même il est un poil avant... scratch scratch scratch scratch scratch 

je finis (5 eme manche) avec un 10 mn au premier lancé avec l'hybride.
je ne touche donc pas au centrage, on verra plus tard.

rudy  flower
Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1858
Date d'inscription : 18/11/2007

Auvergnat team warrior club - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 12 Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 20:14

encore une fin d'aprés midi sans nuages, chaude, turbulente et venteuse.

j'ai les 3 planeurs du moment vu l'incertitude sur les turbulances.

Auvergnat team warrior club - Page 12 PICT0126

on est samedi aprés midi forcément je ne suis pas seul.

Auvergnat team warrior club - Page 12 PICT0127

je ferai donc moins de manches que d'habitude.

De plus le vent est nord / nord est donc me déporte sur le champ. Va falloir assurer pour éviter les hors zone, il y a du public  lol! lol! 

pour en finir, conditions spéciales mais j'arrive à me satelliser en gros 1 lancer sur 3. donc OK  tiptop 

par contre, vu les problèmes de réglages des moteurs thermiques : vive le planeur  cheers lol! 

rudy  flower
Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1858
Date d'inscription : 18/11/2007

Auvergnat team warrior club - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 12 Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 14:31

suite des essais.

aujourd'hui au Barp.

toujours du vent bien présent, de nord, mais ici laminaire  cheers 
je pars avec 30 grammes de plomb et au fur et a mesure de la séance je monte jusqu'a 70 grammes sur l'hybride.

je ne suis pas seul au terrain

Auvergnat team warrior club - Page 12 PICT0171

2 multis, un Cap en 2m20 et trois planeurs entre 5 et 6 mètres d'envergure  cheers je me sens tout petit  lol! 

je ferai une bonne séance avec l'hybride, en fin de matinée, ça monte des briques partout  I love you 

pour ce qui est du tripoux IV.

Je ne le ferai pas refluter ce qui me confirme qu'avec les fentes masquées ça suffira peut être.

par contre j'ai pris une pompe et en accélérant au retour pour laisser décoller un multi je me rend compte que mes intuitions étaient bonnes -> je suis centré bien trop avant  boulet 

la suite peut être demain  cheers 

rudy  flower 

TRIPOUUUUUUXXXXXX

Auvergnat team warrior club - Page 12 PICT0169
Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1858
Date d'inscription : 18/11/2007

Auvergnat team warrior club - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 12 Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 13:48

ce matin pas de vent, pas de nuages, il fait déjà 18 Hurry up il va y avoir foule au terrain, faut y être avant !!!!!  affraid affraid affraid affraid affraid 

je ne suis pas le premier mais ça reste raisonnable, je vais pouvoir régler un peu.  cheers 

Auvergnat team warrior club - Page 12 PICT0172

j'ai le light et le Tripoux IV.

il n'y a pas un nuage, l'air est calme avec juste un peu de vent de thermiques, les bulles ne sont pas encore bien formées et elles moutonnent un peu partout d'une manière imprévisible et non stables.

le planeur idéal semble être le light et pourtant je m'en sort mieux avec le Tripoux IV.

je ferais 3 fois 10 mn avec chaque planeur.

à la première manche avec le tripoux, je suis toujours centré trop avant (j'avais pourtant retiré 3 grammes), la compensation de profondeur aux volets et aux freins n'est pas bonne.

j'en profite donc pour tout régler ou au moins approcher les bons réglages.

aprés une modification hyper technique et savament mesurée :

Auvergnat team warrior club - Page 12 PICT0173

mon centrage est bon.  lol! 

c'est cool je vais pouvoir encore retirer un peu de plomb du nez.  cheers 
j'aurais donc mon FW 5 tempête et le Tripoux IV au même poids  cheers 

l'allure en vol du Tripoux est trés "plate", c'est étonnant je n'avais pas l'impression d'avoir tant baissé que cela.
Du coup la dérive n'est pas un gadget.  scratch 

l'orange des ailes se voit trés bien  pig 

dans les premieres manches le tripoux montre des qualités d'aspirateur à pompes  cheers 
il marque trés trés bien les pompes et monte bien dedans.

j'ai l'impression qu'il se pilote un peu plus que les Fireworks, mais à presque 300 grammes, il vole dans la pétole aussi bien que le FW 5 light !  scratch pig 

j'ai encore fait flutter 2 ou trois fois l'aileron intérieur, mais je pense que c'est une question de prise en main du nouveau Peg

Auvergnat team warrior club - Page 12 PICT0174

il m' a été fait sur mesure et je pense que je suis encore trop crispé dessus et j'accroche avec le doigt du dessous, ce qui fait que l'aile part en contrainte.

à vérifier sur le moyen terme.  scratch 

je termine la matinée avec le light et des lancers à 10 mn, ça commence à pomper des briques partout et les lourds arrivent : soient un Hawk et un F16 à réacteur d'environ 2 mètres de long chacun.

Il est temps pour les lancer mains de rentrer.

rudy  flower
Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1858
Date d'inscription : 18/11/2007

Auvergnat team warrior club - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 12 Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 12:24

entrainement musclé ce matin  affraid 

un peu comme quand fred est venu.

il y a beaucoup de vent.  Suspect 

j'ai pris les 3 planeurs normalement adaptés à ce temps.

Auvergnat team warrior club - Page 12 PICT0175

je commence avec le tripoux IV à 340 grammes.  tiptop 

il ne fluttera pas malgré le vent, j'ai adouci le dessous du peg.

Pour ce qui est du vol toujours cette impression de planeur plat, moins qu'un Bascho mais quand même.  scratch 

les vols oscillent entre 1 mn et un peu plus de 2 mn, les pompes décalent très très vite et je n'ai de ce coté du terrain aucun obstacle sur lequel m'appuyer.

je n'ai pas l'impression de subir mais le fait est que je recule à chaque lancer.

aprés les 10 mn, un milan me nargue à enrouler environ 100 mètres sous le vent presque dans l'axe, je tente et même si j'accroche j'arrive très loin (au dessus des arbres de la forêt de l'autre coté du terrain) très vite à une altitude pas si faramineuse que cela. lol! 
je réussis "presque" à rentrer  lol! boulet 

sur le chemin du retour planeur en main je vois des martinets sur la gauche, je réessaie et recule encore de 100 mètres  lol! lol! lol! lol! 

bon je passe au FW 5 tempête avec 85 grammes de plomb.
je revois des martinets sur la droite et je pense donc que mon premier lancer fera 10 mn  drunken , il fera 40 secondes  lol!  sales bêtes  lol! 
aprés un deuxième vol de 40 secondes, la pompe arrive enfin et je réussis à tenir 7 mn en revenant, mais c'est sport !!!

je finis avec deux manches en hybride avec aussi 85 grammes de plomb.
Ce sera moyen la manche 1 je fais en gros 5 fois 2 mn, la manche 2 est moins bonne, le temps se dégrade et je me sauve avant l'averse  lol! 

bon c'est pas mal de voler dans ces conditions à une semaine de la hollande.
J'y prendrais les 2 FW 5 (light et strong) et l'hybride. Il faut faire des choix et le tripoux IV est encore un poil trop "vert".

rudy  flower

message privé pour bliblibli : c'est normal que tu ne relèves pas il n'y a que 2 personnes au monde "hors projet" qui connaissent mon prototype ultra secret et tu n'en fais pas partie  lol! 

HTTP://NSA-SPYnet/secret.prototypes/F3K.eu

Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4429
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Auvergnat team warrior club - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 12 Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 12:41

Le commandant nargue les volatiles maintenant...
c est le drapeau qui prend feu :-)
C etait sport aussi ce matin mais enchaine quelques beaux vols avec mon SP a 430 gr.
il faut vraiment que j'assemble mon balast de 200gr..
tant pis pour le pro -tòt. C est pas le moment c est tout.
moi non plus je dévoilerai pas le mien qui devrait terminer a 200gr...
Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1858
Date d'inscription : 18/11/2007

Auvergnat team warrior club - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 12 Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 20:21

week end extremement occupé avec le meeting des 80 ans de l'Armée de l'Air à CAZAUX samedi et Anne de garde dimanche  Suspect Suspect 

mais bon  scratch 

le week end dernier chez Dom je voulais tester le petit dernier  cheers  et aprés 3 lancers le pif est parti voler dans son coin  boulet lol! 

Auvergnat team warrior club - Page 12 IMG_9222

donc réparation dans la semaine et essais rapidos pour voir si ca tient samedi matin avant d'aller à CAZAUX.

c'est un concept planeur comme mon hybride, mais en plus abouti  lol! 

c'est réparé

Auvergnat team warrior club - Page 12 IMG_9257

hop on essaie  cheers 

Auvergnat team warrior club - Page 12 IMG_9255

ça vole pas mal.

Je ne suis pas hyper content de mes commandes d'ailerons avec un neutre assez aléatoire  boulet 

pour le reste vous verrez à Romans si je ne le casse pas avant que vous arriviez  lol! lol! lol! lol! lol! 

rudy   flower 

Auvergnat team warrior club - Page 12 IMG_9253
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4429
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Auvergnat team warrior club - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 12 Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 21:17

qu'est ce que je disais...  Suspect clown  huum soyons sages
Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1858
Date d'inscription : 18/11/2007

Auvergnat team warrior club - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 12 Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 15:13

petite semaine dans le gers bounce , j'avais pris mon proto de FW 6  lol! 

le terrain c'est le jardin du gite  geek  30 mètres par quarante, en face un champ de maïs  tongue puis grillage, a gauche des arbres, à droite la maison des proprios du gite  No , derrière le gite  lol! lol! lol! lol! 

ça va le faire  lol! geek 

Auvergnat team warrior club - Page 12 IMG_9339
Auvergnat team warrior club - Page 12 IMG_9341

j'ai fait 3 séances, le soir entre 20 et 21 h 00 dans du trés chaud, mais du mauvais coté point de vue soleil (il se couche dans mon dos).

les retours et les attéros sont hyper chauds mais ça l'a fait  geek I love you 
forcément plus trop de bulles à ces heures là et c'était surtout de la restit avec des vols quasi systèmatiquement un peu au dela de 2 mn.

A la troisième séance j'ai arraché le peg (collage du haut qui a cédé) ça a terminé mes vacances FW 6 + gers  lol! 

Auvergnat team warrior club - Page 12 IMG_9343
Auvergnat team warrior club - Page 12 IMG_9342

rudy  flower 

tripouuuuuxxxxxxx  pig pig pig pig pig pig pig pig pig
Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1858
Date d'inscription : 18/11/2007

Auvergnat team warrior club - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 12 Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 15:29

j'ai collé un nouveau peg et je veux tester le

proto FW 6 VS FW 5 light dans la pétole.  What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face 

arrivé au terrain il y a du vent  Suspect Suspect Suspect Suspect lol! 

tant pis j'essaierai quand même ce sera

proto FW 6 VS FW 5 light dans le petit vent . What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face

en fait ça a l'air d'être du vent de thermique, le temps à l'air de se mettre en place.
Vent moyen à leger (bonnes rafales), température de plus en plus agréable, soleil présent sauf quans il y a un nuage, ce qui est rare.
Il est 10h00

Auvergnat team warrior club - Page 12 IMG_9347

je ferai 6 manches en tout, j'ai décidé de ne pas ballaster pour voir.

Dans cette météo je mets d'habitude au moins 30 grammes dans le light.
là j'ai donc le proto à un peu plus de 240 grammes et le FW 5 à un peu plus de 260

pour les manches ce sera : FW 6 - FW 5 - FW 6 - FW 5 - et 2 manches FW 6.

La première manche avec le FW 6 sera moyenne : 1mn 1 mn 1 mn 30, je trouve une pompinette au ras du sol au fond du terrain et fait 4 mn dessus, dernier lancer satellisation et j'y reste 10 mn pour conjurer le sort.  What a Face 

FW 5 light, je lance dans la pompe et 10 mn  Suspect , bon je pose.

FW 6 je lance la pompe est passée, je trouve une merdouille à 4 mètres de haut en revenant me poser, j'y ferai encore 4 mn et je finis sur le lancer 2.

FW 5 light , 10 mn au premier lancer  lol!  ah ben merde alors  scratch 

je reprends le 6 et fais 20 mn, si je trouve des pompes, d'autres vols sont plus que moyens.

Je pense que ces petits planeurs sont faits pour monter ou descendre, mais pas moyenner.  scratch 
en concours ce n'est pas génant : on lance haut et on va vers là ou cela tient.  lol! 

tout seul sur le terrain ce n'est pas la même.... scratch 

bon on va dire que le FW 5 light a eu de la chance, on verra avec les autres entrainements.  lol! 

rudy  flower
Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1858
Date d'inscription : 18/11/2007

Auvergnat team warrior club - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 12 Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 21:07

trois petits entrainements consécutifs avant de reprendre le boulot en Aout  Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect 

d'abord dimanche matin :

Ce coup ci il n'y a pas de vent, ou alors faible de thermique (pilotage " à la ficelle" )
je reconfronte le FW 6 au FW 5 light

Auvergnat team warrior club - Page 12 IMG_9348

cela me permet d'affiner le centrage du 6, et de comprendre certaines choses.

cette météo, pétard ou dégueulante est quand même piègeuse, mais je finis pas deux 10 mn sur le premier lancer, un avec le FW 6, l'autre avec le FW 5.

Je rentre donc sur ces bonnes impressions. cheers 

mardi aprés midi visite du Fred.

malgré une météo plus que venteuse on part au terrain du Barp ou Fred va conjurer le mauvais oeil  pig 

il y a effectivement beaucoup de vent (l'Iphone dit 20 rafales à 40 km/h), mais on a l'impression d'être dans une rafale continue. scratch  scratch  scratch  scratch 

on essaiera à tour de rôle le FW 6 "a vide"  geek , puis à 30, 50 et 70 grammes de ballast. Ce n'est toujours pas assez, comme vu à Romans faut que je me fasse un Ballast à 100 grammes.  geek 

Auvergnat team warrior club - Page 12 IMG_9362

puis pour avoir un repére on vole avec le FW 5 hybride à 360 grammes.

les vols n'ont pas été bons dans cette météo et sur ce terrain géant sans arbres.

à défaut de pompes c'est le gazon anglais qui épatte le Fred  cheers 

Auvergnat team warrior club - Page 12 IMG_9376

moi j'en ai profité pour avoir enfin un photographe.

Auvergnat team warrior club - Page 12 IMG_9374

et enfin ce matin avec les petits 1 heure rapido.

Même météo que dimanche, pas trop de vent mais tout sauf de l'air neutre au terrain de saint médard.

j'en profite pour paufiner encore le CDG ( j'en suis à une fourchette de 0.2 grammes  lol! )

voila voila  pig  pig  pig 

lundi boulot  Suspect  Suspect  Suspect  Suspect 

rudy  flower
Revenir en haut Aller en bas
Fred fl
pilote d'or
pilote d'or
Fred fl


Nombre de messages : 1645
Localisation : CLERMONT
Date d'inscription : 19/12/2009

Auvergnat team warrior club - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 12 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 19:24

Very Happy La TEAM TRIPOUX a frappé !!! voici une très belle preuve de solidarité  Very Happy 

Rudy ayant reçu un nouveau joujou mais sans derive pour gaucher

MIMI LA FIBRE (michel lara ) à bouffer de la résine

voici le résultat SPLENDIDE tiptop  bounce 

Auvergnat team warrior club - Page 12 Img_2411
Auvergnat team warrior club - Page 12 Img_2412

Tripoux fred
Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1858
Date d'inscription : 18/11/2007

Auvergnat team warrior club - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 12 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014 - 17:38

merci michel, merci Fred cheers cheers cheers cheers cheers I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you 

j'ai fait une photo de bisou, mais je n'ose pas la poster  lol! lol! lol! lol! lol! 

pas simple pour s"entrainer en ce moment.

j'essaie quand je peux mais les nuages veillent  No 

Auvergnat team warrior club - Page 12 IMG_9462

j'ai un peu du mal à trancher entre mon FW 5 light et le FW 6 proto. je pense que c'est parce que je connais bien mieux le FW 5

Auvergnat team warrior club - Page 12 IMG_9461

par contre hier (avant une mége averse) j'ai pu faire un saut au terrain du Barp qui est bien plus neutre.

et honnètement j'ai mieux volé avec le proto du FW 6 qu'avec le FW 5 light.
j'ai aussi fait une manche avec l'hybride mais dans une fenetre météo pourrie, donc cela ne compte pas.  lol! 

le truc ca a l'air que comme je lance plus haut je fais beaucoup moins de vols à 1 mn, beaucoup beaucoup moins  cheers bounce 

a vérifier.

En tout cas j'arrête de régler avec le FW 6 et j'essaie de le prendre en main pour le CDF  What a Face 

pour finir 2 photos.

mon écurie du CDF  

Auvergnat team warrior club - Page 12 IMG_9486

et spéciale dédicace pour le Fred : l'herbe du terrain du Barp qu'il aime tant

Auvergnat team warrior club - Page 12 IMG_9487

rudy  flower 

TRIPOUUUUUXXXXXXXX
Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1858
Date d'inscription : 18/11/2007

Auvergnat team warrior club - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 12 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 17:47

pas facile de s'entrainer de ce temps là, fait pas souvent beau  No 

Auvergnat team warrior club - Page 12 IMG_9507

ça plait au moins aux champignons  scratch 

Auvergnat team warrior club - Page 12 IMG_9489

gégé c'est quoi ça ?
( a droite c'est Léon avec le soleil dans les yeux, mais à gauche ?)

Ce matin il fait enfin beau, et je viens de finir un FW 6 "presque de série".

Ce sont les premiers éléments sortis de moule, le poids est encore moyennement maitrisé et il n'y avait pas de dérive de gaucher de prête.  pig 

heureusement la Tripoux veille  pig pig pig pig cheers cheers cheers cheers cheers 

Auvergnat team warrior club - Page 12 IMG_9514

Merci Michel, Merci Fred, Merci la Tripouxxxxx  pig pig pig pig pig cheers cheers cheers cheers cheers 

c'es un peu lourd pour l'instant d'autant plus qu'il m'a fallu 10 grammes de plomb pour centrer  boulet 

mais ça vole plutot pas mal pour le peu que j'en ai vu aujourd'hui.

Auvergnat team warrior club - Page 12 IMG_9517

en fait c'était une météo de bourrin : pétards atomiques et dégueulantes de l'espace (+ turbulences +++)

Bref pas l'idéal pour se faire une idée et encore moins pour régler.  lol! 

mais ça à l'air tout bon pour un premier vol  tiptop 

Auvergnat team warrior club - Page 12 IMG_9516

rudy  flower 

TRIPOUUUUUXXXXXXXXXXXX 
pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Auvergnat team warrior club - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Auvergnat team warrior club   Auvergnat team warrior club - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Auvergnat team warrior club
Revenir en haut 
Page 12 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Auvergnat team warrior club
» beaceronne team patachon club
» RECHERCHE f3K pour un auvergnat
» CHAMPIONNAT DE FRANCE 5-6/07/14 FORMULAIRE RESERVATION REPAS
» Concours FF2000 à Orléans le 21/9/2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Du blabla F3K !!!-
Sauter vers: